NBC rachète la MLS

Modififié
0 0
On est loin du baseball, du basket ou de la NFL, mais des signes encourageants de progression du soccer aux Etats-Unis sont à noter.


NBC, troisième chaîne de télévision des USA, est en passe d'acquérir les droits de diffusion du championnat américain à partir de la saison 2012-2013 et ce, pour les trois années qui suivent. Auparavant, la Major League Soccer était diffusée sur Fox Sport, un média qui ne pouvait atteindre "que" 40 millions de téléspectateurs. En gros, l'accord avec NBC devrait permettre de doubler ce chiffre.


Don Garber, commissionnaire au sein de la MLS, se réjouit de cette nouvelle et confie au New York Times que c'est une excellente opportunité pour le Soccer, cinquième sport du pays en terme de popularité : « Ça montre que notre sport est enfin prêt pour être diffusé en prime time, NBC est connue pour promouvoir ses partenaires, cela a été une de nos motivation pour accepter l'offre de NBC. Ce qu'ils ont déjà fait par exemple avec la NHL (Ligue national de Hockey) est remarquable, nous espérons qu'il en sera de même avec le soccer » .


NBC diffusera ainsi les 38 matchs de la saison régulière, trois matchs de play-offs et deux matchs de la sélection nationale. Thierry Henry aura alors 35 ans...

MeS
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Aucun commentaire sur cet article.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Article suivant
Les résultats des amicaux
0 0