Neuer rejeté

0 6
Lorsque Manuel Neuer, ex-gardien et ultra de Schalke 04, s'est engagé avec le Bayern en juin dernier, des dents ont grincé du côté des supporteurs munichois.

Traité comme un mal-propre depuis son arrivée en Bavière, le gardien de 25 ans s'est fait copieusement siffler lors de chacune de ses premières apparitions sous le maillot rouge et blanc. Une attitude jugée indigne par les dirigeants du club qui ont décidé d'organiser une table ronde avec leurs fans afin de calmer le jeu sur le cas Neuer. Efficacité avérée ou méthode Coué, à l'issue de la réunion, les responsables munichois avaient annoncé avoir résolu le problème : « Tout le monde est d'accord pour considérer Manuel Neuer comme un joueur du Bayern. Il sera traité avec tout le respect qu'il mérite » .

Un accord de courte durée puisqu'hier lors d'un match amical contre la modeste équipe de Trentino, quelques ultras allemands présents en Italie ont dégainé une banderole où l'on pouvait lire ces mots : «  Tu peux faire autant d'arrêts que tu veux, tu ne seras jamais digne de notre maillot » .

Du coup, le Bayern a décidé de passer la seconde et a déclaré « persona non grata » les responsables de l'incident.

Bonne ambiance en perspective à l'Allianz Arena.


TL
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
c'est clair qu'il est pas digne du Bayern, il mérite franchement mieux
Sûr que Thomas Kraft vaut mieux qu'un des meilleurs gardien au monde.
Pas compris pourquoi ils en veulent à Neuer ! Parce qu'il n'est pas né en bavière comme 50 % de l'effectif ?
Ils lui en veurent parce qu'il a été formé à Schalke depuis ses 5 ans, et que jusqu'il n'y a pas longtemps, il n'hésitait pas à dire tout le mal qu'il pensait du Bayern, (gros rival de Schalke après Dortmund) et jurait haut et fort qu'il n'irait pour rien au monde au Bayern.

Il a vraiment rien gagné en signant au Bayern, il s'est fâché avec les supporters de Schalke et s'est bêtement obstiné à signer dans un club où les supporters ne peuvent pas le sentir.

D'un coté, si la haine des bavarois peut le faire revenir à Schalke, c'est pas plus mal.
Y a de moins en moins de fidélité de toute façon :)
Quelques précisions s'imposent pour être exact: ce n'est pas les supportes du Bayern mais un groupe d'ultra (Schickeria je crois, à vérifier)... au final sur la totalité des 69000 personnes qui vont au stades, il ne représentent même pas 5% des supporters dans le stade (sans parler des centaines de milliers d'autres en dehors, qui eux aussi sont pour Neuer). Il y a une sacrée nuance, la plupart des supportes sont extrêmement content de la venue de Neuer...

Par ailleurs le pourquoi les Schickeria sont contre Neuer c'est parce que d'une part effectivement il y a deux trois ans Neuer était une grande gueule (depuis il s'est un peu calmé) et il l'ouvrait souvent contre le Bayern et Cerise sur le gâteau en 2009 lors d'un match à l'Allianz Arena, il a imité une réaction de Kahn (en piquant vers le poteau de corner) lors d'un but de Schalke...

Bonjour la précision journalistique...
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
0 6