En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 4 Résultats Classements Options

Neuer « accuse » Alaba

Modififié
Philipp Lahm n'était que l'arbre qui cachait la forêt : depuis que le capitaine du Bayern Munich a pris sa retraite internationale, ce n'est devenu que plus criant : la Nationalmannschaft a un problème de latéraux.

Un problème qui aurait pu être en partie résolu depuis de nombreuses années, si David Alaba avait daigné prendre la nationalité allemande. C'est ce qu'a déclaré (de manière ironique, bien sûr) Manuel Neuer dans une interview à Kicker. « C'est de la faute de David si nous n'avons pas d'arrière gauche. [...] Quand il était plus jeune, je lui ai dit de prendre la nationalité allemande. Même Hermann Gerland, notre coach adjoint, a tenté de le convaincre. »

Mais David Alaba est un esprit libre. Il a opté pour la sélection autrichienne, et il n'a qu'une hâte : revenir vite sur les terrains et qualifier le onze de l'ÖFB pour l'Euro. Il doit au moins ça à un pays qui l'a déjà élu trois fois « footballeur de l'année » (2011, 12, 13) et deux fois « sportif de l'année » (2013, 14). À seulement 22 ans.



AF
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



il y a 7 heures Une ex-formatrice défonce la goal-line technology (via Brut Sport) il y a 8 heures Quand Ronaldo planquait de la bière 46 il y a 10 heures Dupraz quitte le TFC 125 il y a 11 heures Robinho en route vers Sivasspor 57
Partenaires
Olive & Tom Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur
il y a 14 heures Un supporter arrêté après avoir uriné dans la bouteille du gardien adverse 18 Hier à 17:15 La double fracture de McCarthy 4 Hier à 16:45 Pablo Aimar va (re)faire ses adieux 10 Hier à 16:05 Un gardien espagnol marque de 60 mètres 7
À lire ensuite
Un docu sur Neven Subotic