1. // Coupe du monde 2014
  2. // 8e de finale
  3. // Allemagne/Algérie (2-1)
  4. // Les notes

Neuer, l'homme qui valait trois milliards

Grâce à son gardien bionique, l'Allemagne a maintenu le cap malgré les déferlantes algériennes et a longtemps buté sur un Chef impérial. Mais comme souvent, Thomas Müller a fini par courir plus longtemps, plus vite et plus fort.

Modififié

Allemagne


Neuer (C-17) : Il saute à huit mètres, encaisse toutes les frappes sans bouger, relance à la main de l'autre côté du terrain, au pied encore plus loin, tacle autant qu'un défenseur, met des têtes sur des mines. Et ne dégage aucune émotion. Autant se rendre à l'évidence : il n'a rien d'humain.

Mustafi (3) : On attendait un véritable latéral capable de déborder et de centrer, on a eu un mec incapable de revenir et complètement dépassé par les évènements. Il a fini par simuler la blessure pour sortir avec les honneurs, et s'est fait remplacé par Khedira à la 70e, qui a apporté un peu de stabilité dans l'entrejeu.

Mertesacker (3) : Vouloir jouer aussi haut avec un central incapable de se retourner et systématiquement pris sur les ballons dans son dos relève du suicide. Pire, en l'absence de Hummels, c'était lui qui devait relancer. Du coup, Per, c'était la misère.

Boateng (4,5) : Repositionné dans l'axe, Boateng a encore une fois montré que la technique et le placement n'étaient pas ses points forts. Il a compensé avec son physique, et a quelque fois sauvé les meubles en revenant du diable Vauvert.

Höwedes (4,5) : Toujours pas latéral. Toujours pas gaucher. Toujours aussi lent. Toujours aussi volontaire. Sinon, Durm ?

Lahm (5,5) : Quand José dit de lui qu'il est le « meilleur du monde, en arrière droit » , on est tenté de le croire. Pas assez influent à la construction, inexistant à la récupération, le Castor Junior a relancé son match en retrouvant son poste favori, où il a pu de nouveau exécuter son tourniquet favori.

Schweinsteiger (6) : Bastian monte en puissance. Mais il est encore trop loin de son véritable niveau. Positionné beaucoup trop haut pendant la majeure partie du match, il a retrouvé de l'allant en reculant d'un cran. Encore mieux lorsqu'il est protégé par Khedira. A cédé sa place à Kramer à la 109e, toujours pas remis de son divorce.

Kroos (5,5) : L'espace d'un instant, on a retrouvé le Toni d'avant : celui qui met une mine du droit sur une action, et une du gauche sur la suivante. Allez, encore deux semaines loin de Guardiola et il sera mûr.

Özil (5) : De nouveau exilé sur un côté, il s'est perdu en talonnades inutiles et autres passes dans le vide. Et toujours cette inefficacité face aux buts. Il lui aura fallu attendre que le but soit vide pour qu'il daigne enfin marquer. Un but bon pour la confiance.

Götze (3) : Lui aussi s'est heurté au mur M'Bohli. Sauf que le Petit Prince ne bénéfice pas des mêmes largesses que Nemo. Alors il s'est fait sortir à la mi-temps au profit de Schürrle (6,5), qui a défendu, apporté de la hargne, et claqué un ersatz de Madjer pour une ouverture du score en forme de libération. L'Allemagne moche.

Müller (C-18) : Seul contre tous, il a tout tenté pour faire sauter le verrou algérien. Quand il a vu que ce n'était pas possible tout seul, il a donné un caviar à Schürrle. A aussi couru partout, tout le temps. Le Docteur Gero peut être fier.

Algérie


M'Bohli (9) : Infranchissable pendant longtemps, aussi impeccable en un contre un que sur les frappes de loin, qu'il a parfois sorti à une main, l'ancien réserviste de l'OM a fini par céder sur une Madjer. Aucun respect.

Mandi (6) : Pas de football champagne, mais un homme qui a su tenir son couloir, et surtout, ne pas concéder de but contre son camp. Mandi, on dit oui.

