En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 3 Résultats Classements Options

Nenê dépanne Paris

En panne d’inspiration, les Parisiens ont fait appel à Nenê pour se sortir du traquenard dijonnais (2-0). Fort d’une cinquième victoire en cinq matches, le PSG s'affirme comme le grand favori pour l'Hexagoal. De leur côté, les Rennais sont allés s’imposer à Auxerre (1-0) et s’offre une place provisoire sur le podium de Ligue 1.

Modififié


PSG 2 - 0 Dijon

Une équipe parfois fébrile, parfois en manque d’inspiration ou encore d’idées, mais qui retombe toujours sur ses pattes. C’est peut-être ça le nouveau Paris Saint-Germain. En galère inattendue face à un bon bloc dijonnais, les Parisiens ont pioché au hasard, façon Motus, parmi leurs nombreuses individualités, et ont tiré la boule « Nenê » . Souvent critiqué et pointé du doigt comme le principal responsable des problèmes de vestiaires du club de la capitale, le Brésilien a répondu comme il sait le faire, à l’ego. Buteur juste avant la pause, sur un bon service de Ménez, le Brésilien a doublé la mise en toute fin de match pour s’offrir son premier doublé de la saison. 2-0, un score qui ne reflète pas la réalité d’un match qui s’est avéré extrêmement compliqué pour des Parisiens bousculés par des Dijonnais vaillants mais peu réalistes, à l’image de Mandanne qui tergiverse trop face à Tiéné à l’heure de jeu. Mais comme le comprendront certainement de nombreux déçus de ce matin, la vérité du sport de haut-niveau est celle du score. Et à ce petit jeu-là, les Parisiens commencent à être très, très costauds. Forts d’une cinquième victoire en cinq matches, les hommes d’Antoine Kombouaré reprennent la tête de la Ligue 1.


Auxerre 0 - 1 Rennes

Comme chaque année, Rennes fait son petit bonhomme de chemin en début de saison. Solides à domicile, les Bretons voyagent très bien, et ce sont les Auxerrois qui l’ont appris aujourd’hui à leurs dépens. Déchaînés sur le front de l’attaque, Oliech et Sanogo auront pourtant tout tenté pour faire plier la muraille rennaise. En vain. La leçon de réalisme, les hommes de Laurent Fournier l’ont vue venir de loin. Quand les occasions manquées commencent à s’accumuler, ça ne sent jamais bon. L’OM vous le dira. Dans ce genre de situation, la sentence est tardive. Ce fut le cas. 75ème minute, Féret profite d’un caviar de Boukari pour s’en aller tromper Sorin. Et offrir une place sur le podium provisoire à ses coéquipiers.


Caen 1 - 3 Montpellier

L’occasion de rejoindre le Paris Saint-Germain de tête de la Ligue 1 était trop belle. Surmotivés par l’enjeu, les Montpelliérains, costauds mentalement et sur le terrain, ont produit une belle prestation sur la pelouse de Caen pour combler leurs trois points de retard sur les hommes de la capitale. Si tout n’a pas été facile sur la pelouse de Normands invaincus depuis cinq matches, les joueurs de René Girard, grâce à une bonne maîtrise technique, ont su profiter de leurs temps forts. Après l’ouverture du score précoce de Yanga-Mbiwa suite à un coup-franc de Belhanda, John Utaka profite d’une nouvelle offrande du numéro 10 héraultais pour doubler la mise six minutes plus tard. Le break est fait, les joueurs de Franck Dumas sonnés, et le deuxième carton jaune reçu par Marveaux ne changera rien. Les buts de Belhanda et de Nivet, en toute fin de match, viennent prouver qu’on ne s’ennuie pas devant un match de Ligue 1, et la joie, réelle mais contenue, des ouailles de Louis Nicollin prouve que le maintien pourrait devenir l’objectif secondaire d’une équipe talentueuse qui recevra Nancy le week-end prochain pour confirmer son statut d’outsider.

Saint-Étienne 1 - 0 Valenciennes

Il est là le déclic des Verts ! Restés sur une série de cinq matches sans la moindre victoire, les joueurs de Christophe Galtier recevaient Valenciennes la bave au coin des lèvres. Bien décidés à mettre à profit leur bon début de saison et rallier à nouveau le bon wagon, les coéquipiers de Stéphane Ruffier ont pu constater que l’ambition et la motivation ne suffisaient pas toujours. Bousculés par une équipe valenciennoise toujours aussi malheureuse à l’extérieur, les Verts s’en sont remis au crâne de ce briscard de Laurent Battles pour arracher les trois points. Toujours aussi farfelu, l’arbitre Monsieur Varela a encore fait un peu de zèle. C’est la fin du mois, il faut aligner un peu plus pour avoir les bonus. Ça va, on connaît la chanson.

