1. // Coupe d'Europe
  2. // 1/2 finale aller
  3. // Barça/Bayern
  4. // Notes

Neuer puissant, Messi surpuissant

Malgré un Neuer encore une fois exceptionnel, le Barça a pu compter sur un Messi tout aussi stratosphérique pour mettre à terre Pep Guardiola et son Bayern.

Modififié

FC Barcelone


Ter Stegen (?) : Sa cage est restée un ter-ter sans histoire.

Alba (6) : Ni roulade, ni cri avec les dents en avant, ni pleur : le signe d'un match plutôt tranquille pour Jordi.

Mascherano (6,5) : La calvitie témoignerait d'un excès de testostérone. Imaginez le taux de Javier. Remplacé par Bartra (89e), bon sport.

Piqué (7,5) : À une époque, on le disait épuisé par ses ébats avec Shakira. Madame a visiblement décidé que ce ne serait plus qu'une fois par mois.

Alves (7) : Une occasion de but franche, une grosse activité et une passe décisive. Traduction : le Brésilien n'est pas encore à la retraite. Daniel tourne à l'eau claire.

Busquets (6,5) : Toujours présent, jamais visible, Sergio Busquets est comme ce pote que personne ne remarque en soirée, mais qui régale tout le monde en ramenant une bouteille de Jack Dan's. Pas le plus fun, mais un indispensable.

Rakitić (8) : À la sortie de son bahut, le Croate devait sans doute ramasser les portables de ses camarades les plus chétifs pour le compte d'un revendeur peu scrupuleux. Depuis, il pique les ballons des autres, puis les file à Messi qui se charge de les transformer en but. Ivan Rakétic. Remplacé par Xavi (80e), sa vie, son œuvre.

Iniesta (7) : Le temps qui passe n'a pas transformé ses jambes en compote. Andrés, Andrés, ça s'est fort de fruit. Remplacé par Rafinha (86e), qui aura à peine eu le temps de se foutre de la gueule de son frère.

Neymar (6) : Le mec qui ne boit pas et repart à 5h du mat' avec la nana qui a ingurgité six gins tonic. Un renard.

Messi (3612) : Soit le numéro vert mis en place pour aider ses victimes. Le Téléthon, les tsunamis et les tremblements de terre réunis ne recueilleront pas autant.

Suárez (6,5) : À défaut de but, l'Uruguayen a prouvé que sur le plan de la baston, le Barça ne pouvait pas trouver meilleur attaquant. Et dire que sans Neuer, il aurait embrassé 18 fois son poignet… Séance de rattrapage.

Vidéo

Bayern Munich


Neuer (8) : Britney a toujours ringardisé Lorie, Neuer ringardisera toujours Ter Stegen. Sauf que la meilleure amie de Marc-André s'appelle Messi. Utile.

Bernat (5) : Jean Bernard, un nom à faire Loft Story, ou le match au PMU de Versailles. Pas à se coltiner Messi pendant 90 minutes.

Benatia (6) : A poussé, touché, mais n'est pas reparti satisfait. Mehdi Benassi.

Boateng (8, puis 2) : R.I.P.

Rafinha (5) : Il peut encore voler l'identité du frère de Thiago Alcántara pour remporter la Ligue des champions, à Berlin, en s'embrouillant avec la terre entière. À la Liam Neeson.

Schweinsteiger (5) : Il a perdu son duel de « milieu blond gratteur de ballon, métronome, guerrier et doté d'une frappe de poulain  » avec Rakitić. Les temps changent.

X. Alonso (4) : « Je suis Xabi. J'ai quatorze ans. Je fais du foot, et je veux devenir champion d'Europe.  » Toujours difficile, le réveil après un gros accident.

Lahm (6) : Au coup de sifflet final, Philipp avait dans les yeux quelque chose qui fait mal, qui fait mal.

Thiago Alcántara (6) : S'est fait punir par son ex alors qu'il aurait pu l'achever. Une erreur de jeunesse.

Müller (6) : Va jouer le match retour avec sa médaille de champion du monde autour du cou. Histoire de faire rager un peu plus Mascherano. Remplacé par Götze (78e), le « Messi Allemand » . Bah non.

Lewandowski (5) : On attendait Batman, on a eu Daredevil. Et sans sa canne blanche.