Belkalem (7) : Impressionnant physiquement, le stoppeur de Watford s'est même permis de sauver une frappe de Schürrle sur sa ligne à la 80e.

Halliche (7) : Son père Mouloud Halliche est un ancien champion d'Afrique de judo. Fort logiquement, il a été intraitable dans les corps-à-corps. A aussi souvent été vu en train de négocier une ristourne avec l'arbitre. Perclus de crampes, il a fini par laissé sa place et son brassard à Bougherra à la 97e, qui s'est permis une petite montée des familles.

Ghoulam (7,5) : À voir son match de patron, il n'est pas difficile de comprendre comment il s'est imposé au Napoli. Solide défensivement, intéressant devant, du coffre, une qualité de passe et de centre précieuse. Si seulement il avait trouvé le chemin des filets en début de match.

Lacen (7,5) : « Pas de soucis, non pas de tiépi ici, pas de chichis. Mais ne t'approche pas ou l'underground te fout des coups de pe-pom si tu respectes pas les règles mec du béton  » Même s'il est né à Versailles, ce soir, c'est Lacen-Saint-Denis-Style.

Mostefa (6) : Qui de Michael Vendetta ou de Mehdi Mostefa copie l'autre ?

Feghouli (7,5) : Grâce à sa balle dans le crâne, le Renard ne ressentait pas la douleur et pouvait mettre à mal la fragile défense allemande. Tout Grenoble est fier de lui. Par contre, le soigneur de la sélection pourrait penser à utiliser autre chose que des Vania comme bandage.

Soudani (5) : L'homme aux multiples pays s'est perdu en chemin, et a surtout égaré le chemin du but, alors qu'il avait plusieurs fois la possibilité d'emmener des offensives à bon terme. Il a été remplacé par Djabou à la 99e, qui a systématiquement tout raté, avant de mettre un but qui fera dire aux Algériens que « franchement, cette Coupe, on pouvait la gagner » .

Taïder (5,5) : Autre ancien du GF38, aujourd'hui à l'Inter. Ce qui en dit long sur la Serie A. Brahimi, qui lui a succédé à la 77e, a apporté pas mal de peps et de fraîcheur. Un Schweppes grenade.

Slimani (6) : «  Dites donc, Salomon-Slimani, Slimani-Salomon... Vous seriez pas un peu cousins ?  » A passé son match à faire des appels dans le dos de Mertesacker. Très bon plan, si Neuer n'existait pas.

Par Charles Alf Lafon
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


M.Manatane Niveau : CFA
Note : 21
Un match d'une intensité énorme, il paraît que Bouteflika a tellement vibré qu'il aurait levé un sourcil.
Steve Zissou Niveau : District
Faire jouer Mustafi alors que t'as un certain Lahm dans ton équipe, quelle tristesse.
DocteurHappy Niveau : CFA
Coach Vahid (45 millions) comme le nombre de cœur Algériens qui ont pleuré avec lui ce soir ! Cœur avec les doigts
Joachim Low est un putain d'autiste!
Il ne comprend pas qu'aucune équipe ne peut déployer un jeu offensif efficace sans des latéraux de métier.
Ozil malgré son but (120min) a été minable sur tout le match en ratant toutes les passes offensives...il ne doit plus débuter à partir des quarts...
Merdesacker est une horreur de défenseur : incapable de se retourner et de rattraper les adversaires en contre (les bleus vont se régaler avec lui)
Gotze a été bridé toute l'année par Guardiola, maintenant c'est Low qui se charge de son cas en ne le faisant pas jouer a son Poste de n°10...ça lui apprendra à renier son vrai père Jurgen Klopp
À partir de maintenant Lahm ne doit plus quitter sont poste de latérale droit (que ça lui plaise ou pas)
Mouais, c'est pas vraiment ça, une Madjer non? (si on se réfère au geste initial).
Gotzeus, si un jour l'Allemagne rejoue avec un 10, ça sera Mesut. Parce qu'il joue mieux au football.
Soudani nul à chier. Franchement Ghilas ou Djabou doivent rentrer bien avant à sa place. Et Brahimi en 10 plutôt que Taïder aussi. En tout cas ils ont été énormes. Comme Neuer et Müller.
highway61 Niveau : DHR
Bien vu la vanne sur Kramer, Dustin Hoffman a du apprécier !
Je comprends vraiment pas Low sérieusement... En plus avant Guardiola, il me semble que Lahm jouait à son poste en sélection non ? Et qu'il était très bon !