Sochaux 1 - 1 Evian TG

Evian, le remède miracle. Une équipe qui a failli remettre sur pied un OM malade, flatté l’ego d’un PSG qui a réussi à revenir au score, ou encore permis à Lens de se qualifier pour les huitièmes de finale de la Coupe de la Ligue. Visiblement, Sochaux n’aime pas les médicaments. Plus mauvaise défense de Ligue 1, les Doubistes jouent aux montagnes russes depuis le début de la saison. Capables de cartonner Toulouse 3-0 et d’en prendre trois à Valenciennes la semaine suivante, les joueurs de Bazdarevic ont montré leur mauvais visage ce soir. Pas celui d’une équipe qui joue mal, puisque Sochaux, c’est un fait, joue plutôt pas mal. Celui de l’équipe en manque de confiance, pas capable de garder un score. Alors qu’à la 51e minute Butin, à l’affut, pensait rafler la mise, Angoula, à la 92e minute, dégaine l’égalisation qui fait mal. Gare à ne pas prendre le but qui met le coach au chômage la semaine prochaine…

Nancy 1 - 0 OGC Nice

Un miracle comme on en voit rarement à Lourdes. Oui, l’AS Nancy-Lorraine vient de remporter un match de Ligue 1. Mieux encore, les joueurs de Jean Fernandez ont bien joué et n’ont pas marqué sur coup de pied arrêté. Bref, une belle consécration et surtout un énorme soulagement pour des joueurs qui ont sacrément souffert depuis le début de la saison. En cette atroce période de disette, le sauveur s’appelle Daniel Niculae. Buteur de la tête, le Roumain offre un beau cadeau aux siens puisque non seulement, l’ASNL n’est plus lanterne rouge de Ligue 1, les Nancéiens ne sont qu’à un point du premier non-relégable. Un peu de baume au cœur avant l’hiver, ça fait toujours du bien.

Marseille 2– 0 AC Ajaccio

Prêts à faire descendre le grand Didier Deschamps de son piédestal, les supporters de l’OM, discrets jusque-là, ont répondu présent pour la réception cruciale du promu corse. Réactif, DD a compris qu’il devait faire changer les choses. Sa réponse ? Un 442 novateur, sans sentinelle, ni ralentisseur de jeu. Une formation PES au sein de laquelle la quasi-totalité des joueurs offensifs de l’OM pouvaient s’exprimer. Alignés en pointe, Rémy et André Ayew ont été soutenus tout au long de la partie par Jordan Ayew à gauche, Mathieu Valbuena à droite et Cheyrou et Amalfitano au milieu, pour une rencontre au cours de laquelle l’OM s’est procuré d’innombrables occasions. Auteurs de seulement dix buts en 152 tirs avant cette partie, les Phocéens ont une nouvelle fois péché dans le réalisme. D’abord refroidi par Ochoa, impérial sur un pénalty d’André Ayew, les coéquipiers de Rod Fanni ont manqué de trop nombreuses opportunités. Soulagés par le but d’André Ayew, bien lancé par son frère, et qui aura le bon goût de s’excuser auprès du Vélodrome pour son échec précédent, les Marseillais auront tiré au but 32 fois, en ne trouvant la cible qu’à deux reprises. Au final, si le Ghanéen signe un doublé à la 50e minute, l’OM, qui a concédé une barre en début de match, peut aussi remercier Steve Mandanda, peu sollicité mais décisif face à Ilan. L’OM s’impose 2-0 en produisant sa prestation offensive la plus aboutie de l’année. Reste à voir ce que ça vaut face aux cadors de l’Hexagone.