À lire : le compte-rendu du match

⇒ Résultats et classement de la Ligue des champions

Par Raphael Gaftarnik et Paul Piquard
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Guiguichelorraine Niveau : DHR
Merci pour le commentaire sur Lewandowski : magique !
Milan_forza18 Niveau : CFA
Neuer enorme faute sur le 1er but de messi pas le plongeon sa passe encore mais sa relance a la va vite alors que son equipe est tres basse du au peno ou simul de neymar 20sec avant!! Grosse erreur de relance qui tue le suspense du retour
Ian Curtis
Thiago 0
Bernat 0
Xabi 2 pour ses passes laser
les espagnols du Bayern, aux chiottes!
Quels joueurs de merde, putain!
Ah oui, Schweiny 0
nul depuis l'arrivée de Guardiola sauf en CDM donc nul sous les ordres de Guardiola.
Putain de match merde, autant en première mi temps ou on se rendait compte à ce qu'on assistait, que par la suite avec ces ballons disputes a 8 sur 3m carrés.
Le bayern l'a clairement emporté en terme de possession avec en plus un pressing tout simplement impressionnant, et sur cette voie ils l'auraient clairement emporté, mais le barca se créait des occasions lorsqu'ils misait sur ses individualités:
-Un retournement d'Iniesta. (vu son match aux chiottes les stats)
-Un crochet de Neymar. (qui etait fébrile sur le plan collectif mais innaretable quand il met le Joga on)
-Un râteau de Suarez. (le moins en vue mais toujours indispensable)
-Un taquet des familles de Rakitic.
-Un Messi.
Paulo Verratti Niveau : DHR
23h45. Dépêche AFP: "je renonce officiellement au titre de "messie". Vous savez qui.
georgesleserpent Niveau : Loisir
Messi, Messi, Messi

On a vraiment de la chance de pouvoir assister à l'action de ce dieu du foot. On pourra dire, dans 30 ans, "j'ai vu jouer le meilleur joueur de tout les temps. Il était fort".

Putin, je m'en remet pas
ThisIsAnfield Niveau : Ligue 2
Note : 26
http://www.sofoot.com/neuer-attend-mess … 00548.html

Pensée au 1er commentaire de cet article !
Chapeau !!
Rakitic va quand même enchaîner avec l'Europe League...
Requiem pour Jérôme.
Jallet y aller Niveau : DHR
'Mouais Neuer peut-être puissant mais il doit sortir le premier et fait le piquet sur le troisième (même si un face à face n'est jamais évident)...
Note : 7
Un oubli ds le titre : Boateng impuissant !
Ian Curtis
Message posté par georgesleserpent
Messi, Messi, Messi

On a vraiment de la chance de pouvoir assister à l'action de ce dieu du foot. On pourra dire, dans 30 ans, "j'ai vu jouer le meilleur joueur de tout les temps. Il était fort".

Putin, je m'en remet pas


Ouf!
Et le pire, c'est qu'il a fait pareil en 2011 contre le Real.
Il le fait pas contre des tarlouzes, en plus!
Note : 4
Ça faisait plus de milles lunes que je me torturais l'esprit à savoir qui de CR7 ou Messi était le meilleur ... aujourd'hui enfin j'ai la réponse :

Si tu te poses la question => CR7
#JeSuisBoateng

Margotton "on a une pensée pour sa famille, que ça doit être dur..."
" Il va faire des cauchemars toute la nuit"

quel régal!
je suis supporter du Barça, pourtant je trouve les notes un peu exagérées, car pendant 75 minutes, le Bayern a réussi son coup. Le plan fonctionnait bien, avec le pressing haut et les relances barcelonaises de plus en plus compliquées. Et puis Messi est arrivé...
La différence se fait vraiment sur les joueurs clé. Il y a deux ans, le Barça avait Messi sur une jambe, Busquets absent au retour, la défense décimée... Cette fois, il n'a manqué au Bayern "que" ses feux follets Ribéry et Robben pour gêner davantage la défense du Barça, voire un Badstuber ou un Alaba. Et un plan B pour suppléer Lewandowski!
Très bonne opération avant le match retour, même si jouer à l'Allianz Arena n'est jamais simple...
Ian Curtis
Message posté par Jallet y aller
'Mouais Neuer peut-être puissant mais il doit sortir le premier et fait le piquet sur le troisième (même si un face à face n'est jamais évident)...


