Navas revient sur son transfert raté

7 12
Keylor Navas a passé un sale été.

Utilisé comme monnaie d'échange pour le transfert de David de Gea au Real Madrid, le gardien costaricien est finalement resté à la Maison Blanche suite à l'imbroglio avec De Gea.

Désormais titulaire devant Kiko Casilla, Navas est revenu sur son mercato mouvementé, lors d'une interview pour Radio Cope : « J'ai fait la visite médicale à Valdebebas, et j'ai signé directement. Tout a été très rapide, ils n'avaient pas le temps. Finalement, je suis rentré chez moi. C'était une journée compliquée. J'ai pleuré avec ma femme. Après autant de retournements, c'est normal d'exploser. »

Le portier du Real a affirmé être conscient que son club pourrait revenir à la charge pour recruter De Gea. Et de conclure : « Je ne veux pas faire oublier Casillas. J'ai confiance en moi et mon but est d'écrire ma propre histoire.  »

Sans rancune.


RC
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
floyd pink Niveau : CFA
"j'ai pleuré avec ma femme"

Heuu, c'est inquiétant non ? Là, faut presque passer par le psy...
À moins qu'on ne lui ai rien dit sur la magnifique ville de Manchester.
Donc, il ne part pas à Manchester, mais il passe la visite médicale avant de signer son contrat? IL ne bouge pas, mais il a un mercato mouvementé. J'ai raté quelque chose ou ça ne veut rien dire?
La brève ressemble à rien, j'ai pas compris la chronologie et j'ai lu l'article entier hier pourtant.

Ça mériterait une bonne traduction complète sur le passage du 31 aout. Je suis assez scandalisé de ce que lui a fait subir le Real, surtout que c'est un fan depuis son enfance et qu'il veut vraiment s'imposer au Real, qu'il a pas râlé alors qu'il aurait déjà du jouer plus la saison dernière, qu'il avait le soutien d'une bonne partie de l'équipe.

Autant si on suit le sport US on a l'habitude que les joueurs soient considérés comme de la marchandise et fassent leur valise suite à un sms le dernier soir du marché des transferts en se démerdant pour gérer tout ce que ça implique (ils sont payés pour ça diront certains c'est pas le débat).
Mais en foot, en général les transferts de dernière minute ont duré tout l'été ou alors le joueur est sur le départ et veut partir. Lui, on lui dit rien jusqu'à 16h où on l'appelle pour lui dire d'aller à l'aéroport. Là-bas il attend, toutes les 10 minutes on lui dit "tu pars, non tu pars pas" et enfin "tu peux rentrer chez toi".

Que le transfert de De Gea ait foiré à cause de ManU c'est une chose, que le Real ait géré la situation de Keylor de cette façon, c'est la honte ultime. Florentino qui opposait son expérience dans la gestion des transferts à celle de Manchester, j'espère qu'il gère pas tous les départs de la sorte...
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
7 12