1. //
  2. // Quarts
  3. // Milan/Barcelone
  4. // Notes

Nesta éteint Messi

Cela faisait deux ans et demi que le Barça avait toujours marqué au moins but en Ligue des Champions. Il a fallu un grand Milan AC pour stopper la série de Messi et de ses petits copains. Mais surtout un immense Alessandro Nesta.

Modififié
1k 42
Milan AC

Abbiati (7) : Sa parade en fin de match sur la frappe de Messi vaut au moins un but marqué. Trois Ballons d'or? Même pas peur.

Bonera (6,75) : Les rares fois où il a eu le ballon entre les pieds, il fallait qu'il le dégage au plus vite, comme s'il s'agissait d'une grenade dont il fallait se débarrasser coûte que coûte. A part ça, en phase défensive, il a été costaud. Face à l'attaque barcelonaise, c'est déjà un petit exploit.

Mexès (6,99) : Propre. Ce bon Philou a fait son match, sans vraiment trembler. Quelques accélérations de Messi lui ont fait perdre deux ou trois kilos, mais il a toujours réussi à se remettre dans le bon sens. Que doit se dire Luis Enrique, qui se coltine Simon Kjaer en défense à la Roma ?

Nesta (8) : C'est sûr que lorsque l'on a un vrai défenseur en face de soi, c'est plus difficile de mettre une manita. Quelle classe, quelle justesse, quel joueur.

Antonini (6,25) : Ça, pour courir, il a couru. Dani Alvès était un sacré client, donc difficile de s'offrir des montées. En même temps, il ne valait mieux pas.

Nocerino (5,5) : Il nous a habitués à mieux. Une bonne occasion qu'il a loupé par péché d'altruisme, des récupérations, mais moins de grinta que d'habitude. Encore quelques cours à prendre avec son tuteur Gattuso.

Ambrosini (5) : Des fautes, beaucoup de fautes. Et seulement un carton jaune. On appelle ça un joueur constant, qui ne change pas avec les années.

Seedorf (6,5) : Le caviar qu'il met à Ibra en première période est une vraie merveille. Juste histoire de rappeler aux Catalans qu'il n'y avait qu'un seul joueur, sur la pelouse, à avoir remporté quatre fois la Ligue des Champions.

Boateng (5,75) : Il revient de blessure et n'est donc pas encore au top. Il s'est battu, s'est sacrifié, mais n'a pas eu l'occasion de mettre une mine en pleine lucarne. Or, de lui, c'est surtout ça que l'on aime.

Robinho (2) : Nullissime. Interdit de rater ce qu'il rate au bout de deux minutes. Même Loulou Nicollin l'aurait mise.

Ibrahimovic (5,5) : Un match mi figue mi raisin. Quelques gestes de classe (un crochet et une accélération pour mettre dans le vent Piqué), des bonnes déviations, mais un cruel manque de réalisme lors de sa seule, énorme occasion. Zlatan continuera de régner sur la Serie A. Pour l'Europe, rendez-vous dans sept jours.

Remplaçants : Incompréhensible de ne pas avoir fait jouer El Shaarawy dès le début tant Robinho a été nul. Emanuelson a loupé un contrôlé qui aurait pu l'emmener vers le but et Mesbah a fait le boulot, même s'il a totalement lâché Puyol sur un corner qui aurait pu être fatal aux Milanais.

FC Barcelone

Valdès (6) : Une seule parade à faire dans tout le match. Pas super compliquée, mais il ne fallait pas se louper. Sinon, les cheveux courts, ça ne lui va pas si mal.

Mascherano (6,75) : Une dégaine à jouer dans la Seigneur des Anneaux (un bon hobbit), même si ce soir, il a plutôt opté pour le mode Gandalf sur son côté : « Vous ne passerez pas » .

Puyol (6) : Capitaine a bien failli refaire le coup du but sur corner qui fait du bien (cf. Allemagne 2010). En défense, il a souvent paniqué sur des ballons simples.

Pique (7,5) : Impeccable pendant tout le match face à Zlatan, même s'il s'est fait déposer sur une pointe de vitesse. Niveau jeu de tête, il est difficilement franchissable. Un beau duel à distance avec Nesta.

Dani Alvès (5,5) : On l'a vu plus brillant. Là, on a surtout vu des centres pour personne, et des montées qui n'ont pas abouti à grand chose. Enfin, à ce stade là, ce ne sont même plus des montées, puisqu'il n'a pas joué derrière.

Busquets (5,75) : On a le droit de dire que l'on ne se souvient pas d'une seule action de lui? L'homme qui disparait et qui réapparait, encore plus fort que David Copperfield. Et Sylvain Mirouf.