Et puis pourquoi faire jouer Gotze et Ozil ensembles ? Ce sont deux 10, et l'un joue sur un coté, l'autre joue en attaque, fcking genius quoi. Ok Ozil rate pleins de trucs, mais il n'est pas fait pour jouer sur un coté, quand-est-ce qu'il va le comprendre ça.

Avec Muller sur le coté d'Evra, on a peu de chances de battre l'Allemagne, mais ça me ferait chier de perdre contre cet entraîneur de pacotille, j'espère que Deschamps va lui mettre le misère tactiquement.
Quel match, mais quel pu...de match. Je ne redescends toujours pas. Je n'aurais pas misé un pfennig sur cette équipe d'Algérie et encore moins à la lecture de la compo d'équipe...incroyable Vahid. L'Algérie a bien fatigué les chleux et à montré aux bleus comment faire pour les battre. Merci qui? Et enfin svp arrêtez d'assimiler une bande de voyous, imbéciles, et connards (et dont la majorité ne sont pas Algériens) avec le reste du peuple Algérien.
Quel match, mais quel pu...de match. Je ne redescends toujours pas. Je n'aurais pas misé un pfennig sur cette équipe d'Algérie et encore moins à la lecture de la compo d'équipe...incroyable Vahid. L'Algérie a bien fatigué les chleux et à montré aux bleus comment faire pour les battre. Merci qui? Et enfin svp arrêtez d'assimiler une bande de voyous, imbéciles, et connards (et dont la majorité ne sont pas Algériens) avec le reste du peuple Algérien.
bergkamp-laudrup Niveau : CFA2
Message posté par Steve Zissou
Faire jouer Mustafi alors que t'as un certain Lahm dans ton équipe, quelle tristesse.


Bah surtout ne pas prendre Schmelzer quoi, Howedes n'est pas à son poste et même si il fait de son mieux il a l'air dépassé sur chaque ballon touché par son vis-a-vis.

Schmelzer - Howedes - Hummels - Lahm avec Boateng pour sa polyvalence sur le banc: voilà à quoi aurait du ressembler la défense de la Mannschaft à cette CDM, voir même depuis 2 ans... à la place Low continue de tester des trucs improbables comme balancer ce pauvre Mustafi titulaire en huitièmes de finale de CDM comme si c'était un vulgaire match amical...

T'a l'impression que cette équipe est un putain de laboratoire avec ce mec, contre les bleus il est capable de remplacer Mustafi blessé par Hummels en latéral droit juste au nom de la science (ou y mettre Mertesacker juste pour rigoler).
shamoidor Niveau : DHR
Domenech a retrouver du boulot ou quoi. Difficile de juger le niveau des joueurs avec un tel coach.
Message posté par Gotzeus
Joachim Low est un putain d'autiste!
Il ne comprend pas qu'aucune équipe ne peut déployer un jeu offensif efficace sans des latéraux de métier.
Ozil malgré son but (120min) a été minable sur tout le match en ratant toutes les passes offensives...il ne doit plus débuter à partir des quarts...
Merdesacker est une horreur de défenseur : incapable de se retourner et de rattraper les adversaires en contre (les bleus vont se régaler avec lui)
Gotze a été bridé toute l'année par Guardiola, maintenant c'est Low qui se charge de son cas en ne le faisant pas jouer a son Poste de n°10...ça lui apprendra à renier son vrai père Jurgen Klopp
À partir de maintenant Lahm ne doit plus quitter sont poste de latérale droit (que ça lui plaise ou pas)


