En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 13 Résultats Classements Options

Nesta : « Il manque au soccer les fondamentaux qu'on apprend très jeune »

Modififié
Après un passage au Canada avec l'Impact Montréal et un autre en Inde, avec le Chennaiyn FC, Alessandro Nesta a bien raccroché les crampons, mais a désormais trouvé place sur un banc.

L'ancien défenseur de la Lazio et du Milan AC est en effet le nouvel entraîneur du Miami FC, la franchise américaine de Ronaldo et Paolo Maldini, entre autres, évoluant en NASL. Lors de la présentation du nouveau stade de Miami, Nesta a montré son ambition pour les Strikers. « Je veux apporter mon expérience pour aider le football à se développer ici, commence Nesta dans des propos rapportés par la Gazzetta World. À Miami, c'est différent d'ailleurs, aux États-Unis, il y a beaucoup de latinos et ils aiment jouer au football. Jouer à la FIU (l'Université Internationale de Miami) est une bonne chose, car nous pouvons avoir une bonne base de supporters. Il y a environ 40 000 étudiants. Et puis le stade est magnifique. »

Mais l'Italien aura un peu de boulot pour que la mayonnaise prenne au pays du ketchup : « Le soccer est très rugueux. Ce qui manque, ce sont les fondamentaux qu'on acquiert jeune. Ici, les jeunes jouent au basket, au baseball ou au foot US, mais ils commencent à jouer au foot à partir de quinze ans. C'est avant qu'on doit développer sa coordination et sa technique. Il est très important pour eux de commencer à jouer très jeunes. »



GM
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



Hier à 17:42 292€ à gagner avec Nice & Schalke 04 Hier à 17:56 Le Vicenza Calcio officiellement en faillite 6
Hier à 15:02 Ronaldinho : « Je vous remercie, de tout mon cœur et de toute mon âme » 22 PODCAST - Football Recall Épisode 2: Neymar, Kebab et Arabie Saoudite 9 Hier à 11:49 Deux joueurs de Boca Juniors accusés d'agression 17
Partenaires
Olive & Tom Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur
mercredi 17 janvier 90 Minutes, la meilleure BD de foot du moment ! 16 mercredi 17 janvier Un club de D7 allemande propose de recruter Bastian Schweinsteiger 7