En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 18 Résultats Classements Options

Nasser : « Monaco n'a jamais été un club de foot »

Adulé dans le Sud, le groupe Nasser veut s'emparer du monde. Contrairement à son homonyme, sa force réside plus dans des beats hallucinés et de grosses machines que dans les pétrodollars. Et pour cause, Nico et Romain ont longtemps été abonnés au Vélodrome, alors que Simon, lui, n'y connaît rien. À l'occasion de la sortie de leur deuxième LP, les membres parlent « couilles » , valises de pognon et Salim Arrache.

Modififié
Laurent Blanc, ancien capitaine de l'OM, va entraîner le PSG. En 2013, ça choque encore ?
Nicolas : En 2013, il n'y a plus grand-chose qui me choque dans le football. C'est devenu une Cour des miracles, remplie de valises de pognon.

Le titre du PSG, ça vous a rendu fou ?
Romain : Rien. Même un titre de l'OM me toucherait moins qu'avant. Moi, avant, j'étais abonné, j'y allais avec mon frère, mon père. Une tradition. On allait en virage, MTP. Puis j'ai arrêté, ça m'a saoulé, tu n'as plus les mêmes choses dans les tribunes. Le système est devenu hideux. J'ai arrêté il y a cinq ans, je ne suis plus. Je n'aimerais pas que Marseille soit racheté en tout cas.

En définitive, vous préférez le PSG qatari ou le Monaco russe ?
N : Monaco, ça n'a jamais été un club de foot. Ils sont dans leur petite Principauté, avec trois supporters…
R : Ouais, je suis allé plein de fois au Parc, il se passait quelque chose au moins. Il y avait une âme.

Barton, il va rester ? Vous pensez quoi de lui ?
N : J'en suis un peu revenu. Certes, il fait le rebelle, le mec avec des valeurs, mais dernièrement, quand il te sort qu'il n'y a que le PSG qui peut lui payer son salaire en France… Le mec fait des efforts, paraît-il, il se trimbale un salaire de dingue en Angleterre, alors qu'il joue dans une espèce d'équipe pourave… C'est ridicule. Ferme-la, quoi ! Ferme-la. C'est un con parmi les autres.

L'air de rien, l'OM, en gardant sa défense, a envie de se monter une petite équipe. Payet a signé, Alessandrini, Thauvin et Diego Capel sont visés…
N : Déjà, ils ont fait fort cette année avec la deuxième place. Mais ce n'est plus possible, on est dans une spirale infernale de l'argent. À moins qu'on ne vienne poser des liasses de fric sur la Canebière, comme à Monaco

Ça vous a fait quoi d'apprendre que le propriétaire du PSG avait le même nom que vous ?
N : Oh rien… Il a un beau prénom !
R : Ça veut dire « victoire » en arabe, on retiendra ça.

Tapie retourne en garde à vue. Ça reste une figure tutélaire à Marseille ?
N : Non. Il représente la magouille marseillaise…
R : Oui, c'est l'autre côté ! Tu as l'argent propre des émirats et l'argent pourri de la mafia. Je n'ai jamais aimé Tapie.
N : Il fait exactement la même chose, mais sous le manteau. C'est un salopard. Une espèce d'opportuniste qui, partout où il va, retourne sa veste. En politique, il était au gouvernement de Mitterrand, puis il soutient des Sarkozy… Il représente le sale côté du football. Ça fait partie de l'ADN de Marseille, mais bon…

C'est qui le pire joueur de l'OM des quinze dernières années ?
N : Très bonne question. On a eu de bons mauvais… Salim Arrache était vraiment mauvais.
R : Et le mec qui ne marquait jamais là… Bakayoko !
N : Oui. Mais Salim Arrache avait dit un truc qui m'avait fait mourir de rire en interview. « Que pensez-vous des capacités intrinsèques de "je ne sais quelle équipe ?" » Il répond « Oh, nous, qu'on joue sur un terrain sec ou un terrain mouillé, c'est pareil.  » C'est le meilleur.

« On avait des mecs avec des couilles, on avait Cantona ! C'était différent »



Pourquoi n'y a-t-il plus autant d'ambiance qu'avant au stade ?
R : Déjà, il y a moins de mélange dans les virages. La société et les gens ont de plus en plus peur, tu as de plus en plus de gars des quartiers dans les virages, et les gens, bêtement peut-être, ont peur. Du coup, c'est moins mélangé, c'est plus tendu, et il y a moins d'ambiance. Les gens qui aimaient plus l'ambiance que le foot ne viennent plus.
N : Puis il y a une vraie désillusion. Les vieilles familles marseillaises qui se retrouvaient au stade pour l'ambiance ne vont plus au stade. Les valeurs qu'apportaient le foot jusque dans les années 80 n'existent plus. Et l'air de rien, on a souffert de l'histoire du bus, l'Afrique du Sud, tout ça. Tu t'identifies à un mec, il te sort qu'il est marseillais de cœur, qu'il ne partira pas et bam, la saison d'après, il est à Chelsea.

