1. // Coupe du monde 2014
  2. // 8e de finale
  3. // Allemagne/Algérie (2-1)
  4. // Les notes

Neuer, l'homme qui valait trois milliards

Grâce à son gardien bionique, l'Allemagne a maintenu le cap malgré les déferlantes algériennes et a longtemps buté sur un Chef impérial. Mais comme souvent, Thomas Müller a fini par courir plus longtemps, plus vite et plus fort.

Modififié

Allemagne


Neuer (C-17) : Il saute à huit mètres, encaisse toutes les frappes sans bouger, relance à la main de l'autre côté du terrain, au pied encore plus loin, tacle autant qu'un défenseur, met des têtes sur des mines. Et ne dégage aucune émotion. Autant se rendre à l'évidence : il n'a rien d'humain.

Mustafi (3) : On attendait un véritable latéral capable de déborder et de centrer, on a eu un mec incapable de revenir et complètement dépassé par les évènements. Il a fini par simuler la blessure pour sortir avec les honneurs, et s'est fait remplacé par Khedira à la 70e, qui a apporté un peu de stabilité dans l'entrejeu.

Mertesacker (3) : Vouloir jouer aussi haut avec un central incapable de se retourner et systématiquement pris sur les ballons dans son dos relève du suicide. Pire, en l'absence de Hummels, c'était lui qui devait relancer. Du coup, Per, c'était la misère.

Boateng (4,5) : Repositionné dans l'axe, Boateng a encore une fois montré que la technique et le placement n'étaient pas ses points forts. Il a compensé avec son physique, et a quelque fois sauvé les meubles en revenant du diable Vauvert.

Höwedes (4,5) : Toujours pas latéral. Toujours pas gaucher. Toujours aussi lent. Toujours aussi volontaire. Sinon, Durm ?

Lahm (5,5) : Quand José dit de lui qu'il est le « meilleur du monde, en arrière droit » , on est tenté de le croire. Pas assez influent à la construction, inexistant à la récupération, le Castor Junior a relancé son match en retrouvant son poste favori, où il a pu de nouveau exécuter son tourniquet favori.

Schweinsteiger (6) : Bastian monte en puissance. Mais il est encore trop loin de son véritable niveau. Positionné beaucoup trop haut pendant la majeure partie du match, il a retrouvé de l'allant en reculant d'un cran. Encore mieux lorsqu'il est protégé par Khedira. A cédé sa place à Kramer à la 109e, toujours pas remis de son divorce.

Kroos (5,5) : L'espace d'un instant, on a retrouvé le Toni d'avant : celui qui met une mine du droit sur une action, et une du gauche sur la suivante. Allez, encore deux semaines loin de Guardiola et il sera mûr.

Özil (5) : De nouveau exilé sur un côté, il s'est perdu en talonnades inutiles et autres passes dans le vide. Et toujours cette inefficacité face aux buts. Il lui aura fallu attendre que le but soit vide pour qu'il daigne enfin marquer. Un but bon pour la confiance.

Götze (3) : Lui aussi s'est heurté au mur M'Bohli. Sauf que le Petit Prince ne bénéfice pas des mêmes largesses que Nemo. Alors il s'est fait sortir à la mi-temps au profit de Schürrle (6,5), qui a défendu, apporté de la hargne, et claqué un ersatz de Madjer pour une ouverture du score en forme de libération. L'Allemagne moche.

Müller (C-18) : Seul contre tous, il a tout tenté pour faire sauter le verrou algérien. Quand il a vu que ce n'était pas possible tout seul, il a donné un caviar à Schürrle. A aussi couru partout, tout le temps. Le Docteur Gero peut être fier.

Algérie


M'Bohli (9) : Infranchissable pendant longtemps, aussi impeccable en un contre un que sur les frappes de loin, qu'il a parfois sorti à une main, l'ancien réserviste de l'OM a fini par céder sur une Madjer. Aucun respect.

Mandi (6) : Pas de football champagne, mais un homme qui a su tenir son couloir, et surtout, ne pas concéder de but contre son camp. Mandi, on dit oui.

Belkalem (7) : Impressionnant physiquement, le stoppeur de Watford s'est même permis de sauver une frappe de Schürrle sur sa ligne à la 80e.

