Nesta au Montreal Impact

6 29
Le Montreal Impact va-t-il ressembler à la petite Squadra Azzurra de la Major League Soccer ? Après Matteo Ferrari, Bernardo Corradi et Marco Di Vaio plus récemment, le tout frais club canadien va accueillir son quatrième larron transalpin.

Et pas des moindres, puisqu'il s'agit du très classe Alessandro Nesta, parti de la maison milanaise en même temps que Pippo Inzaghi, Gennaro Gattuso, Clarence Seedorf, Marco Van Bommel et Gianluca Zambrotta.

Le contrat du beau gosse formé à la Lazio s'étend sur 18 mois. Celui-ci s'est déclaré « très content » à l'idée de rejoindre la MLS. Une issue qui ne faisait plus aucun doute alors qu'il avait aussi reçu une offre des New York Red Bulls de Titi Henry.

Nesta va amener son expérience dans la jeune franchise qui peine à décoller malgré de bons débuts dans la conférence Est. Et quelle expérience quand on regarde son palmarès d'un peu plus près : une coupe du monde, deux C1, une C3, deux supercoupes d'Europe, un championnat du monde des clubs, trois scudetto, trois coupes d'Italie, etc.
AC
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Looking_4_Eric Niveau : CFA2
Marco Van Bommel ...
fernandollorientais Niveau : CFA
je ne crois pas que nesta ait jamais gagné la c3, par contre je crois qu'il prend une c2 avec la lazio en 99.
@fernandollorientais :
Il s'agit bien d'une C3 en 1999 avec Parme et contre l'OM. Un 3-0 propre et un Lolo Blanc pas au top (ah cette passe en retrait...)
Bernardo Corradi quand même! Je l'avais oublié celui là!
@Jordanbing

Nesta n'a jamais joué à Parme. Il est passé directement de la Lazio, son club formateur, au Milan AC. Tu dois confondre avec Cannavaro qui jouait dans l'équipe des Jambons victorieuse contre l'OM.

Il s'agit bien d'une C2. L'unique finale de C3 jouée a été perdue contre l'Inter (remember il Fenomeno).

Sinon Robert Nesta Marley aiamait aussi jouer au Football mais je ne pense pas qu'il est remporté de C3 ni autre Chilum des Champions.
fernandollorientais Niveau : CFA
@bing23

nulle querelle entre nous mais nesta n'a jamais porté le maillot parmesan. il a bien pris une c2 avec la lazio en 99 par contre il a perdu une finale de c3 avec la même lazio en 98 contre l'inter au parc, soirée des plus douloureuses pour lui au marquage d'un certain ronaldo comme en témoigne ce lien :

http://www.youtube.com/watch?v=zUZ9w2zsHYo
fernandollorientais Niveau : CFA
oups, samotraki m a devancé

sinon voici le fameux lien

http://www.youtube .com/watch?v=zUZ9w2zsHYo
un peu hors sujet mais je viens d'aller voir la bio de Nesta sur le site de l'Impact de Montréal (oui je m'emmerde un peu) et je trouve insupportable cette manie qu'ont les Nord-Américains de ne jurer que par la statistique: ils nous donnent même le nombre de matchs joués par Nesta en coupe d'Italie.

On vous laisse le Baseball mais en échange ne touchez pas au soccer bordel!

http://www.impactmontreal.com/fr/player … ndro-nesta
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
6 29