Faut arrêter les gars!
Il va pas gagner 10 face à face comme contre MU en 2011, faut pas déconner!
A un moment, il a démoralisé le Barça, heureusement qu'ils avaient Messi et que le Bayern avait ses chevres espagnoles
Thiago et bernât ont juste étaient dégueulasse tout le match xabi moyen shweini pas trop mal ... Levandowski 5 ?? AHAHAHAHA
Suarez 6,5 ???!! MOUAHAHAHAHA !!
vendredi 18 août 202€ à gagner avec le Real Madrid & l'OM Hier à 20:54 L'hommage du Camp Nou aux victimes de l'attentat 1 mercredi 16 août NOUVEAU : 100€ offerts pour miser chez BetStars ! 1
Hier à 19:06 Kembo Ekoko à Bursaspor Hier à 18:17 La bastos de Marcos Alonso 3 Hier à 16:53 Il foire sa panenka à la 96e minute 21 Hier à 13:45 La grosse mine de Bruno Fernandes avec le Sporting 4 Hier à 12:40 Müller se blesse pour sept mois en célébrant son but 54
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 11:46 Alec Georgen régale sous les yeux d'Emery 6 Hier à 11:19 Les pieds en l'air pour fêter le but de Jesé 8 Hier à 10:18 La demi-volée de Gignac 10 Hier à 09:01 Suspendu, Kaká regarde un match avec ses supporters 6 samedi 19 août Le bonbon de Malcom 12 samedi 19 août Le lob fou de Fekir 32
samedi 19 août Le cadeau de Cissé à l'un de ses coéquipiers 10 samedi 19 août Les ultras allemands répondent à la DFB 14 samedi 19 août Trezeguet bouscule Beşiktaş 23 vendredi 18 août Nantes, la mascotte et le plagiat 26 vendredi 18 août Brian Fernández arrive à Metz 9 jeudi 17 août Valdés lance sa société de production 8 jeudi 17 août Zlatan à l'affiche d'un jeu vidéo 15 mercredi 16 août Un match arrêté par des jets d'œufs 11 mercredi 16 août Des lions sur les murs d'un vestiaire 30 mardi 15 août La belle ouverture du score de Liverpool 16 mardi 15 août Macron s'est invité à la Commanderie 31 mardi 15 août Un mercato raccourci en Premier League ? 26 mardi 15 août Gignac donne son nom à un tigre 22 mardi 15 août Déjà un doublé pour Gomis en Turquie 6 lundi 14 août Ribéry défait les lacets de l'arbitre en plein match 42 dimanche 13 août Le premier but de Neymar avec Paris 10 dimanche 13 août La banderole guingampaise pour Neymar 34 dimanche 13 août Gignac claque son premier pion de la saison dimanche 13 août La douceur de Bendtner 11 dimanche 13 août L'expulsion invraisemblable de Kaká 29 samedi 12 août Un joueur expulsé après 39 secondes 3 samedi 12 août Les Farc veulent une équipe professionnelle 23 vendredi 11 août Sneijder présenté à l'Allianz Riviera 11 vendredi 11 août 340€ à gagner avec Bordeaux & Caen-Saint-Etienne vendredi 11 août Watford annonce une recrue via Football Manager 13 vendredi 11 août L'énorme raté de Van Wolfswinkel 6 vendredi 11 août Burnley s'intéresse à De Préville 25 vendredi 11 août Botafogo et le Club Nacional voient rouge en Libertadores 5 vendredi 11 août La photo de Fellaini en street-art à Melbourne 11 jeudi 10 août Un club estonien marque sans avoir touché le ballon 7 mercredi 9 août La drôle de vidéo de présentation de Boudebouz au Betis 9 mercredi 9 août Taye Taiwo s'exile en Suède 23 mercredi 9 août Peux-tu résoudre l'énigme de Geoffrey Jourdren ? (via BRUT SPORT) mercredi 9 août Il se blesse en enjambant un panneau publicitaire 36 mercredi 9 août La mine exceptionnelle de Tierney pour le Celtic 7 mercredi 9 août Et si c'était la saison d'Arsenal ? (via BRUT SPORT) mardi 8 août Patrick Montel s'indigne du transfert de Neymar (via BRUT SPORT) mardi 8 août Maradona est prêt à se battre pour Maduro 61 lundi 7 août Nainggolan, Strootman et Cafu s'essayent au drone challenge 12 lundi 7 août Djourou finalement à Antalyaspor 13 lundi 7 août Ils remboursent leurs supporters après une défaite 8-2 18 lundi 7 août Bricomarché partenaire de la Coupe de la Ligue 83 lundi 7 août David Villa plante un triplé dans le derby new yorkais 4 dimanche 6 août Le PSG aurait dépensé 50 000€ pour illuminer la Tour Eiffel 28 dimanche 6 août Une reprise de volée monumentale en Russie 9 dimanche 6 août Aboubakar Kamara : appelez-le "AK 47" 9 dimanche 6 août Quand Buffon rend hommage à Bolt 32 dimanche 6 août La praline de Drogba 5 samedi 5 août La merveille de Graziano Pellè 28 vendredi 4 août 400€ à gagner avec Neymar meilleur buteur de la Ligue 1 ! 