1. //
  2. // 10e journée
  3. // Newcastle/Liverpool (1-0)

Newcastle poursuit sa remontée

Troisième victoire consécutive en championnat pour Newcastle. Face à une équipe de Liverpool qui n'aura joué que 45 minutes, les Magpies s'imposent à l'envie (1-0) et grimpent dans la première partie du classement.

Modififié
5 11

Newcastle - Liverpool
(1-0)

Ayoze Pérez (73') pour Newcastle United


Tête de Turc ou sauveur ? Bon à rien ou génie ? Le débat autour de Mario Balotelli semble éternel. Il a débuté à Milan, puis s'est envolé vers Manchester, avant de revenir à Milan pour se poser à Liverpool depuis l'été. Le match à Newcastle samedi après-midi aurait pu permettre à l'Italien d'en faire taire quelques-uns. Il faudra encore patienter, Super Mario n'a toujours pas marqué en Premier League sous le maillot des Reds. Mais à sa décharge, Balotelli a longtemps été privé de ballon, son équipe ne se mettant à jouer qu'en seconde période. Finalement, Liverpool s'incline logiquement (1-0) face à une équipe de Newcastle qui en a toujours voulu plus. Les hommes de Brendan Rodgers, sans inspiration et avec des joueurs qui se sont longtemps cachés, abandonnent trois points sur la pelouse de St James' Park.

Liverpool proche du néant


La stratégie française de Newcastle ne fonctionne plus, mais Alan Pardew persiste. Cette fois-ci, c'est Mehdi Abeid qui en profite. Le milieu de terrain, né à Montreuil, formé à Lens et international algérien, s'offre une première titularisation en Premier League à 22 piges. Trois jours après une belle prestation lors de la victoire des Magpies sur Manchester City en Coupe. Le numéro 30 et son équipe sont bien en place et obligent Liverpool à enchaîner les passes dans sa moitié de terrain. Résultat : un match plat et insipide, durant lequel les occasions les plus chaudes viennent de corners de Newcastle, bien frappés par Abeid et Jack Colback. Sur l'un d'eux, Papiss Cissé est tout proche de tromper Simon Mignolet, parti à la pêche, mais Glen Johnson, sur sa ligne, renvoie de la tête la frappe du Sénégalais. Si les Magpies tentent parfois leur chance sur des contres puissants menés par Moussa Sissoko ou Jack Colback, les Reds eux sont proches du néant. Aucune idée, aucune inspiration et toutes les difficultés du monde pour enchaîner un mouvement intéressant.

Ayoze Pérez, le coaching gagnant d'Alan Pardew


Un centre de Steven Gerrard et une tête de Coutinho repoussée par Tim Krul. Voilà ce qui suffit à Liverpool pour entrer enfin dans la rencontre. Désormais, les appels sont plus francs, les passes sont en rythme et les Reds jouent plus haut, plus fort. Pour preuve, un pressing de chien de Mario Balotelli redescendu chercher un ballon dans sa moitié de terrain. Plus tôt, l'Italien avait enchaîné deux frappes lointaines mais cadrées, ses deux premières de la partie. La partie s'emballe, d'un temps fort red, on passe à une grosse séquence des Magpies. Et vice versa. À un quart d'heure du terme, Liverpool craque. Moussa Sissoko effectue une percée dans la défense statique des Reds, avant de centrer au second poteau. Le ballon est rendu par Héctor Moreno dans les pieds d'Ayoze Pérez, entré en jeu à la pause. Le jeune Espagnol ne se pose pas de question et fusille Mignolet au point de penalty (73e). Dans la foulée, l'Ibérique combine avec Rémy Cabella et lance le Français, seul face au but, mais l'ancien Montpellierain bute sur le portier belge. Le but du break était proche, mais l'avantage d'un seul but suffira pour les Magpies qui pointent leur nez à la 9e place du classement après avoir connu les bas-fonds en début de saison. Il semble déjà loin, le temps où St James' Park réclamait le départ d'Alan Pardew.

⇒ Résultats et classement de Premier League

Par Thomas Porlon
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Leave-Her-Pool Niveau : DHR
Quelle purge!

Il serait peut-être temps de changer de système de jeu Tonton Brendan, même si tu ne me liras jamais.
Ça fait 8 matchs que tu laisses Mario tout seul devant et donc que tu le donnes en pâture aux médias.

