1. //
  2. //
  3. // West Ham/Newcastle

Newcastle Fans Brand : « On essaye de récupérer la fierté de notre maillot et ce qu'il représente »

Alors que la saison 2015-2016 bat son plein, les supporters de Newcastle sont toujours en guerre face au président du club, Mike Ashley. Face aux décisions plus que douteuses du richissime anglais, un groupe de fans des Magpies a eu la bonne idée de créer un maillot alternatif pour ce nouvel exercice. Rencontre avec ces « NUST » qui ont décidé de changer leur tunique.

12 22
Racontez-moi d'où vous est venue cette idée de maillot alternatif pour cette nouvelle saison ?
En tant que fans de Newcastle, nous avons le malheur de soutenir un club appartenant à un milliardaire qui est plus intéressé par la réussite de sa propre entreprise que par le succès sportif. On partage cette situation avec les supporters du Glasgow Rangers. Il y a quelques mois, nous avons eu des contacts avec les fans des Rangers qui avaient lancé un maillot alternatif à celui des Rangers. Ils nous ont présenté des gens qui pouvaient nous aider à faire le nôtre et il y a eu un effet boule de neige après cela.

Comment étaient vos débuts ? Vous vous êtes réunis pour trouver le maillot « parfait » ?
Nous avons eu énormément d'idées avant d'arriver sur ce maillot-là. Nous avons opté pour un maillot avec deux écussons : celui de la ville de Newcastle ainsi que l'un des premiers écussons du club. Nous sommes un groupe de personnes avec des goûts différents, et à la fin, nous avons utilisé le vote pour décider du design. Malheureusement, depuis les récentes plaintes du club, nous avons retiré l'écusson du club et le nom Magpie, qui étaient des marques déposées. C'est une conséquence directe des menaces de poursuites judiciaires pour dommages et intérêts du club. C'est donc pour cela que nous avons changé le maillot de départ.

Quelles ont été les premières impressions sur ce maillot ?
Les impressions sur le maillot, que ce soit pour l'ancien et le nouveau, ont été très positives. Certains préfèrent le design de la première version, alors que d'autres préfèrent celui du nouveau model. En revanche, tout le monde est d'accord pour dire qu'un simple tee-shirt noir et blanc avec aucun sponsor douteux dessus est le point positif par rapport au maillot officiel du club.

Vous vous attendiez à un tel succès ?
Oui et non. Nous étions conscients que beaucoup de fans n'aimaient pas le maillot du club et refusaient de l'acheter pour deux raisons. La première est que le sponsor du club est moralement très suspect. Ce sponsor ruine la vie de beaucoup de gens au Royaume-Uni et plus particulièrement dans le Nord-Est. La deuxième raison est que beaucoup de fans refusent de dépenser leur argent pour le club aussi longtemps que Mike Ashley en sera le propriétaire. L'engouement autour de notre maillot nous a surpris. Nous en avons vendu plus de 5000 en un mois, après le lancement de cette tunique.

Qu'est-ce que vous n'aimez pas dans ce nouveau maillot de Newcastle ?
Nous n'aimons pas deux choses : premièrement, le maillot est sponsorisé par Puma, et il est nettement moins bien fait qu'avant, quand il y avait Adidas. La tunique est tout simplement beaucoup trop chère pour un produit aussi peu qualitatif et au design aussi douteux. Cette année, il y a énormément de bleu sur le maillot et il n'y a pas du tout de bandes noires et blanches. Le fond du maillot ressemble à une couche bleue. Ce maillot est à des années-lumière d'un simple maillot rayé, noir et blanc, que beaucoup de fans de Newcastle veulent. Deuxièmement, le T-shirt a pour sponsor Wonga, une société de prêt qui pratique des taux d'usures incroyables. Cette entreprise facture à leurs pauvres clients des taux d'intérêts de plus de 5853% ! Ils peuvent faire ça en toute tranquillité tout en prenant l'argent des gens qui ne peuvent plus emprunter auprès des banques et des institutions financières normales. Beaucoup de supporters de Newcastle refusent d'agir comme des panneaux publicitaires pour une entreprise qui se renfloue avec les bénéfices effectués sur le dos de pauvres gens d'une manière aussi horrible.

