Neymar découvrira bien la Ligue 1 au Roudourou

Modififié
La fin du feuilleton.

Cette fois, c'est bon. Neymar va enfin faire ses débuts avec le PSG. Après une semaine d'attente et de crainte, la fédération espagnole va enfin transmettre le Certificat international de transfert à la FFF. Un document indispensable pour qualifier le Brésilien dans l'effectif du PSG, et donc le faire jouer dimanche au Roudourou.


C'est le Mundo Deportivo qui a lâché l'info attendue par tous les supporters parisiens (et guingampais) ce matin : le FC Barcelone a reçu son virement, et va donc transmettre tous les documents nécessaires à sa fédération pour conclure définitivement le deal. Autrement dit, dimanche soir, Guingamp sera le centre du monde.

En général, les superstars brésiliennes régalent au Roudourou...



AH
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article

Joe Froid/ Guy Char Niveau : Loisir
Ah on va enfin pouvoir parler foot et arrêter le feuilleton
BaB_KiLLeR2 Niveau : CFA
 //  12:54  //  Passionné de la Thaïlande
Note : 2
N'en soit pas si sûr... En cas De contre performance... C'est a dire s'il ne mets pas un triplé et ne fais pas deux trois dribles dévastateurs tu vas avoir tous les pseudos consultants (Menes, Dugarry, Riolo, etc... ) qui vont te le descendre en flamme
BaB_KiLLeR2 Niveau : CFA
 //  12:55  //  Passionné de la Thaïlande
Note : 5
Je le vois déjà venir le dugarry avec ses commentaire sur le niveau technique du joueur...
Note : 4
"Rendez vous compte Paul! Ca equivaut au PIB de la republique centrafricaine et c'est pas foutu de mettre un coup du scorpion en Lucarne dans les 10 premieres minutes du match?!
-Oui. Jouer guingamps c'est pas jouer Bilbao
"En face c'est pas Gijon, c'est pas Valladolid."
Riolo n'est pas un pseudo journaliste.
Don't mess with Tonygoal Niveau : CFA2
Globalement je n'aime pas Riolo mais faut arrêter de le mettre dans le même sac que les Ménès et compagnie. Déjà c'est un journaliste et pas un consultant, et d'ailleurs un journaliste sérieux et bien informé. Et il ne fait pas partie de cette confrérie qui va pourrir les entraîneurs et joueurs étrangers et adouber les entraîneurs français uniquement par principe et avec mauvaise foi. Ces derniers mois, quand il a critiqué le PSG, il parle plus du manque de leadership de la direction qui, à force, bouffe le mental de vainqueur de ce groupe et fait que des affaires aussi ridicules que le périscope d'Aurier, le cinéma de Verratti et de son agent ou encore les videos de Ben Arfa se succèdent sans que rien ne se passe, ce qui fait que ce club est encore structurellement très loin des grands clubs européens. Et je pense que la vérité est là plutôt que dans les "Regardez le PSG est moins bon avec Emery qu'avec Blanc, donc c'est à cause d'Emery" que l'on a entendus dès le mois de septembre l'année dernière
BaB_KiLLeR2 Niveau : CFA
 //  13:29  //  Passionné de la Thaïlande
Note : 1
J'écoute RMC depuis une dizaine d'années. Pas toujours de façons très asidus mais je peux t'assurer d'une chose : Riolo était plutôt bon au départ dans ses analyses bien que toujours en contradiction avec l'avis "populaire" Puis il est devenu une caricature de lui m er même.
Pour l'avoir écouté dernièrement il se remet à faire son travail et ses prises de position sont toujours aussi tranchée mais plus seulement pour dire "Je pense le contraire des autres"
Bref je redécouvre Riolo le journaliste.
FourFourTwo Niveau : CFA
Note : 2
Riolo n'est pas un journaliste, il a à lui tout seul inventé un concept de "polémiste" du football. Il va dans le sens contraire de tout le monde, évidemment de manière très volontaire, pour faire réagir, pour que ça fasse parler, pour que ça buzz. Il te sort des énormités qui te font sortir de tes gonds... C'est son job, et il le fait bien parce que 90% des gens le déteste !
BaB_KiLLeR2 Niveau : CFA
 //  13:45  //  Passionné de la Thaïlande
Je le trouve moins "(con)tre courant" depuis quelque temps.
Don't mess with Tonygoal Niveau : CFA2
C'est la forme de ses propos qui fait que tout le monde le déteste. Il est tout à fait capable de décalquer le PSG mais mettra toujours moins d'ardeur à le faire que si c'est l'OM ou l'OL, donc passera toujours pour quelqu'un de subjectif auprès du fan de base.

