Neymar au JO : les conditions du Barça

1 10
Il l'a annoncé, Neymar veut absolument disputer les Jeux olympiques de Rio avec sa sélection.

Un choix qui ne plaît pas vraiment au Barça, sachant que le Brésilien devrait aussi participer au centenaire de la Copa América ce même été. Le club catalan a donc mis quelques conditions afin que son joueur rejoigne sa sélection pour les JO.

Selon UOL Esporte, la Fédération brésilienne devra payer le salaire du joueur pendant le mois d'août. En cas de blessure, la fédé devra aussi s'acquitter d'une grosse somme « non dévoilée » .

Dunga a déjà publié les noms des trois joueurs de plus de 23 ans qui iront aux Jeux : Neymar, Miranda et Alisson, le gardien de Porto Alegre.

Neymar en porte-drapeau, ça a de la gueule. RC
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.

Dans cet article

Alisson que la Roma a acheté pour l'après Szczeny. Des connaisseurs savent ce qu'il vaut ?
A ces conditions il vaut mieux franchement ne pas le sélectionner, je ne vois pas en quoi la fédé devrait payer le salaire d'un joueur pour l'appeler en sélection...
Junior va se taper le centenaire de la Copa America + les J.O donc.
Il le veut son Balón de Oro et met toutes les chances de son côté. Imaginez que le brésilien réitère niveau palmarès avec son club la même saison victorieuse que celle passée et qu'en plus il remporte Copa America et J.O.
Bah mon jeune, le risque de terminer malgré tout à la même place que Ribery il y a 3 ans et que celle qui était déjà la sienne en 2015, n'est pas mince. Car si Barcelone fini vainqueur de toutes les compétitions dans lesquelles le club est engagé, Messi again, ou encore si par miracle CR7 devient champion d'Europe avec sa nation, Junior aura beau se démener, faire des sombréros, des petits ponts, râteaux, crochets, feintes, elasticos à gogos et autres gri-gris à la joga bonito, et même en omettant volontairement la présence du cannibale Lecter a.k.a Richard Kiel b.k.a le requin dit Suarez, Neymar da Silva Santos Júnior ne sera que ballon de Bronze au mieux, sinon ballon de baudruche pour lui.
leopold-saroyan Niveau : Ligue 1
Bon sang ces histoires de fric sont vraiment sordides, il est beau l'esprit des J.O ...
Forcément il a fait les J0 2012, Coupe des Confédérations 2013, CDM 2014, Copa America 2015 et là il va faire Copa America Centenario 2016 et JO 2016. A seulement 24 ans il frôle déjà les 400 matchs pro'.
Jimmy Gatete Niveau : District
Bizarre, cette histoire de salaire!
henri.rollin Niveau : CFA2
"Miranda et Alisson", sérieux...
Brenda et Kimberley étaient pas dispos ?
Je trouve ça normal de la part du Barça,vu son importance et son salaire, ça serait dommage qu'il se blesse gravement après avoir jouer 2 grosse compétition l'été sans repos de plus de une semaine..
Il prend d'énorme risque en tout cas.
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
1 10