Angleterre - Premier League - Transfert - Newcastle

Newcastle sur Remy

Note
2 votes
2 votes pour une note moyenne de 5/5
Cliquez sur une étoile pour donner la note


Loïc Rémy (Olympique de Marseille)
Loïc Rémy (Olympique de Marseille)
Les dirigeants des Magpies ne se font guère d’illusions sur le fait de voir rester Demba Ba. L’attaquant, qui dispose d’une clause libératoire de seulement neuf millions, devrait sans doute faire ses valises au prochain mercato. Arsenal est notamment très chaud sur le dossier.

Du coup, en cas de départ, bah il faudra une arrivée. Très satisfaits de leur colonie française, les dirigeants de Newcastle pourraient, une nouvelle fois, jeter leur dévolu sur un de nos compatriotes. Selon le Telegraph, celui-ci s’appellerait Loïc Rémy, le joueur de l’OM. Les Magpies sont prêts à poser 12 millions sur la table. Le quotidien britannique parle même d’une possibilité de voir Gabriel Obertan inclus dans la transaction.

Réponse en janvier…



GM


 








Votre compte sur SOFOOT.com

29 réactions;
Poster un commentaire

  • Message posté par RonHarris le 18/12/2012 à 12:24
      Note : - 1 

    On leur dit pour son niveau actuel?

  • Message posté par tyler_durden le 18/12/2012 à 12:24
      Note : 4  /

    12M ? Pas la peine de se faire chier*, 8M et c'est refourgué par ce cher Labrune.

  • Message posté par tyler_durden le 18/12/2012 à 12:30
      Note : 10  /

    Franchement, son niveau actuel c'est pas son "vrai" niveau. Dans 3 mois à Newcastle ils vont vraiment prendre l'OM pour des pigeons quand y'aura Hatem et Remy au top de leurs formes.

    Faut quand même pas oublier qu'il a été blessé, reblessé, re-reblessé, qu'il faut qu'il retrouve du temps de jeu, et surtout qu'il joue en pointe. C'est un avant centre, c'est pas parce qu'il est rapide qu'automatiquement il faut le foutre* sur l'aile droite.

  • Message posté par Dely Valdes le 18/12/2012 à 12:46
      

    Remy pour remplacer Demba Ba...

    Ça laisse songeur.

    Un peu comme Montpellier qui remplace Giroud par Herrera.

  • Message posté par Dely Valdes le 18/12/2012 à 12:48
      Note : 2 

    @tyler_durden :

    T'avoueras quand même que son efficacité guivarchienne contribue logiquement à son placement sur une aile.

  • Message posté par Marek Hamsik le 18/12/2012 à 12:57
      Note : 1 

    Ah bah si y a Obertan en échange, comment refuser... Et c'est facile de cracher sur son "niveau actuel" quand on voit ce qu'il est capable de faire, ce serait une grosse perte, pour un effectif déjà limité...

  • Message posté par FootAddicted le 18/12/2012 à 13:00
      

    Une bonne idée, mais il ne vaut pas actuellement 12m€, plutôt 8-10m€...En même temps tous les joueurs français (ou presque) sont annoncés à NU depuis deux ans donc peu crédible comme info...

  • Message posté par FootAddicted le 18/12/2012 à 13:02
      Note : 1 

    Son profil est intéressant pour NU qui a besoin d'un attaquant qui sait prendre la profondeur. Ils n'ont quasiment que des attaquants pivots.

  • Message posté par tyler_durden le 18/12/2012 à 13:05
      Note : 2 

    C'est sur que quand on voit son match contre Bastia on dirait plus Bamogo qu'un joueur de foot. Mais la saison dernière il a été excellent en pointe jusqu’à l'effondrement en règle de tout le club, et je l'ai vraiment toujours trouvé dégueulasse sur l'aile.

    Enfin bon, je dis pas que c'est un monstre, mais le vendre maintenant c'est complètement con*, c'est pour ca que Labrune va le faire.

    Il a 25 ans, il a merdé* une demi-saison, c'est pas un drame, moi je vais pas juger un joueur sur une mauvaise période qui reste courte, comme je vais pas me branler* sur Gignac parce qu'il a mis quelques buts après 3 saisons ratée.