Mais quand j'entends le fond de ce qu'il dit d'un point de vue purement footballistique, je suis d'accord sur beaucoup de points, et je pense que beaucoup de sofootiens également
il a perdu le peu de crédibilité qui lui restait en disant "j'accepte de dire tout et son contraire un mois après" a propos du transfert de Neymar.
Mais tu sens quand même la différence entre le journaliste et le consultant, il a bien plus de vocabulaire pour faire croire qu'il n'est pas un guignol.
Ce commentaire a été modifié.
non il fait partie des mecs aussi énervants que les corporatistes qui te disent : "Emery est meilleur que Blanc car il a pris plus de points que lui pour sa première année et d'ailleurs s'Il perd c'est la faute de BLANC"
en fait c'est juste une façon d'être de l"'avis de tout le monde mais à l'envers
Joe Froid/ Guy Char Niveau : Loisir
Quand je dis "on" je parle de la communauté SoFoot. Il y a bien longtemps que je n'écoute plus Menés Dugarry et Cie ;)
Marshall Sahlins Niveau : Loisir
vLA les tocards putain
jean-michel hélas Niveau : District
Il m'avait semblé, il y a quelques années de cela, lire quelques articles fort sérieux et bien informés dans un quotidien sportif national, signés d'un certain... Pierre Menès. Un journaliste homonyme du consultant sans doute...
Quant à Verratti, ne serait-il pas toujours parisien en dépit de son cinéma, mis en scène par un agent blackboulé par le PSG ?
Enfin, Ben Arfa a-t-il obtenu gain de cause avec ses vidéos percutantes ?
Je n'ai rien contre Riolo, un brave type, mais de là à le sortir du panier et surtout à dire qu'il est bien informé, alors qu'il brode tout autant que les autres tous médias confondus, il y a un gap !
il a perdu le peu de crédibilité qui lui restait en disant "j'accepte de dire tout et son contraire un mois après" a propos du transfert de Neymar.
Mais tu sens quand même la différence entre le journaliste et le consultant, il a bien plus de vocabulaire pour faire croire qu'il n'est pas un guignol.
17 réponses à ce commentaire.
roue doux roux Niveau : DHR
guingamp centre du monde dimanche

pas de maillots verts bordel!!
Note : 1
On a des nouvelles d'ailleurs de ce teasing moisi ? #EAGOrigins ?
Même Benezet s"est foutu du CM du club. :D
roue doux roux Niveau : DHR
le plus important est de savoir si benezet a reussi à vendre sa golf
Tu n'as pas suivi je republie
EAGorigines est l'anagramme parfait d'orgie et gaine ensemble. Cela fait d'abord référence aux orgies organisées dans les travées du Roudourou, dont une mémorable un soir de 1995, la première confrontation avec Saint-Etienne. Les joueurs se sont tellement épanchés (tu vois ce que je veux dire) que le maillot breton s'en est verdi et blanchi dans les douches .
QUant au mot gaine, il fait référence au fait que l'EAG est en train de démontrer ce qui est en passe d'être un énorme scandale. A savoir que Neymar cacherait sous une fausse peau une gaine intégrale contrôlée à distance par des illuminati, d'où la forme de sa queue de rat (triangulaire à l'époque) et ses grigris extraterrestres.
Voilà ce qu'on te cache et ce que le CM de Guingamp essaie de te faire comprendre et qui doit être dit au grand jour.
Comme quoi c'est toujours intéressant de s'arrêter à Gwengamp. deux minutes d'arrêt.
roue doux roux Niveau : DHR
monsieur on va vous faire souffler dans le ballon
π d'abord Niveau : DHR
Voir Neymar au Roue Doux Roux pour sa première, ça amènera de l'eau au moulin des très rares personnes qui pensent que tout ça n'est qu'une histoire de gros sous.
roue doux roux Niveau : DHR
tu vas voir, y'aura des socios de guingamp à shangai des lundi, et une ligne direct en saint brieuc et sao polo, les bresiliens vont decouvrir la cote du granit rose !! tous le monde est gagnant, et pour couronner le tout, but de kerbrat de la nuque à la 92ème

