1. //
  2. // Lyon/Real Madrid

« Ne pas respecter le Real »

Formé au Real Madrid, Alfonso Perez connaît la Maison Blanche sur le bout des doigts. A quelques heures de la rencontre entre Lyonnais et Madrilènes, l'ancien attaquant de l'OM et de la Seleccion analyse pour Sofoot.com les forces et faiblesses des deux équipes.

Modififié
0 0
Comment voyez- vous la confrontation entre Lyon et le Real Madrid ?


Je pense que ça va être un match serré. Tout le monde voit une large victoire du Real Madrid, mais Lyon est une équipe difficile à manœuvrer. L'OL est une bonne équipe même si son classement en championnat ne le reflète pas vraiment. C'est une très bonne équipe française et le Real n'a jamais été heureux dans ses confrontations avec des clubs du “Championnat” (en français, ndlr).



Est-ce que le fait que le match retour se joue à Madrid offre un avantage au Real Madrid ?


A l'extérieur ou à domicile, c'est pareil pour le Real : ils vont chercher à gagner et à se projeter en attaque. Comme d'habitude, je serais tenté de dire. Si Lyon veut conserver ses chances de passer le tour, il lui faut absolument garder ses cages inviolées. Si le Real Madrid met un but à Gerland, ce sera dur. S'il en met deux, ce sera impossible d'inverser la tendance au Bernabeu.



Jusqu'à présent le Real a toujours souffert contre Lyon. Comment vous l'expliquez ?


Parce que Lyon a toujours eu des joueurs de classe mondiale dans ses rangs : Juninho, Benzema, Essien, Diarra... Bon c'est vrai qu'aujourd'hui, l'équipe est un peu moins compétitive mais techniquement et physiquement, les Lyonnais sont toujours très bons. En Espagne, c'est une équipe qui force le respect À l'époque, ce qui avait posé problème au Real, c'était l'impact physique des Africains et de quelques Français (sic), mais aujourd'hui les Madrilènes ont des armes qu'ils ne possédaient pas à l'époque. Le Real actuel est armé pour gagner la Ligue des Champions. Pas Lyon.



A vous entendre, c'est plié...


Pas du tout ! Sur le papier, c'est toujours facile, mais sur le terrain, ça va être dur pour les deux équipes. Le Real doit rester vigilant car le fait que tout le monde les annonce archi-favoris peut se retourner contre eux. Il faut toujours se méfier contre les Français. Ils ne paient pas de mine mais ils vous mettent toujours en grosse difficulté.



Quel est le plus gros danger pour Lyon ?


La puissance offensive du Real est impressionnante, mais le gros danger reste quand même Ronaldo. Il est ultra-complet, il dribble, il tire les coup-francs, il a une grosse frappe, un magnifique jeu de tête, et surtout la Champion's le motive vraiment... Et puis, il a été suspendu pendant quelque temps en Liga, donc il va avoir envie de se racheter. Je suis convaincu qu'il va vouloir faire un gros match pour signer définitivement son retour après avoir marqué deux buts contre Xerez. C'est un monstre d'efficacité depuis qu'il est arrivé ! C'est aussi l'un des rares joueurs à être toujours au top niveau quand l'hymne de la Champion's League retentit.



Vous avez été formé au Real avant de partir au Betis. Vous savez donc ce que ça fait que d'affronter son club formateur comme Benzema le fera ce soir. Qu'est-ce qu'on ressent dans ces moments-là ?


Benzema a été un joueur très important dans l'histoire de Lyon donc j'espère qu'il aura une belle ovation de la part de ses anciens supporters. Je mentirais si je disais que pour lui, ça va être un match comme les autres. Il va falloir qu'il contrôle ses émotions pour ne pas se louper. A force de trop vouloir bien faire, on a tendance à se perdre sur le terrain, j'en sais quelque chose... Benzema a un club de cœur, Lyon, et un club dans lequel il veut s'imposer, le Real, mais sur le pré, il sera madrilène à 100%. J'espère simplement qu'il saura faire la part des choses en sortant des vestiaires !


Quel conseil vous donneriez à Lyon ?


Ne pas avoir peur et ne pas respecter le Real Madrid, c'est la base. Je pense que Puel va y arriver sans problème. Après, dans le jeu, je pense que Lyon peut poser des gros problèmes défensifs aux Merengues. Je les vois même mettre un but. Si Lyon veut créer l'exploit, il va falloir qu'ils regardent le DVD du match Atletico-Barça de dimanche dernier. Si les Colchoneros ont su mettre à mal la meilleure équipe du monde, Lyon peut très bien faire la même chose avec le Real.



Un pronostic ?


Une victoire serrée du Real. Mais je ne garantis rien, je suis nul en pronostics ! (Rires)

Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Aucun commentaire sur cet article.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Article suivant
Beckham retrouve les siens
0 0