Navas veut être numéro 1 au Real

3 8
Meilleur gardien de Liga la saison passée et auteur d'une superbe Coupe du monde avec le Costa Rica, Keylor Navas avait su faire les yeux doux à toutes les grosses écuries européennes. Bingo. Le Costaricain arrive dès la fin du Mondial brésilien au Real Madrid.

Le problème, c'est qu' « El Halcon » reste bien au chaud sur le banc merengue, et regarde Iker Casillas briller (ou pas) depuis le début de la saison.

L'ancien de Levante n'a joué que trois petits matchs, de quoi lui faire perdre patience. Le Costaricain en a marre et veut le faire savoir. « Je ne suis pas quelqu'un qui va accepter cette situation, je n'abandonne pas facilement » a-t-il déclaré au quotidien espagnol AS de ce vendredi avant d'ajouter qu'il ne peut pas progresser dans de telles conditions : « Je savais, avant d'arriver, que la situation n'allait pas être ce que j'aurais espéré, mais j'ai besoin d'apporter le meilleur de moi-même. Ce n'est pas la première fois que je suis dans cette situation. Pourtant, je reste détendu, même si, c'est vrai, je voudrais jouer plus. »

Pourtant, l'international aux 58 sélections avec la Sele essaie de prendre les choses avec philosophie : « Je sais où est le chemin pour pouvoir faire des résultats et essayer d'apprendre. Pour moi, c'est un privilège d'être au Real Madrid et d'essayer de prouver tous les jours pourquoi le club m'a engagé. »

Dur dur, d'être l'ombre de San Iker. GM
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Il faut espérer qu'il ne subisse pas la même chose que Diego Lopez qui a été contraint de s'exiler au Milan à cause de l'impossibilité de faire de Casillas un n°2 et ce malgré de bonnes prestas.

Le poids d'Iker dans le vestiaire madrilène est trop important pour que Navas puisse devenir n°1 en l'état actuel même si Casillas n'est plus aussi rayonnant qu'avant La seule solution pour lui est qu'Iker prenne sa retraite ou parte en MLS. Mais même avec ça, c'est pas sur au vu des rumeurs autour de De Gea...

Au fond, Casillas aurait du racrocher après la Décima est partir sur une bonne note (même si ça ne l'était pas franchement au niveau personnel).
Alain Proviste Niveau : Ligue 1
Je sais pas ce qu'il faut pour que Navas soit aligné, vu les récentes perf' de Casillas ! En plus, le Costaricien, contrairement à Ochoa par exemple, n'a rien d'une comète ayant évolué en surrégime pendant la CDM : il a largement prouvé son niveau sur la durée en Liga, lorsqu'il jouait à Levante !
Et puis avec Navas, c'est l'assurance de ne pas prendre de retard à l'allumage, il sait toujours Keylor il est...
TOTAL_RECTAL Niveau : District
SAN IKER est et restera l'un des plus grands gardiens de buts que le football ait connu jusqu'à présent. Il suffit de voir ses performances de mutant sur le très long terme, son palmarès de cochon de guerre en club comme en sélection nationale, ainsi que sa compilation YouTube en HD 1080p pour voir qu'il ne s'agissait pas d'un Jacky dans les bois. Je n'entrerai cependant pas dans l'établissement d'un TOP 10 en faisant un improbable concours de bites avec BUFFON, VAN DER SAR, BANKS, Lev et bien d'autres.

Par contre, dire qu'il n'est plus du tout aussi régulier qu'avant n'est pas mensonger, du tout. La régularité à ce poste étant de loin la qualité la plus importante (d'où le changement rare de n°1), il est normal que le NAVAS commence à se poser des questions, et à en poser, surtout à l'aube de ses 29 piges (seulement 4 de moins que le SAN IKER, même si à ce poste les 40 sont largement possibles). J'ai longtemps adoré Iker à fond, étant moi-même gardien de but jeune (même nul à chier), mais il doit vite retrouver sa superbe avant déconvenue suprême et déboulonnage violent de la statue qu'il est à MADRID.

Dans les deux sens et en tant que légende du club, il serait très largement perdant s'il ne carbure qu'à moitié :
- s'il reste dans les bois en étant bidon, il sera perdant.
- s'il devient numéro 2 et met la misère dans le vestiaire, il sera perdant.


Allez bro, deux trois lulus sorties par match jusqu'à la finale de la Champions League et on te laisse dans les bois jusqu'à 2030 !!!
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Article suivant
L'AEK Athènes sanctionné
3 8