Et tu balances ça du haut de ton expérience de football manager ou tu as était champion de Jupiter league?
Faut quand même noter que c'est Mandi qui perd la balle sur le 1-0 sur une tentative de grand pont foiré.
J'aurai aimer voir le face a face des gardiens au tir au but qui ont était énorme pendant le match.
Bravo à l'Algérie quand même.
Quel match! Je pensais que les allemands ne feraient qu'une bouchée de cette équipe d'Algérie il n'en a rien été. Très beau match, une Algérie très courageuse, un super match tout simplement! Et neuer est fou
Note : 1
Message posté par bergkamp-laudrup


Bah surtout ne pas prendre Schmelzer quoi, Howedes n'est pas à son poste et même si il fait de son mieux il a l'air dépassé sur chaque ballon touché par son vis-a-vis.

Schmelzer - Howedes - Hummels - Lahm avec Boateng pour sa polyvalence sur le banc: voilà à quoi aurait du ressembler la défense de la Mannschaft à cette CDM, voir même depuis 2 ans... à la place Low continue de tester des trucs improbables comme balancer ce pauvre Mustafi titulaire en huitièmes de finale de CDM comme si c'était un vulgaire match amical...

T'a l'impression que cette équipe est un putain de laboratoire avec ce mec, contre les bleus il est capable de remplacer Mustafi blessé par Hummels en latéral droit juste au nom de la science (ou y mettre Mertesacker juste pour rigoler).


Schmelzer n'était pas suffisamment remis de sa dernière blessure. Après, moi depuis mon canapé, je préfère largement voir Großkreutz occuper le flanc droit plutôt que Mustafi qui n'est pas bon à ce poste. La meilleure option c'est Lahm sans aucun doute mais Jogi est têtu...quant à Durm, il est peut-être perçu comme trop tendre mais le mec a sorti des matchs de très bonne facture notamment en Champions'. Höwedes est un bon joueur dans l'axe!! Durm apporterait davantage à gauche.
Au-delà de l'absence de Reus qui se fait parfois cruellement sentir, c'est surtout celle de Podolski qui aurait pu être fatale. Qu'on l'aime ou non, il est excellent avec la Mannschaft et sa puissance en percussion aurait davantage apporté que les 150 000 dribbles ratés d'Özil. Il fallait qqun pour apporter de la verticalité comme Müller ou Schürrle quand il est rentré. Un match où le bleu de chauffe est de rigueur et à ce petit jeu, ni Özil ni Götze ne pouvaient donner satisfaction.
En isolant Kroos de Götze et Özil, la tactique algérienne a bien fonctionné, mais les jambes ne pouvaient plus suivre.
Bavaroiis42 Niveau : Loisir
Joachim low aime vraiment se compliquer la vie , pire il s'entête et refuse d'admettre qu'il a fait les mauvais choix depuis le début du mondial , ou alors s'est un génie et en 1/4 il va mettre de l'ordre dans cette formation est jouer enfin un match de cette coupe du monde avec une composition d'équipe cohérente!

Remettre lahm a son poste de latéral , boateng et hummels en défense central , et arrêter avec howedes et mustafi qui sont bon ni en défense ni en attaque et soit miser sur le jeune Durm ou alors Großkreutz qui ont l'habitude de jouer a ce poste et en plus sont mieux armer offensivement .
Garder schweini et kroos au milieu et ozil en meneur et sur les ailes aligner schurle et muller et en pointe klose .

Klose n'a plus ses jambes de 20 ans seulement il faut pas négliger l'importance que peut avoir un vrai attaquant devant car il focalise l'attention des défenseurs adverse et libère de l'espace sur les cotes .