Vous pensez que les vrais fans ont toujours un rôle à jouer pour leurs clubs ?
De moins en moins, quand même. C'est quelque chose qui semble arriver dans toute la planète football, mais surtout à Newcastle où beaucoup de supporters, les plus fanatiques d'entre nous, ont tourné le dos au club par dégoût pour les actions du propriétaire. Ils sont remplacés par des fans moins exigeants qui veulent juste profiter d'une belle journée et peuvent se permettre d'acheter des places pour les matchs. Nous croyons profondément que le fait de mettre la pression avec ce maillot alternatif peut forcer le club à prendre connaissance des limites placées par les supporters loyaux de l'équipe.

Pour vous, l'émergence de sociétés comme Wonga ou bien des sites de paris en ligne sur les maillots de foot est vraiment un fléau ?
Les mêmes arguments contre Wonga peuvent être utilisés contre les sites de paris en ligne qui se font une place sur les maillots anglais et européens. Nous pensons que les équipes de foot représentent une partie importante de l'identité d'une ville et de son héritage. Voir des milliers de personnes, ainsi que les joueurs qui passent à la télé effectuer une publicité gagnante pour ces compagnies est une triste indication concernant les changements de priorités des présidents de nos clubs de football.

Quelles sont vos relations avec le club de Newcastle ?
Les gens qui font partis du « Newcastle Fans Brand » sont tous des grands fans du club. Nous n'avons pas de relation officielle avec le club autrement que par les échanges que nous avons eu avec les avocats qui représentent le club pour nous obliger à retirer l'écusson de l'oiseau de notre maillot. C'était soit ça, soit avoir affaire à des poursuites judiciaires. Nous sommes des fans ordinaires avec des obligations liées à notre travail et à nos familles, il faut être réaliste, on n'avait aucun vrai moyen pour lutter face à un milliardaire dans une bataille judiciaire qui aurait pu nous porter préjudice. Financièrement, on n'aurait pas tenu le coup. En revanche, on peut continuer le combat d'une manière morale et légale.

Vous avez pu parler avec le boss du club ?
On n'a pas pu discuter avec lui. De toute façon, même si on en avait eu l'occasion, ça ne nous intéresse pas. Nous sommes des fans lambdas qui essayons de récupérer une partie du club qu'on est en train de nous prendre. La fierté de notre maillot et ce qu'il représente. Parler aux propriétaires du club ou à ses employés pourrait nous faire plus de mal que de bien. Nous les jugerons par leurs actions, pas par leurs mots.

Qu'est-ce que vous avez à lui reprocher ?
Cela fait huit ans que Mike Ashley est le président de Newcastle, et depuis huit ans, la liste de ses erreurs est trop longue pour la détailler. Dans les « highlights » , il y a le fait qu'il voulait renommer Saint-James Park par le nom de son entreprise. Il y a aussi toutes les erreurs de gestion, un manque d'investissement et d'ambition. Il y a aussi le fait d'avoir propager de la pub autour et dans le stade au nom de sa société, alors qu'il n'a pas mis un sou dans le club. En gros, Mike Ashley a acheté le club pour ses propres bénéfices. Sa fortune personnelle a quadruplé en huit ans et doit avoisiner les quatre milliards de livres. Les supporters de Newcastle ne s'attendaient pas à un investissement comme ceux d'Abramovitch ou bien du cheikh Mansour, mais son propriétaire ne permet même pas au club de grandir malgré la présence financière des droits TV qui doivent permettre cette progression. Tous les avantages financiers que détenait Newcastle ont disparu depuis son arrivée. Il a changé un club capable de lutter pour l'Europe, parfois pour la Ligue des champions, en un club qui est heureux d'être maintenu en Premier League après chaque fin de la saison.

