Neuer apprécié en Italie

Modififié
0 4
Les Italiens ont fini par se résigner.



Eux, les patriotiques, ont compris que le règne de Gianluigi Buffon était terminé. Pendant deux jours, les internautes transalpins étaient appelés à voter sur le site de la Gazzetto dello Sport pour élire l'actuel meilleur gardien du monde.



Sans aucune contestation, ils ont plébiscité Manuel Neuer, le portier de Schalke, avec 39,7% des suffrages. Sur le podium, on retrouve Iker Casillas (22,7%) et Julio Cesar (19,4%). Buffon réussit tout de même à se placer en 4ème position, avec 10,3% des suffrages. En revanche, ni de Lloris ni de Mandanda à l'horizon. Étrange.



Neuer a notamment impressionné les tifosi italiens lors de la double confrontation face à l'Inter Milan. Sa parade face à Eto'o au match aller, qui avait empêché l'Inter d'égaliser à 3-3, a tourné en boucle sur Sky Sports.



Et même si le portier allemand semble promis au Bayern Munich, tout supporter de la Juve espère secrètement qu'il prenne la relève de Gigi, élu meilleur gardien des 10 dernières années. C'est beau de rêver.



EM
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

"Le portier allemand promis au Real Madrid" ?
Faut arrêter de faire tourner la vodka pure dès le matin les mecs...
clairement ! vous voulez faire du buzz ?
"Et même si le portier allemand semble promis au Real Madrid"!!!! Vous m'avez bien fait rire là!
Il va finir au Bayern plutôt oui (et Buffon à Man Utd)!
"En revanche, ni de Lloris ni de Mandanda à l'horizon. Étrange."

Heu, ben.. Non ! pas étrange, ils sont très fort en L1 et après ?? A leur âge Barthez avait déjà une LDC en poche, eux n'ont fait qu'y participer discrètement avec leur club. Lloris a certes fait de bons matchs en EdF, mais dans une équipe qui s'est vautrée à la coupe du monde et qui ne fait plus peur à personne... A moins de s'expatrier et de s'imposer dans un grand club étranger, à moins que l'EdF ne se remette à tout gagner, nos deux goalkeepers français n'auront jamais plus de rayonnement que des très bons gardiens de seconde zone, comme l'étaient à une autre époque Martini, Charbonnier, Coupet, Ramé, Letizi...
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
0 4