1 vendredi 4 août Le vrai salaire de Neymar au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 3 août En direct devant l'hôtel de Neymar à Paris (via BRUT SPORT) jeudi 3 août Comment accueillir Neymar à Paris ? (via BRUT SPORT) jeudi 3 août L'ouverture du score du Videoton contre Bordeaux 2 jeudi 3 août La Premier League interdit les dessins sur ses pelouses 10 jeudi 3 août L'ancien boss de Disney s'offre Portsmouth 14 jeudi 3 août Le Real Madrid accroché par les All-Stars MLS 16 jeudi 3 août Domenech : « Les entraîneurs français ont un déficit d'image » 88 jeudi 3 août La lettre du maire d'Ostende aux supporters de l'OM 69 jeudi 3 août Un tifo du Legia revient sur la révolte de Varsovie 54 jeudi 3 août La franchise MLS de Beckham prend forme 35 jeudi 3 août 200€ à gagner avec PSG & FC Bâle jeudi 3 août Lampard embrasse la carrière de consultant 11 jeudi 3 août Aly Cissokho rejoint un promu turc 18 mercredi 2 août Kylian Mbappé souhaiterait quitter l'AS Monaco 114 mercredi 2 août Le super but collectif qui libère Nice 15 mercredi 2 août Le tifo en l'honneur de Nouri 2 mercredi 2 août Un joueur rémunéré en huile d'olive 39 mercredi 2 août Dundee met en vente son gardien sur Twitter 6 mardi 1er août Schweinsteiger trolle la presse US 7 mardi 1er août Les supporters bâlois s'invitent en conférence de presse 3 mardi 1er août Un cycliste parodie le tweet de Piqué 6 mardi 1er août Nainggolan met un coup de tondeuse à des supporters 5 mardi 1er août Excuse-toi comme Echouafni ! (via BRUT SPORT) mardi 1er août La formule « ABBA » lancée pour les TAB 33 mardi 1er août Klopp répare le micro de Simeone 22 lundi 31 juillet Adu testé en Pologne 26 lundi 31 juillet Les joueurs de Colo-Colo rentrent sur la pelouse avec des chiens 30 lundi 31 juillet "On peut te tuer dans la rue pour un téléphone portable" (via BRUT SPORT) lundi 31 juillet Giovinco claque encore un coup franc 16 lundi 31 juillet Dybala ridiculise Nainggolan 38 dimanche 30 juillet Le plus vieux derby du monde (via BRUT SPORT) dimanche 30 juillet La jolie praline de Kaká 16 dimanche 30 juillet Griezmann en saucisse sur Twitter 15 dimanche 30 juillet L'énorme boulette de la gardienne danoise 19 dimanche 30 juillet Un gardien égalise en dégageant 7 samedi 29 juillet Le derby de Soweto endeuillé 2 samedi 29 juillet Podolski débute par un doublé 5 samedi 29 juillet Laszlo Bölöni oublie le nom d'un joueur recruté la veille 15 samedi 29 juillet Kondogbia inscrit un superbe but... contre son camp 23 vendredi 28 juillet Les frangins dos Santos réunis aux Los Angeles Galaxy 23 vendredi 28 juillet Jermaine Pennant va signer en septième division anglaise 20 vendredi 28 juillet Le fils de Rivaldo claque une mine devant les yeux de son père 8 vendredi 28 juillet Metz veut rapatrier Emmanuel Rivière 27 vendredi 28 juillet Ángel María Villar démissionne de ses postes à la FIFA et l'UEFA 25 vendredi 28 juillet Brandão retrouve Anigo en Grèce 15 jeudi 27 juillet Le triplé de Valère Germain 20 jeudi 27 juillet La boulette de la gardienne portugaise 29 jeudi 27 juillet Bob Bradley va revenir en MLS à Los Angeles FC 2