Halliche (7) : Son père Mouloud Halliche est un ancien champion d'Afrique de judo. Fort logiquement, il a été intraitable dans les corps-à-corps. A aussi souvent été vu en train de négocier une ristourne avec l'arbitre. Perclus de crampes, il a fini par laissé sa place et son brassard à Bougherra à la 97e, qui s'est permis une petite montée des familles.

Ghoulam (7,5) : À voir son match de patron, il n'est pas difficile de comprendre comment il s'est imposé au Napoli. Solide défensivement, intéressant devant, du coffre, une qualité de passe et de centre précieuse. Si seulement il avait trouvé le chemin des filets en début de match.

Lacen (7,5) : « Pas de soucis, non pas de tiépi ici, pas de chichis. Mais ne t'approche pas ou l'underground te fout des coups de pe-pom si tu respectes pas les règles mec du béton  » Même s'il est né à Versailles, ce soir, c'est Lacen-Saint-Denis-Style.

Mostefa (6) : Qui de Michael Vendetta ou de Mehdi Mostefa copie l'autre ?

Feghouli (7,5) : Grâce à sa balle dans le crâne, le Renard ne ressentait pas la douleur et pouvait mettre à mal la fragile défense allemande. Tout Grenoble est fier de lui. Par contre, le soigneur de la sélection pourrait penser à utiliser autre chose que des Vania comme bandage.

Soudani (5) : L'homme aux multiples pays s'est perdu en chemin, et a surtout égaré le chemin du but, alors qu'il avait plusieurs fois la possibilité d'emmener des offensives à bon terme. Il a été remplacé par Djabou à la 99e, qui a systématiquement tout raté, avant de mettre un but qui fera dire aux Algériens que « franchement, cette Coupe, on pouvait la gagner » .

Taïder (5,5) : Autre ancien du GF38, aujourd'hui à l'Inter. Ce qui en dit long sur la Serie A. Brahimi, qui lui a succédé à la 77e, a apporté pas mal de peps et de fraîcheur. Un Schweppes grenade.

Slimani (6) : «  Dites donc, Salomon-Slimani, Slimani-Salomon... Vous seriez pas un peu cousins ?  » A passé son match à faire des appels dans le dos de Mertesacker. Très bon plan, si Neuer n'existait pas.

Par Charles Alf Lafon
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

M.Manatane Niveau : CFA
Note : 21
Un match d'une intensité énorme, il paraît que Bouteflika a tellement vibré qu'il aurait levé un sourcil.
Steve Zissou Niveau : District
Faire jouer Mustafi alors que t'as un certain Lahm dans ton équipe, quelle tristesse.
DocteurHappy Niveau : CFA
Coach Vahid (45 millions) comme le nombre de cœur Algériens qui ont pleuré avec lui ce soir ! Cœur avec les doigts
Joachim Low est un putain d'autiste!
Il ne comprend pas qu'aucune équipe ne peut déployer un jeu offensif efficace sans des latéraux de métier.
Ozil malgré son but (120min) a été minable sur tout le match en ratant toutes les passes offensives...il ne doit plus débuter à partir des quarts...
Merdesacker est une horreur de défenseur : incapable de se retourner et de rattraper les adversaires en contre (les bleus vont se régaler avec lui)
Gotze a été bridé toute l'année par Guardiola, maintenant c'est Low qui se charge de son cas en ne le faisant pas jouer a son Poste de n°10...ça lui apprendra à renier son vrai père Jurgen Klopp
À partir de maintenant Lahm ne doit plus quitter sont poste de latérale droit (que ça lui plaise ou pas)
Mouais, c'est pas vraiment ça, une Madjer non? (si on se réfère au geste initial).
Gotzeus, si un jour l'Allemagne rejoue avec un 10, ça sera Mesut. Parce qu'il joue mieux au football.
Soudani nul à chier. Franchement Ghilas ou Djabou doivent rentrer bien avant à sa place. Et Brahimi en 10 plutôt que Taïder aussi. En tout cas ils ont été énormes. Comme Neuer et Müller.
highway61 Niveau : DHR
Bien vu la vanne sur Kramer, Dustin Hoffman a du apprécier !
Je comprends vraiment pas Low sérieusement... En plus avant Guardiola, il me semble que Lahm jouait à son poste en sélection non ? Et qu'il était très bon !

