Nenê dépanne Paris

En panne d’inspiration, les Parisiens ont fait appel à Nenê pour se sortir du traquenard dijonnais (2-0). Fort d’une cinquième victoire en cinq matches, le PSG s'affirme comme le grand favori pour l'Hexagoal. De leur côté, les Rennais sont allés s’imposer à Auxerre (1-0) et s’offre une place provisoire sur le podium de Ligue 1.

Modififié
0 0


PSG 2 - 0 Dijon

Une équipe parfois fébrile, parfois en manque d’inspiration ou encore d’idées, mais qui retombe toujours sur ses pattes. C’est peut-être ça le nouveau Paris Saint-Germain. En galère inattendue face à un bon bloc dijonnais, les Parisiens ont pioché au hasard, façon Motus, parmi leurs nombreuses individualités, et ont tiré la boule « Nenê » . Souvent critiqué et pointé du doigt comme le principal responsable des problèmes de vestiaires du club de la capitale, le Brésilien a répondu comme il sait le faire, à l’ego. Buteur juste avant la pause, sur un bon service de Ménez, le Brésilien a doublé la mise en toute fin de match pour s’offrir son premier doublé de la saison. 2-0, un score qui ne reflète pas la réalité d’un match qui s’est avéré extrêmement compliqué pour des Parisiens bousculés par des Dijonnais vaillants mais peu réalistes, à l’image de Mandanne qui tergiverse trop face à Tiéné à l’heure de jeu. Mais comme le comprendront certainement de nombreux déçus de ce matin, la vérité du sport de haut-niveau est celle du score. Et à ce petit jeu-là, les Parisiens commencent à être très, très costauds. Forts d’une cinquième victoire en cinq matches, les hommes d’Antoine Kombouaré reprennent la tête de la Ligue 1.


Auxerre 0 - 1 Rennes

Comme chaque année, Rennes fait son petit bonhomme de chemin en début de saison. Solides à domicile, les Bretons voyagent très bien, et ce sont les Auxerrois qui l’ont appris aujourd’hui à leurs dépens. Déchaînés sur le front de l’attaque, Oliech et Sanogo auront pourtant tout tenté pour faire plier la muraille rennaise. En vain. La leçon de réalisme, les hommes de Laurent Fournier l’ont vue venir de loin. Quand les occasions manquées commencent à s’accumuler, ça ne sent jamais bon. L’OM vous le dira. Dans ce genre de situation, la sentence est tardive. Ce fut le cas. 75ème minute, Féret profite d’un caviar de Boukari pour s’en aller tromper Sorin. Et offrir une place sur le podium provisoire à ses coéquipiers.


Caen 1 - 3 Montpellier

L’occasion de rejoindre le Paris Saint-Germain de tête de la Ligue 1 était trop belle. Surmotivés par l’enjeu, les Montpelliérains, costauds mentalement et sur le terrain, ont produit une belle prestation sur la pelouse de Caen pour combler leurs trois points de retard sur les hommes de la capitale. Si tout n’a pas été facile sur la pelouse de Normands invaincus depuis cinq matches, les joueurs de René Girard, grâce à une bonne maîtrise technique, ont su profiter de leurs temps forts. Après l’ouverture du score précoce de Yanga-Mbiwa suite à un coup-franc de Belhanda, John Utaka profite d’une nouvelle offrande du numéro 10 héraultais pour doubler la mise six minutes plus tard. Le break est fait, les joueurs de Franck Dumas sonnés, et le deuxième carton jaune reçu par Marveaux ne changera rien. Les buts de Belhanda et de Nivet, en toute fin de match, viennent prouver qu’on ne s’ennuie pas devant un match de Ligue 1, et la joie, réelle mais contenue, des ouailles de Louis Nicollin prouve que le maintien pourrait devenir l’objectif secondaire d’une équipe talentueuse qui recevra Nancy le week-end prochain pour confirmer son statut d’outsider.