On vous a interdit la vente de vos maillots, comment avez-vous réagi après cette nouvelle ?
Quand on a appris cette nouvelle, on a tout de suite voulu avoir des conseils de professionnels, on ne prend aucun bénéfice pour la vente de ces maillots. En tant que simples supporters, la bataille juridique était impossible face à un milliardaire. Après cela, c'était clair pour nous qu'il fallait continuer à vendre ce maillot, mais il fallait prendre en compte la décision de ne plus utiliser l'écusson de l'oiseau. On a donc recréé une marque, un design et un nouveau maillot. Depuis, nos réservations ne font que s'accroître, des milliers de fans sont intéressés. On a décidé d'aller au bout de notre idée et c'est comme ça que notre Newcastle Fans Shirt est venu au monde.

Quels sont vos futurs plans ?
À court terme, nous sommes juste contents de pouvoir reprendre ce qu'on faisait, et notre but est de vendre le plus de « Newcastle Fans Shirt » possible. Notre objectif est que le club prenne en compte notre avis à nous, supporters, qui vont prendre les choses en mains si elles ne sont pas au niveau de nos attentes. En considérant le montant des bénéfices générés par notre maillot, nous étudions également la possibilité de concevoir une tunique entièrement sur mesure pour la saison prochaine. Il pourrait, par exemple, avoir des rayures noires et blanches sur toute la surface du maillot.

Qu'est-ce que vous pensez du début de saison de Newcastle ? Votre équipe vous plaît ?
C'est la première fois depuis longtemps que le club investit une somme décente pour le recrutement, mais il est important de souligner que cet argent a été généré grâce au profit réalisé par le club lui-même, lors des deux dernières années. C'est donc uniquement le strict minimum de ce qu'on attend. Mike Ashley n'a même pas besoin d'investir de sa vaste fortune personnelle. En regardant l'équipe, elle semble plus forte que l'année dernière au milieu de terrain et en attaque, mais ça reste encore très faible au niveau de la défense. Comme tous les vrais bons fans de Newcastle, nous allons continuer à soutenir notre équipe et de chanter pour les encourager.

À votre avis, il manque quoi à Newcastle pour redevenir un gros club de Premier League ?
Ce qui manque à l'équipe, c'est une vrai défense capable de dominer comme il le faut les attaquants adverses. Il nous manque aussi une attaque vraiment efficace. Si le club ne sera jamais en mesure d'être à la hauteur sans investissement extérieur, c'est quelque chose qui n'est pas prévu pour tout de suite avec le propriétaire actuel. C'est vraiment douteux quand même… Mike Ashley a prouvé maintes et maintes fois que sa connaissance du milieu du football est quasi inexistante, il est toujours en train de prévoir la prochaine catastrophe, souvent, c'est par sa faute et juste à côté de nous. Donc, dans ce sens, pour que Newcastle devienne un très grand club de Premier League, une fois encore, un changement de propriétaire est nécessaire.


