Nasser rassurant sur le fair-play financier

Modififié
1 18
À l'issue de la rencontre entre Sochaux et le Paris Saint-Germain qui s'est soldée par un match nul (1-1), hier après-midi, le président parisien Nasser Al-Khelaïfi s'est exprimé sur le fair-play financier.

La règle instaurée par l'UEFA stipule que les clubs ne doivent pas dépenser plus d'argent qu'ils n'en génèrent. Au vu de ses dépenses astronomiques, le PSG pourrait donc connaître quelques problèmes lors du prochain mercato, si l'on en croit les déclarations du président de l'UEFA Michel Platini.

Ce qui, toutefois, n'a pas l'air d'inquiéter outre mesure le riche président qatari : « Il n’y a pas de raison de prendre des sanctions contre nous. J’ai confiance, on est bien dans le règlement, il n’y a pas de problème. Je ne pense pas à une décision contre nous. On regarde, on parle avec l’UEFA, mais je suis très confiant. »

Si Nasser est confiant alors... MH
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Mais bien sûr qu'il est confiant; il ne risque pas grand chose. Parce que le fair play financier au fond; on est tous pour. On constate que sans contrôle l’économie du foot devient n'importe quoi.

Le souci du fair-play financier c'est qu'il est mal foutu et surtout injuste. Il avantage les gros clubs déjà établis au détriment de ceux qui veulent croitre. Platini qui applaudit des deux mains les 100M€ de Bale parce que le club génère beaucoup de revenus (malgré un endettement massif) pour moi c'est une blague.

Après, il est évident qu'avec des joueurs achetés 3 fois leur valeur le PSG a fait peur, faussant le marché avec une masse salariale qui enfle; bien qu'ils se soient calmés.
En revanche, je ne connais pas aujourd'hui 36 solutions pour se développer: soit investir sur du long terme; soit par le centre de formation (en vue de se faire piller par les gros clubs la saison qui suit la grande performance).
Message posté par didier gomes
j m'y ferais jamais, Sarko a vraiment une tête d'un malhonnête !


A voir l’expression de Nasser, je crois surtout que les deux présidents jouent à Chat Bite.
Moi je me pose une question... le PSG même sans QTA génère plus de 300M de CA/an ( et ça c'est sans les chiffres de cette année avec tous les nouveaux contrats genre Huawei )...

L'UEFA va les faire chier ( on verra en tout cas ). Mais comment l'ASM va pouvoir se renforcer vu qu'ils vont jouer aussi la coupe d'europe donc qu'ils sont eux aussi soumis au FPF ? ok leur fiscalité est totalement à leur avantage mais le reste des recettes c'est quoi ? est ce que l'UEFA va leur infliger des sanctions ? et si non grâce à leur fiscalité, on en revient à l'équité de la L1 en rapport avec les avantages fiscaux monégasques...

Et aussi, une question, l'UEFA s'intéresse au Zenith ? à Gazprom, leur sponsor "bienveillant" ?

Bref, encore une fois, ce FPF est tout sauf fair play et pour être ok avec ce principe, il faudrait revoir certains points...

déjà le plus important pour moi ça aurait du être un calcul moyen de la fiscalité prise en compte pour définir de FPF... que tous les clubs peu importe leur pays soient imposés de la même manière dans leur calcul...

Je sens qu'on va encore avoir des conversations intéressantes

Ci dessous un commentaire de Pimousse ( attention, je fais pas de délation comme certains, je mets en avant un commentaire utile au débat notamment ses derniers paragraphes ) :

"Les méthodes OCDE en matière de prix de transfert concernent les flux transfrontalier au sein d'un même groupe, pour s'assurer qu'il n'y ai pas d'évasion fiscale, pas les contrats commerciaux entre 2 entités distinctes.

Et le PSG est partie liée avec QTA juste parceque QTA et QIA appartiennent au gouvernement Qatari ? Donc la SNCF est partie liée avec EDF, Air France, Thales, France Télévision etc...

Et s'il te plait ne me parle pas d'analyse des performances économiques des marques, d’événements médiatisés, de campagnes de pub, tout ca c'est du pipeau inventé pour créer des emplois.

Maintenant comme tu es si fort, je te donne les chiffres et avec tes méthodes magique tu me donnes le fair value du contrat du PSG:

Entre 2008 et aujourdh'ui le QTA a investit 1,7 milliards pour développer le tourisme au Qatar dont 0,4 milliard donc dans le PSG (200 millions l'an dernier 200 cette année).

Entre 2008 et 2011 les revenus du tourismes sont passés de 4 Milliards par an a 7 et en 2012 ils étaient de 11 Milliards. D'après tes savants calculs sur les 3 milliards d'augmentation entre 2011 et 2012 combien sont imputables a l'image PSG/Qatar et un contrat d'image qui rapporte autant vaut il moins de 200 millions par ans ?

Le Fair Play financier est une arnaque, d'ailleurs je ne suis pas le seul à le défendre, Richard Olivier président de la DNCG aussi le dénoncait dans son analyse qui acompagne la publication des comptes des clubs par la DNCG. Manque de chance on ne pourra pas le lire, Thiriez a préféré le censuré pour ne pas avoir de problème avec l'UEFA."
Pinedhuitre22 Niveau : DHR
http://ecosport.blog.lemonde.fr/2014/04 … financier/

A partir de la, je vois ce que doit craindre Paris, Platoche tu déconnes à nous les briser avec ton FPF
nono le robot Niveau : District
Message posté par samotraki


A voir l’expression de Nasser, je crois surtout que les deux présidents jouent à Chat Bite.


Ou alors il vient d'en lâcher un petit, discret mais puissant. D'où le petit petit sourire en coin et le réajustement de futal dans la foulée. Technique bien rodée :)
Message posté par didier gomes
j m'y ferais jamais, Sarko a vraiment une tête d'un malhonnête !



Je ne fais pas plus confiance au type sur ton avatar.
Nasser a simplement sorti son bazar dans la cohue générale et ça fait marrer Sarko et Belkacem !
Message posté par didier gomes


Rivaldo époque Palmeiras ? t'as tort mon ami !



Apologie.

J'ai cru que c'etait un vulgaire said ou abdel.
Nico arrête les drogues..
Message posté par juda


Apologie.

J'ai cru que c'etait un vulgaire said ou abdel.



classe
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
1 18