Saint-Étienne 1 - 0 Valenciennes

Il est là le déclic des Verts ! Restés sur une série de cinq matches sans la moindre victoire, les joueurs de Christophe Galtier recevaient Valenciennes la bave au coin des lèvres. Bien décidés à mettre à profit leur bon début de saison et rallier à nouveau le bon wagon, les coéquipiers de Stéphane Ruffier ont pu constater que l’ambition et la motivation ne suffisaient pas toujours. Bousculés par une équipe valenciennoise toujours aussi malheureuse à l’extérieur, les Verts s’en sont remis au crâne de ce briscard de Laurent Battles pour arracher les trois points. Toujours aussi farfelu, l’arbitre Monsieur Varela a encore fait un peu de zèle. C’est la fin du mois, il faut aligner un peu plus pour avoir les bonus. Ça va, on connaît la chanson.

Sochaux 1 - 1 Evian TG

Evian, le remède miracle. Une équipe qui a failli remettre sur pied un OM malade, flatté l’ego d’un PSG qui a réussi à revenir au score, ou encore permis à Lens de se qualifier pour les huitièmes de finale de la Coupe de la Ligue. Visiblement, Sochaux n’aime pas les médicaments. Plus mauvaise défense de Ligue 1, les Doubistes jouent aux montagnes russes depuis le début de la saison. Capables de cartonner Toulouse 3-0 et d’en prendre trois à Valenciennes la semaine suivante, les joueurs de Bazdarevic ont montré leur mauvais visage ce soir. Pas celui d’une équipe qui joue mal, puisque Sochaux, c’est un fait, joue plutôt pas mal. Celui de l’équipe en manque de confiance, pas capable de garder un score. Alors qu’à la 51e minute Butin, à l’affut, pensait rafler la mise, Angoula, à la 92e minute, dégaine l’égalisation qui fait mal. Gare à ne pas prendre le but qui met le coach au chômage la semaine prochaine…

Nancy 1 - 0 OGC Nice

Un miracle comme on en voit rarement à Lourdes. Oui, l’AS Nancy-Lorraine vient de remporter un match de Ligue 1. Mieux encore, les joueurs de Jean Fernandez ont bien joué et n’ont pas marqué sur coup de pied arrêté. Bref, une belle consécration et surtout un énorme soulagement pour des joueurs qui ont sacrément souffert depuis le début de la saison. En cette atroce période de disette, le sauveur s’appelle Daniel Niculae. Buteur de la tête, le Roumain offre un beau cadeau aux siens puisque non seulement, l’ASNL n’est plus lanterne rouge de Ligue 1, les Nancéiens ne sont qu’à un point du premier non-relégable. Un peu de baume au cœur avant l’hiver, ça fait toujours du bien.

Marseille 2– 0 AC Ajaccio

Prêts à faire descendre le grand Didier Deschamps de son piédestal, les supporters de l’OM, discrets jusque-là, ont répondu présent pour la réception cruciale du promu corse. Réactif, DD a compris qu’il devait faire changer les choses. Sa réponse ? Un 442 novateur, sans sentinelle, ni ralentisseur de jeu. Une formation PES au sein de laquelle la quasi-totalité des joueurs offensifs de l’OM pouvaient s’exprimer. Alignés en pointe, Rémy et André Ayew ont été soutenus tout au long de la partie par Jordan Ayew à gauche, Mathieu Valbuena à droite et Cheyrou et Amalfitano au milieu, pour une rencontre au cours de laquelle l’OM s’est procuré d’innombrables occasions. Auteurs de seulement dix buts en 152 tirs avant cette partie, les Phocéens ont une nouvelle fois péché dans le réalisme. D’abord refroidi par Ochoa, impérial sur un pénalty d’André Ayew, les coéquipiers de Rod Fanni ont manqué de trop nombreuses opportunités. Soulagés par le but d’André Ayew, bien lancé par son frère, et qui aura le bon goût de s’excuser auprès du Vélodrome pour son échec précédent, les Marseillais auront tiré au but 32 fois, en ne trouvant la cible qu’à deux reprises. Au final, si le Ghanéen signe un doublé à la 50e minute, l’OM, qui a concédé une barre en début de match, peut aussi remercier Steve Mandanda, peu sollicité mais décisif face à Ilan. L’OM s’impose 2-0 en produisant sa prestation offensive la plus aboutie de l’année. Reste à voir ce que ça vaut face aux cadors de l’Hexagone.

