1. //
  2. // 10e journée
  3. // Newcastle/Liverpool (1-0)

Newcastle poursuit sa remontée

Troisième victoire consécutive en championnat pour Newcastle. Face à une équipe de Liverpool qui n'aura joué que 45 minutes, les Magpies s'imposent à l'envie (1-0) et grimpent dans la première partie du classement.

Modififié
5 11

Newcastle - Liverpool
(1-0)

Ayoze Pérez (73') pour Newcastle United


Tête de Turc ou sauveur ? Bon à rien ou génie ? Le débat autour de Mario Balotelli semble éternel. Il a débuté à Milan, puis s'est envolé vers Manchester, avant de revenir à Milan pour se poser à Liverpool depuis l'été. Le match à Newcastle samedi après-midi aurait pu permettre à l'Italien d'en faire taire quelques-uns. Il faudra encore patienter, Super Mario n'a toujours pas marqué en Premier League sous le maillot des Reds. Mais à sa décharge, Balotelli a longtemps été privé de ballon, son équipe ne se mettant à jouer qu'en seconde période. Finalement, Liverpool s'incline logiquement (1-0) face à une équipe de Newcastle qui en a toujours voulu plus. Les hommes de Brendan Rodgers, sans inspiration et avec des joueurs qui se sont longtemps cachés, abandonnent trois points sur la pelouse de St James' Park.

Liverpool proche du néant


La stratégie française de Newcastle ne fonctionne plus, mais Alan Pardew persiste. Cette fois-ci, c'est Mehdi Abeid qui en profite. Le milieu de terrain, né à Montreuil, formé à Lens et international algérien, s'offre une première titularisation en Premier League à 22 piges. Trois jours après une belle prestation lors de la victoire des Magpies sur Manchester City en Coupe. Le numéro 30 et son équipe sont bien en place et obligent Liverpool à enchaîner les passes dans sa moitié de terrain. Résultat : un match plat et insipide, durant lequel les occasions les plus chaudes viennent de corners de Newcastle, bien frappés par Abeid et Jack Colback. Sur l'un d'eux, Papiss Cissé est tout proche de tromper Simon Mignolet, parti à la pêche, mais Glen Johnson, sur sa ligne, renvoie de la tête la frappe du Sénégalais. Si les Magpies tentent parfois leur chance sur des contres puissants menés par Moussa Sissoko ou Jack Colback, les Reds eux sont proches du néant. Aucune idée, aucune inspiration et toutes les difficultés du monde pour enchaîner un mouvement intéressant.

Ayoze Pérez, le coaching gagnant d'Alan Pardew


Un centre de Steven Gerrard et une tête de Coutinho repoussée par Tim Krul. Voilà ce qui suffit à Liverpool pour entrer enfin dans la rencontre. Désormais, les appels sont plus francs, les passes sont en rythme et les Reds jouent plus haut, plus fort. Pour preuve, un pressing de chien de Mario Balotelli redescendu chercher un ballon dans sa moitié de terrain. Plus tôt, l'Italien avait enchaîné deux frappes lointaines mais cadrées, ses deux premières de la partie. La partie s'emballe, d'un temps fort red, on passe à une grosse séquence des Magpies. Et vice versa. À un quart d'heure du terme, Liverpool craque. Moussa Sissoko effectue une percée dans la défense statique des Reds, avant de centrer au second poteau. Le ballon est rendu par Héctor Moreno dans les pieds d'Ayoze Pérez, entré en jeu à la pause. Le jeune Espagnol ne se pose pas de question et fusille Mignolet au point de penalty (73e). Dans la foulée, l'Ibérique combine avec Rémy Cabella et lance le Français, seul face au but, mais l'ancien Montpellierain bute sur le portier belge. Le but du break était proche, mais l'avantage d'un seul but suffira pour les Magpies qui pointent leur nez à la 9e place du classement après avoir connu les bas-fonds en début de saison. Il semble déjà loin, le temps où St James' Park réclamait le départ d'Alan Pardew.

⇒ Résultats et classement de Premier League

Par Thomas Porlon
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Leave-Her-Pool Niveau : DHR
Quelle purge!

Il serait peut-être temps de changer de système de jeu Tonton Brendan, même si tu ne me liras jamais.
Ça fait 8 matchs que tu laisses Mario tout seul devant et donc que tu le donnes en pâture aux médias.

Concrètement, je piges pas le fait de laisser Lallana sur le banc, c'est clairement notre meilleur joueur.

On va se marrer cette semaine si on joue comme ça!
EricCantonais Niveau : District
Match de l'angoisse, j'étais sûr que Liverpool allait finir par en prendre un et ce fût le cas, et ça fait chier.