Propos recueillis par Gad Messika
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
milieu de terrain Niveau : DHR
bonne initiative. Je fais pareil avec le PSG je n achete pas les produits officiels , je vais souvent en asie et choppe le maillot en contrefaçon sur les marchés tous les ans . Mais il y a trop de sponsors sur les maillots de clubs et un jour il y aura des pubs aussi sur les maillots d equipe national comme au basket hand et rugby.
Rendez-nous le gros "Newcastle Brown Ale" étoilé au milieu du maillot! Et Carlsberg sur le maillot de Liverpool, au passage.
Allez, je vais me prendre une bière, je crois que j'en ai besoin.
milieu de terrain Niveau : DHR
Et les finales de coupe d Europe a l ancienne sans sponsors c était trop la classe.
lilisushi Niveau : DHR
Que ça fait plaisir ce genre d'article. Comme quoi, aussi méprisés qu'ils soient les supporters peuvent continuer de représenter un facteur de nuisance aux Word Companies. A tout ceux qui répondent "que le monde est comme ça" aux personnes qui veulent continuer à s'indigner malgré tout !
J'y suis en ce moment même, et cette ville transpire le foot...
Message aux administrateurs de Sofoot. A propos de pubs, les vôtres font bloquer mon navigateur Firefox. Impossible de circuler sur votre site, notamment sur les brèves en haut a gauche. J'ai mis AdBlock, et là ça passe nickel. Comme je sais que ce n'est pas très fair-play de ma part parce que AdBlock vous empêche de gagner votre croute, je vous signale le problème et je vous encourage a réparer vos encarts-pubs aux plus vite.
Message posté par Jaep
Message aux administrateurs de Sofoot. A propos de pubs, les vôtres font bloquer mon navigateur Firefox. Impossible de circuler sur votre site, notamment sur les brèves en haut a gauche. J'ai mis AdBlock, et là ça passe nickel. Comme je sais que ce n'est pas très fair-play de ma part parce que AdBlock vous empêche de gagner votre croute, je vous signale le problème et je vous encourage a réparer vos encarts-pubs aux plus vite.



P.S. : évidement lorsque ce sera réparé et que l'on pourra de nouveau circuler normalement, j'enlèverais AdBlock.
5853% de taux d'intérêt ? y'a pas une erreur là? Je suis pas un génie de la finance mais bon...
5000%??!!!!
Quelqu'un peut confirmer ça?
https://en.m.wikipedia.org/wiki/Wonga.com

1er paragraphe.

Confirmé par des articles du Guardian, hallucinant putain.Pire que la mafia.
Ya moyen de l'acheter quelque part?
Alex_Magpie Niveau : CFA2
Ce connard d'Ashley a littéralement pourri notre club. Il va finir par le couler, comme l'équipe qui sombre ce soir contre West Ham, avec un manager en toc.
Ce que j'ai retenu c'est que le club appartient à un milliardaire qui emploie une cellule de recrutement qui lui fait acheter des Obertan Gouffran Haidara Rivière Amalfitano et j'en passe tous les ans.
Il m'a l'air très compétent ce grand manitou !
PôleScholes Niveau : DHR
Je suis devant West Ham - Newcastle et le niveau des magpies est assez affligeant. Zéro fond de jeu et qu'est ce que c'est faible globalement: en défense c'est fébrile et devant c'est le néant.

Comme beaucoup de monde, j'ai longtemps cru que Pardew était le responsable de tous les maux de l'équipe mais quand tu vois ce qu'il a fait de Crystal Palace en quelques mois...

Finalement, y'a que des pipes dans l'effectif. Hormis quelques exceptions, les mecs sont pas au niveau.
Message posté par Liguonix
Ce que j'ai retenu c'est que le club appartient à un milliardaire qui emploie une cellule de recrutement qui lui fait acheter des Obertan Gouffran Haidara Rivière Amalfitano et j'en passe tous les ans.
Il m'a l'air très compétent ce grand manitou !


Grâce à eux, à Dijon on a l'opportunité de se la jouer nouveau riche en déclarant "Ouais, on est en L2 mais on a de quoi faire signer un mec qui était à Newcastle". Je ne les remercierai jamais assez pour ça.
Ha Romain, mea culpa, je retire mon precedent message :)
Message posté par PôleScholes
Je suis devant West Ham - Newcastle et le niveau des magpies est assez affligeant. Zéro fond de jeu et qu'est ce que c'est faible globalement: en défense c'est fébrile et devant c'est le néant.

Comme beaucoup de monde, j'ai longtemps cru que Pardew était le responsable de tous les maux de l'équipe mais quand tu vois ce qu'il a fait de Crystal Palace en quelques mois...

Finalement, y'a que des pipes dans l'effectif. Hormis quelques exceptions, les mecs sont pas au niveau.


