1. //
  2. // Santos

Neymar à Santos jusqu'en 2014

13 8
Neymar aime Santos. Jeudi soir, à l'occasion de la réception de son prix de meilleur joueur des Amériques à Montevideo, le prodige brésilien a déclaré qu'il souhaitait rester dans son club formateur au moins jusqu'en 2014 : "Je n'ai pas l'intention de m'en aller maintenant, j'ai beaucoup à faire à Santos".

L'attaquant international brésilien de 20 ans, qui a prolongé son contrat en novembre avec l'ancien club de Pelé, a ensuite précisé : "J'ai un contrat jusqu'en 2014 et j'ai l'intention de rester jusqu'en 2014".

Auteur de 80 buts en 166 matchs avec Santos depuis 2009, l'homme à la crête iroquoise a tout de même indiqué vouloir un jour partir en Europe : "Tout le monde sait que c'est un rêve d'aller jouer en Europe, je ne sais pas si ce sera en 2014 ou après".

Neymar sait ce qu'il doit à Santos. Les dirigeants du club ont quand même dû mettre fin à l'équipe féminine ainsi qu'à l'équipe de futsal pour prolonger son contrat.
RL
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
J'espere me tromper mais ce joueur sent le flop... Que va il apprendre de plus en restant jusqu'en 2014 dans un championnat de niveau relativement faible (ok les attanquant sont techniques et rapides mais bon les defenseurs sont pas au niveau et tactiquement c'est pas folichon). Il ferait mieux de partir pour un club d'Europe dans un championnat comme l'allemagne ou le portugal (ou la france) ou il pourrait s’aguerrir, car s'il va directement dans un grand club (barca ou real) j'ai bien peur qu'il fasse banquette, et s'il reste au Bresil j'ai bien peur qu'il ne va pas progresser car il n'a plus de challenge,il n'a pas besoin d'en faire plus pour être le meilleur de son championnat.
tokouille Niveau : DHR
Pour le coup, faire une escale à Porto ou Benfica serait sportivement excellent. Mon avis hein.
pas la peine de poster une news tous les 15 jours pour nous dire que neymar va rester chez Santos jusque 2014... ça fait 20 fois qu'il le dit. Vous nous prenez pour des attardés ou quoi ???
Ou alors tous ca n'est qu'un coup monté pour faire monter les enchères et ils le vendront cet été...
Ragondinho Niveau : CFA
Restes y Neymar ! Longtemps stp ! où tu vas nous faire un remake du Robinho !
Le fait que Robinho n'ait pas eu la carriere attendue n'a rien à voir avec son départ jeune du Bresil. Au contraire il n'a jamais eté meilleurs que lors de ces premieres années en Europe. C'est juste qu'il n'a pas assez bossé (au contraire d'un Cristiano Ronaldo) pour devenir un top player...
DIMITRI-SUR-LE-DON-S04 Niveau : Ligue des champions
Pour moi aussi, ca sent le flop à plein nez, j'ai l'impression qu'à défaut d'avoir une génération dorée comme le Brésil en a toujours eu depuis des décennies, on fonde tous les espoirs sur ce gosse, un peu pour se persuader que le Brésil est toujours the place to be niveau football. Perso, j'ai vraiment l'impression que le Brésil a raté le train des Espagnols, allemands, Italiens, et autres générations montantes. La coupe du monde, c'est dans deux ans, et à l'heure actuelle, je ne vois vraiment pas comment le Brésil pourrait faire autrement que se prendre une mandale, à domicile qui plus est. Pour Neymar, c'est plus beaux faits d'armes sont dans le brasileiro, en équipe nationale, à chaque fois que j'ai eu l'occasion de le voir, c'est loin d'être le wonderkid annoncé, constamment la tête dans le guidon, méchante habitude à s'enfermer dans son couloir, c'est autre chose dans son championnat, mais quand on sait à quel point la league brésilienne est débridée. Dans la catégorie jeunes perles, un Gôtze ou un hazard m'ont déjà bien plus convaincu. Impression perso.
@ dimitri : je rajouterai muniain et thiago alcantara, on parle peu des ces 2 joueurs mais ils ont déja un bon vecu en liga pour leur age (muniain a deja joué 100 match en liga!)
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Article suivant
Zidane défend Pepe
13 8