Nesta nostalgique

0 1
Alessandro Nesta est revenu à son meilleur niveau. Et il n'est pas étranger à la première place milanaise. Son association avec Thiago Silva a renforcé une défense qui peinait à trouver ses repères depuis le départ de Paolo Maldini.



Demain soir, les Milanais recevront la Roma pour le dernier match de l'année 2010. Un match spécial pour Nesta, lui le natif de Rome, lui l'ancien capitaine de la Lazio. Pas un derby, mais presque.


« Aujourd'hui, je le ressens moins comme un derby car de l'eau a coulé sous les ponts. C'est vrai, je suis laziale. Comme supporter, puis comme capitaine, je souffrais beaucoup lors du derby. A Rome, le derby se vit tout l'année. Ici à Milan, il dure quatre ou cinq heures » a-t-il déclaré dans une interview exclusive au Corriere dello Sport.



Nesta évoque également, avec un brin de nostalgie, son départ du club lors de l'été 2002, vécu comme une tragédie par les supporters romains : « Si je n'avais pas été forcé à partir parce que le club avait de grosses difficultés financières, je serais resté toute ma vie à la Lazio. Je me suis sacrifié pour sauver le club » .

Le célèbre numéro 13 avoue également qu'il jouera probablement jusqu'à la fin de la saison prochaine. Et ensuite ? « J'aimerais entraîner les jeunes. A Rome ou Milan ? Je ne sais pas encore » . Rome attend à bras ouverts le retour de son fils prodigue.


EM
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Il se fait un peu vieux désormais mais il fait preuve d'une classe inégalable.
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
0 1