Il faut relativiser : McLaren est là depuis cinq minutes, il a pris une équipe malade et essaie de revenir aux fondamentaux, ce qu'il sait mieux faire.
L'équipe est plus complète que l'an dernier, mais souffre effectivement à quelques postes clé - refiler Santon pour faire jouer Haïdara, c'est exactement le genre de transactions dont parle le supporter interviewé ici.

Mais entre Janmaat, Mitrovic (qui a beaucoup manqué hier, Papiss n'étant effectivement pas au niveau, ou en tout cas pas tant qu'il n'a pas envie), Colback, Taylor, Krul, Wijnaldum et j'en passe, cette équipe a largement de quoi se relever. Je n'inclus pas Sissoko, hors du coup depuis six bons mois.

Après il y a également un souci tactique - l'équipe n'est pas conçue pour l'entraîneur, c'était clair avec Pardiola, avec Carver (qui en plus n'était pas entraîneur), et maintenant avec McLaren : l'effectif n'est pas adapté à ce que veut en faire l'entraîneur. On le voit encore hier : McLa fait rentrer Ayoze et De Jong pour Thauvin et Anita, ce qui nous fait jouer avec deux pointes, deux dix, Sissoko qui se promène et le seul Colback pour protéger une défense déjà bien friable face aux délicieux contres des Marteaux.

Même l'entrée tardive d'Aarons ne change rien : l'équipe ne sait pas (encore ?) créer le déséquilibre sans être elle-même déséquilibrée. Mais après, si Janmaat a un pied gauche, si Randolph ne claque pas la manchette, si Haidara ne se prosterne pas devant Moses, etc, le score peut être bien différent : on n'a pas non plus été surclassés, et ce, depuis le début de saison. Il y a des motifs d'espoirs, c'est un peu facile de verser dans le tout ou rien.
Message posté par Jaep


P.S. : évidement lorsque ce sera réparé et que l'on pourra de nouveau circuler normalement, j'enlèverais AdBlock.


Moi pas, quand So Foot mettait des banières en fond, ça allait mais je ne tolère pas les pop up agressifs qui te bouchent la page et les pubs sonores...