Et puis pourquoi faire jouer Gotze et Ozil ensembles ? Ce sont deux 10, et l'un joue sur un coté, l'autre joue en attaque, fcking genius quoi. Ok Ozil rate pleins de trucs, mais il n'est pas fait pour jouer sur un coté, quand-est-ce qu'il va le comprendre ça.

Avec Muller sur le coté d'Evra, on a peu de chances de battre l'Allemagne, mais ça me ferait chier de perdre contre cet entraîneur de pacotille, j'espère que Deschamps va lui mettre le misère tactiquement.
Quel match, mais quel pu...de match. Je ne redescends toujours pas. Je n'aurais pas misé un pfennig sur cette équipe d'Algérie et encore moins à la lecture de la compo d'équipe...incroyable Vahid. L'Algérie a bien fatigué les chleux et à montré aux bleus comment faire pour les battre. Merci qui? Et enfin svp arrêtez d'assimiler une bande de voyous, imbéciles, et connards (et dont la majorité ne sont pas Algériens) avec le reste du peuple Algérien.
Quel match, mais quel pu...de match. Je ne redescends toujours pas. Je n'aurais pas misé un pfennig sur cette équipe d'Algérie et encore moins à la lecture de la compo d'équipe...incroyable Vahid. L'Algérie a bien fatigué les chleux et à montré aux bleus comment faire pour les battre. Merci qui? Et enfin svp arrêtez d'assimiler une bande de voyous, imbéciles, et connards (et dont la majorité ne sont pas Algériens) avec le reste du peuple Algérien.
bergkamp-laudrup Niveau : CFA2
Message posté par Steve Zissou
Faire jouer Mustafi alors que t'as un certain Lahm dans ton équipe, quelle tristesse.


Bah surtout ne pas prendre Schmelzer quoi, Howedes n'est pas à son poste et même si il fait de son mieux il a l'air dépassé sur chaque ballon touché par son vis-a-vis.

Schmelzer - Howedes - Hummels - Lahm avec Boateng pour sa polyvalence sur le banc: voilà à quoi aurait du ressembler la défense de la Mannschaft à cette CDM, voir même depuis 2 ans... à la place Low continue de tester des trucs improbables comme balancer ce pauvre Mustafi titulaire en huitièmes de finale de CDM comme si c'était un vulgaire match amical...

T'a l'impression que cette équipe est un putain de laboratoire avec ce mec, contre les bleus il est capable de remplacer Mustafi blessé par Hummels en latéral droit juste au nom de la science (ou y mettre Mertesacker juste pour rigoler).
shamoidor Niveau : DHR
Domenech a retrouver du boulot ou quoi. Difficile de juger le niveau des joueurs avec un tel coach.
Message posté par Gotzeus
Joachim Low est un putain d'autiste!
Il ne comprend pas qu'aucune équipe ne peut déployer un jeu offensif efficace sans des latéraux de métier.
Ozil malgré son but (120min) a été minable sur tout le match en ratant toutes les passes offensives...il ne doit plus débuter à partir des quarts...
Merdesacker est une horreur de défenseur : incapable de se retourner et de rattraper les adversaires en contre (les bleus vont se régaler avec lui)
Gotze a été bridé toute l'année par Guardiola, maintenant c'est Low qui se charge de son cas en ne le faisant pas jouer a son Poste de n°10...ça lui apprendra à renier son vrai père Jurgen Klopp
À partir de maintenant Lahm ne doit plus quitter sont poste de latérale droit (que ça lui plaise ou pas)


Et tu balances ça du haut de ton expérience de football manager ou tu as était champion de Jupiter league?
Faut quand même noter que c'est Mandi qui perd la balle sur le 1-0 sur une tentative de grand pont foiré.
J'aurai aimer voir le face a face des gardiens au tir au but qui ont était énorme pendant le match.
Bravo à l'Algérie quand même.
Quel match! Je pensais que les allemands ne feraient qu'une bouchée de cette équipe d'Algérie il n'en a rien été. Très beau match, une Algérie très courageuse, un super match tout simplement! Et neuer est fou
Message posté par bergkamp-laudrup


Bah surtout ne pas prendre Schmelzer quoi, Howedes n'est pas à son poste et même si il fait de son mieux il a l'air dépassé sur chaque ballon touché par son vis-a-vis.

