Nenê dépanne Paris

En panne d’inspiration, les Parisiens ont fait appel à Nenê pour se sortir du traquenard dijonnais (2-0). Fort d’une cinquième victoire en cinq matches, le PSG s'affirme comme le grand favori pour l'Hexagoal. De leur côté, les Rennais sont allés s’imposer à Auxerre (1-0) et s’offre une place provisoire sur le podium de Ligue 1.

Modififié
0 0


PSG 2 - 0 Dijon

Une équipe parfois fébrile, parfois en manque d’inspiration ou encore d’idées, mais qui retombe toujours sur ses pattes. C’est peut-être ça le nouveau Paris Saint-Germain. En galère inattendue face à un bon bloc dijonnais, les Parisiens ont pioché au hasard, façon Motus, parmi leurs nombreuses individualités, et ont tiré la boule « Nenê » . Souvent critiqué et pointé du doigt comme le principal responsable des problèmes de vestiaires du club de la capitale, le Brésilien a répondu comme il sait le faire, à l’ego. Buteur juste avant la pause, sur un bon service de Ménez, le Brésilien a doublé la mise en toute fin de match pour s’offrir son premier doublé de la saison. 2-0, un score qui ne reflète pas la réalité d’un match qui s’est avéré extrêmement compliqué pour des Parisiens bousculés par des Dijonnais vaillants mais peu réalistes, à l’image de Mandanne qui tergiverse trop face à Tiéné à l’heure de jeu. Mais comme le comprendront certainement de nombreux déçus de ce matin, la vérité du sport de haut-niveau est celle du score. Et à ce petit jeu-là, les Parisiens commencent à être très, très costauds. Forts d’une cinquième victoire en cinq matches, les hommes d’Antoine Kombouaré reprennent la tête de la Ligue 1.


Auxerre 0 - 1 Rennes

Comme chaque année, Rennes fait son petit bonhomme de chemin en début de saison. Solides à domicile, les Bretons voyagent très bien, et ce sont les Auxerrois qui l’ont appris aujourd’hui à leurs dépens. Déchaînés sur le front de l’attaque, Oliech et Sanogo auront pourtant tout tenté pour faire plier la muraille rennaise. En vain. La leçon de réalisme, les hommes de Laurent Fournier l’ont vue venir de loin. Quand les occasions manquées commencent à s’accumuler, ça ne sent jamais bon. L’OM vous le dira. Dans ce genre de situation, la sentence est tardive. Ce fut le cas. 75ème minute, Féret profite d’un caviar de Boukari pour s’en aller tromper Sorin. Et offrir une place sur le podium provisoire à ses coéquipiers.


Caen 1 - 3 Montpellier

L’occasion de rejoindre le Paris Saint-Germain de tête de la Ligue 1 était trop belle. Surmotivés par l’enjeu, les Montpelliérains, costauds mentalement et sur le terrain, ont produit une belle prestation sur la pelouse de Caen pour combler leurs trois points de retard sur les hommes de la capitale. Si tout n’a pas été facile sur la pelouse de Normands invaincus depuis cinq matches, les joueurs de René Girard, grâce à une bonne maîtrise technique, ont su profiter de leurs temps forts. Après l’ouverture du score précoce de Yanga-Mbiwa suite à un coup-franc de Belhanda, John Utaka profite d’une nouvelle offrande du numéro 10 héraultais pour doubler la mise six minutes plus tard. Le break est fait, les joueurs de Franck Dumas sonnés, et le deuxième carton jaune reçu par Marveaux ne changera rien. Les buts de Belhanda et de Nivet, en toute fin de match, viennent prouver qu’on ne s’ennuie pas devant un match de Ligue 1, et la joie, réelle mais contenue, des ouailles de Louis Nicollin prouve que le maintien pourrait devenir l’objectif secondaire d’une équipe talentueuse qui recevra Nancy le week-end prochain pour confirmer son statut d’outsider.

Saint-Étienne 1 - 0 Valenciennes

Il est là le déclic des Verts ! Restés sur une série de cinq matches sans la moindre victoire, les joueurs de Christophe Galtier recevaient Valenciennes la bave au coin des lèvres. Bien décidés à mettre à profit leur bon début de saison et rallier à nouveau le bon wagon, les coéquipiers de Stéphane Ruffier ont pu constater que l’ambition et la motivation ne suffisaient pas toujours. Bousculés par une équipe valenciennoise toujours aussi malheureuse à l’extérieur, les Verts s’en sont remis au crâne de ce briscard de Laurent Battles pour arracher les trois points. Toujours aussi farfelu, l’arbitre Monsieur Varela a encore fait un peu de zèle. C’est la fin du mois, il faut aligner un peu plus pour avoir les bonus. Ça va, on connaît la chanson.

