Neville balance sur les sélectionneurs

0 7
« Ma carrière internationale a été une énorme perte de temps » . Gary Neville tape là où ça fait mal.

L'ancien capitaine de Manchester United et présentateur rookie sur la chaîne Skysports attend donc la sortie de son livre pour donner des leçons à la Football Association, la fédération anglaise.

85 sélections et un gros paquet de rancoeurs. Le Guardian s'est procuré les bonnes feuilles de l'ouvrage : « la FA a mal géré les changements de coach en laissant Terry Venables s'en aller trop vite et en nommant Glenn Hoddle et Steve McClaren avant qu'ils ne soient prêts.

Pour le côté burlesque, concernant Hoddle, Neville raconte la présence d'une assistante spirituelle, Eileen Drewery : «  il croyait en des méthodes alternatives, et la guérisseuse est venue plusieurs fois. Avant la Coupe du Monde 1998, certains joueurs prenaient des injections que préparait un médecin français qu'Hoddle avait engagé, le docteur Rougier. Il avait aussi une gestuelle étrange, une routine d'avant match qui consistait à nous serrer la main et nous toucher juste au dessus du coeur. Mais je n'ai jamais su si ses méthodes étaient vraiment efficaces. Un des masseurs m'avait raconté que Glenn avait demandé au staff de marcher sur le terrain dans le sens inverse des aiguilles d'une montre pour créer une énergie positive avant le match contre l'Argentine. Ça n'avait pas hyper bien fonctionné » .

Toujours adroit en matière de tacle, le Neville...

AlF
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
« Ma carrière internationale a été une énorme perte de temps »

Que M. Neville ait des griefs contre les anciens coachs des 3 Lions je peux bien le comprendre, mais dire que porter le maillot national a été une perte de temps je trouve ça plus proche du crachat dans la soupe que de la critique constructive.

Porter le maillot national devrait être vécu comme un honneur, à plus forte raison quand il s'agit d'une des meilleures nations du foot.

Shame on you Gary.
@papynator: il faut arreter avec ce delire ultra-patriotiste. OK c'est un honneur et une fierte de porter le maillot de son equipe nationale. Mais ca peut aussi etre une perte de temps (mauvais staffs, resultats mediocres, mauvaise ambiance...).
@Keuzcoz

Ca n'a rien de patriote.

Ce Monsieur était grassement payé, jouait pour une sélection nationale prestigieuse et riche (donc devait aussi toucher des primes substantielles du simple fait d'être sélectionné), a voyagé, mangé, dormi aux frais de la princesse. A vécu des phases finales (dont un Euro 1996 en Angleterre) dans des stades pleins ce qui a sûrement dû lui apporter son lot d'émotions fortes.

Encore une fois, libre à lui de cracher sur les sélectionneurs qu'il a connu, après je trouve gonflé et malhonnête d'assimiler ses capes à une perte de temps. Il préférait sans doute être au chômage dans la banlieue de Manchester.

Qu'un nigérian ou un luxembourgeois fasse ce genre de commentaire je veux bien mais là je dis phoque oeuf M. Neville.

P.s. Je suis supporter de ManU.
Tu as bien évidemment le droit de ne pas être d'accord avec lui mais tu ne peux pas lui lâcher un "phoque oeuf" comme ça, d'autant plus si tu supportes United.
Si si je peux, d'autant plus qu'il ne joue plus pour United.

D'ailleurs s'il y jouait encore je ne pense pas qu'il ne se permettrait ces réflexions.
C'est un vrai Manc, et là-bas les supp considèrent qu'il est plus important de jouer pour le club que pour la sélection, que Man United est plus que la sélection. Et il a raison de dire que c'est une perte de temps quand tu donnes de l'énergie et du temps alors que c'est le bordel. D'autant plus que Neville a déjà dit que pour lui le plus important était de jouer pour United, il vient du coin, a joué pour le club qu'il supportait, y était titulaire, a gagné, et avec ses potes. Quand ensuite faut se farcir des guignols en guise de sélectionneur, c'est chiant ouais.
@ Superpoy

Alors il n'avait qu'à refuser les sélections et pas venir faire la pleureuse plusieurs années après.

Ca fait depuis 2007 qu'il n'est plus appelé en équipe nationale, mais comme par hasard ce n'est que depuis sa retraite en club qu'il chie sur la sélection.

Les supporters de ManU peuvent bien avoir plus de considération pour leur club que pour l'équipe nationale, ils n'y ont jamais été appelés.

C'est surtout un vrai faux-cul.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
0 7