Newcastle / Aston Villa : 2-1

Modififié
0 0
Buteurs : Demba Ba (30’), P. Cissé (71’) pour les Magpies ; R. Keane (45+5’) pour les Villans

Paraît qu’on appelle ça une « Double Demba » . Heureux de retrouver si tôt ses deux buteurs sénégalais, rentrés précocement de la CAN, Alan Pardew a même dû composer encore plus tôt que prévu avec les éléments pour associer pour la première fois sous la liquette des Magpies, Demba Ba et Papiss Demba Cissé. Leon Best se blesse au quart d’heure de jeu et Cissé peut étrenner son premier maillot de Premier League. La belle histoire commence. Demba Ba ouvre le score. Un classique. 16ème but de la saison. Robbie Keane met un peu de suspens, en inscrivant au passage son 150ème but en championnat anglais et en gratifiant l’audience de cette rondade – roulade avant toujours aussi moisie.

Pour que l’histoire soit belle, il fallait que Papiss Cissé marque. Le transfuge de Fribourg voulait que l’histoire soit très belle. En un amorti poitrine et une volée d’une pureté dingue sous l’équerre droite de Given, Papiss Demba Cissé se met St James Park dans la poche grâce à ce qui restera sans doute un des plus beaux buts de la saison. Et comme il faut un bon happy end à cette déjà très belle histoire, Tim Krul ajoute son grain de sel en sortant l’arrêt réflexe dans les derniers instants de la rencontre pour préserver les trois points. Newcastle occupe désormais la cinquième place, avec encore un point à gratter sur Chelsea, pour rêver, un peu, de la Grande Europe. RB
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Aucun commentaire sur cet article.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Article suivant
L'Ajax s'incline
0 0