Sochaux 1 - 1 Evian TG

Evian, le remède miracle. Une équipe qui a failli remettre sur pied un OM malade, flatté l’ego d’un PSG qui a réussi à revenir au score, ou encore permis à Lens de se qualifier pour les huitièmes de finale de la Coupe de la Ligue. Visiblement, Sochaux n’aime pas les médicaments. Plus mauvaise défense de Ligue 1, les Doubistes jouent aux montagnes russes depuis le début de la saison. Capables de cartonner Toulouse 3-0 et d’en prendre trois à Valenciennes la semaine suivante, les joueurs de Bazdarevic ont montré leur mauvais visage ce soir. Pas celui d’une équipe qui joue mal, puisque Sochaux, c’est un fait, joue plutôt pas mal. Celui de l’équipe en manque de confiance, pas capable de garder un score. Alors qu’à la 51e minute Butin, à l’affut, pensait rafler la mise, Angoula, à la 92e minute, dégaine l’égalisation qui fait mal. Gare à ne pas prendre le but qui met le coach au chômage la semaine prochaine…

Nancy 1 - 0 OGC Nice

Un miracle comme on en voit rarement à Lourdes. Oui, l’AS Nancy-Lorraine vient de remporter un match de Ligue 1. Mieux encore, les joueurs de Jean Fernandez ont bien joué et n’ont pas marqué sur coup de pied arrêté. Bref, une belle consécration et surtout un énorme soulagement pour des joueurs qui ont sacrément souffert depuis le début de la saison. En cette atroce période de disette, le sauveur s’appelle Daniel Niculae. Buteur de la tête, le Roumain offre un beau cadeau aux siens puisque non seulement, l’ASNL n’est plus lanterne rouge de Ligue 1, les Nancéiens ne sont qu’à un point du premier non-relégable. Un peu de baume au cœur avant l’hiver, ça fait toujours du bien.

Marseille 2– 0 AC Ajaccio

Prêts à faire descendre le grand Didier Deschamps de son piédestal, les supporters de l’OM, discrets jusque-là, ont répondu présent pour la réception cruciale du promu corse. Réactif, DD a compris qu’il devait faire changer les choses. Sa réponse ? Un 442 novateur, sans sentinelle, ni ralentisseur de jeu. Une formation PES au sein de laquelle la quasi-totalité des joueurs offensifs de l’OM pouvaient s’exprimer. Alignés en pointe, Rémy et André Ayew ont été soutenus tout au long de la partie par Jordan Ayew à gauche, Mathieu Valbuena à droite et Cheyrou et Amalfitano au milieu, pour une rencontre au cours de laquelle l’OM s’est procuré d’innombrables occasions. Auteurs de seulement dix buts en 152 tirs avant cette partie, les Phocéens ont une nouvelle fois péché dans le réalisme. D’abord refroidi par Ochoa, impérial sur un pénalty d’André Ayew, les coéquipiers de Rod Fanni ont manqué de trop nombreuses opportunités. Soulagés par le but d’André Ayew, bien lancé par son frère, et qui aura le bon goût de s’excuser auprès du Vélodrome pour son échec précédent, les Marseillais auront tiré au but 32 fois, en ne trouvant la cible qu’à deux reprises. Au final, si le Ghanéen signe un doublé à la 50e minute, l’OM, qui a concédé une barre en début de match, peut aussi remercier Steve Mandanda, peu sollicité mais décisif face à Ilan. L’OM s’impose 2-0 en produisant sa prestation offensive la plus aboutie de l’année. Reste à voir ce que ça vaut face aux cadors de l’Hexagone.

