1. // Coupe du monde 2014
  2. // 1/4 de finale
  3. // France/Allemagne (0-1)
  4. // Les notes

Neuer et Hummels anesthésient les Bleus

Sous la chaleur accablante du soleil brésilien, les Allemands sont venus avec leur glacière pour endormir le match. Aucun Français n'est sorti du frigo.

Modififié
73 133

France

Lloris (6) : Les jambes molles, la main ferme. Lloris n'a cessé d'envoyer des dégagements de poussin, mais a offert dix minutes d'espoir à la France en sortant un double arrêt décisif face à Schürrle.

Debuchy (6) : Il a regardé Özil droit dans les yeux et n'a pas eu peur. Solide.

Varane (4,5) : Face à des Allemands très méchants, il a été trop gentil dans son duel avec Hummels. L'expérience.

Sakho (4) : Les Allemands avaient compris qu'il fallait presser Mamad'. Il a commencé par s'en sortir à coups de louche ou de talonnades indescriptibles. Puis, il a tout loupé en plus d'être dépassé dans les airs par Klose. Sorti à la 71e, pour Koscielny.

Évra (6) : Il savait que c'était peut-être sa dernière fois avec la Coupe du monde et il a choisi de mettre fin à leur relation tumultueuse en offrant une ultime baise de qualité.

Pogba (4,5) : Un des seuls capables de transpercer le milieu allemand, par la précision de son jeu long et ses dribbles de city stade. Il a surnagé un moment, avant de livrer une seconde mi-temps de vitrier.

Cabaye (5) : C'était la sentinelle placée devant la ligne Maginot. Il a attendu les Allemands qui sont passés par les Ardennes. Remplacé par Loïc Rémy (73e), qui n'a pas su prouver que Deschamps était un génie tactique.

Matuidi (5) : Matuidi était venu pour un marathon, il a eu le droit à un 20 km marche. C'était pas son sport. Il termine disqualifié comme Yohann Diniz.

Valbuena (6) : Peut-être parce que c'est lui qui est le plus proche de la pelouse, Valbuena a bien mangé l'herbe du Maracanã. À droite, à gauche, il a longtemps été le meilleur Bleu. Remplacé par Giroud (84'), dont l'entrée tardive laisse quelques regrets.

Griezmann (3) : Une tête d'Allemand, un maillot bleu. Son match fébrile et imprécis n'a donné aucune indication sur sa véritable nationalité.

Benzema (4) : Une barbe à se cacher dedans, un jeu à l'identique. Karim a fait deux courses et a eu la balle de match dans les pieds. Il ne l'a pas mise.

Allemagne

Neuer (8) : Löw l'a reculé d'un cran pour le mettre au poste de gardien. Et même là, il est bon le con.

Lahm (7) : Serein le type. À l'image de cette tête dans la surface pour son gardien. Expérimenté le type. Il a gagné 30 secondes sur chaque touche en deuxième période. Pas cool le type. Il a fait pleurer son chaperon Antoine Griezmann.

Boateng (5) : Avec Benzema au marquage, Jérôme a eu autant de taf qu'un guichetier de péage un soir de Réveillon.

Hummels (8) : Le facteur X de cette équipe allemande. Défensivement, il a pris tous les ballons de la tête. Offensivement, il a pris le ballon de la tête.

Höwedes (5) : Comme Thomas Müller, Höwedes n'a pas vraiment de qualités, sauf que lui, on s'obstine pas à les chercher.

Schweinsteiger (6) : Sur sa fiche Wiki, le mec a la demie de 2006, celle de 2008 et les 2010 et 2012. Il ne voulait absolument pas repartir du Brésil sans la 2014. Il l'a donc joué prudent et a verrouillé au milieu.

Khedira (5) : C'était la sentinelle qui attendait les Français devant la ligne Siegfried. Il ne les a pas vus.

Kroos (6) : Maître artificier. Il a posé une bombe et regardé les dégâts pendant 80 minutes.

Müller (7) : Comme Benedikt Höwedes, Müller n'a pas vraiment de qualités, sauf que lui, et surtout après un tel match où il n'a cessé de se battre, on s'obstine à les chercher.

Özil (4) : Dans un match où il ne s'est rien passé, Özil s'est senti à l'aise. Il a fait la même chose que depuis le début de la Coupe du monde : rien. Remplacé à la 82e par Götze.

Klose (6) : Miroslav est un tueur en série à qui il ne reste qu'une balle dans le barillet. Qu'il a évidemment choisi de garder pour un match à la mesure de sa renardise. Remplacé par Schürrle à la 68e. Sympa, à 4 Allemands contre 2 Français, l'attaquant de Chelsea a tiré sur Lloris pour laisser croire au Maracanã qu'il y aurait 10 minutes de foot dans ce match.