Concrètement, je piges pas le fait de laisser Lallana sur le banc, c'est clairement notre meilleur joueur.

On va se marrer cette semaine si on joue comme ça!
EricCantonais Niveau : District
Match de l'angoisse, j'étais sûr que Liverpool allait finir par en prendre un et ce fût le cas, et ça fait chier.

Il va effectivement falloir bousculer un peu le schéma, les hierarchies, et essayer de trouver une façon d'exploiter tout le talent qui est présent dans l'effectif, parce ça fait vraiment mal d'avoir autant de joueurs dont on sait qu'ils sont capables du meilleur ne pas arriver à jouer ensemble.
Et je parle pas de la défense qui colle les miquettes à chaque fois qu'il y'a un redoublement de passes et une prise de profondeur.
Je commence de plus en plus à remettre en doute les qualités d'entraîneur de Rodgers, c'est pas possible d'insister comme ça avec une formation qui n'a pas marché une seule fois, et pourquoi mettre Borini sur le banc, pourquoi mettre Lallana sur le banc ? Et dire qu'on enchaîne le Real et Chelsea la semaine prochaine, la saison va être très longue.
ThisIsAnfield Niveau : Ligue 2
Franchement faut arrêter au bout d'un moment. Ok Rodgers nous a offert une saison de folie l'année dernière, mais ça veut pas dire qu'on peut pas critiquer.
Il fait vraiment n'importe quoi, je comprend vraiment pas ce qu'il se passe dans sa tête.
TOUT LE MONDE voit que ça marche pas Balotelli seul devant et pourtant il s'efforce. Il a quoi contre Borini ? C'est pas possible.
Et que dire de la défense ... Pff ça me gave franchement.
Si c'est comme ça, c'est même pas la peine de jouer le Real et Chelsea parce que c'est mort.
Johnson, j'en peux vraiment plus, vivement qu'il dégage parce que être aussi nul c'est pas possible.
Pour finir, Balotelli est tout sauf dans la surface, ce qui est son rôle quand même, il a touché une fois (!) le ballon dans la surface aujourd'hui. L'exemple parfait c'est son centre depuis le coté gauche pour ... MORENO ! Ca devrait pas être le contraire plutôt ?
volontaire82 Niveau : Loisir
Quel match horrible de Liverpool... sans Sturridge cette équipe a un vrai niveau de releguable.. c'était du kick and rush médiocre en 2eme mi temps..

Sinon y a encore des gens pour douter du niveau de Sissoko après ce match ? Quel monstre..
Avec Abeid à la place de Tioté, Taylor à la place de Williamson, l'équipe commence à gagner. Et puis avec Sissoko, énorme, Cabella en joker et Ayoze qui se réveille Newcastle peut enfin sortir la tête de l'eau.
rolls-reus Niveau : DHR
On a beau critiquer balotelli, c'est largement pas le pire joueur aujourd'hui.
Glen Johnson est inexistant offensivement et défensivement, couthino est fantomatique.
Le pire etant je pense allen.
Le mec est censé faire exploser les lignes avec sa qualité de passe (ce qui est son seul atout), et il enchaine les passes latérales inutiles. Et comme il incapable de dribbler pour éliminer, c'est la merde.
Sans compter que henderson peine à retrouver son niveau de l'an dernier...
ConnardLeBarbant Niveau : Ligue 1
Les vestes se retournent vite chez les scousers ^^.
rolls-reus Niveau : DHR
Message posté par ConnardLeBarbant
Les vestes se retournent vite chez les scousers ^^.


C'est pas retourner sa veste que de dire que le niveau de jeu est catastrophique..
On continue à les supporter hein, ca pique juste les yeux de regarder les matchs.
TsouinTsouin Niveau : Ligue 1
Je pense que Rodgers doit avoir un peu la pression avec le transfert de Balotelli (transfert qu'on peut qualifier de mongolien).
Ce gars n'a rien a foutre à Liverpool seulement voilà, faut le faire jouer, un peu comme Carroll il y a quelques années. Et non, je n'ai pas peur de comparer ces deux gros boulets, à leur manière mais deux gros boulets quand même.

