Savio : « Neymar a sauvé le Joga Bonito »

0 14
On aime ou pas, mais Neymar représente le joueur brésilien à la perfection.

C'est du moins l'avis de l'ancien attaquant du Real Madrid Savio, qui espère que Neymar continuera à jouer avec flair et panache parce que c'est, selon lui, ce qui plaît et ce dont le Brésil a besoin. Comme il l'a expliqué à Omnisport, la manière dont joue Neymar ramène des souvenirs des brillantes années du Brésil et il espère que ce Joga Bonito permettra au Brésil d'enfin remporter la médaille d'or aux JO.


« C'est un rêve de remporter la médaille d'or. Je ne dis pas que nous sommes favoris, car on a tous vu que jouer à la maison ne voulait pas toujours dire gagner. Neymar est très important pour le Brésil. Il représente une certaine manière artistique de jouer, un genre de football qui enchante le monde. Il a sauvé ce style, le Joga Bonito. Le football brésilien ne vit pas ses meilleurs moments, mais grâce à des joueurs comme Neymar, ça rappelle à notre peuple ce qu'est vraiment le football brésilien. »

Nostalgie. LU
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.

Dans cet article

Joga bonito ou pas, la loutre morte sur le crâne c'est bien mochito.
LeJusticier Niveau : Ligue 2
Le jogo bonito ça se joue pas tout seul, sinon ça s'appelle du croqua bonito. Et malheureusement pour Neymar, il est bien seul au Brésil.
Savio, c'est bien celui qui avait été prêté à Bordeaux par le Real au début des années 2000 ? Il avait fait une super saison !
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
0 14