Bordeaux 1 - 1 Stade Brestois

Aucune victoire en sept matches d’un côté, aucun succès cette saison de l’autre. Ce match pouvait-il trouver une autre issue qu’un match nul ? Visiblement pas. Loin d’être fermée, la rencontre a été l’occasion de comprendre les raisons des récents échecs bordelais et bretons. En difficulté dans la finition, les deux équipes attendent la deuxième période pour retrouver un semblant d’efficacité. Gouffran, à bout portant à la 52ème minute, croit d’abord offrir la victoire aux siens. Mais Chaban-Delmas commence à connaître ce genre de scénario. Ce sont donc des milliers de supporters avertis qui assistent à l’égalisation de Nolan Roux, dix minutes plus tard. Malgré une belle fin de rencontre, les joueurs d’Alex Dupont concèdent un neuvième match nul cette saison. En onze journées, ça devient très costaud. Côté bordelais, on finira le week-end relégable. Mais à vrai dire, on n’est plus à ça près.

Lorient 0 – 0 Toulouse

C’est ce qu’on appelle prendre un bon point. Réduits à dix après l’exclusion du latéral droit Ninkov quelques minutes après l’heure de jeu, les Toulousains peuvent remercier leur portier Ali Ahamada. Véritable révélation de ce début de saison, le gardien de vingt ans a permis aux hommes d’Alain Casanova dans rentrer chez eux avec un précieux point. Souvent sollicité, toujours gagnant, celui qui a fêté ses vingt printemps le 19 août dernier confirme qu’il est bien le gardien numéro un au Téfécé. Pénalisés offensivement par les absences d’Aliadière et Rivière, les deux équipes n’ont pu se départager sur le synthétique du Moustoir. Umut Bulut en pointe après Santander, y'a pas à dire, c’est costaud.

