En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 15 Résultats Classements Options
  1. // Euro 2016
  2. // Quarts
  3. // Allemagne-Italie (1-1, 6 TAB 5)

Neuer : « J’étais prêt pour cette séance »

Modififié
Du grand Neuer.

En stoppant deux tentatives lors d'une séance de tirs au but épique ce samedi entre l'Allemagne et l'Italie, le portier allemand a grandement contribué à la qualification de la Mannschaft pour la demi-finale de l'Euro. Une séance de tirs au but pleine de tension sur laquelle est revenu Manuel Neuer en conférence d'après-match. « Je n’ai jamais vu une chose pareille par le passé. Cette séance de tirs au but a donné beaucoup de dramaturgie. C’était un vrai duel et nous avons eu la chance d’être les vainqueurs » , a-t-il notamment déclaré.

Il faut dire que face à des géants comme Neuer et Buffon, Italiens comme Allemands ne semblaient, pour certains, pas très sereins à l'idée de tirer. « Ça a été une guerre des nerfs. […] Et j’essayais de faire en sorte de ne pas être influencé par l'émotion. J’ai essayé de me concentrer, de déchiffrer ce que l'adversaire allait faire. Mais ils tiraient souvent au milieu. J’étais prêt pour cette séance, préparé. »


Ce n'était pas le cas de tout le monde. GD
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article


Hier à 08:27 267€ à gagner avec Shakhtar - Roma & CSKA Moscou 1 Hier à 17:06 Henry calme le jeu après ses propos sur Neymar 65 Hier à 07:44 BONUS ÉDITION LIMITÉE : 200€ offerts pour miser sur Séville - Manchester 1
Hier à 12:16 Ranieri ne dirait pas non à l'Italie 17
Partenaires
Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom
mardi 20 février Lamine Sané signe à Orlando 8
mardi 20 février Ronaldinho se lance dans la musique 12
À lire ensuite
Nampalys Mendy à Leicester