Bordeaux 1 - 1 Stade Brestois

Aucune victoire en sept matches d’un côté, aucun succès cette saison de l’autre. Ce match pouvait-il trouver une autre issue qu’un match nul ? Visiblement pas. Loin d’être fermée, la rencontre a été l’occasion de comprendre les raisons des récents échecs bordelais et bretons. En difficulté dans la finition, les deux équipes attendent la deuxième période pour retrouver un semblant d’efficacité. Gouffran, à bout portant à la 52ème minute, croit d’abord offrir la victoire aux siens. Mais Chaban-Delmas commence à connaître ce genre de scénario. Ce sont donc des milliers de supporters avertis qui assistent à l’égalisation de Nolan Roux, dix minutes plus tard. Malgré une belle fin de rencontre, les joueurs d’Alex Dupont concèdent un neuvième match nul cette saison. En onze journées, ça devient très costaud. Côté bordelais, on finira le week-end relégable. Mais à vrai dire, on n’est plus à ça près.

Lorient 0 – 0 Toulouse

C’est ce qu’on appelle prendre un bon point. Réduits à dix après l’exclusion du latéral droit Ninkov quelques minutes après l’heure de jeu, les Toulousains peuvent remercier leur portier Ali Ahamada. Véritable révélation de ce début de saison, le gardien de vingt ans a permis aux hommes d’Alain Casanova dans rentrer chez eux avec un précieux point. Souvent sollicité, toujours gagnant, celui qui a fêté ses vingt printemps le 19 août dernier confirme qu’il est bien le gardien numéro un au Téfécé. Pénalisés offensivement par les absences d’Aliadière et Rivière, les deux équipes n’ont pu se départager sur le synthétique du Moustoir. Umut Bulut en pointe après Santander, y'a pas à dire, c’est costaud.

