Necib, Schelin et Henry quittent l’OL

Modififié
1 25
Une page se tourne à l’OL féminin.

Alors que les Lyonnaises ont remporté ce week-end leur dixième titre de champion de France d’affilée, plusieurs joueuses cadres de l’OL ont annoncé qu’elles quitteraient le club à la fin de la saison. Ainsi Amandine Henry évoluera aux États-Unis la saison prochaine à Portland. Louisa Necib, au club depuis 2007, pourrait, quant à elle, arrêter sa carrière après les JO de Rio qu’elle disputera avec l’équipe de France.


Enfin, Lotta Schelin, auteur de 224 buts en 214 matchs avec l’OL, devrait retourner en Suède. Arrivée entre Rhône et Saône en 2008, « la reine Lotta » s’est confiée pour le site officiel de l’OL : « Ça fait bizarre d’annoncer mon départ, ça fait 8 ans que je suis ici. Je suis tellement fière d’être restée aussi longtemps dans ce club, avec une équipe merveilleuse, un président qui nous donne tous les moyens de réussir. Ça va être dur à la fin, mais j’essaye de rester concentrée, car il nous reste un grand match à jouer. Après, je vais pleurer, ça c’est sur ! Je ne peux pas encore dire ce que je vais faire la saison prochaine, car ça n’est pas encore officiel. Ce qui est sûr, c'est que la Suède me manque. C’est la raison pour laquelle je prends cette décision. »

Les trois joueuses espèrent finir leur aventure lyonnaise en beauté jeudi contre Wolfsburg lors de la finale de la Ligue des champions. MF
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

Louisa, viens à Marseille ma chérie
Avec Abily elles étaient les emblèmes de cette équipe formidable.

Discrètes, élégantes, talentueuses. Lyonnaises.
C'est dommage pour Necib d'arrêter sa carrière maintenant, elle pourrait peut être tenter sa chance aux USA, elle a le talent pour à mon sens.

Après c'est bien sûr une décision personnelle, et elle a sans doutes de bonnes raisons, en tout cas avec un tel palmarès de patronne elle a réussi sa carrière, chapeau!
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
1 25