Il va effectivement falloir bousculer un peu le schéma, les hierarchies, et essayer de trouver une façon d'exploiter tout le talent qui est présent dans l'effectif, parce ça fait vraiment mal d'avoir autant de joueurs dont on sait qu'ils sont capables du meilleur ne pas arriver à jouer ensemble.
Et je parle pas de la défense qui colle les miquettes à chaque fois qu'il y'a un redoublement de passes et une prise de profondeur.
Anfield_Road Niveau : Ligue 1
Je commence de plus en plus à remettre en doute les qualités d'entraîneur de Rodgers, c'est pas possible d'insister comme ça avec une formation qui n'a pas marché une seule fois, et pourquoi mettre Borini sur le banc, pourquoi mettre Lallana sur le banc ? Et dire qu'on enchaîne le Real et Chelsea la semaine prochaine, la saison va être très longue.
ThisIsAnfield Niveau : Ligue 2
Franchement faut arrêter au bout d'un moment. Ok Rodgers nous a offert une saison de folie l'année dernière, mais ça veut pas dire qu'on peut pas critiquer.
Il fait vraiment n'importe quoi, je comprend vraiment pas ce qu'il se passe dans sa tête.
TOUT LE MONDE voit que ça marche pas Balotelli seul devant et pourtant il s'efforce. Il a quoi contre Borini ? C'est pas possible.
Et que dire de la défense ... Pff ça me gave franchement.
Si c'est comme ça, c'est même pas la peine de jouer le Real et Chelsea parce que c'est mort.
Johnson, j'en peux vraiment plus, vivement qu'il dégage parce que être aussi nul c'est pas possible.
Pour finir, Balotelli est tout sauf dans la surface, ce qui est son rôle quand même, il a touché une fois (!) le ballon dans la surface aujourd'hui. L'exemple parfait c'est son centre depuis le coté gauche pour ... MORENO ! Ca devrait pas être le contraire plutôt ?
volontaire82 Niveau : Loisir
Quel match horrible de Liverpool... sans Sturridge cette équipe a un vrai niveau de releguable.. c'était du kick and rush médiocre en 2eme mi temps..

Sinon y a encore des gens pour douter du niveau de Sissoko après ce match ? Quel monstre..
Avec Abeid à la place de Tioté, Taylor à la place de Williamson, l'équipe commence à gagner. Et puis avec Sissoko, énorme, Cabella en joker et Ayoze qui se réveille Newcastle peut enfin sortir la tête de l'eau.
rolls-reus Niveau : DHR
On a beau critiquer balotelli, c'est largement pas le pire joueur aujourd'hui.
Glen Johnson est inexistant offensivement et défensivement, couthino est fantomatique.
Le pire etant je pense allen.
Le mec est censé faire exploser les lignes avec sa qualité de passe (ce qui est son seul atout), et il enchaine les passes latérales inutiles. Et comme il incapable de dribbler pour éliminer, c'est la merde.
Sans compter que henderson peine à retrouver son niveau de l'an dernier...
ConnardLeBarbant Niveau : Ligue 1
Les vestes se retournent vite chez les scousers ^^.
rolls-reus Niveau : DHR
Message posté par ConnardLeBarbant
Les vestes se retournent vite chez les scousers ^^.


C'est pas retourner sa veste que de dire que le niveau de jeu est catastrophique..
On continue à les supporter hein, ca pique juste les yeux de regarder les matchs.
TsouinTsouin Niveau : Ligue 1
Je pense que Rodgers doit avoir un peu la pression avec le transfert de Balotelli (transfert qu'on peut qualifier de mongolien).
Ce gars n'a rien a foutre à Liverpool seulement voilà, faut le faire jouer, un peu comme Carroll il y a quelques années. Et non, je n'ai pas peur de comparer ces deux gros boulets, à leur manière mais deux gros boulets quand même.

Balotelli ne fait aucun appel, sur les centres, il est toujours à la bourre puis ses passes et ses contrôles sont approximatifs. Et le "pressing de chien de Mario Balotelli" fut le premier du match. Et le dernier. En plus de ça, il m'a l'air au fond du trou moralement, c'est assez inquiétant.
Bref, Borini apporte beaucoup plus même s'il est moins "talentueux". Il bouge, il propose, il a envie. Il correspond plus au jeu de Liverpool qui a besoin de joueurs devant qui se démènent sur le front de l'attaque pour ne pas avoir a trop défendre, vu que la défense est très moyenne.

Je suis malheureusement convaincu que Balotelli ne réussira pas à Liverpool. Et que la seule et unique faute de Rodgers est de l'aligner (après l'avoir recruté).
Alex_Magpie Niveau : CFA2
Ca fait plaisir de voir une équipe de Newcastle de nouveau compétitive. Effectivement, le retour de Taylor en défense centrale fait beaucoup de bien. Première pour Abeid, et déjà élu homme du match par certains commentateurs anglais, il s'est vraiment bien battu. Du coup j'aimerais bien voir ce qu'est capable de faire Armstrong en PL.

Pardew revient encore de nulle part...
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
5 11