Schmelzer - Howedes - Hummels - Lahm avec Boateng pour sa polyvalence sur le banc: voilà à quoi aurait du ressembler la défense de la Mannschaft à cette CDM, voir même depuis 2 ans... à la place Low continue de tester des trucs improbables comme balancer ce pauvre Mustafi titulaire en huitièmes de finale de CDM comme si c'était un vulgaire match amical...

T'a l'impression que cette équipe est un putain de laboratoire avec ce mec, contre les bleus il est capable de remplacer Mustafi blessé par Hummels en latéral droit juste au nom de la science (ou y mettre Mertesacker juste pour rigoler).


Schmelzer n'était pas suffisamment remis de sa dernière blessure. Après, moi depuis mon canapé, je préfère largement voir Großkreutz occuper le flanc droit plutôt que Mustafi qui n'est pas bon à ce poste. La meilleure option c'est Lahm sans aucun doute mais Jogi est têtu...quant à Durm, il est peut-être perçu comme trop tendre mais le mec a sorti des matchs de très bonne facture notamment en Champions'. Höwedes est un bon joueur dans l'axe!! Durm apporterait davantage à gauche.
Au-delà de l'absence de Reus qui se fait parfois cruellement sentir, c'est surtout celle de Podolski qui aurait pu être fatale. Qu'on l'aime ou non, il est excellent avec la Mannschaft et sa puissance en percussion aurait davantage apporté que les 150 000 dribbles ratés d'Özil. Il fallait qqun pour apporter de la verticalité comme Müller ou Schürrle quand il est rentré. Un match où le bleu de chauffe est de rigueur et à ce petit jeu, ni Özil ni Götze ne pouvaient donner satisfaction.
En isolant Kroos de Götze et Özil, la tactique algérienne a bien fonctionné, mais les jambes ne pouvaient plus suivre.
Bavaroiis42 Niveau : Loisir
Joachim low aime vraiment se compliquer la vie , pire il s'entête et refuse d'admettre qu'il a fait les mauvais choix depuis le début du mondial , ou alors s'est un génie et en 1/4 il va mettre de l'ordre dans cette formation est jouer enfin un match de cette coupe du monde avec une composition d'équipe cohérente!

Remettre lahm a son poste de latéral , boateng et hummels en défense central , et arrêter avec howedes et mustafi qui sont bon ni en défense ni en attaque et soit miser sur le jeune Durm ou alors Großkreutz qui ont l'habitude de jouer a ce poste et en plus sont mieux armer offensivement .
Garder schweini et kroos au milieu et ozil en meneur et sur les ailes aligner schurle et muller et en pointe klose .

Klose n'a plus ses jambes de 20 ans seulement il faut pas négliger l'importance que peut avoir un vrai attaquant devant car il focalise l'attention des défenseurs adverse et libère de l'espace sur les cotes .