Par Swann Borsellino
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Aucun commentaire sur cet article.
Hier à 22:25 224€ à gagner avec Juve, OL-Monaco & Toulouse-Nice jeudi 20 avril 358€ à gagner avec Naples & Manchester City
Hier à 15:49 Toby Alderweireld sur les tablettes de l'Inter 7
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 13:14 Fraude à Pôle Emploi pour Abenzoar ? 13 Hier à 12:54 Cristiano Jr marche dans les pas du père 14 Hier à 11:50 La sale soirée de David Stockdale avec Brighton 6 vendredi 21 avril Schweinsteiger profite de son anonymat aux USA 13 vendredi 21 avril La Serie A adopte l'arbitrage vidéo pour la prochaine saison 72 vendredi 21 avril La galoche murale de Messi et Ronaldo 12
vendredi 21 avril Blatter veut faire revenir Platini 19 vendredi 21 avril Fin de saison pour Zlatan 42 jeudi 20 avril Des maillots de MLS en plastique recyclé 9 jeudi 20 avril Talisca redonne l'avantage au Beşiktaş jeudi 20 avril L'égalisation d'Alexandre Lacazette jeudi 20 avril Bruno Fernandes pourrait retourner en prison 5 jeudi 20 avril La Ligue 1 Conforama ! 108 jeudi 20 avril Les clubs de Premier League dans le rouge 12 jeudi 20 avril L'arbitrage vidéo pour les barrages de L1 ? 28 mercredi 19 avril Germain clôt les débats 4 mercredi 19 avril Reus réduit le score mercredi 19 avril Falcao double la mise mercredi 19 avril Le but d'entrée de Mbappé 2 mercredi 19 avril Nouveau : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mercredi 19 avril Quand la police espagnole charge le parcage du Bayern 42 mercredi 19 avril Un supporter de Brighton repeint sa maison 14 mercredi 19 avril Le steward complètement anémique de Tottenham 33 mercredi 19 avril L'ovation de Bernabéu à Xabi Alonso 14 mardi 18 avril Prono Monaco Dortmund : 5€ offerts sans dépôt, jusqu'à 735€ sur l'affiche de LDC ! 1 mardi 18 avril Un mec à poil sur le selfie de Cuenca 35 mardi 18 avril Énorme boulette d'un gardien en D2 hollandaise 2 mardi 18 avril Le supporter argentin jeté d'une tribune est décédé 43 mardi 18 avril Indonésie : soucis administratifs pour Essien 7 mardi 18 avril Redknapp nouveau coach de Birmingham 13 mardi 18 avril Brighton fête la montée dans un train 5 mardi 18 avril Paulinho dément un départ de Chine 11 lundi 17 avril Jeté d'une tribune, un supporter argentin est en état de mort cérébrale 43 lundi 17 avril Brighton débarque en Premier League ! 18 lundi 17 avril Zola démissionne de Birmingham City 7 lundi 17 avril Des rats jetés sur le terrain, à Brøndby 15 lundi 17 avril Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 33e journée 4 lundi 17 avril INÉDIT : 5€ offerts sans aucun dépôt chez Unibet + 100€ de paris gratuits 8 dimanche 16 avril Un golazo prodigieux inscrit dans le championnat péruvien 7 dimanche 16 avril Tévez, Disneyland et les fans du Shanghai Shenhua 6 dimanche 16 avril Super Pippo fait remonter Venise en Serie B 9 samedi 15 avril Sirigu repousse deux penaltys 6 samedi 15 avril Curt Onalfo : « Alessandrini est un joueur de classe mondiale » 30 samedi 15 avril Tottenham met la pression sur Chelsea 9 samedi 15 avril Tim Howard suspendu après avoir insulté un supporter 5 samedi 15 avril Momo Sissoko en Indonésie 3 samedi 15 avril Le magnifique but de David Villa 5 samedi 15 avril Allemagne : Un joueur blessé à l'entraînement par ses propres fans samedi 15 avril Le patron d'Adidas plaide pour une délocalisation de la finale de la Coupe d'Allemagne 11 vendredi 14 avril La fête à Laval, les trompettes au Gazélec 2 vendredi 14 avril Suspendu à vie pour avoir pincé les fesses de l'arbitre 18 vendredi 14 avril Marc Bartra revient sur son calvaire 18 vendredi 14 avril Diarra vers l'Indonésie ? 13 vendredi 14 avril Orange prêt à aider Canal + pour les droits TV ? 12 vendredi 14 avril En Irak, hommage après l'attaque de Dortmund 24 jeudi 13 avril 214€ à gagner avec Juventus, Real Madrid & Tottenham jeudi 13 avril Morel donne l'avantage à l'OL ! 5 jeudi 13 avril L'égalisation de Tolisso jeudi 13 avril L'ouverture du score de Ryan Babel 1 jeudi 13 avril Paulinho expulsé de Chine pour avoir posé avec une pornstar ? 