C'est comme au Casino, à vouloir trop gagner on finit par tout perdre!
il y a 2 heures Alexis plante un superbe coup franc 2 il y a 2 heures Une magnifique reprise en D8 anglaise 1
il y a 3 heures Chicago accueille Schweinsteiger en superstar 4 il y a 4 heures Florent Sinama-Pongolle continue de régaler en Thaïlande 10 Hier à 21:25 La volée de CR7 15
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 17:04 Rummenigge satisfait de la réforme de la Ligue des champions 4 Hier à 16:08 Le stade du Shanghai Shenhua prend feu 12 Hier à 13:46 Wenger s'invite au match Nouvelle-Zélande-Îles Fidji 5
Hier à 10:37 Il quitte le terrain pour aller visiter une maison 10 Hier à 10:12 Envahissement de terrain à Côte d'Ivoire-Sénégal 15 Hier à 09:05 Sheffield United sauvé par la bière 15 Hier à 08:26 Neymar veut jouer avec Coutinho 23 lundi 27 mars Une maison close comme sponsor 28 lundi 27 mars Knockaert joueur de l'année ? 18 lundi 27 mars Le Real s'intéresse à un nouveau prodige brésilien 23 lundi 27 mars Pronostic France Espagne : jusqu'à 460€ à gagner sur le match amical des Bleus ! 1 lundi 27 mars La nouvelle folie capillaire de PEA 17 lundi 27 mars Une merguez de gardien en D2 algérienne 5 lundi 27 mars Justin Kluivert régale en U19 6 lundi 27 mars Sauvetage héroïque en D3 anglaise 7 lundi 27 mars Hatem intime, épisode 2 82 lundi 27 mars Luís Fabiano exclu pour un coup de boule imaginaire 12 lundi 27 mars En Allemagne, une mascotte attaque un arbitre 10 lundi 27 mars La belle enroulée au Costa Rica 5 lundi 27 mars Superbe arrêt contre quatre attaquants 4 lundi 27 mars Barzagli pris la main dans la discothèque 24 lundi 27 mars Hazard accepte de négocier avec le Real 58 dimanche 26 mars Hatem Ben Arfa fait le point sur sa situation au PSG 64 dimanche 26 mars Fatma Samoura dément les rumeurs de dissolution du comité d'éthique de la FIFA 5 dimanche 26 mars Medel demande sa femme en mariage avec un avion 17 dimanche 26 mars Zubizarreta veut San Iker à l'OM 29 dimanche 26 mars Verratti veut rester à Paris 46 dimanche 26 mars Thiago Silva souffre du genou 24 samedi 25 mars Toni Kroos regarde plus son frère que le Bayern 25 samedi 25 mars La panenka syrienne à la dernière seconde 14 samedi 25 mars 50 heures de match pour les 50 ans de l'ASNL 4 samedi 25 mars La Chine veut Gameiro 14 samedi 25 mars Pronostic Luxembourg France : Analyse, prono et cotes du match des Bleus 2 samedi 25 mars Le golazo de Zaha 5 samedi 25 mars Des fans de San Diego veulent appeler une équipe Footy McFooty Face 8 samedi 25 mars Passe magique et inutile de Bale 7 samedi 25 mars Gros tacle et jambe cassée pour Seamus Coleman 6 vendredi 24 mars Kevin Kurányi prend sa retraite 20 vendredi 24 mars Shaqiri s'amuse à l'entraînement vendredi 24 mars Une pièce à l'effigie de Pavel Nedvěd 14 vendredi 24 mars Rosario tient-il son nouveau Messi ? 25 vendredi 24 mars Beckenbauer interrogé dans l'enquête pour corruption 6 vendredi 24 mars Quand Griezmann tremble devant Mbappé 35 vendredi 24 mars Vers une réforme de la Ligue des champions dès 2021 ? 67 vendredi 24 mars Superbe lob de Neymar 18 vendredi 24 mars Le raté d'Otamendi jeudi 23 mars 317€ à gagner avec Italie & Serbie 2 jeudi 23 mars Huntelaar de retour à l'Ajax ? 29 jeudi 23 mars Un match suspendu à la suite de l'agression d'un juge de ligne 8 jeudi 23 mars Arda vers Arsenal ? 39 jeudi 23 mars De la cocaïne Messi découverte au Pérou 14 mercredi 22 mars Le missile en lucarne de Podolski 19 mercredi 22 mars Quand Kylian Mbappé va aux cages 19 mercredi 22 mars Une réforme de la réglementation des transferts ? 