Iniesta (5) : Trop de lumière à San Siro. L'enfant lune n'a pas supporté. Du coup, il était souvent caché, et rarement au centre du jeu. Et pour la première fois depuis le 4 novembre 2009, le Barça ne marque pas en Ligue des Champions. Coïncidence ?

Xavi (7) : Toujours juste, toujours précis. Il est le seul à avoir réussi, par quelques inventions, à faire s'ouvrir la défense milanaise. Il s'est même procuré une grosse occasion, repoussée par Abbiati. Mais comme on dit, il ne peut pas être au four et au moulin.

Keita (5) : Deux jolies semelles non sanctionnées, il a fini par prendre sa biscotte sur un tirage de maillot. On l'aime bien Seydou, hein, mais quand même... Fabregas sur le banc, sérieusement?

Messi (5,75) : Alessandro Nesta n'est pas Daniel Schwaab. Il n'est pas non plus Victor Ruiz. Il sait défendre, même sur Messi. Du coup, oui, l'Argentin a un talent incroyable et lorsqu'il accélère, cela va vite. Mais ce soir, il est tombé sur une défense qui ne l'a pas laissé exprimer ce talent. Et la seule fois où il a réussi à se sortir de la tenaille (quand Nesta est sorti, en fait), Abbiati a sorti la parade du match. Rendez-vous ce week-end pour un triplé contre l'Athletic.

Alexis Sanchez (5,25) : On dirait plutôt le Alexis Sanchez 2010 que le Alexis Sanchez 2011. Un mec talentueux, mais qui ne trouve pas vraiment sa place. Un peu comme son jumeau Faudel dans 123 Soleil.

Remplaçants : Tello. Pas mal les passements de jambes, mais il faut lever la tête gamin. Ah? Pedro est rentré? D'accord.


Eric Maggiori
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Afellay peut faire enormement de bien avec son retour sinon seedorf il a ètè enorme la grande classe nesta pareil il orai falu un joueur comme inzaghi ca aurait ètè autre chose paske robhino il vraiment mais vraiment nul!!!!!!!
bonera : mdr il a pas pris de risque est toujours resté derrière alors évidemment il fait un bon match
robinho: nullissime? bah comme d'hab depuis qu il a quitté Santos
seedorf : énoooooorme (HDM?) 4CL avec 3 clubs différents; ajax, Real M, Milan 2x
piqué : 20 première minute difficile puis top niveau
Alves : a joué ailier droit toute la première mi temps et a amené la fameuse action ou messi shoot au goal en 2eme, peu aidé en première.
Busquets : nullissime
keita : idem
Xavi: Enoooorme, lui manque juste la finition car il a eu 2 grosses occaz en 1ere
messi : s'est éteint en 2eme (?)
sanchez : rate un énooorme occaz en 1ère, n'a pas bcp couru
fabregas ; sans jouer il a gagné des points , mais au fait pourquoi il ne joue plus??
SachaDelano Niveau : DHR
J'aime pas Antonini hein, mais il est sous-noté ! Il mérite 7. Juste pour le sauvetage désespéré à 1 mètre de la ligne.
nadalito_15 Niveau : DHR
Seedorf/Nesta, on se demande tout le temps quand ça va s'arrêter, et ils sont encore là!
Nesta... rappelez-vous en poule, comment il vient enlever le ballon au moment où Messi allait shooter.

Raaah putain Nesta!! Digne de Baresi et Maldini!
Houssam Ayaou Niveau : District
Nesta a certes fait un grand match ainsi que l'ensemble de la défense, seedorf aussi du coté milanais. Mais de là dire que Messi a été neutralisé!! je l'ai trouvé plutôt bon, pleins d’accélérations et bcp de faute sur lui (prends ça cricri), je crois que la faute est plutot à ces coéquipiers qui n'ont pas suivis, sanchez qui passe derrière alors qu'il est devant les buts, iniesta out, keita n'en parlons pas...
Le Milan était à 10 en défense et a joué les contres, comme s'ils étaient une petite équipe !

Leur défense a bien tenu, certes, mais lors du match retour il faudra se découvrir pour aller gagner, et là....
Forza_Milano Niveau : CFA2
Est-il possible d'enlever 1 point à Robinho et de le donner à Seedorf ?
Eric, viens voir! Il y a un stagiaire de 3ème qui se fait passer pour toi dans la salle à côté... Il y a plus de faits de match dans ces notes que dans l'autre article est-ce normal?

