En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 19 Résultats Classements Options

Newcastle prête son stade à des amateurs

Défait le 17 mars dernier à Wigan (2-1) en 30e journée de Premier League, Newcastle a vu ses supporters foutre un bordel monstre dans les travées et autour du DW Stadium. Dans leurs échauffourées avec les forces de l’ordre, les fans pies ont même saccagé un terrain voisin, en l’occurrence celui du Wigan Cosmos, détruisant la pelouse et subtilisant plusieurs équipements. Un acte de vandalisme à la suite duquel une rencontre de championnat local – la South Lancashire Counties League – entre le Wigan Cosmos et Goose Green a dû être annulée.

Un mal pour un bien finalement pour ces deux formations amateurs puisque le club de la Tyne a proposé, en dédommagement, son antre de St. James Park pour accueillir cette opposition. Alors certes, les 52.000 places de l’arène des Magpies n’ont pas toutes trouvé preneurs – loin de là – ce lundi mais les deux escouades ont savouré.

« Vous ne voudriez jamais de ce qui s’est passé pour notre club mais il ne pouvait y avoir une meilleure issue ? Pour moi et les joueur, être ici, c’est juste hallucinant » , s’est réjoui John Pendlebury, le manager de Cosmos. Non moins béat, Colin Clark, le technicien de Goose Green a, lui, loué l’intervention de Newcastle qu’il a qualifiée de « grande classe » .


Pour l’histoire, Wigan l’emportera 2-0 devant un St James' Park silencieux, pour une fois… JL
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.


il y a 6 heures La double fracture de McCarthy 2 il y a 6 heures Pablo Aimar va (re)faire ses adieux 5 il y a 7 heures Un gardien espagnol marque de 60 mètres 6
Partenaires
Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom
Hier à 09:00 Coentrão casse le banc des remplaçants 9