Newcastle pleure, Liverpool sourit

Du foot anglais, encore du foot anglais, toujours du foot anglais. Au menu de ce soir : la suite et fin de la 21e journée de Premier League. Dos au mur, Newcastle s'incline pour la troisième fois en trois matchs. Liverpool, lui, s'est régalé.

Modififié
Newcastle-Everton : 1-2
Après en avoir pris quatre face à Manchester United puis sept à l'Emirates face à Arsenal, Newcastle terminait sa semaine d'enfer chez lui, à St James' Park, face à Everton. Un autre morceau. Cette fois-ci, pas de scénario de dingue, ni d'orgie de buts mais une défaite, encore une. Sans Hatem Ben Arfa, Yohan Cabaye, Jonas Gutiérrez et Danny Simpson, mais surtout sans Demba Ba, le club ayant autorisé son meilleur buteur à s'absenter pour aller discuter gros sous avec Chelsea, Newcastle aurait pu accrocher le nul sur sa pelouse si seulement ses attaquants avaient été plus efficaces. Pourtant tout avait si bien commencé. En l'absence du natif de Sèvres, Shola Ameobi avait une lourde responsabilité à la pointe de l'attaque. Mais c'est l'autre Sénégalais, Papiss Cissé, qui s'est illustré. Offensivement d'abord. Sur un long ballon de Tim Krul, l'ancien Messin profite d'une erreur d'Heitinga dès la première minute pour lober Tim Howard (1re). Après une mauvaise entame de match, Everton se reprend et se prend même à faire le jeu, comme à la maison. Maîtres du ballon, les Toffees ont été maladroits dans la surface, multipliant les coups de pied arrêtés qui ne donnent rien. Enfin jusqu'à la 43e minute et ce missile de Leighton Baines à 30 mètres qui vient déchirer les filets de Tim Krul.
Après la pause, la défense des Toons – celle qui a pris 12 buts pris en une semaine, 38 depuis le début de la saison – va à nouveau rompre. Cette fois-ci sur un mouvement d'école. Jelavić sert parfaitement Anichebe, tout juste entré en jeu, qui n'a plus qu'à pousser au fond (60e). La suite n'est qu'un défilé d'occasions pour Newcastle mais ni Ameobi, ni Cissé, ou encore Santon ne parviennent à trouver la faille. Désormais à seulement deux points du premier relégable Wigan, l'heure est grave pour Newcastle, qui s'enfonce un peu plus. Les Toffees, eux; repassent devant Arsenal et recollent au train de Chelsea.

Liverpool-Sunderland : 3-0
« Il y a de quoi être optimiste pour cette nouvelle année » . Onzièmes avant de recevoir Sunderland, Captain Gerrard et les siens avaient pris une bonne résolution pour 2013 : quitter ce triste milieu de tableau et revenir dans le game. Même si la route est encore longue, les choses commencent bien. Auteurs d'un match maîtrisé de bout en bout, les Reds ont débuté l'année comme ils avaient terminé la dernière : par un succès net et sans bavure, 3-0. Sous les yeux de sa recrue Daniel Strurridge, c'est un autre ailier de poche, anglais lui aussi, qui a débloqué son équipe après 20 minutes de domination stérile (70% de possession de balle). Son nom ? Raheem Sterling. La pépite d'Anfield (17 ans) bénéficie d'abord d'un superbe travail de Luis Suárez - contrôle orienté de la poitrine puis ouverture à la limite du hors-jeu – puis prend tout son temps pour ajuster Simon Mignolet d'un lob plein de sang-froid.
Mais qu'on se le dise, l'homme du match s'appelle une fois de plus Luis Suárez. Des contrôles orientés à la pelle, des remises parfaites, des accélérations ravageuses. L'Uruguayen a livré quelques échantillons de sa palette, fatiguant au passage l'arrière-garde des Black Cats. Passeur sur l'ouverture du score, El Pistolero s'est offert son doublé. D'abord sur un redoutable exter' du droit après avoir laissé à terre Cuellar (25e) puis d'un plat du pied sur une ouverture magistrale de 50 mètres de Gerrard au retour des vestiaires (52e). Ses quatorzième et quinzième buts en championnat. Peu mis en danger, les Reds ont néanmoins pu compter sur Pepe Reina pour faire la taf derrière. Liverpool débute 2013 de la meilleure des manières. Et dire que Martin O'Neill, la coach des Black Cats, se vantait avant le match d'avoir toujours réussi à Anfield...

