Nesta : « Il manque au soccer les fondamentaux qu'on apprend très jeune »

Modififié
3 20
Après un passage au Canada avec l'Impact Montréal et un autre en Inde, avec le Chennaiyn FC, Alessandro Nesta a bien raccroché les crampons, mais a désormais trouvé place sur un banc.

L'ancien défenseur de la Lazio et du Milan AC est en effet le nouvel entraîneur du Miami FC, la franchise américaine de Ronaldo et Paolo Maldini, entre autres, évoluant en NASL. Lors de la présentation du nouveau stade de Miami, Nesta a montré son ambition pour les Strikers. « Je veux apporter mon expérience pour aider le football à se développer ici, commence Nesta dans des propos rapportés par la Gazzetta World. À Miami, c'est différent d'ailleurs, aux États-Unis, il y a beaucoup de latinos et ils aiment jouer au football. Jouer à la FIU (l'Université Internationale de Miami) est une bonne chose, car nous pouvons avoir une bonne base de supporters. Il y a environ 40 000 étudiants. Et puis le stade est magnifique. »

Mais l'Italien aura un peu de boulot pour que la mayonnaise prenne au pays du ketchup : « Le soccer est très rugueux. Ce qui manque, ce sont les fondamentaux qu'on acquiert jeune. Ici, les jeunes jouent au basket, au baseball ou au foot US, mais ils commencent à jouer au foot à partir de quinze ans. C'est avant qu'on doit développer sa coordination et sa technique. Il est très important pour eux de commencer à jouer très jeunes. »



GM
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

En tant que Français pur et dur expatrié et occasionel spectateur en MLS, je trouve cet angle "progression de la MLS" absolument exaspérant. Ca fait maintenant depuis 1994 qu'on nous les ressert à toutes les sauces, il n'y a aucune progression, on a le droit aux mêmes purges tous les ans, la seule chose qui change, c'est les spots promotionnels un petit peu plus travaillés. Les anciens bons joueurs européens, il y en a toujours eu dans le championnat.
La vérité, c'est que le soccer est enlisé et que le niveau de la ligue est au-delà du ridicule. La NBA a pris la part de marché que la MLB a perdu (latino, villes moyennes rurales).
Alessandro...existe t-il aujourd'hui des défenseurs qui t'arrivent à la cheville? https://www.youtube.com/watch?v=w6ik2G9TemM
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
3 20