Balotelli ne fait aucun appel, sur les centres, il est toujours à la bourre puis ses passes et ses contrôles sont approximatifs. Et le "pressing de chien de Mario Balotelli" fut le premier du match. Et le dernier. En plus de ça, il m'a l'air au fond du trou moralement, c'est assez inquiétant.
Bref, Borini apporte beaucoup plus même s'il est moins "talentueux". Il bouge, il propose, il a envie. Il correspond plus au jeu de Liverpool qui a besoin de joueurs devant qui se démènent sur le front de l'attaque pour ne pas avoir a trop défendre, vu que la défense est très moyenne.

Je suis malheureusement convaincu que Balotelli ne réussira pas à Liverpool. Et que la seule et unique faute de Rodgers est de l'aligner (après l'avoir recruté).
Alex_Magpie Niveau : CFA2
Ca fait plaisir de voir une équipe de Newcastle de nouveau compétitive. Effectivement, le retour de Taylor en défense centrale fait beaucoup de bien. Première pour Abeid, et déjà élu homme du match par certains commentateurs anglais, il s'est vraiment bien battu. Du coup j'aimerais bien voir ce qu'est capable de faire Armstrong en PL.

Pardew revient encore de nulle part...
samedi 22 avril 224€ à gagner avec Juve, OL-Monaco & Toulouse-Nice il y a 1 heure Un supporter du Real exulte sur le but de Messi 11
il y a 3 heures Un joueur de D1 turque se suicide 4 Hier à 22:30 James égalise et Messi abat le Real 3 Hier à 22:17 Rakitić donne l'avantage au Barça Hier à 21:14 Casemiro débloque le Clásico, Messi répond
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 16:53 But injustement annulé pour City 11 Hier à 16:26 Glissade et reprise de volée en D4 anglaise Hier à 15:45 Joli retourné en Belgique 1 Hier à 14:50 Faut-il regarder le Clasico ? Hier à 08:45 Anelka préfère Poutou à Domenech 61
samedi 22 avril Toby Alderweireld sur les tablettes de l'Inter 7 samedi 22 avril Fraude à Pôle Emploi pour Abenzoar ? 13 samedi 22 avril Cristiano Jr marche dans les pas du père 14 samedi 22 avril La sale soirée de David Stockdale avec Brighton 6 vendredi 21 avril Schweinsteiger profite de son anonymat aux USA 13 vendredi 21 avril La Serie A adopte l'arbitrage vidéo pour la prochaine saison 79 vendredi 21 avril La galoche murale de Messi et Ronaldo 13 vendredi 21 avril Blatter veut faire revenir Platini 19 vendredi 21 avril Fin de saison pour Zlatan 42 jeudi 20 avril Des maillots de MLS en plastique recyclé 9 jeudi 20 avril Talisca redonne l'avantage au Beşiktaş jeudi 20 avril L'égalisation d'Alexandre Lacazette jeudi 20 avril Bruno Fernandes pourrait retourner en prison 5 jeudi 20 avril La Ligue 1 Conforama ! 108 jeudi 20 avril 358€ à gagner avec Naples & Manchester City jeudi 20 avril Les clubs de Premier League dans le rouge 12 jeudi 20 avril L'arbitrage vidéo pour les barrages de L1 ? 28 mercredi 19 avril Germain clôt les débats 4 mercredi 19 avril Reus réduit le score mercredi 19 avril Falcao double la mise mercredi 19 avril Le but d'entrée de Mbappé 2 mercredi 19 avril Nouveau : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mercredi 19 avril Quand la police espagnole charge le parcage du Bayern 42 mercredi 19 avril Un supporter de Brighton repeint sa maison 14 mercredi 19 avril Le steward complètement anémique de Tottenham 33 mercredi 19 avril L'ovation de Bernabéu à Xabi Alonso 15 mardi 18 avril Prono Monaco Dortmund : 5€ offerts sans dépôt, jusqu'à 735€ sur l'affiche de LDC ! 