En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 10 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // Newcastle-Man City (1-1)

Newcastle-City, des coups mais pas de K.O.

Modififié

Newcastle 1-1 Manchester City

Buts : Anita (31e) pour les Magpies // Agüero (14e) pour les Citizens

Un match nul qui n'arrange personne.

Les deux équipes se montrent menaçantes dès l'entame, et c'est Manchester City qui dégaine le premier. Sur coup franc, Kolarov envoie Agüero en orbite, l'Argentin signe son 11e but contre Newcastle et son 22e en championnat, le tout hors jeu. Si les Citizens dominent, leur défense n'est pas à l'abri d'une accélération des locaux. La première fois, c'est Moussa Sissoko qui bouffe Fernando et Kompany avant de tomber sur un os nommé Joe Hart. Mais on ne se fait pas déborder par Sissoko en toute impunité. Sur l'action suivante, Moussa renverse sur Anita, prénom Vurnon, qui se débarrasse de Kolarov, puis de Hart sur une jolie frappe qui rentre avec l'aide du poteau. St James' Park est bouillant, les deux équipes se rendent coup pour coup.

À la reprise, Agüero tente de berner M. Friend d'une simulation bien sentie, sans succès. Pas plus de réussite, évidemment, pour Jesús Navas : 75 matchs sans marquer avec City pour l'Espagnol, quand même. Le physique commence à manquer, les tacles remplacent les dribbles, Kompany prend son jaune après s'être une nouvelle fois retrouvé en retard sur Moussa Sissoko. Pellegrini envoie Sterling et Fernandinho pour Delph et le vieux Touré. Benítez répond avec l'entrée de Wijnaldum pour Townsend. Le score ne bougera pas pour autant, car Joe Hart la joue Omeyer devant Wijnaldum.

Résultat, Newcastle ne remonte pas à la hauteur de Norwich, premier non-relégable, et City risque de perdre sa place sur le podium en cas de victoire d'Arsenal face à WBA jeudi. Surtout, City n'enchaîne pas une 13e victoire de suite face à Newcastle en championnat. Le record de victoires contre une même équipe reste donc à United (13 contre Wigan, entre 2005 et 2011). Sale soirée pour les Sky blues de Manchester.


  • Résultats et classement de Premier League
    Retrouvez toute l'actualité de la Premier League EC
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié


    Dans cet article


    il y a 2 heures Ronaldinho : « Je vous remercie, de tout mon coeur et de toute mon âme »
    PODCAST - Football Recall Épisode 2: Neymar, Kebab et Arabie Saoudite 3 il y a 5 heures Deux joueurs de Boca Juniors accusés d'agression 13
    Partenaires
    Olive & Tom Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur
    Hier à 12:00 90 Minutes, la meilleure BD de foot du moment ! 16 Hier à 11:15 Un club de D7 allemande propose de recruter Bastian Schweinsteiger 7 mardi 16 janvier L2 : Les résultats de la 21e journée 4