Bordeaux 1 - 1 Stade Brestois

Aucune victoire en sept matches d’un côté, aucun succès cette saison de l’autre. Ce match pouvait-il trouver une autre issue qu’un match nul ? Visiblement pas. Loin d’être fermée, la rencontre a été l’occasion de comprendre les raisons des récents échecs bordelais et bretons. En difficulté dans la finition, les deux équipes attendent la deuxième période pour retrouver un semblant d’efficacité. Gouffran, à bout portant à la 52ème minute, croit d’abord offrir la victoire aux siens. Mais Chaban-Delmas commence à connaître ce genre de scénario. Ce sont donc des milliers de supporters avertis qui assistent à l’égalisation de Nolan Roux, dix minutes plus tard. Malgré une belle fin de rencontre, les joueurs d’Alex Dupont concèdent un neuvième match nul cette saison. En onze journées, ça devient très costaud. Côté bordelais, on finira le week-end relégable. Mais à vrai dire, on n’est plus à ça près.

Lorient 0 – 0 Toulouse

C’est ce qu’on appelle prendre un bon point. Réduits à dix après l’exclusion du latéral droit Ninkov quelques minutes après l’heure de jeu, les Toulousains peuvent remercier leur portier Ali Ahamada. Véritable révélation de ce début de saison, le gardien de vingt ans a permis aux hommes d’Alain Casanova dans rentrer chez eux avec un précieux point. Souvent sollicité, toujours gagnant, celui qui a fêté ses vingt printemps le 19 août dernier confirme qu’il est bien le gardien numéro un au Téfécé. Pénalisés offensivement par les absences d’Aliadière et Rivière, les deux équipes n’ont pu se départager sur le synthétique du Moustoir. Umut Bulut en pointe après Santander, y'a pas à dire, c’est costaud.

Par Swann Borsellino
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Aucun commentaire sur cet article.

