Advertisement Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 0 Résultats Classements Options
  1. // Coupe du Monde 2014
  2. // Barrages Zone Afrique

Nations africaines : comme en 2010 ?

Il ne suffirait de pas grand-chose pour que les cinq représentants africains présents dans sept mois au Brésil soient les mêmes qu’il y a quatre ans. Dans chacune des cinq affiches de ces barrages figure, en effet, une équipe présente en Afrique du Sud.

Le ballotage parait même favorable :

Ghana : Victorieux 6-1 d’une Égypte qui n’aime décidément pas la Coupe du Monde (2 participations en 1934 et 1990…), les potes d’André Ayew ont déjà composté leur billet pour Rio.

Côte d’Ivoire : Après s’être imposé 3-1 à Abidjan, il faudrait un exploit pour que le Sénégal refasse son retard au retour. Sur terrain neutre, qui plus est, puisque le match se déroulera à Casablanca.

Nigéria : Il parait, lui aussi, dans de bonnes dispositions avant de recevoir l’Éthiopie. La victoire 1-2 à Addis Abeba pourrait suffire à leur ouvrir les portes du Brésil.

Cameroun : C’est sans doute le match le plus serré de ces barrages de la zone Afrique. Le nul 0-0 décroché à Rades, en Tunisie, ne garantit en rien un retour aisé pour les Lions indomptables.


Algérie : Il y a des défaites qui laissent de l’espoir. Celles des Fennecs à Ouagadougou (Burkina Faso) (3-2) n’empêchent en rien les hommes de coach Vahid de rêver de Samba. Vahid, Samba ?

Alors, les 5 mêmes qu’en 2010, on parie ?
MG
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.


Partenaires
Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur MAILLOTS FOOT VINTAGE Tsugi Olive & Tom Podcast Football Recall Un autre t-shirt de foot est possible