Par Thomas Porlon
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Alex_Magpie Niveau : CFA2
Nos attaquants ont peut-être été maladroits mais on aurait pu gagner ce match si, comme le disent si bien certains supporters de Newcastle, on avait un peu plus de discipline défensive... Perch-Williamson-Colo-Santon, dans cette ligne défensive y'en a 2 qui devraient être en D2 à l'heure qu'il est. L'arrivée de Debuchy va nous faire énormément de bien. Mais il faudra aussi un défenseur central, et un attaquant.

En tout cas, une bonne nouvelle que le départ de Ba pour Cissé, qui va enfin pouvoir rejouer à sa vraie place et qui semble maintenant libéré du poids de son ancien coéquipier. Reste plus qu'à se sortir les doigts du fion parce qu'avec 2 points d'avance sur les relégables et 20 pts en 20 matchs, ça devient de plus en plus stressant...
leopold-saroyan Niveau : Ligue 1
Note : 4
Putain* Suarez s'il continue à ce niveau de jeu, sa cote va devenir monstrueuse !
Quelle qualité de jeu encore affichée par les Reds aujourd'hui, un pur régal. La fête aurait été totale si Allen avait pu inscrire son premier but mais bon..

Maintenant fumer United chez eux sera une autre paire de manche, mais les Reds sont à bloc, full of confiance et je crois à l'exploit.
Allen voulait vraiment marqué ce soir, je ne l'avais encore jamais vu aller de l'avant comme ça !

Prochaine étape: United.

Go reds !!
Quelle patate de Baines. Bon retour de Fellaini, il a joué sobre mais est impliqué dans les deux buts. La grosse différence entre les deux équipes c'est qu'il y en avait une qui savait attaquer et l'autre où c'était beaucoup trop brouillon.

Et purée Suarez est on fire. A voir après l'interlude Cup mais un duel RVP/Suarez ça fait quand même saliver.
Un duel RVP-Suarez? Pour moi, Suarez est au dessus. Une bête ce joueur!
L epl ce "liga-ise" de plus en plus.
2 gros bonnet devant pratiquement intouchable.
Derriere, Un enorme fight club pour 2 place qualificative avec les 3 anciens du big four Liverpool/Chelsea/Arsenal et un troupeau d'outsider Newcastle(en debut de saison il l'etait en tout cas)/Everton/Tottenham.

Apres la difference c'est qu'il faut aller les gagner les match contre les "petits" en premier league.
meinkrampe
Très jolie match à Anfield. Ils ont vraiment fait le taf. Comme dit plus haut, ça va être chaud à Old Trafford le 13 mais j'y crois quand je vois le duo Gerrard-Suarez s'animer.
Note : 4
RVP-Suarez il n'y a meme pas match...
Rooney-Suarez par contre...

RVP c'est une Hype, Rooney cela fait des années qu'il porte ManU a bout de bras.
c'est moins bling bling mais qu'est que c'est efficace.
RVP - Suarez, y a pas match. RVP c'est une hype.

Arrêtez de lire vos blagues carambar les gars.
Mark Renton Niveau : CFA2
Kigur, mouais.
Surtout que Liverpool, ça ne lutte pas du tout pour la champions league. Le board l'avait même précisé lorsque Rodgers avait signé. C'est Tottenham à cette place.