Enfin , j'espère vraiment que low va arrêter ses bidouillages car s'est une coupe du monde et ça serait dommage de voir l'allemagne tomber alors qu'elle doit avoir la plus belle équipe du mondial .
Hier à 12:36 NOUVEAU : 100€ offerts pour miser chez BetStars !
Hier à 14:54 Un match arrêté par des jets d'œufs 11
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 10:30 Des lions sur les murs d'un vestiaire 30 mardi 15 août La belle ouverture du score de Liverpool 16 mardi 15 août Macron s'est invité à la Commanderie 29
mardi 15 août Un mercato raccourci en Premier League ? 26 mardi 15 août Gignac donne son nom à un tigre 22 mardi 15 août Déjà un doublé pour Gomis en Turquie 6 lundi 14 août Ribéry défait les lacets de l'arbitre en plein match 42 dimanche 13 août Le premier but de Neymar avec Paris 10 dimanche 13 août La banderole guingampaise pour Neymar 33 dimanche 13 août Gignac claque son premier pion de la saison dimanche 13 août La douceur de Bendtner 11 dimanche 13 août L'expulsion invraisemblable de Kaká 29 samedi 12 août Un joueur expulsé après 39 secondes 3 samedi 12 août Les Farc veulent une équipe professionnelle 23 vendredi 11 août Sneijder présenté à l'Allianz Riviera 11 vendredi 11 août 340€ à gagner avec Bordeaux & Caen-Saint-Etienne vendredi 11 août Watford annonce une recrue via Football Manager 13 vendredi 11 août L'énorme raté de Van Wolfswinkel 6 vendredi 11 août Burnley s'intéresse à De Préville 25 vendredi 11 août Botafogo et le Club Nacional voient rouge en Libertadores 5 vendredi 11 août La photo de Fellaini en street-art à Melbourne 11 jeudi 10 août Un club estonien marque sans avoir touché le ballon 7 mercredi 9 août La drôle de vidéo de présentation de Boudebouz au Betis 9 mercredi 9 août Taye Taiwo s'exile en Suède 23 mercredi 9 août Peux-tu résoudre l'énigme de Geoffrey Jourdren ? (via BRUT SPORT) mercredi 9 août Il se blesse en enjambant un panneau publicitaire 36 mercredi 9 août La mine exceptionnelle de Tierney pour le Celtic 7 mercredi 9 août Et si c'était la saison d'Arsenal ? (via BRUT SPORT) mardi 8 août Patrick Montel s'indigne du transfert de Neymar (via BRUT SPORT) mardi 8 août Maradona est prêt à se battre pour Maduro 61 lundi 7 août Nainggolan, Strootman et Cafu s'essayent au drone challenge 12 lundi 7 août Djourou finalement à Antalyaspor 13 lundi 7 août Ils remboursent leurs supporters après une défaite 8-2 18 lundi 7 août Bricomarché partenaire de la Coupe de la Ligue 83 lundi 7 août David Villa plante un triplé dans le derby new yorkais 4 dimanche 6 août Le PSG aurait dépensé 50 000€ pour illuminer la Tour Eiffel 28 dimanche 6 août Une reprise de volée monumentale en Russie 9 dimanche 6 août Aboubakar Kamara : appelez-le "AK 47" 9 dimanche 6 août Quand Buffon rend hommage à Bolt 32 dimanche 6 août La praline de Drogba 5 samedi 5 août La merveille de Graziano Pellè 28 vendredi 4 août 400€ à gagner avec Neymar meilleur buteur de la Ligue 1 ! 1 vendredi 4 août Le vrai salaire de Neymar au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 3 août En direct devant l'hôtel de Neymar à Paris (via BRUT SPORT) jeudi 3 août Comment accueillir Neymar à Paris ? (via BRUT SPORT) jeudi 3 août L'ouverture du score du Videoton contre Bordeaux 2 jeudi 3 août La Premier League interdit les dessins sur ses pelouses 10 jeudi 3 août L'ancien boss de Disney s'offre Portsmouth 14 jeudi 3 août Le Real Madrid accroché par les All-Stars MLS 16 jeudi 3 août Domenech : « Les entraîneurs français ont un déficit