Je propose que le point enlevé à Robinho revienne à Antonini pour son retour sur Sanchez en première.
Moi je mettrais 0 au nain hideux pour trois raisons:
- il s'est fait bouffer par un mec de bientot 40 ans, wow la grosse tehon!
- il g.ueule comme un putois sur Tello parce que ce dernier a prefere tirer au but plutot que de jouer pour lui... et moi qui croyait que le nain etait toujours gentil avec ses petits camarades... quel pipeau ce gnome!
- a la fin du match devant les journalistes il s'est plaint en chialant tel une pisseuse de l'etat desastreux de la pelouse pour expliquer le fait qu'il n'ait pas marque un quintuplé... quel manque de classe ce rat!
Conclusion, le rat est une grosse demer, et s'il ne marque pas parce qu'il est trop nul (car -enfin- bien pris par un mec de l'age de son pere), ou que ses coequipiers osent ne pas lui passer le ballon, il se revele tel qu'il est en fait... un degenere qui ne pense qu'a sa tronche... que les medias et autres puceaux hissent au pantheon!
PS: et il a de la chance que Thiago Silva soit blessé, sinon c'eut ete pire encore... quelle arnaque le rat!
"Nesta (8) : C'est sûr que lorsque l'on a un vrai défenseur en face de soi, c'est plus difficile de mettre une manita. Quelle classe, quelle justesse, quel joueur."

Voila... comprenne qui pourra, ou plutot qui voudra...

Je me souviens sinon d'un certain Bosingwa qui lors du Chelsea-Barça vait totalement annihilé le rat aussi, resultat final 0-0. Au match retour, l'UEFA avait repris les choses en main et avait envoye Ovrebo en mission speciale; on connait la suite...
Houssam Ayaou Niveau : District
T'as totalement raison Pepe, il est plus difficile de mettre une manita quand il y a une vraie défense. Les 5 pions du Barça contre le Real de Mourinho..euh... Oui tellement il se sont faits violer qu'on dirait que c'était le real sociedad!!
Renard_Chenapan Niveau : DHR
Wé enfin, faut juste rappeler quand meme que y'a 3 fautes dans la surface qui peuvent (doivent?) donner péno dans la surface et qui sont ignorées pas l'arbitre.
Messi à été loin d'être neutralisé, mais il peut pas tout faire tout seul en attaque.. (On parle pas de la faute dégeu de Nesta sur Messi justement ? Si c'est "ça" neutralisé un joueur, mouais..

Par contre, quel déchet des attaquants du Milan.. On va pas dire qu'ils ont laissé passé leur chance, mais au camp nou ça risque d'être une autre histoire.

Pour piqué, il a fait son match, mais au début il était archi mauvais de la tête. Ok il prend tous les ballons, mais si c'est pour leur rendre à l'adversaire à chaque fois..


Sinon, pourquoi Fabregas ne jouait pas ? Parce que Keita.. tout est dit quoi.
Si l´arbitre siffle les 2 pénos comme il doit le faire, ca fait 2 à 0 et on en parle plus...
Je me demande emcore comment l´arbitre de surface peut ne pas voir la faute sur Alexis Sanchez.
Hallucinant...
Massimobor Niveau : CFA2
Vivement le 1-1 au match retour !
Hier soir c'était l'APOEL Nicosie contre le Barça.A 10 derrière et prie pour l'exploit de Zlatan....
Et ils sont contents de leur matchs, alala est ce cela le grand Milan, champion d'Italie? C'était bien ridicule...

Nesta qui a stoppé Messi? Ah bon, mis à part ces fautes dégueulasses de ritales, j'ai rien vu.
On a surtout aperçu un Messi feignant hier soir, qui commencait seulement à bouger quand il avait la balle.
Sans le ballon, il n'a fait aucun effort..il a des matchs comme ça ou il donne l'impression de pas avoir envie..

A noté que l'énorme occas du Milan au début provient d'une classique relance foireure à la "on-veut-la-ressortir-classe-et-propre" du Barça..
Le fait que Nesta (d´ailleurs l´un des meilleurs defenseurs de tt les temps, demandez á Ronaldo (R9)!!) puisse plus ou moins stopper Messi lui donne surement le merite, mais ne l´enleve aucunement au grand Messi.. Et comme on dit, une fois n´est pas coutume, rendez vous le camp nou mes chers.
Clairement la tactique d'Allegri c'est le but à l'extérieur à Barcelone. Reste que son Milan n'a plus rien à voir avec ceux de Sacchi, Capello ou Ancelotti. Pas de personnalité, pas de fond de jeu, les vieux classieux tiennent la baraque et pour le reste on balance sur le suédois. Les chiffres disent 4 victoires sur les 16 derniers matches en LDC. Mais pour passer le tour, peut-être qu'une Brandao suffira au Nou Camp.
EXCLUSIVITÉ!

Découvrez en exclusivité le visage de PEPE lors de sa rencontre avec son maitre.

http://08.img.v4.skyrock.net/08a/ronald … jIEuM6.jpg

Oui Pepe tiens un skyblog, dur.
Messi est devenu tellement hors catégorie,que lorsqu'il réalise un match "normal" (pour n'importe quel autre joueur), on lui crache dessus !!!
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
1k 42