L'Angleterre c'est donc:
Manchester qui se bat pour le titre.
Londres pour la LDC.
Et Liverpool... pour Liverpool.
Je sens que ce Manchester / Liverpool va être riche en buts. Des défenses pas les plus rassurantes et des attaquants de calibre mondial à la pelle!
Suarez est un véritable poison, quel joueur! (Je dis ça après chaque match de Liverpool mais c'est tellement vrai).
En espérant évidemment une victoire des reds... De Liverpool.
@ Kigur,
"L epl ce "liga-ise" de plus en plus.
2 gros bonnet devant pratiquement intouchable...........
Apres la difference c'est qu'il faut aller les
gagner les match contre les "petits" en premier league"

Et tu m'explique comment les deux gros bonnets arrivent
a etre pratiquement intouchable si c'est si compliqué que
ca de gagner contre les "petits" ?
Sinon completement d'accord avec toi sur la comparaison
RVP-Suarez et Rooney
OuinOuinOuin Niveau : Ligue 1
"RVP c'est une hype"

Merci, tu m'as fait ma journée.
Rooney plus régulier que RVP c'est incontestable, mais dire que c'est une "hype"...
Complètement faux Kigur bien sûr. A part l'an passé, c'est rare qu'il y ait presque 20 points d'écart entre le(s) premier(s) et les suivants. Et encore cette année, MU ne "marche" pas sur la PL, ils restent fébriles et c'est d'ailleurs l'une des raisons pour laquelle on s'attend à ce que Liverpool vienne les faire chier dans 15 jours. Il suffit de comparer la redistribution des droits TV entre les deux championnats pour comprendre cet état de fait.
OuinOuinOuin Niveau : Ligue 1
Ouais et puis QPR qui va gagner à Chelsea je suis pas certain que ça arrive en Liga...
Le mauvais chasseur, il plante des buts, ok, mais c'est juste une hype, alors que le bon chasseur, il plante des buts car il est on fire.

Rien à voir, vraiment.
FourFourTwo Niveau : Loisir
Suarez est en feux en ce moment ok !
Mais attendons qu'il marque 30 buts en championnat pour dire qu'il est supérieur à RVP !

Sinon Newcastle qui joue le maintien ? C'est pas le nouveau club de Debuchy ? Comme quoi on accepte n'importe quoi pour se barrer de ligue 1...
@vieri
Justement les club de manchester y arrive mieux que les 6 autres.
En toute honneteté:
Newcastle 14eme d'EPL en debut de saison tu pensé que c'etait possible au vu de leur saison 2011-2012?
Chelsea perdre a la maison contre QPR hier ?

@mark renton
Il y a ce que dit le board, et il y a ceux que fond les joueurs sur le terrain. Gerrard l'as d'Ailleur dit en debut de saison a la suite de l'annonce du board.
"Dans un club de football, il y a une Sainte Trinité : les joueurs, l'entraîneur et les supporters. Les présidents n'en font pas partie. Ils sont juste là pour signer les chèques."

