Advertisement Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 7 Résultats Classements Options

Neymar a coûté plus de 200 millions d'euros au Barça

Modififié
En 2013, Neymar quitte Santos et débarque au Camp Nou pour la somme de 57 millions d'euros... enfin pas tout à fait.

El Mundo s’est procuré le détail des déclarations effectuées par le clan Neymar devant un tribunal brésilien. Selon les documents interceptés, le montant du transfert de l'ancien joueur barcelonais était en réalité de 134 millions d'euros, avec un salaire de 71 millions d'euros, soit plus de 205 millions d'euros au total.

Le quotidien espagnol révèle les détails du transfert, mais surtout l'existence d'un faux contrat de services signé entre le Barça et une entreprise contrôlée par le père du joueur ainsi qu'un deuxième contrat d’image également perçu par une entreprise gérée par Neymar senior. Le père de Neymar a reçu une petite prime de la part des Catalans pour effectuer un travail de « scout » au Brésil et l’achat de 3 joueurs.

Par la suite, le FC Barcelone a reconnu que le vrai prix Brésilien était de 86 millions d’euros... on était encore bien loin de la vérité.


Sacré bordel ! LMC
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article


À lire ensuite
Gourvennec mis à la porte