En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 12 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // 8e de finale aller
  3. // Real Madrid/Manchester United

Neville et Ferdinand fans de Cristiano

Modififié
C'est peut-être le huitième de finale le plus spectaculaire d'entre tous. Le match entre le Real et Manchester United sera, assurément, l'un des grands moments de la Ligue des champions 2012-2013. Aussi bien pour les spectateurs que pour les joueurs. Un, en particulier, devrait attirer tous les projecteurs : Cristiano Ronaldo.

Mercredi, le Portugais retrouvera pour la première fois son ancien club. Un club dans lequel il a laissé de très bons souvenirs. Interrogé par BBC Radio, l'ancien défenseur de MU, Gary Neville, est notamment revenu sur le passage de CR7 à Old Trafford : « Ronaldo a changé ma perception du football. C'est une brute. Il s'acharne contre le défenseur le plus faible. Il le fait tout le temps. C'est ce qu'il a fait contre Manchester City en martyrisant Maicon, par exemple. Il décidait lui-même de sa position sur le terrain en fonction des espaces. Avec lui, nous avions un joueur dont le talent outrepassait tout ce que j'avais pu voir auparavant. Il gagnait les matchs à lui tout seul. »

Des éloges confirmés par Rio Ferdinand sur le site de l'UEFA. Le défenseur anglais, qui pourrait bien être confronté à Cristiano mercredi, prévient : « Il faudra faire très attention à lui et mettre le maximum de joueurs au marquage quand il aura le ballon. Nous nous sommes écrit quelques messages, mais on parlera surtout après le match. Je suis sûr qu'il aura un accueil fantastique à Old Trafford. Il est très aimé par les fans, car il était très respectueux avec eux et, surtout, il est arrivé très jeune et il est parti comme l'un des meilleurs joueurs du monde. »



Et « Cris » , il en pense quoi, lui, de tout ça ?
GB
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



Hier à 18:30 La Fondation Lionel Messi pas très utile selon les Football Leaks 40
Partenaires
Olive & Tom Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur
dimanche 14 janvier Le low-kick fou de Tony Chapron 165
À lire ensuite
Quand Sacchi conseille Ibra