  • Message posté par HNIC le 18/12/2012 à 13:09
      

    Je reste persuadé que c'est Marseille qui l'a flingué, bien plus que ses blessures à répétitions (et qui peuvent aussi venir de là..).
    En voulant se débarrasser d'un mec qui semble attaché à son club, ils lui ont brisé le moral, et je suis sûr que ces mauvaises performances viennent de là.
    Mieux vaut qu'il parte s'éclater ailleurs et que l'OM fasse une moins-value de plus sur un joueur..

  • Message posté par LibidoPostToxico le 18/12/2012 à 13:10
      Note : 1 

    Noooonn ! pas envie qu'il parte ! meme si en ce moment c'est pas la top forme, ca reste un tres bon joueur ! Faut lui laisser le temps de revenir.

  • Message posté par TheBetMaker le 18/12/2012 à 13:17
      

    Oui aller viens Loic tu retrouveras tes potes français à l'infirmerie !

  • Message posté par Lamouchi59 le 18/12/2012 à 13:32
      Note : 1 

    @Dely Valdes

    T' es dur avec Guivarc' h...

  • Message posté par Spikelee92 le 18/12/2012 à 13:32
      

    Mouais mouais demba pour rémy perso je ne ferais pas ce choix..
    Remy retrouveras sa condition mais Newcastle a besoin de défenseur et milieu en urgence, ils savent mm pas combien de temps rémy sera vraiment opérationnel déjà qu'il a du mal a revenir ajouter a ça un nouveau championnat le temps d'adaptation bah c'est du grand n'importe quoi.

  • Message posté par Dendecuba le 18/12/2012 à 14:44
      

    Aux dernières nouvelles, l'OM n’a pas prévu de s’en séparer. Avec la CAN, le manque d’effectif, Rémy va avoir une seconde partie de saison chargée, j’espère juste que son corps tiendra le coup. En fin de saison en fonction de ses performances, il sera toujours temps de parler gros sous. Il a un énorme potentiel en témoigne sa cote toujours élevée malgré sa blessure, sa rééducation, sa rechute, etc

  • Message posté par liddel le 18/12/2012 à 15:18
      

    Obertan o_O, il a jamais été en forme depuis le debut de sa carriere lui!!!

  • Message posté par Daypisly le 18/12/2012 à 15:47
      

    Remy est un excellent joueur. Perso j'adore
    Mais il est blessé beaucoup + que d'autres. Trop souvent. A l'image d'un Pato.
    Même à Nice il était très souvent blessé.
    A l'heure actuelle, il y a un gros problème de mental pour qu'il n'arrive pas à revenir à son niveau.
    Un vrai problème en profondeur. Puisque la question se pose même de savoir si le gars veut encore jouer au foot (ok ok source: laprovence)
    A la commanderie, il a je ne sais combien de personne qui bosse que pour lui.
    Et puis quand on a plus envie, on laisse sa place. A aujourd'hui depuis sont retour de blessure il n'apporte rien... Alors une propo à 12 M€ c'est pas trop mal.
    Même si je suis persuadé qu'en 2013 Gignac/Remy pourrait nous faire avoir la LDC sans problème!

  • Message posté par forza-OM le 18/12/2012 à 15:50
      

    Critiquer Remy maintenant c'est critiquer Gignac l'année derniere, et quand on voit ce que fait ce meme Gignac remis de ses pépins ca laisse songeur, l'année derniere personne aurait mis 5 millions et aujourd'hui pas mal de club serait pret a mettre le prix qu'on l'a payé.

    Un joueur à potentiel comme Rémy ca se vend au top de sa forme, à 20-25 millions d'euros et c'est pas maintenant ou il vaut 500 000 euros qu'il faut le lacher.

  • Message posté par ACMILANO le 18/12/2012 à 15:50
      

    Si ce joueur vaut 12millions combien vaut Gomis? 20millions??!! Non mais sérieusement .

  • Message posté par ray_mulligan le 18/12/2012 à 16:29
      

    @ACMILANO : on parle de Gomis avec ou sans malaise vagal ?
    Rémy en forme est bien plus complet que Gomis, il a encore une marge de progression, Gomis est sûrement au sommet de son "art".