Enfin , j'espère vraiment que low va arrêter ses bidouillages car s'est une coupe du monde et ça serait dommage de voir l'allemagne tomber alors qu'elle doit avoir la plus belle équipe du mondial .
jeudi 25 mai 255€ à gagner avec Dortmund, Benfica & Celtic Glasgow jeudi 25 mai Week-end FDJ : 129 Millions à l'Euro Millions + 10 Millions au LOTO !
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 11:35 Le Milan met la pression sur Donnarumma 47 Hier à 09:20 Griezmann dément les « rumeurs » de départ 29 vendredi 26 mai Tévez dézingue le football chinois 40
vendredi 26 mai Bernardo Silva signe à City 34 vendredi 26 mai Un gardien simule l'évanouissement pour éviter un carton 5 vendredi 26 mai Di María vers l'Inter ? 60 vendredi 26 mai Zabaleta à West Ham, c'est officiel 10 vendredi 26 mai Restrictions sur les transferts en Chine 24 vendredi 26 mai Denayer impliqué dans une bagarre à Bruxelles 9 vendredi 26 mai Comment Griezmann se transforme en David Beckham vendredi 26 mai Gignac sauve à nouveau les siens 7 vendredi 26 mai Gomis à Galatasaray ? 25 jeudi 25 mai Waris égalise, Nivet arrache la victoire jeudi 25 mai Darbion ouvre le score pour l'ESTAC jeudi 25 mai Sagna, Clichy, Caballero, Navas : City dégraisse son effectif 22 jeudi 25 mai L'OM piste Alexandre Song 25 jeudi 25 mai Le monde du sport soutient les victimes de Manchester jeudi 25 mai Les frères Pogba font la fête 26 jeudi 25 mai Jordy Gaspar à Monaco 20 jeudi 25 mai Paul Pogba a-t-il réussi sa saison ? jeudi 25 mai Hazard, mécanicien d'un jour 4 mercredi 24 mai Mkhitaryan pour le 2-0 mercredi 24 mai Ouverture du score chanceuse pour Pogba 3 mercredi 24 mai Correa maintenu sur le banc de Nancy 9 mercredi 24 mai 23 000 euros d'amende pour Depay 4 mercredi 24 mai Un joueur de la Corée du Sud U20 chambre Maradona 19 mercredi 24 mai Pronostic Ajax Man U : jusqu'à 510€ à gagner sur la finale de C3 mardi 23 mai Le but d'Orléans annulé par arbitrage vidéo 37 mardi 23 mai SFR Sport va changer de nom 19 mardi 23 mai Zidane fait mieux que Mourinho, Ancelotti et Ferguson mardi 23 mai Diego López définitivement à l'Espanyol 10 mardi 23 mai Le Real officialise un accord avec Vinícius Júnior 36 mardi 23 mai Michel Der Zakarian débarque à Montpellier 26 mardi 23 mai Le fils de Klinsmann rate un dribble et encaisse un but 3 mardi 23 mai Ruben Aguilar à Montpellier 4 mardi 23 mai El Loco Bielsa est de retour en L1 ! mardi 23 mai CDM U20 : Le CSC de 50 mètres d'un joueur anglais 7 mardi 23 mai Marc Bartra poste un message à la suite de l'attentat 10 mardi 23 mai Griezmann confirme ses envies de départ 54 mardi 23 mai Patrice Carteron passe de Riyad à Phoenix 10 mardi 23 mai Vidal veut Sánchez au Bayern 36 mardi 23 mai CR7 Junior sur les traces de son père lundi 22 mai Option d'achat levée pour Cuadrado 17 lundi 22 mai Ils ont quitté le football en 2017 lundi 22 mai Portsmouth racheté par l'ancien PDG de Walt Disney 7 lundi 22 mai Un supporter de Benfica chambre Porto avec un drone 5 lundi 22 mai 116 Millions d'€ à gagner ce mardi à l'Euro Millions ! 2 lundi 22 mai Anderlecht confirme pour Tielemans à Monaco 34 lundi 22 mai Aubameyang aurait choisi Paris 85 lundi 22 mai Prolongations : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! samedi 20 mai Rodelin sauve le Stade Malherbe 6 samedi 20 mai Le cadeau d'adieu de Lacazette au Parc OL 33 samedi 20 mai Les compos de la dernière journée samedi 20 mai Bartra craque sous le coup de l'émotion 12 samedi 20 mai Benoît Cheyrou sauve Toronto 4 vendredi 19 mai Amavi intéresse Naples et l'Atlético 19 vendredi 19 mai Un échange Bakayoko-Batshuayi dans les tuyaux 46 vendredi 19 mai L'OM cible Zouma et Gameiro 38 jeudi 18 mai Le Hellas Vérone rejoint la SPAL en Serie A 30 jeudi 18 mai L'Espérance sportive de Tunis sacrée championne 4 jeudi 18 mai Un stade qatari déjà prêt pour le Mondial 2022 40 jeudi 18 mai 348€ à gagner avec PSG & Lyon 2 jeudi 18 mai 107 Millions d'€ à gagner ce vendredi à l'Euro Millions ! 