Nene ne savait plus quoi faire au PSG

Modififié
10 32
Meilleur joueur du PSG, en tout cas le plus décisif, pendant deux saisons, Nene n'aura résisté qu'un an à l'arrivée des Qataris. Car par la suite, le Brésilien est vite devenu un simple remplaçant dans l'esprit de Carlo Ancelotti.

Parti l'hiver dernier à Al Gharafa, Nene est revenu pour France-Football sur ses relations avec l'entraîneur italien : « Mais il n'y a pas eu de souci particulier entre nous. C'est juste que ses choix m'ont relégué sur le banc. Comme je n'aime pas rester sans jouer et que parfois je ne sais pas cacher mes sentiments… Après, il était dans son rôle quand il disait qu'il fallait respecter les choix de l'entraîneur et que, si j'avais des choses à dire, c'était avec lui et pas devant les autres. Ancelotti n'a donc rien fait de mal. »

Pas rancunier, le Brésilien estime qu'il n'avait pas le choix et qu'un départ était inévitable : « Qu'aurais-je dû faire ? J'ai réfléchi à ça. J'ai cherché, mais je n'ai rien trouvé. Qu'est-ce que j'aurais pu faire de plus ? Je crois vraiment que j'ai tout essayé pour avoir la confiance du coach et du club. J'ai toujours montré le même état d'esprit, le même engagement. C'est juste que, quand les nouveaux joueurs sont arrivés, ce n'était plus pareil. Avec tout ce que j'avais fait les deux saisons précédentes, je crois que je ne pouvais pas faire plus. Vers la fin de la première partie de la saison, oui, je me suis découragé. Là, j'ai compris que, quoi que je fasse, ça ne changerait rien à ma situation. C'est là que j'ai décidé de partir. »

Plutôt lucide pour le coup. Et champion de France malgré tout ! FG
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Chriswillow Niveau : Loisir
Si je comprends bien, il n'entrait plus dans les plans des Qatariens, donc c'est pour cela qu'il a décidé de se barrer... au Qatar. Normal.
Thibdakar Niveau : DHR
Un vrai compétiteur, quoi qu'on puisse en dire. Perso mais talentueux, on peut juste le remercier d'avoir pratiquement maintenu le psg à flot à lui tt seul pdt sa 1ere saison. Merci et bon vent!
nicolino57 Niveau : CFA2
Brandao voudrait récupérer sa casquette fétiche!
Jono Treyston' Niveau : Loisir
Mode auto persuasion ON
D'accord...donc soit je suis titulaire indiscutable, soit je ne peux rien apporter à l'équipe. Génial, comme mentalité. À côté de ça, beaucoup crachent sur Ménez alors qu'il a bien mieux pris la situation que Nêne...
Dostoievski Niveau : CFA2
Bah on peut quand même comprendre que quand tu joues pas tu veuilles te barrer, plutôt que de foutre en l'air ta carrière a moisir sur le banc.
Sauf que ce mec a tenu le psg seul 2 saisons. 2 saisons grace auxquelles les quataris ont repris le club.

Je crois pas que ca serait la meme histoire avec un psg 15ieme du championnat ...
Chriswillow Niveau : Loisir
Message posté par Dostoievski
Bah on peut quand même comprendre que quand tu joues pas tu veuilles te barrer, plutôt que de foutre en l'air ta carrière a moisir sur le banc.


Ouai c'est sur. Aller s'enterrer au Qatar c'est bon pour ta carrière.
Message posté par Best
Sauf que ce mec a tenu le psg seul 2 saisons. 2 saisons grace auxquelles les quataris ont repris le club.

Je crois pas que ca serait la meme histoire avec un psg 15ieme du championnat ...


sauf qu'au final tu n'en sais rien... Ce ne sont que des spéculations. Il n'était pas non plus entouré de quiches lorraines. je rappelle que Makélélé était là aussi et l'année d'après, on ne peut pas dire que pastore et menez etc n'ont pas aidé à la bonne saison de nene...

De plus Nene a été longtemps blessé lors de la première partie de saison dernière avec sa fracture au visage...

Nene a fait son taf 2 ans et demi merci à lui point
En étant honnête, c'est plutôt le PSG (version Qatari) qui ne savait plus quoi faire de Néné.
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
10 32