En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 13 Résultats Classements Options

Nene ne savait plus quoi faire au PSG

Modififié
Meilleur joueur du PSG, en tout cas le plus décisif, pendant deux saisons, Nene n'aura résisté qu'un an à l'arrivée des Qataris. Car par la suite, le Brésilien est vite devenu un simple remplaçant dans l'esprit de Carlo Ancelotti.

Parti l'hiver dernier à Al Gharafa, Nene est revenu pour France-Football sur ses relations avec l'entraîneur italien : « Mais il n'y a pas eu de souci particulier entre nous. C'est juste que ses choix m'ont relégué sur le banc. Comme je n'aime pas rester sans jouer et que parfois je ne sais pas cacher mes sentiments… Après, il était dans son rôle quand il disait qu'il fallait respecter les choix de l'entraîneur et que, si j'avais des choses à dire, c'était avec lui et pas devant les autres. Ancelotti n'a donc rien fait de mal. »

Pas rancunier, le Brésilien estime qu'il n'avait pas le choix et qu'un départ était inévitable : « Qu'aurais-je dû faire ? J'ai réfléchi à ça. J'ai cherché, mais je n'ai rien trouvé. Qu'est-ce que j'aurais pu faire de plus ? Je crois vraiment que j'ai tout essayé pour avoir la confiance du coach et du club. J'ai toujours montré le même état d'esprit, le même engagement. C'est juste que, quand les nouveaux joueurs sont arrivés, ce n'était plus pareil. Avec tout ce que j'avais fait les deux saisons précédentes, je crois que je ne pouvais pas faire plus. Vers la fin de la première partie de la saison, oui, je me suis découragé. Là, j'ai compris que, quoi que je fasse, ça ne changerait rien à ma situation. C'est là que j'ai décidé de partir. »


Plutôt lucide pour le coup. Et champion de France malgré tout ! FG
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



Hier à 17:42 292€ à gagner avec Nice & Schalke 04
Hier à 17:56 Le Vicenza Calcio officiellement en faillite 8
Partenaires
Olive & Tom Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur
Hier à 15:02 Ronaldinho : « Je vous remercie, de tout mon cœur et de toute mon âme » 26 PODCAST - Football Recall Épisode 2: Neymar, Kebab et Arabie Saoudite 12 Hier à 11:49 Deux joueurs de Boca Juniors accusés d'agression 17