Par Swann Borsellino
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Aucun commentaire sur cet article.
il y a 1 heure La FIFA est confiante pour le stade de Saint-Pétersbourg il y a 2 heures La boulette des fans de Crystal Palace
il y a 2 heures Le numéro d'Eljero Elia face au PSV il y a 4 heures Wayne Shaw mange encore une tourte il y a 4 heures Le PSV trahi par la goal-line technology il y a 4 heures Ancelotti reçoit un bretzel géant pour son 1000e match il y a 4 heures Ça se frite entre Paul Le Guen et Habib Beye il y a 5 heures Dani Alves craque sur Instagram
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
il y a 5 heures Un tatoueur signe le nouveau ballon du championnat néerlandais il y a 5 heures Jonathan Soriano s'envole pour Pékin il y a 5 heures Une appli pour les fans de foot et de rugby ! il y a 5 heures Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 27e journée il y a 6 heures Les Parisiens accueillis en héros au Bourget il y a 6 heures Piqué critique l'arbitrage il y a 7 heures Zlatan se paye Arsenal et Liverpool il y a 7 heures Youri Tielemans a remis ça il y a 8 heures Luis Fernandez trolle les supporters de l'OM
Hier à 16:13 Un but de fou au Nigeria Hier à 15:31 Mancini à Danse avec les stars Hier à 14:55 Harry Kane franchit la barre des 100 buts Hier à 14:23 Le lob encaissé par Sirigu Hier à 13:42 Kazuyoshi Miura, titulaire à 50 ans Hier à 13:04 Gignac décisif pour les Tigres Hier à 09:20 Un gardien tchèque sauvé par son adversaire samedi 25 février Pronostic OM PSG : jusqu'à 540€ à gagner sur le Classico ! samedi 25 février Et encore un rouge pour Yannick Cahuzac ! samedi 25 février La pépite collective du Celtic samedi 25 février Vidal conclut une belle action collective samedi 25 février Joli but collectif pour le jubilé de Fàbregas samedi 25 février Des chercheurs anglais apprennent aux abeilles à jouer au foot samedi 25 février Ronaldo rend visite à sa statue samedi 25 février Gianluigi Donnarumma est majeur samedi 25 février Douze ans de prison pour le fils de Pelé vendredi 24 février Quand Olivier Dacourt se faisait arnaquer par Donald Trump vendredi 24 février Kombouaré pessimiste avant d'accueillir Monaco vendredi 24 février BT Sport diffusera des matchs de FIFA 17 vendredi 24 février Le capitaine de Falkirk s'entraîne sur l'autoroute vendredi 24 février Le joli coup franc du KRC Genk en Ligue Europa vendredi 24 février Manchester City a inauguré son catwalk vendredi 24 février L'horrible tacle de Dele Alli en Ligue Europa jeudi 23 février Le Parc OL rend hommage à Lisandro jeudi 23 février 357€ à gagner avec la Lazio & Saint-Etienne jeudi 23 février Suivez la trade deadline NBA en direct sur Trash-Talk jeudi 23 février L'affiche maladroite du Stade brestois jeudi 23 février La nouvelle signalétique du Vélodrome jeudi 23 février 15 000 euros d'amende pour une banderole jeudi 23 février La vilaine blessure de Héctor Herrera jeudi 23 février À bientôt 50 ans, il plante son 2000e but jeudi 23 février L'échange de maillot entre Casillas et Buffon jeudi 23 février L'investisseur du Munich 1860 souhaite le retour des ultras jeudi 23 février Dix sélections africaines à la Coupe du monde 2026 jeudi 23 février Les LA Galaxy organisent des détections en Angleterre jeudi 23 février Le slalom géant de Jordi Mboula en Youth League jeudi 23 février Le golazo de Zaza jeudi 23 février 5€ offerts sans dépôt : 100€ à aller chercher chez Winamax mercredi 22 février Les Stéphanois raillent les supporters mancuniens mercredi 22 février L'ancien gardien de Chapecoense veut rejouer en paralympique mercredi 22 février L'ascenseur émotionnel d'un fan de City mercredi 22 février Interdit de stade pour avoir porté un peignoir mercredi 22 février Coup franc imparable en Bolivie mercredi 22 février Les violences au stade sont en baisse mercredi 22 février Le dur métier de traducteur du Rubin Kazan mercredi 22 février Lourdes suspensions pour avoir laissé leurs adversaires marquer mercredi 22 février PV pour Karim Benzema à cause d'un iguane mercredi 22 février Bellerín, la relève de la droite barcelonaise ? mercredi 22 février Giggs : « Donner plus de chance aux entraîneurs anglais » mercredi 22 février EXCLU : 120€ offerts pour parier