1. //
  2. // Schlake 04

Neuer banni

Modififié
0 5
Avant meme d'être joueur, Manuel Neuer est supporter de Schalke 04. Au club depuis 1991, le futur meilleur gardien du monde appartient depuis 2003 au groupe de supporters des « Ultras Gelsenkirchen » .

Enfin, appartenait. Car les membres de la frange de supporters ont décidé de le bannir. La raison est simple: ses velléités de départ pour le Bayern. « Un transfert à l'étranger aurait été vu autrement, mais pas un transfert au Bayern, qui est un concurrent direct de Schalke 04. Il va nous voler des points, on va se disputer des titres » , rapporte une « lettre bleue » rédigée par les Ultras à destination du portier.

Banni par ses supporters de son club de toujours et non désiré par les fans de son futur club potentiel, la vie de Manuel Neuer est décidément très compliquée.

AF
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Attention, ce n'est que quelques fans du Bayern qui sont contre la venue de Neuer, la grande majorité des clubs de supportes ont manifestés leur soutien à Hoeness pour le transfert de Neuer (d'autant plus après les bourdes de Kraft).
c'est vrai que dans les termes simples de loyauté envers son club formateur, partir chez le concurrent est une trahison en soi, malheureusement trop fréquente dans le football contemporain. Si j'étais lui, je filerai à Manchester United où il pourrait devenir une icône pour les 10 prochaines années, sans pour autant créer un désamour profond de ses supporters.
Au journaliste : "départ", c'est toujours avec un "t" à la fin.
Ca va, il a joué à Shalke mais franchement, LE club allemand dans lequel finissent ts les internationaux c'est le FC Hollywood. S'il veut gagner des titres (LdC, Championnats, etc), de l'argent et rester en Allemagne, il n'y a que le Bayern (et pourtant je n'aime pas ce club). Est-ce que ça vous semblerait crédible un supporter girondin qui critiquerait un joueur qui quitte Bdx pour l'OM (ou l'OL) ?
Ce type a grandement contribué à l'aventure européenne de son club cette année. Les mecs pourraient au moins avoir un minimum de gratitude et de compréhension.
Et lui de son côté aurait peut-être pu viser un club étranger également. Après, peut-être tenait-il absolument à rester dans son pays natal...Tout le monde n'est pas globe trotter dans l'âme.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Article suivant
Le Milan AC achète Boateng
0 5