21 mercredi 22 mars SO FOOT CLUB - Spécial Coupe de France mercredi 22 mars Deniz Aytekin ne sera pas suspendu 20 mercredi 22 mars Monaco aurait refusé 110 millions pour Mbappé 110 mercredi 22 mars L'agent de Lacazette nie avoir rendu visite à l'Atlético 50 mercredi 22 mars Une vidéo anti-Wenger embarrassante 39 mercredi 22 mars Un lob soyeux au Chili 2 mercredi 22 mars Rooney de plus en plus proche d'Everton 43 mardi 21 mars Baston entre parents pendant un match de jeunes à Majorque 21 mardi 21 mars La praline de Novick 5 mardi 21 mars En cas de montée en L2, Chambly jouerait au Mans 11 mardi 21 mars David James voit Joe Hart à la Juve 34 mardi 21 mars Bizutage en règle pour les néo-Bleus 17 mardi 21 mars Courtois n'ira pas au Real 30 mardi 21 mars Sven Kums expose ses photos Instagram 15 mardi 21 mars La boulette du gardien de San José 5 mardi 21 mars Schweinsteiger à Chicago 26 lundi 20 mars Un arbitre ghanéen suspendu à vie 21 lundi 20 mars Une équipe de D2 agressée à son hôtel 9 lundi 20 mars Jallet en renfort 41 lundi 20 mars Gago écrase son adversaire 11 lundi 20 mars Florentin et Mathias Pogba font le show à la télé 26 lundi 20 mars Le capitaine de Derry City retrouvé mort 12 lundi 20 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 30e journée 5 dimanche 19 mars Rabiot relève le PSG 1 dimanche 19 mars Draxler donne l'avantage au PSG 2 dimanche 19 mars Lacazette ouvre le score au Parc 1 dimanche 19 mars Le caramel de Griezmann 8 dimanche 19 mars Quand le match Chambly-Marseille Consolat dégénère 20 dimanche 19 mars Le coup franc magistral de Mertens 10 dimanche 19 mars Pronostic PSG Lyon : jusqu'à 600€ à gagner sur l'affiche de Ligue 1 dimanche 19 mars Puni, il doit nettoyer les sièges du stade 14 dimanche 19 mars Un joueur ghanéen se trahit en interview 6 samedi 18 mars Les Ultramarines rendent hommage à Triaud, qui craque un fumigène 9 samedi 18 mars La bataille du ciel pour Wenger 15 samedi 18 mars La femme de Michael Essien rachète un club de D3 italienne 6 samedi 18 mars Un gardien complètement fou en Angleterre 8 samedi 18 mars Yaya Touré à United ? 15 samedi 18 mars Fernandão se fracture le bras vendredi 17 mars Une statue parodique de Peter Lim aux Fallas de Valence 3 vendredi 17 mars Golazo en Copa Libertadores 4 vendredi 17 mars Crystal Palace veut garder Sakho 12 vendredi 17 mars Le musée de la FIFA se sépare de la moitié de ses collaborateurs 10 vendredi 17 mars 211€ à gagner avec Monaco & Naples jeudi 16 mars Les buts de Roma - Lyon 1 jeudi 16 mars Les Aigles noirs à la fête 2 jeudi 16 mars La Ligue 1 aura bientôt son naming 51 jeudi 16 mars Pendant ce temps-là, Benzema se la coule douce au soleil 56 jeudi 16 mars À table avec Carlo Ancelotti 38 jeudi 16 mars Le triple arrêt d'Oblak contre Leverkusen 12 mercredi 15 mars Le coup de boule de Bakayoko mercredi 15 mars Leroy Sané sonne Monaco mercredi 15 mars Fabinho double la mise pour l'ASM mercredi 15 mars Le but de Mbappé mercredi 15 mars L'UJSF demande d'arrêter de filmer en tribune de presse 11 mercredi 15 mars Golazo en Uruguay 7 mercredi 15 mars Un club de D2 suédoise veut sanctionner ses joueurs qui simulent 15 mercredi 15 mars Des photos de mariage au stade d'Anderlecht 2 mercredi 15 mars Lukaku a refusé une prolongation à 140 000 livres par semaine 25 mercredi 15 mars 7000 km pour un match de D2 russe 15 mercredi 15 mars Une émission espagnole dévoile un maillot parodique du Barça 13 mercredi 15 mars Pronostic Monaco Manchester City : jusqu'à 735€ à gagner sur l'affiche de Ligue des Champions mardi 14 mars Deux joueurs