chez Unibet ! mercredi 22 février Wayne Shaw pourrait rebondir comme testeur de tourtes mercredi 22 février Quand Griezmann peste contre le remplacement de Gameiro mardi 21 février Le gardien de Sutton contraint de démissionner mardi 21 février Chamakh, le Qatar plutôt que l’Italie ? mardi 21 février La minasse d'Hulk mardi 21 février La femme d'Axel Witsel vend une Ford KA mardi 21 février Robert Vittek rebondit à Bratislava mardi 21 février Record explosé dans le Ninety-Two Club mardi 21 février Samuel Eto'o en Chine ? mardi 21 février Manuel Neuer a trollé Arsenal ce week-end mardi 21 février Des incidents durant un match de D3 anglaise mardi 21 février Pronostic Manchester City Monaco : jusqu'à 560€ à gagner sur l'affiche de Ligue des Champions ! mardi 21 février Theo Walcott dans les vestiaires de Sutton pour les féliciter mardi 21 février Wayne Shaw mange sur le banc lundi 20 février Des joueurs de Viry-Chatillon accusés d'avoir parié sur leur match lundi 20 février Une bicyclette en D5 belge lundi 20 février Brésil : l'arbitre annule le match avant de donner le coup d'envoi lundi 20 février Guardiola a hâte de voir Bielsa à Lille lundi 20 février CDM 2018: les sponsors ne se bousculent pas lundi 20 février Acheampong fête la victoire sur un adversaire lundi 20 février Neil Warnock veut qu'on le hue à sa mort lundi 20 février Christian Bassogog part toucher le jackpot en Chine lundi 20 février L'entraîneur d'America joue le douzième homme lundi 20 février Le poirier du coach des Rangers lundi 20 février Une sacrée quetsche en D2 belge lundi 20 février Quand le gardien de Sutton était approché pour poser nu lundi 20 février Une prime de 5000 livres pour les joueurs de Lincoln lundi 20 février La chevauchée fantastique de Mavididi lundi 20 février Berbatov cherche un club lundi 20 février Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 26e journée lundi 20 février 315€ à gagner avec City-Monaco, Séville & Caen-Nancy lundi 20 février Un joli coup franc du milieu de terrain lundi 20 février Les golazos de Youri Tielemans lundi 20 février Superbe geste technique raté au Mexique lundi 20 février Volés par l'arbitre, ils protestent en laissant leur adversaire marquer trois fois dimanche 19 février Coup du foulard de l'espace chez les U15 de Wigan dimanche 19 février Le golazo d'Insigne face au Chievo dimanche 19 février Le tifo gigantesque des fans du Standard dimanche 19 février Le golazo de Rudy Gestede dimanche 19 février Les supporters de Millwall envahissent la pelouse dimanche 19 février Ancelotti, un homme (de doigt) d'honneur dimanche 19 février Ribéry rend visite à Théo dimanche 19 février Favre en colère contre Letizi dimanche 19 février Chamakh va rebondir en Serie B dimanche 19 février Thibaut Courtois chanté par Shay dimanche 19 février Pronostic PSG Toulouse : jusqu'à 390€ à gagner sur l'affiche de Ligue 1 ce week-end ! samedi 18 février La virgule petit pont de CR7 samedi 18 février Le but somptueux de Thauvin samedi 18 février Ronaldo explique son départ du Barça samedi 18 février Dwight Yorke refoulé des États-Unis samedi 18 février Suspendu six matchs pour avoir bousculé un ramasseur de balle samedi 18 février Cyril Hanouna veut racheter Guingamp samedi 18 février Un club norvégien signe un défenseur grâce au crowdfunding samedi 18 février Momo Sissoko de retour en Europe, en Serie B samedi 18 février CR7 à la télé turque avec Angelina Jolie samedi 18 février André-Pierre Gignac marque enfin samedi 18 février Suspendu 47 matchs pour avoir frappé l'arbitre vendredi 17 février Le coup franc soyeux de Dybala vendredi 17 février Des Iraniens copient Messi et Suárez vendredi 17 février Ronaldinho publie son deuxième clip vendredi 17 février But contre son camp... du milieu de terrain vendredi 17 février Les Ultramarines à l'honneur sur le maillot girondin vendredi 17 février Chabal avec les Chamois niortais vendredi 17 février Lutz Pfannenstiel et les pingouins vendredi 17 février La banderole provocatrice des fans de Thessalonique vendredi 17 février SO FOOT & Mon Petit Gazon vendredi 17 février Les clubs de Championship donnent leur accord pour la goal-line technology vendredi 17 février Les hooligans du Legia se déchaînent contre l'Ajax