Nesta regrette le niveau actuel de l'Italie

Modififié
713 13
« Au temps des jupes-culottes, j'étais cool à l'école / Mangeais à la cantine, y avait pas de vache folle. »

Les temps changent. Et ça ne plaît pas à Alessandro Nesta, champion du monde 2006, qui regrette que l'Italie n'ait plus le niveau pour concurrencer les meilleurs.

L'actuel entraîneur du Miami FC (NASL) a livré à Omnisport ses impressions sur la Squadra Azzurra d'aujourd'hui, et ce n'est pas fameux : « Il n'y a pas assez de qualité pour concurrencer l'Allemagne ou les autres nations. L'Italie a fait un très bon Euro, vu les joueurs qu'il y avait dans l'effectif, ils avaient en plus un grand coach avec Antonio Conte. Cependant, ils ne pouvaient pas faire plus, parce qu'aujourd'hui, il n'y a pas assez de qualité en Italie. »

L'ancien défenseur de l'AC Milan est aussi revenu sur le cas Balotelli, un gâchis selon lui : « C'est de sa faute. On lui a donné tellement de chances. Parfois, il est bon, mais il doit suivre les consignes du coach, c'est impossible qu'un talent comme le sien ne puisse pas briller en équipe nationale. »

C'est d'autant plus regrettable qu'il a pour principal concurrent un attaquant surnommé le « coq » . RG
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

Je trouve qu'on en fait beaucoup avec l'Italie, certes il y a une baisse de qualité si on regarde leur équipe nationale 10 ans ou même 6 ans en arrière, mais c'est quasi généralisé dans tous les pays.

Du coup par rapport à la baisse de niveau globale des équipes nationales je ne pense pas que la Squadra soit ridicule, même si offensivement il manque un ou deux génies.
Papaboubadiop2 Niveau : District
totti vieri del piero toni inzaghi gilardino pirlo camoranesi nesta maldini cannavaro zambrotta toldo je m'arrête là ou je continue ?
Continue t'es bien lancé ;)

Zidane, Thuram, Desailly, Viera, Make, Henry, Trezegoal, Liza...
Ronaldo, Rivaldo, Ronnie, Lucio, Roberto Carlos, Cafu...
Je m'arrête là ou je continue ^^ ?
Papaboubadiop2 Niveau : District
Le vide générationnel italien est quand même bien plus frappant que les autres ! La France a plus Zizou Henry et cie, mais aujourd'hui il y a quand même du beau monde. Pour le Brésil difficile de faire mieux que l'époque Ronnie/Ronaldo mais il suffit de voir leur dernier match contre l'argentine, il y a du lourd. Dans la Squaddra le meilleur c'est Buffon... Les Italiens l'ont bien compris d'ailleurs, plus personne va au stade.
3 réponses à ce commentaire.
luigidibiagio Niveau : District
On ne renouvelle pas une génération comme celle de 2006 si facilement. C'est la même chose avec l'équipe de France qui commence à revenir. L'Italie reviendra plus forte dans quelques années, quand les Verratti, Belotti et autres Romagnoli auront pris du galon.
La génération italienne est bcp moins talentueuse que celle des années d'or de la série A. D'ailleurs la juve mise tjrs sur une base de joueurs italiens mais un moment où un autre ça montrera sa limite, après à voir si c'est question de formation ou bien que les clubs préfèrent miser sur des argentins.

On voit bien à la juve un joueur comme Rugani galère à gratter du tps de jeu
Rugani.. Bloqué par trois joueurs italiens.. ^^
1 réponse à ce commentaire.
C'est qui ce mec surcôté pour parler d'un sport qu'il ne connait pas?
Difficile de comprendre la baisse general de la qualité des joueurs italiens...

Avant c'etait just incroyable le nombre de joueurs de classe international italien. C'etait vraiement le top mais depuis une dizaine d'année ya un declin certain et aujourd'hui c assez incomprehensible.
Il n'existe simplement plus de formation digne de ce nom des joueurs autochtones. Les joueurs les plus techniques sont écartés au profit des postulants présentant de meilleures qualités physiques. Ceux qui arrivent à surnager sont le plus souvent relégués, "afin de s'aguerrir", dans les divisions inférieures, au sein desquelles beaucoup ne progressent plus, stagnent et finissent par se perdre. Les divers "mercati" de ces dix dernières années n'ont fait qu'engendrer une augmentation de joueurs étrangers, pour la plupart assez moyens, au détriment des éléments du cru. Si la tendance n'est pas inversée dans les prochaines années, on n'est pas prêt de revoir des Baggio ou des Totti; des Maldini ou des...Nesta!
1 réponse à ce commentaire.
Content d'avoir lu cette brève pour la référence au début, l'état de la Squadra je m'en tape complet ! (Non je ne me remettrais jamais de 2006)
Je pense que quand une sélection a une génération très forte, celle qui suit est très souvent un cran en dessous. Peut-être parce que les anciens gardent trop longtemps la place, empêchant les plus jeunes de chopper de l'expérience.

Il y a que l'Angleterre qui reste toujours à son niveau!
L'Italie a de bons jeunes mais ils sont freinés dans leur formation parce qu'ils n'affrontent que d'autres jeunes du coup ils ne sont absolument pas prêts pour la Serie A (Donnarumma est un phénomène)où on leur préférera des étrangers parfois moins talentueux mais habitués à jouer avec des adultes.
Les jeunes doivent jouer en division inférieure, tant que cela ne sera pas fait leur formation restera incomplète.
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
713 13