En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 4 Résultats Classements Options

Neymar a ouvert son institut

Modififié
24 décembre oblige, Neymar s'est mué en père Noël.

Hier après-midi, le joueur du FC Barcelone a inauguré son propre institut, modestement nommé « Instituto Proyecto Neymar Jr » . Situé dans le quartier Jardim Gloria de la ville de Praia Grande (état de São Paulo), ce complexe a pour objectif d'offrir des activités extra-scolaires à caractère éducatif et sportif aux enfants les plus défavorisés de la zone et à leurs familles. Dans un espace de 8400 mètres carrés, il devrait bénéficier directement à 2300 enfants âgés de 7 à 14 ans, et indirectement à 10 000 autres.

« C'est un projet familial. Neymar a quitté cet environnement. Nous vivions près d'ici. Nous savions la difficulté que nous avions pour que nos fils aient une qualité de vie. Désormais, les enfants pourront se divertir, avoir des jeux, une éducation et des loisirs » , a expliqué le paternel du joueur barcelonais. Un Neymar qui a lui expliqué que ce projet « est un rêve » : « Je sais par tout ce que je suis passé. Je devais prendre le bus pendant deux heures pour pouvoir jouer au football. Désormais, tout est ici pour les enfants. »


Sans doute le meilleur de ses grigris.
RD
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



il y a 2 heures Un supporter arrêté après avoir uriné dans la bouteille du gardien adverse 8
Hier à 17:15 La double fracture de McCarthy 2 Hier à 16:45 Pablo Aimar va (re)faire ses adieux 5
Partenaires
Olive & Tom Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur
Hier à 16:05 Un gardien espagnol marque de 60 mètres 7