suspendus un an pour agression sur un arbitre 5 mardi 14 mars Pirlo : « Pour rivaliser, la MLS doit supprimer les restrictions de transferts » 27 mardi 14 mars Un ultra de D3 argentine tire sur des supporters adverses 24 mardi 14 mars Les candidats de l'UEFA au Conseil de la FIFA sont connus 1 mardi 14 mars Des nouvelles de Michael Essien 8 mardi 14 mars Au Brésil, un match vire au chaos total 18 mardi 14 mars Wylan Cyprien sera opéré ce mardi 14 mardi 14 mars Le bourreau d'Axel Witsel lourdement sanctionné 37 mardi 14 mars Everton veut blinder la clause de Lukaku 11 lundi 13 mars Après son carton rouge, il est rétrogradé en équipe réserve 9 lundi 13 mars Ils s'embrouillent pour tirer un péno... et le ratent 9 lundi 13 mars Wayne Shaw vend des tourtes 5 lundi 13 mars Il se balade sur le terrain avec une barre de fer 26 lundi 13 mars Yuya Kubo se balade dans la défense adverse 4 lundi 13 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 29e journée 17 lundi 13 mars Reprise de folie au Kosovo 5 lundi 13 mars 299€ à gagner avec Monaco - City & Leicester - FC Sévillle lundi 13 mars Bale investit dans un pub au pays de Galles 9 lundi 13 mars Un Sénégalais tente de jeter un sort dans le but zambien 8 dimanche 12 mars La belle boulette de Navas 9 dimanche 12 mars Le but dingue de Depay 13 dimanche 12 mars Mats Hummels s'offre le tacle de l'année 15 dimanche 12 mars Wylan Cyprien revient sur sa blessure 12 dimanche 12 mars Un fan de Tottenham remercie la Croix rouge flamande 1 dimanche 12 mars L'œil de faucon d'un arbitre américain 7 dimanche 12 mars King Kazu devient le plus vieux buteur de l'histoire 8 dimanche 12 mars Un but « bumper » en Ukraine samedi 11 mars Pedro Caixinha nouveau coach des Rangers 3 samedi 11 mars Infantino appuie Čeferin contre Trump 6 samedi 11 mars Grève des arbitres au Mexique 1 samedi 11 mars Un csc ridicule au Danemark 4 samedi 11 mars Une mine en championnat tunisien 2 vendredi 10 mars Kaboré plaît en Chine 9 vendredi 10 mars En prison depuis 2010, Bruno pourrait reprendre le foot 29 vendredi 10 mars Hitzlsperger : « On ne fait pas son coming-out pour énerver les hétéros » 22 vendredi 10 mars 321€ à gagner avec PSG, Spartak & Chievo - Empoli vendredi 10 mars Zaza définitivement à Valence dès ce week-end 3 vendredi 10 mars Le stade fumi-friendly d'Orlando 9 vendredi 10 mars Un cavalier allemand trolle le BvB 3 vendredi 10 mars Le tifo fumeux de Copenhague 2 vendredi 10 mars Joe Hart ne veut pas retourner à City 16 vendredi 10 mars Gerrard bientôt dans le staff de la sélection ? 5 vendredi 10 mars La séance de tirs au but remise en question 13 jeudi 9 mars Les buts de Lyon - Roma 7 jeudi 9 mars Cruzeiro sort un maillot spécial 7 jeudi 9 mars Anthony Vanden Borre accueilli en héros en RDC 16 jeudi 9 mars L'Asie monte à son tour au créneau pour le Mondial à 48 24 jeudi 9 mars Arsenal casse sa tirelire pour prolonger Özil 26 jeudi 9 mars Xabi Alonso raccrochera en fin de saison 4 jeudi 9 mars André-Pierre Gignac enfonce Paris 38 jeudi 9 mars Neymar chambre le PSG 17 mercredi 8 mars Jérémy Mathieu se lâche dans les vestiaires 27 mercredi 8 mars Sergi Roberto abat le PSG 8 mercredi 8 mars Neymar relance tout ! 3 mercredi 8 mars Le penalty de Messi ! 2 mercredi 8 mars Kurzawa se troue pour Barcelone mercredi 8 mars Le but de Suárez d'entrée 1 mercredi 8 mars Eric Thomas détruit la FFF 2 mercredi 8 mars Everton veut retenir Lukaku à tout prix 2 mercredi 8 mars La Juventus bouillante sur Tolisso 47 mercredi 8 mars Mourinho aime Mbappé 49 mercredi 8 mars Christopher Aurier en garde à vue 35
12 22