try ann fera une reprise de samba du janeiro à la fin du match
6 réponses à ce commentaire.
Rainbowman Niveau : DHR
Oh putain ! Avec Kombouaré qui leur a sûrement fait une préparation commando, les guingampais vont viser les tibias, ça peut être très sale ^^
Caribou West Niveau : CFA
Kombouaré est loin d'être un apôtre de la casse, au contraire.
Surtout qu'il est toujours en très bon termes avec le PSG, aucun risque que ce genre de consignes viennent de lui à mon avis.
Rainbowman Niveau : DHR
Je caricature bien évidemment :)
C'est surtout par rapport à ces confs de presse que je dis ça, J+1 les ressort à chaque fois et c'est magique !
"Il faut partir à la guerre" "Il faut aller au combat" "On est pas copains sur le terrain" "Pas de cadeaux" etc
2 réponses à ce commentaire.
il y a 11 heures 202€ à gagner avec le Real Madrid & l'OM mercredi 16 août NOUVEAU : 100€ offerts pour miser chez BetStars ! 1
il y a 7 heures Nantes, la mascotte et le plagiat 25 il y a 9 heures Brian Fernández arrive à Metz 4
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 14:37 Valdés lance sa société de production 8
Hier à 13:27 Zlatan à l'affiche d'un jeu vidéo 13 mercredi 16 août Un match arrêté par des jets d'œufs 11 mercredi 16 août Des lions sur les murs d'un vestiaire 30 mardi 15 août La belle ouverture du score de Liverpool 16 mardi 15 août Macron s'est invité à la Commanderie 31 mardi 15 août Un mercato raccourci en Premier League ? 26 mardi 15 août Gignac donne son nom à un tigre 22 mardi 15 août Déjà un doublé pour Gomis en Turquie 6 lundi 14 août Ribéry défait les lacets de l'arbitre en plein match 42 dimanche 13 août Le premier but de Neymar avec Paris 10 dimanche 13 août La banderole guingampaise pour Neymar 33 dimanche 13 août Gignac claque son premier pion de la saison dimanche 13 août La douceur de Bendtner 11 dimanche 13 août L'expulsion invraisemblable de Kaká 29 samedi 12 août Un joueur expulsé après 39 secondes 3 samedi 12 août Les Farc veulent une équipe professionnelle 23 vendredi 11 août Sneijder présenté à l'Allianz Riviera 11 vendredi 11 août 340€ à gagner avec Bordeaux & Caen-Saint-Etienne vendredi 11 août Watford annonce une recrue via Football Manager 13 vendredi 11 août L'énorme raté de Van Wolfswinkel 6 vendredi 11 août Burnley s'intéresse à De Préville 25 vendredi 11 août Botafogo et le Club Nacional voient rouge en Libertadores 5 vendredi 11 août La photo de Fellaini en street-art à Melbourne 11 jeudi 10 août Un club estonien marque sans avoir touché le ballon 7 mercredi 9 août La drôle de vidéo de présentation de Boudebouz au Betis 9 mercredi 9 août Taye Taiwo s'exile en Suède 23 mercredi 9 août Peux-tu résoudre l'énigme de Geoffrey Jourdren ? (via BRUT SPORT) mercredi 9 août Il se blesse en enjambant un panneau publicitaire 36 mercredi 9 août La mine exceptionnelle de Tierney pour le Celtic 7 mercredi 9 août Et si c'était la saison d'Arsenal ? (via BRUT SPORT) mardi 8 août Patrick Montel s'indigne du transfert de Neymar (via BRUT SPORT) mardi 8 août Maradona est prêt à se battre pour Maduro 61 lundi 7 août Nainggolan, Strootman et Cafu s'essayent au drone challenge 12 lundi 7 août Djourou finalement à Antalyaspor 13 lundi 7 août Ils remboursent leurs supporters après une défaite 8-2 18 lundi 7 août Bricomarché partenaire de la Coupe de la Ligue 83 lundi 7 août David Villa plante un triplé dans le derby new yorkais 4 dimanche 6 août Le PSG aurait dépensé 50 000€ pour illuminer la Tour Eiffel 28 dimanche 6 août Une reprise de volée monumentale en Russie 9 dimanche 6 août Aboubakar Kamara : appelez-le "AK 47" 9 dimanche 6 août Quand Buffon rend hommage à Bolt 32 dimanche 6 août La praline de Drogba 5 samedi 5 août La merveille de Graziano Pellè 28 vendredi 4 août 400€ à gagner avec Neymar meilleur buteur de la Ligue 1 ! 