Par Pierre Boisson et Maxime Marchon, au Maracanã
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Georges Frêches Niveau : DHR
Griezmann la plus mauvaise note? vous vous foutez de qui?!?!
Pas compris, vous avez inversé les notes de Griezmann & Valbuena?
Je suis dsl les gars, mais vos notes ne reflètent pas du tout le match.
Perso j'ai plutôt vu une bonne équipe de France.

J'irai même jusqu'à dire que le Nigéria était bien plus dangereux que cette équipe Allemande, que j'ai trouvé bien faiblarde.
highway61 Niveau : DHR
C'est Valère Germain qu'il nous fallait...
Evra a deux fois la note de Griezmann.. faut qu'je redescende là je crois
madjerinho Niveau : CFA2
Douteux, le commentaire sur Benzema.

Et je trouve que vous êtes bien durs avec les français, c'est passé pas loin, pour le niveau est à peu près le même que celui de l'Allemagne, la victoire se joue sur un coup de pied arrêté qui ne signifie pas grand chose.

Benzema et Griezmann n'étaient pas si mauvais que ça ...
A propos d'Evra "une ultime baise de qualité" ???? Vous avez oublié un s ? Ou alors on a pas la même notion de baise de qualité
Note : 9
Evra 6 ? Vous louchez les gars...

En tout cas, on peut tout de même se réjouir : c'est peut être son dernier match sous le maillot bleu ! Et ça, c'est une sacrée nouvelle !
Ahmed-Gooner Niveau : CFA
Note : 24
J'arrête de lire au 3 de Griezmann, le gars apporte systématiquement du danger par ses bonnes prises de balles et aussi une bonne vista, de plus il a provoqué 2 cartons pour Khedira et Schweinsteiger.

Griezmann 3, c'est NON !
Votre commentaire...
Note : 2
Euh Matuidi et Valbuena surnoté, Debuchy aussi. Griezmann sous-noté.
Vous avez regardé le match ou pas ?
lomenphan Niveau : DHR
Pas trouvé le match de valbuena extra, 6 c'est vraiment au-dessus de la réalité...Toujours les mêmes joueurs hypés et les mêmes têtes de turc .
Le meilleur bleu Pogba (même si c'est lui qui amène le but) et celui qui a le moins servi cabaye.
La charnière craquait de partout, pas certain que sakho soit sortit à cause de sa blessure
Footmercato n'est certes pas une référence, mais assez amusant de voir que vous avez exactement les avis inverses sur les notes des joueurs français (Griezmann et Debuchy notamment)
Note : 1
Evra a été plutôt bon, faut pas lui cracher dessus juste pour le plaisir, il a fait le taf. C'est les trois autres qui ont été catastrophiques.
Evra a sans doute été un des meilleurs français avec Griezmann
Evra 6 ???? Sans déconné les gars je comprends que vous ayez noyé votre tristesse dans la bière mais la vous avez abusé de la bibine
Alors d'abord, bravo à l'équipe de France. Beau parcours, belle attitude. Mais perso ce match m'a dégouté, en commençant par les choix de Deschamps.

Pourquoi titulariser Sakho ? Pourquoi, alors qu'il était visiblement pas au point physiquement et qu'il arrivait pas à relancer proprement ?!

Et est-ce que je suis le seul en avoir un peu marre de la hype Griezmann ? Le garçon a un talent fou mais il ne connait rien au haut niveau. Il n'a pas existé de tout le match.

Les remplacements incompréhensibles ... sortir le meilleur joueur offensif de son côté droit pour faire rentrer un ailier gauche qui a joué 20 minutes depuis un mois ... et faire sortir Cabaye, la sentinelle et un spécialiste des ballons longs (qui mérite mieux qu'un 5 à mon sens, il a été le meilleur français au milieu) pour Giroud alors que Griezmann était cuit et n'accélérait plus ...

Le joueur qui m'a le plus déjà, c'est Matuidi. Il a tout raté. J'avais hâte de le voir au duel contre Lahm, j'ai vite déchanté.

Bref ... je râle, mais c'est parce que j'ai les boules. Et parce que j'aime cette équipe de France. Vivement 2016 !
Et la hype Valbuena continue. "Le meilleur bleu" mais qu'il fallait remplacer plus tôt??!!!.
Message posté par Georges Frêches
Griezmann la plus mauvaise note? vous vous foutez de qui?!?!


De personne. Faut arrêter de toujours surnoter Griezmann juste parce qu'il est nouveau. C'est bien gentil la fraicheur mais aujourd'hui il a rien fait.
Faut rappeler que tout nos espoirs étaient basées sur lui et sa technique face aux faux latéraux allemands, et il n'en a rien fait. Arrêtez, vraiment.
Hummels a énormément de mérite de s'en être sorti ainsi avec une défense complétement désaccordée!
Encore une fois, il a bouffé Benzema.
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
73 133