1 mardi 18 avril Un mec à poil sur le selfie de Cuenca 35 mardi 18 avril Énorme boulette d'un gardien en D2 hollandaise 2 mardi 18 avril Le supporter argentin jeté d'une tribune est décédé 43 mardi 18 avril Indonésie : soucis administratifs pour Essien 7 mardi 18 avril Redknapp nouveau coach de Birmingham 13 mardi 18 avril Brighton fête la montée dans un train 5 mardi 18 avril Paulinho dément un départ de Chine 11 lundi 17 avril Jeté d'une tribune, un supporter argentin est en état de mort cérébrale 43 lundi 17 avril Brighton débarque en Premier League ! 18 lundi 17 avril Zola démissionne de Birmingham City 7 lundi 17 avril Des rats jetés sur le terrain, à Brøndby 15 lundi 17 avril Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 33e journée 4 lundi 17 avril INÉDIT : 5€ offerts sans aucun dépôt chez Unibet + 100€ de paris gratuits 8 dimanche 16 avril Un golazo prodigieux inscrit dans le championnat péruvien 7 dimanche 16 avril Tévez, Disneyland et les fans du Shanghai Shenhua 6 dimanche 16 avril Super Pippo fait remonter Venise en Serie B 9 samedi 15 avril Sirigu repousse deux penaltys 6 samedi 15 avril Curt Onalfo : « Alessandrini est un joueur de classe mondiale » 30 samedi 15 avril Tottenham met la pression sur Chelsea 9 samedi 15 avril Tim Howard suspendu après avoir insulté un supporter 5 samedi 15 avril Momo Sissoko en Indonésie 3 samedi 15 avril Le magnifique but de David Villa 5 samedi 15 avril Allemagne : Un joueur blessé à l'entraînement par ses propres fans samedi 15 avril Le patron d'Adidas plaide pour une délocalisation de la finale de la Coupe d'Allemagne 11 vendredi 14 avril La fête à Laval, les trompettes au Gazélec 2 vendredi 14 avril Suspendu à vie pour avoir pincé les fesses de l'arbitre 18 vendredi 14 avril Marc Bartra revient sur son calvaire 18 vendredi 14 avril Diarra vers l'Indonésie ? 13 vendredi 14 avril Orange prêt à aider Canal + pour les droits TV ? 12 vendredi 14 avril En Irak, hommage après l'attaque de Dortmund 24 jeudi 13 avril 214€ à gagner avec Juventus, Real Madrid & Tottenham jeudi 13 avril Morel donne l'avantage à l'OL ! 5 jeudi 13 avril L'égalisation de Tolisso jeudi 13 avril L'ouverture du score de Ryan Babel 1 jeudi 13 avril Paulinho expulsé de Chine pour avoir posé avec une pornstar ? 53 jeudi 13 avril À Nice, les joueurs remplacent les candidats à la présidentielle 22 jeudi 13 avril Lucas Alcaraz à la tête des Fennecs 15 jeudi 13 avril Wandrille Lefèvre suspendu pour avoir posé avec une arme 3 jeudi 13 avril Didier Drogba signe en D2 américaine 37 mercredi 12 avril Les deux buts de CR7 7 mercredi 12 avril Le coup de boule surpuissant de Vidal 2 mercredi 12 avril Le doublé pour Mbappé 2 mercredi 12 avril Le BvB réduit le score mercredi 12 avril Le csc du 2-0 1 mercredi 12 avril Mbappé ouvre le score 1 mercredi 12 avril Le tifo du Borussia 2 mercredi 12 avril Falcao et l'intérêt de la Chine 3 mercredi 12 avril Mesures de sécurité renforcées pour la finale à Cardiff mercredi 12 avril L'Eurovision loue 7 000 sièges du Karpaty Lviv 2 mercredi 12 avril Tableau noir fou en D1 roumaine 20 mercredi 12 avril Gignac, 379 minutes plus tard 6 mercredi 12 avril But de fou en D2 américaine 4 mercredi 12 avril Ils gagnent à l'Euro Millions et investissent dans leur club 6 mercredi 12 avril Pronostic Borussia Dortmund Monaco : 10€ offerts sans dépôt et jusqu'à 550€ à gagner ! mardi 11 avril Le doublé de Dybala d'entrée 4 mardi 11 avril Oscar rate deux pénos dans le même match 14 mardi 11 avril Un raté de classe mondiale en Pologne 3 mardi 11 avril Un arbitre frappé après avoir sifflé un penalty 14 lundi 10 avril EXCLU : 10€ offerts sans dépôt pour parier chez Winamax lundi 