Advertisement Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 0 Résultats Classements Options

Nesta nostalgique

Alessandro Nesta est revenu à son meilleur niveau. Et il n'est pas étranger à la première place milanaise. Son association avec Thiago Silva a renforcé une défense qui peinait à trouver ses repères depuis le départ de Paolo Maldini.



Demain soir, les Milanais recevront la Roma pour le dernier match de l'année 2010. Un match spécial pour Nesta, lui le natif de Rome, lui l'ancien capitaine de la Lazio. Pas un derby, mais presque.


« Aujourd'hui, je le ressens moins comme un derby car de l'eau a coulé sous les ponts. C'est vrai, je suis laziale. Comme supporter, puis comme capitaine, je souffrais beaucoup lors du derby. A Rome, le derby se vit tout l'année. Ici à Milan, il dure quatre ou cinq heures » a-t-il déclaré dans une interview exclusive au Corriere dello Sport.



Nesta évoque également, avec un brin de nostalgie, son départ du club lors de l'été 2002, vécu comme une tragédie par les supporters romains : « Si je n'avais pas été forcé à partir parce que le club avait de grosses difficultés financières, je serais resté toute ma vie à la Lazio. Je me suis sacrifié pour sauver le club » .

Le célèbre numéro 13 avoue également qu'il jouera probablement jusqu'à la fin de la saison prochaine. Et ensuite ? « J'aimerais entraîner les jeunes. A Rome ou Milan ? Je ne sais pas encore » . Rome attend à bras ouverts le retour de son fils prodigue.


EM
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.


Partenaires
MAILLOTS FOOT VINTAGE Un autre t-shirt de foot est possible Olive & Tom Podcast Football Recall Tsugi Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur
Hier à 15:57 Quand Bryan Mélisse plante ses pieds dans un adversaire 24