1 vendredi 4 août Le vrai salaire de Neymar au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 3 août En direct devant l'hôtel de Neymar à Paris (via BRUT SPORT) jeudi 3 août Comment accueillir Neymar à Paris ? (via BRUT SPORT) jeudi 3 août L'ouverture du score du Videoton contre Bordeaux 2 jeudi 3 août La Premier League interdit les dessins sur ses pelouses 10 jeudi 3 août L'ancien boss de Disney s'offre Portsmouth 14 jeudi 3 août Le Real Madrid accroché par les All-Stars MLS 16 jeudi 3 août Domenech : « Les entraîneurs français ont un déficit d'image » 88 jeudi 3 août La lettre du maire d'Ostende aux supporters de l'OM 69 jeudi 3 août Un tifo du Legia revient sur la révolte de Varsovie 53 jeudi 3 août La franchise MLS de Beckham prend forme 35 jeudi 3 août 200€ à gagner avec PSG & FC Bâle jeudi 3 août Lampard embrasse la carrière de consultant 11 jeudi 3 août Aly Cissokho rejoint un promu turc 18 mercredi 2 août Kylian Mbappé souhaiterait quitter l'AS Monaco 114 mercredi 2 août Le super but collectif qui libère Nice 15 mercredi 2 août Le tifo en l'honneur de Nouri 2 mercredi 2 août Un joueur rémunéré en huile d'olive 39 mercredi 2 août Dundee met en vente son gardien sur Twitter 6 mardi 1er août Schweinsteiger trolle la presse US 7 mardi 1er août Les supporters bâlois s'invitent en conférence de presse 3 mardi 1er août Un cycliste parodie le tweet de Piqué 6 mardi 1er août Nainggolan met un coup de tondeuse à des supporters 5 mardi 1er août Excuse-toi comme Echouafni ! (via BRUT SPORT) mardi 1er août La formule « ABBA » lancée pour les TAB 33 mardi 1er août Klopp répare le micro de Simeone 22 lundi 31 juillet Adu testé en Pologne 26 lundi 31 juillet Les joueurs de Colo-Colo rentrent sur la pelouse avec des chiens 30 lundi 31 juillet "On peut te tuer dans la rue pour un téléphone portable" (via BRUT SPORT) lundi 31 juillet Giovinco claque encore un coup franc 16 lundi 31 juillet Dybala ridiculise Nainggolan 38 dimanche 30 juillet Le plus vieux derby du monde (via BRUT SPORT) dimanche 30 juillet La jolie praline de Kaká 16 dimanche 30 juillet Griezmann en saucisse sur Twitter 15 dimanche 30 juillet L'énorme boulette de la gardienne danoise 19 dimanche 30 juillet Un gardien égalise en dégageant 7 samedi 29 juillet Le derby de Soweto endeuillé 2 samedi 29 juillet Podolski débute par un doublé 5 samedi 29 juillet Laszlo Bölöni oublie le nom d'un joueur recruté la veille 15 samedi 29 juillet Kondogbia inscrit un superbe but... contre son camp 23 vendredi 28 juillet Les frangins dos Santos réunis aux Los Angeles Galaxy 23 vendredi 28 juillet Jermaine Pennant va signer en septième division anglaise 20 vendredi 28 juillet Le fils de Rivaldo claque une mine devant les yeux de son père 8 vendredi 28 juillet Metz veut rapatrier Emmanuel Rivière 27 vendredi 28 juillet Ángel María Villar démissionne de ses postes à la FIFA et l'UEFA 25 vendredi 28 juillet Brandão retrouve Anigo en Grèce 15 jeudi 27 juillet Le triplé de Valère Germain 20 jeudi 27 juillet La boulette de la gardienne portugaise 29 jeudi 27 juillet Bob Bradley va revenir en MLS à Los Angeles FC 2 jeudi 27 juillet Leroy Sané se tatoue son portrait dans le dos 103 mercredi 26 juillet Le Dynamo Kiev et Astana rigolent, Ludogorets et le Celtic font la moue 30 mercredi 26 juillet Les supporters niçois déjà bouillants 2 mercredi 26 juillet Un joueur quitte son club à cause de la croix catholique sur l'écusson 139 mercredi 26 juillet Siniša Mihajlović enquille les lucarnes à l'entraînement 22 mercredi 26 juillet Les fans de San Lorenzo reprennent Despacito (via Brut Sport)