En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 19 Résultats Classements Options
  1. // Coupe du Monde 2014
  2. // Barrages Zone Afrique

Nations africaines : comme en 2010 ?

Il ne suffirait de pas grand-chose pour que les cinq représentants africains présents dans sept mois au Brésil soient les mêmes qu’il y a quatre ans. Dans chacune des cinq affiches de ces barrages figure, en effet, une équipe présente en Afrique du Sud.

Le ballotage parait même favorable :

Ghana : Victorieux 6-1 d’une Égypte qui n’aime décidément pas la Coupe du Monde (2 participations en 1934 et 1990…), les potes d’André Ayew ont déjà composté leur billet pour Rio.

Côte d’Ivoire : Après s’être imposé 3-1 à Abidjan, il faudrait un exploit pour que le Sénégal refasse son retard au retour. Sur terrain neutre, qui plus est, puisque le match se déroulera à Casablanca.

Nigéria : Il parait, lui aussi, dans de bonnes dispositions avant de recevoir l’Éthiopie. La victoire 1-2 à Addis Abeba pourrait suffire à leur ouvrir les portes du Brésil.

Cameroun : C’est sans doute le match le plus serré de ces barrages de la zone Afrique. Le nul 0-0 décroché à Rades, en Tunisie, ne garantit en rien un retour aisé pour les Lions indomptables.


Algérie : Il y a des défaites qui laissent de l’espoir. Celles des Fennecs à Ouagadougou (Burkina Faso) (3-2) n’empêchent en rien les hommes de coach Vahid de rêver de Samba. Vahid, Samba ?

Alors, les 5 mêmes qu’en 2010, on parie ?
MG
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.


il y a 25 minutes La double fracture de McCarthy
il y a 55 minutes Pablo Aimar va (re)faire ses adieux 3 il y a 1 heure Un gardien espagnol marque de 60 mètres 1
Partenaires
Olive & Tom Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur
Hier à 09:00 Coentrão casse le banc des remplaçants 9 vendredi 19 janvier L2 : Les résultats de la 22e journée 4