@Drepozz
Certes en attendant l'equipe febrile a 13 point d'avance sur le 3eme a la mi saison, si tout le monde continue sur ce rythme a ton avis il n'y seront pas les 20 points en fin de saison ?
avec le néologisme "liga-ise" justement j'essaye de dire que cette situation propre a la liga est en train d’apparaître en EPL. en tout cas c'est une impression.
par contre j'ai pas trop compris ou tu voulais en venir avec les droits télé.
Maintenant je te caches pas qu'allez taper ManU serais vraiment bien, et j'ai d'autant plus d'espoir que Rooney serra peut etre encore bléssé.
Il parait qu'en Angleterre "Newcastle" se prononce en réalité "Montpellier"
il y a 2 heures Falcao s'essaye au baseball 2 il y a 3 heures Sow, Cabaye et Hazard actionnaires d'un futur club de D2 américaine 10
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 21:45 FIFA : Bild ouvre le rapport Garcia 60 Hier à 19:29 Boca et le souvenir de la D2 7 Hier à 14:45 Danny Newton, le nouveau Jamie Vardy ? (via BRUT SPORT) Hier à 13:45 Le logo d'Oxford United à l'intérieur du maillot de Bristol City 7
Hier à 12:25 Bagarre générale lors d'un match de charité 35 Hier à 11:36 La simulation grotesque d'un défenseur de Bahia 10 dimanche 25 juin Sergio Ramos acrobate en vacances 4 dimanche 25 juin Pogba marque en dabant 59 dimanche 25 juin Le central de Kansas met une bicyclette 6 dimanche 25 juin Crivelli à Angers 14 samedi 24 juin City remporte le derby de New York 9 samedi 24 juin Le championnat d'Arabie saoudite s'ouvre aux étrangers 11 vendredi 23 juin La douceur de Bruma 11 vendredi 23 juin Les U21 anglais s'entraînent avec le Subbuteo 6 vendredi 23 juin Un crowdfunding pour une équipe de National 3 11 vendredi 23 juin Le FC Sochi prend une année sabbatique 16 jeudi 22 juin Le bilan de la saison est en kiosque ! jeudi 22 juin Pamela Anderson et Adil Rami en couple ? 121 jeudi 22 juin Un petit bijou en MLS 4 jeudi 22 juin Trejo de retour au Rayo 19 jeudi 22 juin Oscar suspendu huit matchs 27 jeudi 22 juin Canal + autorisé à se rapprocher de beIN Sports 43 jeudi 22 juin Zlatan vers Los Angeles ? 38 jeudi 22 juin Parme va passer sous pavillon chinois 35 jeudi 22 juin La panenka d'Alessandrini 19 mercredi 21 juin L'accueil bouillant pour Ménez à Antalyaspor 36 mercredi 21 juin F. Hollande fait la promo d'un tournoi de sixte 26 mercredi 21 juin Walter Samuel va devenir entraîneur-adjoint en Suisse 10 mercredi 21 juin La volée monstrueuse de Bruma 28 mercredi 21 juin Un festival pyrotechnique depuis un immeuble en Coupe d'Algérie 22 mercredi 21 juin Paul Le Guen en route pour Bursaspor 28 mercredi 21 juin Boca Juniors champion grâce à San lorenzo 7 mardi 20 juin Un nouveau rebondissement dans l'affaire de la sextape 79 mardi 20 juin Le rap Depay 25 mardi 20 juin Girard déplore l'arrivée des techniciens étrangers 201 mardi 20 juin Dumas bientôt sélectionneur de la Guinée équatoriale ? 11 lundi 19 juin De la bière à vie pour séduire Cristiano Ronaldo ? 48 lundi 19 juin Infantino se félicite de l'arbitrage vidéo 28 lundi 19 juin Premier match de l'histoire sur le Kilimandjaro 13 lundi 19 juin Les rencontres du premier et du deuxième tours de C1 30 lundi 19 juin La Côte d'Ivoire rend un dernier hommage à Cheick Tioté 2 dimanche 18 juin Le retourné savoureux de Lorenzo Pellegrini 23 dimanche 18 juin Les buts de Cédric et Moreno 1 dimanche 18 juin Quand Oscar provoque une échauffourée sur le terrain 32 dimanche 18 juin L'égalisation de Chicharito contre le Portugal 8 dimanche 18 juin Quaresma ouvre le score face au Mexique 2 dimanche 18 juin L'entraîneur de Huesca met un « front » à son joueur 6 dimanche 18 juin Higuaín annonce à tort le départ de Dani Alves 24 dimanche 18 juin Michy Batshuayi en moonwalk à LA 12 dimanche 18 juin Asensio claque trois buts monstrueux en un match 27 samedi 17 juin Un entraîneur viré pour avoir gagné 25-0 55 samedi 17 juin Parme remonte en Serie B 20 samedi 17 juin L'International Board propose de nouvelles règles de jeu 56 samedi 17 juin L'UEFA lance un guide de prononciation des noms des joueurs 27 vendredi 16 juin Carabao Cup : Charlton hérite de... deux adversaires 10 vendredi 16 juin Ronaldinho lance son hand spinner 68 vendredi 16 juin Un joueur recruté par deux clubs différents 7 vendredi 16 juin Trezeguet claque une volée sous la barre 51 vendredi 16 juin Découvrez BRUT SPORT sur Facebook ! 