Nene, « pas blessé, mais surpris »

Modififié
2 26
Après un été quelque peu mouvementé, Nene a finalement décidé de rester au Paris Saint-Germain. Après deux grosses saisons dans la capitale, on aurait tendance à trouver ça normal. Sauf que les dirigeants parisiens n’ont pas souhaité le prolonger de deux ans, mettant en avant son âge un peu trop avancé. Un geste qui n’a « pas blessé, mais surpris » le milieu de terrain brésilien, dont le contrat se terminera donc à la fin de la saison.

Se confiant dans L’Équipe, l’écarteur de narines le plus célèbre de France est également revenu sur les quelques touches qu’il a pu avoir avec des clubs étrangers : « La proposition des Corinthians était bonne, cela m'aurait donné plus de visibilité pour la Seleção. Mais d'autres clubs m'ont approché, comme Milan. C'est délicat comme sujet.  » S’opposant à un refus de Leonardo, qui n’a pas voulu brader son joueur, l’ancien joueur monégasque a assuré : «  Mon premier choix a toujours été de rester au PSG.  »

Même s’il ne serait pas surprenant de le voir partir dès le mercato hivernal, s’il ne glanait pas plus de temps de jeu.
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Le meilleur joueur de l'effectif au cours des 2 dernières saisons...

Je trouve irrespectueux de la part du club de ne pas lui proposer une prolongation, ne serait-ce qu'un an, d'autant plus que l'aspect financier n'est pas (plus) un problème...

Après, ça reste une diva(Ce qui n'enlève rien à son talent).
Travis Bickle Niveau : Ligue 1
Lorsque t'as affaire à un joueur qui fut, à peu de choses près, le meilleur joueur du club durant deux saisons, tu le prolonges en lui expliquant gentiment que ça t'empêchera de recruter à son poste ou tu le laisses partir pour bons et loyaux services, sans faire d'obstruction mais tu le manages pas à la hussarde.
+1 gregos

Les gens ne se rendent pas compte de la saison monstrueuse qu'il a faite l'an dernier !

C'est la ou on vois que l'arrivé de grand joueur à permis à Nene de relever son niveau de jeu.

RESPECT MR NENE !

Travis Bickle Niveau : Ligue 1
Erratum : "que ça t'empêchera PAS de recruter".
Sorry.
Il a fait une bonne saison, mais il nous a aussi peut-être couter le titre avec sa mentalité de sale môme.
Il a largement démontré qu'il pouvait faire du boudin pour des pécadilles. Léonardo ne pouvait pas signer un chéque en blanc à un mec qui a cette mentalité. Ca se tient en laisse ce genre d'animal.

Il faut arrêter avec les discuurs mielleux pour "services rendus"...
C'est pas Raï ou Pauleta, juste un honnête joueur qui a été bien traité toute sa carrière, alors que de son côté il n'a pas été irréprochable.
Si on est en LDC cette année et que les Ibra, Lavezzi, Lucas et autres Silva, c'est en grande partie grâce à lui. On continue bien à payer Peguy, pourquoi lui devrait partir après tous ce qu'il a apporté au club?...
J'aime pas trop son attitude, mais merci pour tout Mr. Nenê.
Le PSG a aucune classe à pas assurer le mec qui a tenu la baraque.
Patate, c'est pas Pauleta ni Raï, bien entendu, mais ça fait 7 ans qu'au PSG un joueur n'avait pas atteint la barre des 20 buts.
Le dernier en date, c'était ce même Pauleta. Même si Nenê c'est pas un symbole de loyauté comme l'était Pedro, les discours mielleux pour "services rendus", je les trouve tout à fait justifié.
"pourquoi lui devrait partir après tous ce qu'il a apporté au club?"
Parce qu'il est en fin de contrat?

Vraiment je ne comprends pas ce sentimentalisme déplacé.
Il a un contrat et un salaire qui ne justifient pas une prolongation moralement obligatoire en cas de qualification en Ligue des Champions. C'est même le minimum.
Et je suis certain que personne ne lui aurait demandé de rembourses si on ne s'était pas qualifié.

Le mec a bien bossé (même si sa mentalité de tassepé pouvait parfois irriter), il a fini son CDD et le club n'a plus besoin de lui.
Pas de scandale ici...
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
2 26