d'image » 88 jeudi 3 août La lettre du maire d'Ostende aux supporters de l'OM 69 jeudi 3 août Un tifo du Legia revient sur la révolte de Varsovie 53 jeudi 3 août La franchise MLS de Beckham prend forme 35 jeudi 3 août 200€ à gagner avec PSG & FC Bâle jeudi 3 août Lampard embrasse la carrière de consultant 11 jeudi 3 août Aly Cissokho rejoint un promu turc 18 mercredi 2 août Kylian Mbappé souhaiterait quitter l'AS Monaco 114 mercredi 2 août Le super but collectif qui libère Nice 15 mercredi 2 août Le tifo en l'honneur de Nouri 2 mercredi 2 août Un joueur rémunéré en huile d'olive 39 mercredi 2 août Dundee met en vente son gardien sur Twitter 6 mardi 1er août Schweinsteiger trolle la presse US 7 mardi 1er août Les supporters bâlois s'invitent en conférence de presse 3 mardi 1er août Un cycliste parodie le tweet de Piqué 6 mardi 1er août Nainggolan met un coup de tondeuse à des supporters 5 mardi 1er août Excuse-toi comme Echouafni ! (via BRUT SPORT) mardi 1er août La formule « ABBA » lancée pour les TAB 33 mardi 1er août Klopp répare le micro de Simeone 22 lundi 31 juillet Adu testé en Pologne 26 lundi 31 juillet Les joueurs de Colo-Colo rentrent sur la pelouse avec des chiens 30 lundi 31 juillet "On peut te tuer dans la rue pour un téléphone portable" (via BRUT SPORT) lundi 31 juillet Giovinco claque encore un coup franc 16 lundi 31 juillet Dybala ridiculise Nainggolan 38 dimanche 30 juillet Le plus vieux derby du monde (via BRUT SPORT) dimanche 30 juillet La jolie praline de Kaká 16 dimanche 30 juillet Griezmann en saucisse sur Twitter 15 dimanche 30 juillet L'énorme boulette de la gardienne danoise 19 dimanche 30 juillet Un gardien égalise en dégageant 7 samedi 29 juillet Le derby de Soweto endeuillé 2 samedi 29 juillet Podolski débute par un doublé 5 samedi 29 juillet Laszlo Bölöni oublie le nom d'un joueur recruté la veille 15 samedi 29 juillet Kondogbia inscrit un superbe but... contre son camp 23 vendredi 28 juillet Les frangins dos Santos réunis aux Los Angeles Galaxy 23 vendredi 28 juillet Jermaine Pennant va signer en septième division anglaise 20 vendredi 28 juillet Le fils de Rivaldo claque une mine devant les yeux de son père 8 vendredi 28 juillet Metz veut rapatrier Emmanuel Rivière 27 vendredi 28 juillet Ángel María Villar démissionne de ses postes à la FIFA et l'UEFA 25 vendredi 28 juillet Brandão retrouve Anigo en Grèce 15 jeudi 27 juillet Le triplé de Valère Germain 20 jeudi 27 juillet La boulette de la gardienne portugaise 29 jeudi 27 juillet Bob Bradley va revenir en MLS à Los Angeles FC 2 jeudi 27 juillet Leroy Sané se tatoue son portrait dans le dos 103 mercredi 26 juillet Le Dynamo Kiev et Astana rigolent, Ludogorets et le Celtic font la moue 30 mercredi 26 juillet Les supporters niçois déjà bouillants 2 mercredi 26 juillet Un joueur quitte son club à cause de la croix catholique sur l'écusson 139 mercredi 26 juillet Siniša Mihajlović enquille les lucarnes à l'entraînement 22 mercredi 26 juillet Les fans de San Lorenzo reprennent Despacito (via Brut Sport) mardi 25 juillet Ederson atteint d'un cancer des testicules 67 mardi 25 juillet Marca annonce un accord pour Mbappé au Real Madrid 164 mardi 25 juillet Droit de réponse "Mistral Gagnant" 33 mardi 25 juillet La praline de Castillo au Mexique 4 lundi 24 juillet Reading présente ses maillots en réalité virtuelle lundi 24 juillet Entraînement arrêté à Leipzig après un pétage de plomb de Keïta 53 lundi 24 juillet Le maire de Mont-de-Marsan mange un rat à cause du PSG 26