En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 4 Résultats Classements Options

Neville balance sur les sélectionneurs

« Ma carrière internationale a été une énorme perte de temps » . Gary Neville tape là où ça fait mal.

L'ancien capitaine de Manchester United et présentateur rookie sur la chaîne Skysports attend donc la sortie de son livre pour donner des leçons à la Football Association, la fédération anglaise.

85 sélections et un gros paquet de rancoeurs. Le Guardian s'est procuré les bonnes feuilles de l'ouvrage : « la FA a mal géré les changements de coach en laissant Terry Venables s'en aller trop vite et en nommant Glenn Hoddle et Steve McClaren avant qu'ils ne soient prêts.

Pour le côté burlesque, concernant Hoddle, Neville raconte la présence d'une assistante spirituelle, Eileen Drewery : «  il croyait en des méthodes alternatives, et la guérisseuse est venue plusieurs fois. Avant la Coupe du Monde 1998, certains joueurs prenaient des injections que préparait un médecin français qu'Hoddle avait engagé, le docteur Rougier. Il avait aussi une gestuelle étrange, une routine d'avant match qui consistait à nous serrer la main et nous toucher juste au dessus du coeur. Mais je n'ai jamais su si ses méthodes étaient vraiment efficaces. Un des masseurs m'avait raconté que Glenn avait demandé au staff de marcher sur le terrain dans le sens inverse des aiguilles d'une montre pour créer une énergie positive avant le match contre l'Argentine. Ça n'avait pas hyper bien fonctionné » .


Toujours adroit en matière de tacle, le Neville...

AlF
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.