vendredi 22 septembre EXCLU : 120€ offerts au lieu de 100€ pour miser chez France-Pari ! il y a 42 minutes La fédé espagnole bloque un match à cause d'un maillot catalan 1 il y a 1 heure Un petit garçon de 5 ans meurt sur un terrain 1
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 10:40 Le fou sosie de Marek Hamšík 3
samedi 23 septembre Wayne Shaw suspendu deux mois pour avoir mangé une tarte 5 samedi 23 septembre Le jeune fils de Donald Trump rejoint DC United 11 samedi 23 septembre Ronaldinho sait toujours y faire 3 samedi 23 septembre Quand les Ultramarines enflamment Bordeaux 1 samedi 23 septembre Le récap de la #SOFOOTLIGUE 2 vendredi 22 septembre Le Shanghai Shenhua accuse SFR Sport d’avoir déformé les propos de Tévez 8 vendredi 22 septembre Rolf Fringer agressé physiquement par Christian Constantin 33 vendredi 22 septembre Le but fou d'Enzo Pérez 13 vendredi 22 septembre Le magnifique loupé en D1 roumaine 2 jeudi 21 septembre L'UEFA crée « la Ligue des nations » 102 jeudi 21 septembre 288€ à gagner avec Barça, Man City & Lyon 2 jeudi 21 septembre 153 Millions d'€ à gagner ce vendredi à l'Euro Millions ! 1 mercredi 20 septembre Quand les joueurs de Sankt-Pauli chassent des hooligans 5 mercredi 20 septembre Carlos Tévez chambre les footballeurs chinois 56 mercredi 20 septembre Énervé, il fait mine de se masturber 24 mercredi 20 septembre Čeferin espère plus de soutien politique 14 mercredi 20 septembre L'entraîneur d'Antalyaspor prend la porte 17 mercredi 20 septembre Neuchâtel : trois des quatre gardiens absents, un croupier gardera les cages 11 mercredi 20 septembre OFFRE SPÉCIALE - FIFA 18 à 46,99 € seulement ! mercredi 20 septembre La douceur de Slimani 10 mercredi 20 septembre Quand le sponsor de Burnley insulte ses propres joueurs 6 mercredi 20 septembre Paco Jémez était à Mexico lors du séisme 6 mardi 19 septembre Tianjin Quanjian ne veut plus d'Aubameyang 13 mardi 19 septembre Qui es-tu, UEFA League Nations ? 35 mardi 19 septembre Infantino pense que le fair-play financier est un grand succès 39 mardi 19 septembre Un joueur de Majorque sauvé en plein match 4 mardi 19 septembre Mbappé et Dembélé nommés pour le Golden Boy 2017 11 mardi 19 septembre Rafael Márquez reprend l'entraînement 6 mardi 19 septembre Bony chante à sa gloire lors de son bizutage 2 lundi 18 septembre Un joueur assassiné à l'entraînement 24 lundi 18 septembre 341€ à gagner avec l'AS Roma & le Milan AC lundi 18 septembre Lyon-Duchère : club recherche supporters 19 lundi 18 septembre 139 Millions d'€ à gagner ce mardi à l'Euro Millions ! 1 lundi 18 septembre Un site de pari annonce un footballeur décédé comme possible coach de Birmingham 4 lundi 18 septembre Mâcon : il sauve son pote avec des ciseaux 21 dimanche 17 septembre Ligue 1 - 6e journée - Résultats et Classements dimanche 17 septembre Liga - 4e journée - Résultats et Classements dimanche 17 septembre Premier League - 5e journée - Résultats et Classements dimanche 17 septembre Serie A - 4e journée - Résultats et Classements dimanche 17 septembre Bundesliga - 4e journée - Résultas et Classements dimanche 17 septembre Rejoignez SoFoot.com sur Facebook ! dimanche 17 septembre Rejoignez SO FOOT sur Facebook ! dimanche 17 septembre Harry Redknapp remercié par Birmigham City 4 samedi 16 septembre Kurzawa offre son maillot sur le périphérique 18 vendredi 15 septembre 426€ à gagner avec le PSG, Milan AC & Juventus vendredi 15 septembre Un club allemand au tribunal pour défendre ses positions antinazies 25 vendredi 15 septembre Dernier jour : 110€ offerts chez Winamax au lieu de 100€ !!! 1 vendredi 15 septembre Dernier jour : 110€ offerts chez Winamax au lieu de 100€ !!! jeudi 14 septembre 130 Millions d'€ à gagner ce vendredi à l'Euro Millions ! 4 jeudi 14 septembre Deux championnes du monde rejoignent la campagne de Juan Mata 3 jeudi 14 septembre Club América vient en aide aux victimes du tremblement de terre 2 jeudi 14 septembre Villas-Boas va faire l'objet d'une procédure disciplinaire 14 jeudi 14 septembre Vers une Liga Iberica en 2019 ? 29 jeudi 14 septembre Mondial 2018 : Les premiers billets sont en vente 15 jeudi 14 septembre FIFA : Infantino visé par une nouvelle plainte 9 mercredi 13 septembre Villas-Boas accuse son adversaire de sabotage 13 mercredi 13 septembre Tévez en surpoids 32 mercredi 13 septembre Eibar chambre Leganés 4 mercredi 13 septembre Ribéry énervé d'être remplacé 22 mardi 12 septembre 522€ à gagner avec Manchester City & Naples 1 mardi 12 septembre Barcelone, Chelsea et City dévoilent leur maillot third 36 lundi 11 septembre 255€ à gagner avec le PSG & Manchester United lundi 11 septembre C1/C3 : 100€ offerts pour miser chez BetStars ! 1 lundi 11 septembre Nouveau : 300€ offerts en CASH pour parier le cœur léger ! lundi 11 septembre Gignac et Kolodziejczak au secours des sinistrés mexicains 6 lundi 11 septembre Pourquoi faut-il succomber à l’offre Club VIP RueDesJoueurs 3 lundi 11 septembre Le magnifique coup franc de Veretout 7 dimanche 10 septembre Le but impossible de Diamanti 15 dimanche 10 septembre Huntelaar a de beaux restes 11 vendredi 8 septembre 768€ à gagner avec Lyon, Naples & Torino 1 jeudi 7 septembre Le club de Calais en voie de disparition 28 mercredi 6 septembre Čeferin pour un mercato plus court 7 mercredi 6 septembre LIVE : la conférence de présentation de Mbappé 34 mercredi 6 septembre Quand la télé péruvienne s'enflamme... 23 mardi 5 septembre Serge Aurier rend hommage au PSG 34 mardi 5 septembre Bibiana Steinhaus dans le grand bain dès ce week-end 13 mardi 5 septembre Un ticket Beckham-Ronaldo en MLS ? 15 mardi 5 septembre Dele Alli risque une suspension 32 lundi 4 septembre L'Allemagne déroule, l'Angleterre sur la voie royale 32 dimanche 3 septembre Mbappé titulaire avec les Bleus 20 dimanche 3 septembre Alessandrini régale encore Los Angeles 4 dimanche 3 septembre Quand Isco mystifie Verratti 21
À lire ensuite
Arsenal se refait la cerise