  • Message posté par MaxMaga le 18/12/2012 à 16:47
      

    Gignac c'est deux saisons complètes du début à la fin qu'il a merdé. Rémy c'est une demi-saison de retour de blessure. Quand aux blessures de Rémy, oui elles sont fréquentes mais rarement gravissime, il se remet toujours bien et vite et l'an dernier il s'est pêté car il était épuisé, sur les rotules après avoir tout donné pour une équipe de l'OM 2011-2012 qui sans lui finissait en Ligue 2. Donc bon il mérite même plus que l'indulgence.
    Et Rémy n'est pas bon sur l'aile droite... En club ouais, mais en EDF avec la Benz' en pointe il a fait une ou deux bonnes prestations même s'il n'a aucune qualité de centre
    Bref je pense qu'en Angleterre il pourrait s'épanouir il est très complet comme joueur, il n'a pas peur du duel alors pourquoi pas ?

  • Message posté par elborracho le 18/12/2012 à 18:17
      

    Tottenham en proposait 18 l'été dernier. Ah la fameuse valeur marchande...

    http://www.dailymail.co.uk/sport/footba … gning.html


  • Message posté par ACMILANO le 18/12/2012 à 21:37
      

    Ray muligan, Gomis ça n'était qu'un exemple car le mercato approche et que Gomis est très performant depuis le début de la saison.alors si Rémy "vaut" 12 millions combien vaut Aubameyang? Ça n'est encore qu un exemple pour montrer à quel point l'OM ce fout de la gueule du monde.

  • Message posté par Pascal Pierre le 18/12/2012 à 21:39
      Note : - 1 

    MaxMaga : sur les capacités de centre de Rémy, je suis entièrement d'accord avec toi. Mais, ça ne fait pas de lui un mauvais ailier droit, car il a une palette assez séduisante. Sa capacité à aller dans l'axe peut être un sérieux atout avec défenseur droit habile de ses pieds.

    Personnellement, je trouve qu'il peut être utile en EDF dans ce registre, surtout avec un Benzema qui décroche énormément. Surtout si derrière, des mecs doublent le couloir avec une capacité de jeu long et de centres.

    D'ailleurs, Menez ou Valbuena ne sont pas à proprement parler des centreurs de qualité.

    Enfin, je partage ton avis sur ses capacités à s'imposer outre-manche. Perso, j'aimerais le voir ailleurs que chez les magpies qui proposent un niveau de jeu bien pauvre cette année et avec une déficience au milieu assez criante.

  • Message posté par Roby_Baggio le 18/12/2012 à 23:15
      

    C'est vrai que Rémy et gignac vivent des situations totalement inversées, le jour ou ils seront en forme tous les deux, ça risque de faire mal. Peut être en 2013 ? Ça serait quand même drôle que l'Om se qualifie en ldc grâce à eux, ça donnerait un peu raison à Dassier d'avoir mise sur eux. Un Rémy a droite pourrait être une très bonne alternative à amalfitano pas au niveau. C'est aussi son poste prefere d'après ses dires même si personne je le trouve meilleur dans l'axe.

  • Message posté par n2a87 le 18/12/2012 à 23:15
      

    Pourquoi faire une offre de 12 millions pour un joueur dont la clause libératoire est de 9 millions?

  • Message posté par Roby_Baggio le 18/12/2012 à 23:16
      

    Perso*

  • Message posté par sissa le 18/12/2012 à 23:59
      Note : - 1 

    A l'heure actuelle il a le niveau DH je dirais, il a complètement laché mentalement et physiquement, et techniquement il n'a jamais eu de quoi compenser...

    Cependant il devrait redevenir logiquement un bon joueur de L1, comme au top de sa forme quoi.

    12M pour un bon joueur de L1 c'est intéressant quand même, 8-9 c'est discutable, moins ça vaut pas le coup.

  • Message posté par Roul le 19/12/2012 à 10:06
      

    On est pas à une perte près à l'OM, je vois limite Labrune le refourguer à 9M en janvier... Son niveau actuel est normal, le mental et le physique ne sont pas dans la place, mais quand on voit de quoi il a été capable l'année dernière à l'OM et en EDF on sait qu'il vaut bien mieux que ça. En 2013 on perd Nkoulou et Rémy, je donne pas cher de l'équipe même si elle a su nous impressionner dans de pires situations.
    Et je valide avec Marseille tiens.


29 réactions :
Poster un commentaire