1. //
  2. // Quarts
  3. // Allemagne-Italie (1-1, 6 TAB 5)

Neuer : « J’étais prêt pour cette séance »

Modififié
1 25
Du grand Neuer.

En stoppant deux tentatives lors d'une séance de tirs au but épique ce samedi entre l'Allemagne et l'Italie, le portier allemand a grandement contribué à la qualification de la Mannschaft pour la demi-finale de l'Euro. Une séance de tirs au but pleine de tension sur laquelle est revenu Manuel Neuer en conférence d'après-match. « Je n’ai jamais vu une chose pareille par le passé. Cette séance de tirs au but a donné beaucoup de dramaturgie. C’était un vrai duel et nous avons eu la chance d’être les vainqueurs » , a-t-il notamment déclaré.

Il faut dire que face à des géants comme Neuer et Buffon, Italiens comme Allemands ne semblaient, pour certains, pas très sereins à l'idée de tirer. « Ça a été une guerre des nerfs. […] Et j’essayais de faire en sorte de ne pas être influencé par l'émotion. J’ai essayé de me concentrer, de déchiffrer ce que l'adversaire allait faire. Mais ils tiraient souvent au milieu. J’étais prêt pour cette séance, préparé. »

Ce n'était pas le cas de tout le monde. GD
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

Quoi qu'on en dise, t'es un monstre. T'as du charisme (ce qu'un Lloris - avec sa tronche d'écureuil - n'aura par exemple jamais), t'assumes ton rôle, tu sors tes c... Bref : Neuer reste Neuer, souvent immense, parfois gaffeur, toujours surprenant.
Zimedine Zimdane Niveau : Loisir
Il peut faire ce qu'il veut, il arrivera jamais à la hauteur de Buffon, que ça soit au niveau du talent qu'au niveau de la classe et de l'intelligence


Immense Gardien, petite mentalité et connard assumé
Message posté par Zimedine Zimdane
Il peut faire ce qu'il veut, il arrivera jamais à la hauteur de Buffon, que ça soit au niveau du talent qu'au niveau de la classe et de l'intelligence


Immense Gardien, petite mentalité et connard assumé


Je croyais que t'étais mort toi... Ne pleure pas va, le football allemand c'est un peu comme la sodomie : au début ça fait mal mais à la longue on s'y fait et on finit par y prendre un certain plaisir. Buffon lui-même a dit que Neuer était actuellement meilleur que lui. Et que tu le veuilles ou non, Neuer a tout autant de corones que le portier italien. Sans rancune.
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Article suivant
Nampalys Mendy à Leicester
1 25