53 jeudi 13 avril À Nice, les joueurs remplacent les candidats à la présidentielle 22 jeudi 13 avril Lucas Alcaraz à la tête des Fennecs 15 jeudi 13 avril Wandrille Lefèvre suspendu pour avoir posé avec une arme 3 jeudi 13 avril Didier Drogba signe en D2 américaine 37 mercredi 12 avril Les deux buts de CR7 7 mercredi 12 avril Le coup de boule surpuissant de Vidal 2 mercredi 12 avril Le doublé pour Mbappé 2 mercredi 12 avril Le BvB réduit le score mercredi 12 avril Le csc du 2-0 1 mercredi 12 avril Mbappé ouvre le score 1 mercredi 12 avril Le tifo du Borussia 2 mercredi 12 avril Falcao et l'intérêt de la Chine 3 mercredi 12 avril Mesures de sécurité renforcées pour la finale à Cardiff mercredi 12 avril L'Eurovision loue 7 000 sièges du Karpaty Lviv 2 mercredi 12 avril Tableau noir fou en D1 roumaine 20 mercredi 12 avril Gignac, 379 minutes plus tard 6 mercredi 12 avril But de fou en D2 américaine 4 mercredi 12 avril Ils gagnent à l'Euro Millions et investissent dans leur club 6 mercredi 12 avril Pronostic Borussia Dortmund Monaco : 10€ offerts sans dépôt et jusqu'à 550€ à gagner ! mardi 11 avril Le doublé de Dybala d'entrée 4 mardi 11 avril Oscar rate deux pénos dans le même match 14 mardi 11 avril Un raté de classe mondiale en Pologne 3 mardi 11 avril Un arbitre frappé après avoir sifflé un penalty 14 lundi 10 avril EXCLU : 10€ offerts sans dépôt pour parier chez Winamax lundi 10 avril Knockaert meilleur joueur de Championship 12 lundi 10 avril La sacrée bourde d'un gardien au Mexique 6 lundi 10 avril MPG: Tops et Flops de la 32e journée 4 lundi 10 avril Golazo astral en Macédoine 4 dimanche 9 avril Le caramel de Suso 6 dimanche 9 avril City mettra le paquet sur Bonucci 19 dimanche 9 avril Louche de caviar aux États-Unis 7 samedi 8 avril La vidéo testée en Australie 2 samedi 8 avril Marta file à Orlando 5 samedi 8 avril Explosion des revenus des agents en Angleterre 1 samedi 8 avril Le bijou de Dele Alli 2 samedi 8 avril La FIFA a perdu près de 350 millions en 2016 8 samedi 8 avril 3 buts en 5 matchs pour Alessandrini 9 samedi 8 avril Super Mario s'amuse avec les portiques de sécurité 4 vendredi 7 avril Le salaire raboté d'Infantino 11 vendredi 7 avril Deulofeu va revenir au Barça ? 24 vendredi 7 avril Transplantation rénale pour Andy Cole 10 vendredi 7 avril Le but acrobatique de Sport Recife 2 vendredi 7 avril Aux Pays-Bas, un père donne le biberon en tribunes 12 vendredi 7 avril Un but chanceux en première division hollandaise 3 vendredi 7 avril Le match du Shakhtar annulé à cause de l'état du terrain 7 vendredi 7 avril Au Brésil, des prix à la place des numéros de maillots 7 jeudi 6 avril 327€ à gagner avec Bordeaux & Atalanta 3 jeudi 6 avril L'agent de Griezmann annonce cinq clubs intéressés, le PSG n'en fait pas partie 38 jeudi 6 avril Lingard prend son pactole chez les Red Devils 20 jeudi 6 avril Un supporter de Lens porte plainte contre Joseph-Monrose 39 jeudi 6 avril Virgin va rembourser les supporters visiteurs 6 jeudi 6 avril La petite révolution du congrès d'Helsinki 6 jeudi 6 avril Un club écossais à la rescousse du sport féminin 2 jeudi 6 avril Les Tigres de Gignac en finale de la Ligue des champions 10 mercredi 5 avril Higuaín s'en prend à De Laurentiis 5 mercredi 5 avril Le bonbon de Suárez 4 mercredi 5 avril D1 écossaise : le raté monumental de Miles Storey 10 mercredi 5 avril Charlie Adam glisse en tirant le corner 8 mercredi 5 avril Jermain Defoe dansera-t-il avec les stars ? 3 mercredi 5 avril L'entraîneur d'Avranches ironise sur Twitter 10 mercredi 5 avril Des ultras suédois se pointent au stade en niqab 114 mercredi 5 avril 211€ à gagner avec Real Madrid & Lyon 2 mercredi 5 avril Soumaoro sur la touche jusqu'à la fin de la saison 3 mercredi 5 avril City prépare un grand ménage dès cet été 35 mercredi 5 avril La nouvelle vidéo gênante d'Évra et son panda 9 mardi 4 avril Tromsdalen joue avec un mur de neige autour du terrain 3 mardi 4 avril Giulio Donati s'arrose dans le short 6 mardi 4 avril Le beau tifo de Djurgårdens 6 mardi 4 avril Un match interrompu à cause d'un chien 6 mardi 4 avril D5 belge : il marque du milieu de terrain 3 mardi 4 avril Palace trolle Chelsea avec Peppa Pig 11 mardi 4 avril Un supporter de Mayence au milieu des joueurs pour les remobiliser 14 mardi 4 avril Ibra aux LA Galaxy la saison prochaine ? 24 mardi 4 avril Missile de Ryan Babel avec le Beşiktaş 6 lundi 3 avril Le featuring d'Anthony Modeste 18 lundi 3 avril Peter Odemwingie signe en Indonésie 15 lundi 3 avril Cafouillage de top niveau au Brésil 18 lundi 3 avril Bartra retrouve une fan grâce à Twitter 17 lundi 3 avril Soupçons de corruption sur le 12-0 du Barça B 24 lundi 3 avril Le coup franc magique de Lasse Shöne 6 lundi 3 avril Dion Dublin croit voir le fantôme de son chien décédé 6 lundi 3 avril Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 31e journée 2 lundi 3 avril Canelas récidive : un joueur agresse l'arbitre 7 lundi 3 avril Patator astral en Biélorussie 10 lundi 3 avril Podolski joue les Salt Bae 3 lundi 3 avril Quand des supporters d'Arsenal se battent entre eux 9 dimanche 2 avril Kolo Touré fête le titre du Celtic 8 dimanche 2 avril Wiese de retour en D8 allemande 7 dimanche 2 avril Splendide retournée au Mexique 1 dimanche 2 avril La boulette du gardien de Real Salt Lake 1 samedi 1er avril Schweinsteiger prend déjà son pied en MLS 14
Article suivant
Arsenal se refait la cerise
0 0