10 avril Knockaert meilleur joueur de Championship 12 lundi 10 avril La sacrée bourde d'un gardien au Mexique 6 lundi 10 avril MPG: Tops et Flops de la 32e journée 4 lundi 10 avril Golazo astral en Macédoine 4 dimanche 9 avril Le caramel de Suso 6 dimanche 9 avril City mettra le paquet sur Bonucci 19 dimanche 9 avril Louche de caviar aux États-Unis 7 samedi 8 avril La vidéo testée en Australie 2 samedi 8 avril Marta file à Orlando 5 samedi 8 avril Explosion des revenus des agents en Angleterre 1 samedi 8 avril Le bijou de Dele Alli 2 samedi 8 avril La FIFA a perdu près de 350 millions en 2016 8 samedi 8 avril 3 buts en 5 matchs pour Alessandrini 9 samedi 8 avril Super Mario s'amuse avec les portiques de sécurité 4 vendredi 7 avril Le salaire raboté d'Infantino 11 vendredi 7 avril Deulofeu va revenir au Barça ? 24 vendredi 7 avril Transplantation rénale pour Andy Cole 10 vendredi 7 avril Le but acrobatique de Sport Recife 2 vendredi 7 avril Aux Pays-Bas, un père donne le biberon en tribunes 12 vendredi 7 avril Un but chanceux en première division hollandaise 3 vendredi 7 avril Le match du Shakhtar annulé à cause de l'état du terrain 7 vendredi 7 avril Au Brésil, des prix à la place des numéros de maillots 7 jeudi 6 avril 327€ à gagner avec Bordeaux & Atalanta 3 jeudi 6 avril L'agent de Griezmann annonce cinq clubs intéressés, le PSG n'en fait pas partie 38 jeudi 6 avril Lingard prend son pactole chez les Red Devils 20 jeudi 6 avril Un supporter de Lens porte plainte contre Joseph-Monrose 39 jeudi 6 avril Virgin va rembourser les supporters visiteurs 6 jeudi 6 avril La petite révolution du congrès d'Helsinki 6 jeudi 6 avril Un club écossais à la rescousse du sport féminin 2 jeudi 6 avril Les Tigres de Gignac en finale de la Ligue des champions 10 mercredi 5 avril Higuaín s'en prend à De Laurentiis 5 mercredi 5 avril Le bonbon de Suárez 4 mercredi 5 avril D1 écossaise : le raté monumental de Miles Storey 10 mercredi 5 avril Charlie Adam glisse en tirant le corner 9 mercredi 5 avril Jermain Defoe dansera-t-il avec les stars ? 3 mercredi 5 avril L'entraîneur d'Avranches ironise sur Twitter 10 mercredi 5 avril Des ultras suédois se pointent au stade en niqab 114 mercredi 5 avril 211€ à gagner avec Real Madrid & Lyon 2 mercredi 5 avril Soumaoro sur la touche jusqu'à la fin de la saison 3 mercredi 5 avril City prépare un grand ménage dès cet été 35 mercredi 5 avril La nouvelle vidéo gênante d'Évra et son panda 9 mardi 4 avril Tromsdalen joue avec un mur de neige autour du terrain 3 mardi 4 avril Giulio Donati s'arrose dans le short 6 mardi 4 avril Le beau tifo de Djurgårdens 6 mardi 4 avril Un match interrompu à cause d'un chien 6 mardi 4 avril D5 belge : il marque du milieu de terrain 3 mardi 4 avril Palace trolle Chelsea avec Peppa Pig 11 mardi 4 avril Un supporter de Mayence au milieu des joueurs pour les remobiliser 14 mardi 4 avril Ibra aux LA Galaxy la saison prochaine ? 24 mardi 4 avril Missile de Ryan Babel avec le Beşiktaş 6 lundi 3 avril Le featuring d'Anthony Modeste 18 lundi 3 avril Peter Odemwingie signe en Indonésie 15 lundi 3 avril Cafouillage de top niveau au Brésil 18 lundi 3 avril Bartra retrouve une fan grâce à Twitter 17 lundi 3 avril Soupçons de corruption sur le 12-0 du Barça B 24 lundi 3 avril Le coup franc magique de Lasse Shöne 6 lundi 3 avril Dion Dublin croit voir le fantôme de son chien décédé 6 lundi 3 avril Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 31e journée 2 lundi 3 avril Canelas récidive : un joueur agresse l'arbitre 7
5 11