vendredi 17 février Les Pogba à Manchester jeudi 16 février La merveille de Bernardeschi jeudi 16 février 203€ à gagner avec Chelsea, Atalanta Bergame & Burnley jeudi 16 février Mark Clattenburg file en Arabie saoudite jeudi 16 février Dégoûtés, les fans d'Arsenal revendent leurs tickets jeudi 16 février La coupe de cheveux fraternelle de Florentin Pogba jeudi 16 février Quand Darmstadt invite Barack Obama jeudi 16 février Infantino n'a pas peur des hooligans jeudi 16 février Un bar ouvre en hommage à Chapecoense jeudi 16 février Baston pendant un entraînement à Boca Juniors jeudi 16 février La boulette du gardien de Newcastle jeudi 16 février Les hooligans russes sont déjà prêts pour « leur » Mondial jeudi 16 février Lemina, lui aussi de retour à l'OM ? jeudi 16 février La compagne de Maradona ne fait pas de dépositions jeudi 16 février Le Bayern enterre Arsenal sur Twitter jeudi 16 février En Suisse, des ultras deviennent sponsor maillot de leur club mercredi 15 février Une étude montre des dommages cérébraux sur six anciens footballeurs mercredi 15 février Ricardo Carvalho signe en Chine mercredi 15 février L'hymne de la Ligue des champions sauce tarentelle mercredi 15 février Le chant de Saint-Valentin des supporters de Cardiff mercredi 15 février Le père de Zizou n'a pas regardé la finale de France 98 mercredi 15 février Maradona a-t-il agressé sa compagne à Madrid ? mercredi 15 février Ces clubs français plus forts que le Barça mercredi 15 février La coupe « non éthique » d'Asamoah Gyan mercredi 15 février Matuidi, sa femme et Google mercredi 15 février 5€ offerts sans dépôt : 100€ à aller chercher chez Winamax mercredi 15 février 216€ à gagner avec le Bayern Munich & Real Madrid - Naples mercredi 15 février Luis Enrique perd son sang-froid face à un journaliste mardi 14 février Craig Gardner offre 50 tickets famille aux supporters de Birmingham mardi 14 février Le corner rentrant de Youssouf mardi 14 février Philadelphie cherche à renforcer son staff avec un tatoueur mardi 14 février Guardiola congratule Arter pour sa future fille mardi 14 février Thierry Froger de la L2 au TP Mazembe mardi 14 février Gignac stoppe une interview de son coéquipier Vargas mardi 14 février Djibril Cissé serait complice dans l'affaire de la sextape de Valbuena mardi 14 février Thomas Tuchel veut attiser la curiosité des joueurs mardi 14 février Quand le fair-play débouche sur un but gag lundi 13 février Le bijou de Sinama-Pongolle lundi 13 février Diaby : la blague de Julien Cazarre ne passe pas lundi 13 février Golazo en D3 espagnole lundi 13 février La finale de la Coupe maintenue au Calderón ? lundi 13 février Le FC Cologne lance un projet de réalité virtuelle lundi 13 février Un fan de Burnley évite un drame en tribune lundi 13 février Un supporter meurt en marge d'un derby de Rio lundi 13 février Pas assez de contrôles antidopage en Angleterre ? lundi 13 février Sankt Pauli : la banderole qui fait mal lundi 13 février 308€ à gagner avec PSG - Barça & Benfica - Dortmund lundi 13 février La célébration ratée de Simon Terodde lundi 13 février Un joueur de Serie B copie Zlatan lundi 13 février Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 25e journée lundi 13 février Quand un joueur de l'Ajax utilise une blessure pour dribbler son adversaire dimanche 12 février Ligue 1 : une 25e journée record dimanche 12 février La merveille de Torres dimanche 12 février Gareth Bale a repris l'entraînement dimanche 12 février Robbie Brady nettoie les filets de Courtois dimanche 12 février Un joueur amateur décède sur le terrain dimanche 12 février Tolérance zéro contre l'homophobie dans le sport britannique dimanche 12 février Les supporters des Orlando Pirates envahissent la pelouse dimanche 12 février Deux splendides reprises de volée à Norwich dimanche 12 février Le commentaire polémique de Lee Dixon sur Son dimanche 12 février Bilić en tribune pour avoir fracassé un micro dimanche 12 février Morecambe régale (littéralement) ses fans dimanche 12 février Célébration houblonnée en Angleterre dimanche 12 février L'énorme boulette du gardien de La Gantoise dimanche 12 février Un match annulé vire à la bataille de boules de neige
Article suivant
Arsenal se refait la cerise
0 0