1 jeudi 18 mai Modeste intéressé par la Chine 26 jeudi 18 mai Reynet en pole pour Montpellier 24 mercredi 17 mai Mendy et son Jardim d'amour 4 mercredi 17 mai Mbappé ouvre le score en beauté 14 mercredi 17 mai L'arbitrage vidéo pour le Mondial U20 3 mercredi 17 mai Le propriétaire de Leicester rachète un club de D2 belge 11 mercredi 17 mai Nacho pourra jouer face à Vigo 6 mercredi 17 mai Un cubain envoie une minasse hors du stade 11 mardi 16 mai Un ancien président du FC Rouen assassiné 23 mardi 16 mai Luzenac dédommagé de... 15 000 euros 22 mardi 16 mai Aubameyang vers la Chine ? 81 mardi 16 mai St-Pauli offre des bières pour son maintien 21 lundi 15 mai SO FOOT CLUB - Paulo Dybala 2 lundi 15 mai Un accord Favre-Dortmund ? 52 lundi 15 mai Évra fête son anniversaire sur du Brown 27 lundi 15 mai Baptiste Giabiconi au capital du FC Martigues ? 5 lundi 15 mai La Premier League noue un partenariat avec une asso LGBT 4 lundi 15 mai Un Colombien s'enroule dans un tapis pour célébrer son but 9 lundi 15 mai Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 37e journée 2 lundi 15 mai River s'impose dans le Super Clásico 10 dimanche 14 mai Le but de renard de Nacho 15 dimanche 14 mai Les larmes de bonheur de Marquinhos 32 dimanche 14 mai Les Girondins vont porter leur nouveau maillot domicile contre l'OM 14 dimanche 14 mai Le GF38 accède au National 15 dimanche 14 mai Pepe finalement à l'Inter ? 48 dimanche 14 mai Un nouveau doublé pour Gignac 5 samedi 13 mai La SPAL est de retour en Serie A 11 samedi 13 mai Le coup franc soyeux d'Alaba 7 samedi 13 mai Ricardo Rodríguez a trouvé un accord avec le Milan 36 vendredi 12 mai Les 50 joueurs qui ont écrit l'histoire de l'OL vendredi 12 mai Tielemans se serait engagé avec l'ASM 34 jeudi 11 mai 623€ à gagner avec Tottenham, Nice & Villarreal jeudi 11 mai L'OL triple la mise 2 jeudi 11 mai Dolberg douche les espoirs de l'OL 1 jeudi 11 mai Huntelaar va quitter Schalke 12 jeudi 11 mai Une bicyclette folle pendant le derby de Bagdad 2 jeudi 11 mai Polémique à la commission d'éthique de la FIFA 12 jeudi 11 mai Canal + minimise la perte de la Ligue des champions 71 jeudi 11 mai Le Gamba Osaka sanctionné à cause d'un drapeau SS 62 jeudi 11 mai Gignac ne s'arrête plus de marquer 7 jeudi 11 mai La Ligue des champions sur SFR Sport à partir de 2018 114 mercredi 10 mai Plus de vingt blessés en marge d'Atlético-Real 5 mercredi 10 mai Isco réduit le score 1 mercredi 10 mai Antoine Griezmann pour le 2-0 ! mercredi 10 mai Saúl Ñíguez ouvre le score mercredi 10 mai Claudio Ranieri n'ira pas en Chine 11 mercredi 10 mai Une murale hommage à Cruyff inaugurée à Amsterdam 13 mercredi 10 mai Benatia pas tenté par Marseille 43 mercredi 10 mai Pronostic Atlético Real : jusqu'à 500€ à gagner sur l'affiche de C1 ! 1 mercredi 10 mai 328€ à gagner avec Lyon & ManU-Celta mercredi 10 mai Nice sur le coup pour le Valenciennois Tameze 5 mardi 9 mai Dani Alves clôt les débats 6 mardi 9 mai Mandžukić ouvre le score mardi 9 mai Pepe bientôt au PSG ? 64 mardi 9 mai Un joueur israélien arrêté par la police au stade 20 mardi 9 mai L'impressionnante collection de maillots de Messi 41 mardi 9 mai Balotelli discute avec Las Palmas 37 mardi 9 mai Aulas danse pour ses féminines 19 lundi 8 mai Theo Hernández : direction le Real Madrid 25 lundi 8 mai Hulk dément avoir agressé un coach chinois 14 lundi 8 mai Juve Monaco : jusqu'à 1500€ à gagner sur l'affiche de C1 lundi 8 mai 383€ à gagner avec Juve-Monaco & Atlético-Real lundi 8 mai Chapecoense remporte son premier trophée après le drame 4