10 vendredi 16 juin Un club de D9 anglaise sauvé par le crowdfunding 4 jeudi 15 juin Un système de play-offs en Ligue 2 23 jeudi 15 juin Vers la fin des matchs rejoués en Cup ? 19 jeudi 15 juin Le but de fou marqué par le Chicago Fire en US Open Cup 5 jeudi 15 juin Cissé pourrait retrouver les terrains 13 jeudi 15 juin Mbappé et Dembélé : jeunes les plus chers selon le CIES 38 jeudi 15 juin Un club chinois annonce son nouvel entraîneur par un poème 18 jeudi 15 juin La campagne de Monaco avec Henry et Mbappé 54 jeudi 15 juin Quand un défenseur argentin joue avec des aiguilles 19 jeudi 15 juin Reynet, l'iguane et Higuaín 20 mercredi 14 juin Torres joue les mannequins pour Van der Wiel 37 mercredi 14 juin La police dubaïote offre un tour de voiture à Benzema 42 mardi 13 juin Le but d'Ousmane Dembélé qui offre la victoire aux Bleus 2 mardi 13 juin Les trois buts de la première mi-temps mardi 13 juin L'entrée frissonnante des joueurs sur le son d'Oasis 16 mardi 13 juin Usain Bolt devient footballeur... dans PES 38 mardi 13 juin Berizzo officiellement présenté à Séville 5 mardi 13 juin Le Brésil ouvre le score après 10 secondes 7 mardi 13 juin Le bijou d'Insigne avec l'Italie 28 mardi 13 juin Derniers jours : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mardi 13 juin Un mort dans une bagarre entre supporters à Cali 10 mardi 13 juin Pronostic France Angleterre : jusqu'à 390€ à gagner sur le match amical des Bleus lundi 12 juin La merveille de Bradley contre le Mexique 11 lundi 12 juin Figo plante un coup franc contre la Roma 17 dimanche 11 juin Pep Guardiola soutient le référendum d'indépendance en Catalogne 58 dimanche 11 juin Des matchs de Premier League à 11h30 ? 28 dimanche 11 juin Infantino n'est pas inquiet pour le Mondial au Qatar 11 dimanche 11 juin Drogba réussit ses débuts avec Phoenix 8 samedi 10 juin Capello en Chine 16 samedi 10 juin Roger Schmidt va signer en Chine 2 samedi 10 juin L'explosion de la télé suédoise 26 vendredi 9 juin L'ouverture du score magnifique de Giroud 13 vendredi 9 juin L'agent de Verratti tacle encore le PSG 77 vendredi 9 juin Le coup franc juninhesque de Guerrero 12 vendredi 9 juin Un footballeur ghanéen en prison pour violences conjugales 8 vendredi 9 juin Tu sais que tu es un Mercatix quand... 15 jeudi 8 juin Benevento décroche sa promotion en Serie A 19 jeudi 8 juin Kurzawa à fond pour les Warriors 48 jeudi 8 juin Un fan de Split en colle une à l'ancien président du Dinamo Zagreb 15 jeudi 8 juin Pronostic Suède France : jusqu'à 445€ à gagner sur le match des Bleus jeudi 8 juin La finale de la C1 2019 se jouera à Madrid ou à Bakou 36 jeudi 8 juin L'ES Sétif sacrée championne d'Algérie 10 jeudi 8 juin Marcelo remet son tatouage à jour 13 jeudi 8 juin Mauro Cetto prend sa retraite 16 mercredi 7 juin Un club tchétchène prend le nom du père du président 20 mercredi 7 juin Un fan de Sheffield en phase terminale grimpe l'Everest 13 mercredi 7 juin Un club américain sponsorisé par un site porno 25 mercredi 7 juin Alexis Sánchez en vieillard pour la Coupe des confédérations 6 mercredi 7 juin L'acte héroïque d'un supporter de Millwall au moment des attentats de Londres 44 mercredi 7 juin Voilà pourquoi Ben Arfa s'entraîne à la plage... mercredi 7 juin Vers des play-offs en Ligue 2 ? 55 mercredi 7 juin Beckham va pouvoir construire son stade de MLS 10 mercredi 7 juin SO FOOT #147 - En kiosque vendredi !! mardi 6 juin Bundesliga : Lewandowski meilleur joueur, Dembélé meilleur espoir 19 mardi 6 juin Le président de la Fédé tchèque démissionne depuis sa prison 2