En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 25 Résultats Classements Options

Neuchâtel : trois des quatre gardiens absents, un croupier gardera les cages

Modififié
Faites vos jeux, rien ne va plus.

En prenant sa retraite de footballeur pro en 2013, Federico Nicastro ne se doutait pas que son heure de gloire footballistique se jouerait quatre années plus tard. Lui qui n’avait joué qu’en Serie C et D italienne est parti à Neuchâtel devenir croupier de casino, son grand rêve. L’ancien portier avait assez naturellement rechaussé les crampons en amateur, avant de se voir proposer une place de gardien à Neuchâtel Xamax, actuel deuxième du championnat de D2 suisse.

Pas de quoi fanfaronner évidemment, l’Italien n'est que troisième dans la hiérarchie des gardiens et devait initialement former le jeune numéro 2, Loïc Jacot.

Le malheur des uns faisant parfois le bonheur des autres, le gardien titulaire se blesse, et ce brave Loïc voit rouge au match suivant. Et comme le 4e gardien, Arnaud Cuénat, est parti en Espagne, se croyant en vacances après avoir lui aussi pris un carton rouge pour un match de la réserve, Nicastro se retrouve seul gardien disponible.


Il gardera donc les cages de Neuchâtel lors du match contre le Servette, actuel 3e du classement.

Et s'il ramène sa tenue de croupier dans les bois, c'est encore mieux. LG
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



jeudi 18 janvier 292€ à gagner avec Nice & Schalke 04 Hier à 21:56 L2 : Les résultats de la 22e journée 1
Hier à 16:15 Un club espagnol offre un maillot à tous les bébés nés en 2018 3
Partenaires
Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom
jeudi 18 janvier Le Vicenza Calcio officiellement en faillite 9 jeudi 18 janvier Ronaldinho : « Je vous remercie, de tout mon cœur et de toute mon âme » 27 PODCAST - Football Recall Épisode 2: Neymar, Kebab et Arabie Saoudite 12 jeudi 18 janvier Deux joueurs de Boca Juniors accusés d'agression 17