Neymar comme Pelé?

Modififié
0 7
Roman Abramovitch s'est fait un ennemi en la personne de Luis Alvaro Ribeiro de Oliveira, président du Santos FC, club du petit génie Neymar.


A force de crier à qui bon veut l'entendre qu'il compte recruter l'attaquant de 19 ans l'été prochain, le richissime russe s'est attiré les foudres du président de Santos qui, par presse interposée, a joliment et simplement exprimé les raisons pour lesquelles son poulain ne quitterait pas le club : « Jouer en Angleterre, ce n'est pas pareil que jouer à Santos. Le climat et le football ne sont pas les mêmes, il n'a pas l'habitude de cela. Il va devenir une légende du football brésilien. Il va obtenir une renommée internationale et le titre de meilleur joueur du monde en jouant au Brésil. Une chose qui n'est pas arrivée depuis l'époque de Pelé. Il a de grandes chances de réaliser cela » .


Sinon il peut venir en Europe et tenter de choper un Ballon d'or. Pas comme Pelé, certes.


SB
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Avec son physique d'allumette, pas sûr qu'il s'impose en Europe ...
N'empêche je trouverai ça super si lui ou d'autres jeunes resteraient au Brésil. Peut-être qu'on aurait accès plus facilement aux infos sur ce championnat... En plus si c'est pour le voir se pointer, mettre 2 ans à s'acclimater, se bourrer la gueule tous les soirs, sortir avec des travs, faire 2 bonnes saisons, rafler plein de titres, et se retrouver au fond du trou à 25ans... Bof...
Gael, 100 % d'accord avec toi !

De plus, il y a plusieurs années, les brésiliens n'allaient jamais en Angleterre (Silvinho d'Arsenal fut l'un des premiers), ce n'est pas vraiment leur mentalité de jeu !
Reste au Brésil petit !

D'ailleurs les sudams qui jouent en Europe ne sont jamais populaires chez eux. En Argentine Paleremo est beaucoup plus populaire que Messi !
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Article suivant
Le Real boycotte Shakira
0 7