Gamins, vous vous identifiiez à qui ?
N : Chris Waddle. Et puis Papin, tout ça. On avait des mecs avec des couilles, on avait Cantona ! C'était différent. Tu vois comment est Cantona, j'aimerais bien voir ce que deviendra Ribéry… Ou Salim Arrache !

C'est un problème de « couilles » , le football d'aujourd'hui ?
R : Bien sûr. C'est un problème de courage. Ils sont tenus par l'oseille, mais ils en ont assez, putain !
N : Tu sais, on fait des pubs aussi. Et on avait réalisé un truc pour le nouveau maillot du PSG, pour Nike. On était partis toute une après-midi avec Makélélé, Hoarau, Sessegnon, Camara et Giuly. Giuly et Makélélé, qui étaient les plus vieux, c'étaient les mecs les plus sympas. Ils te parlaient, ils te regardaient dans les yeux au moins ! Les autres, ils nous parlaient, mais ils ne nous regardaient même pas. Ils sont dans un autre monde. Les histoires de couilles, de maillots, ils s'en branlent. Hoarau, je lui raconte qu'on est de Marseille, déjà il regarde mal et se marre. Puis il fait chier Camara, parce qu'il a joué à l'OM. Il monte dans le bus, et à travers la vitre il me fait « Je vais chercher la paiiin  » avec un faux accent marseillais pourri. Putain. J'étais atterré.
R : C'était affolant comme ils étaient idiots. Mais ce ne sont pas des couillus, les mecs, ils sont hyper bizarres. Ils sont au-dessus de toi sans l'être. Hoarau, il est ridicule. On dirait de grands enfants capricieux. Tu ne sais pas comment agir avec eux.

Avant, on avait deux groupes en France, IAM et NTM, les uns pour l'OM, les autres pour le PSG. Aujourd'hui, ce serait qui « l'anti-Nasser » ?
(D'une seule voix, rieuse) : Birdy Nam Nam !
N : On a croisé Lil' Mike deux-trois fois, et un jour il a enlevé son T-shirt, il avait un gros tatouage du PSG… Voilà, c'est tout.
R : Je te rassure, on n'a pas de tatouages de l'OM.

Vous jouez au foot pendant les festivals ?
N : Entre nous, comme des cons, mais juste complètement saouls à taper dans un ballon. À faire les abrutis.
R : On est que trois, c'est chiant.

Vous aimeriez faire un match contre qui ?
N : De bons Anglais bien cons…
R : Oasis !
N : Ouais voilà. Son groupe, là, Beady Eye. Et faire de bons tacles bien sévères...

Marseille, c'est la ville où les artistes aiment le plus le foot ?
R : À Marseille, tout le monde aime le foot. Donc les artistes aussi. Il n'y a pas aujourd'hui une prétendue intelligentsia qui s'y intéresse.
N : Tous les groupes de Marseille discutent de foot, avec une vision intelligente. Une vision assez noble de l'époque. Mais tous les potes ont un peu décroché. L'exemple type, c'est notre pote Kid Francescoli, qui ne s'appelle pas comme ça par hasard. Il a bossé au club, c'était un fan énorme. Maintenant, il s'en fout totalement. J'essaie de le brancher un peu parfois, rien à faire.

Votre single s'appelle The World is Ours. C'est qui le Tony Montana du foot ?
N : Ben, Maradona. Non ?

Si. Votre meilleur souvenir avec l'OM ? Sans parler du coup de boule de Boli…
N : Ben, le coup de tête de Basile Boli ! Bon, je vais revenir sur quelque chose de plus contemporain : le but de Valbuena à Liverpool. On avait une espèce d'équipe en transition, avec Albert Emon sur le banc, et l'autre arrive et les crucifie ! Après, c'était Fort Alamo jusqu'à la fin, j'étais dingue devant ma télé.

Pire souvenir ?
N : C'est la Champions League, en fait. On est là, on est lancés et on se fait casser les reins par de grosses équipes. Le Real Madrid arrive et t'as l'autre con de Ronaldo qui te met un coup franc, direct, en deux minutes. Fini.

L'OM terminera à quelle place en 2014 ?
R : Premiers, champions ! Mais je ne pourrais plus y retourner. Je serais le pire des pires fans si j'y retournais juste parce qu'on était redevenus bons. Je retournerai au stade si on retombe en D2.

Vidéo

En concert cet été:

05-07 ST-DENIS-DE-GASTINES (53) - FESTIVAL AU FOIN DE LA RUE avec Mixatac Maroc, départ le 3/06 de Marseille
06-07 SAINT-MÉDARD-EN-JALLES (33) - FESTIVAL JALLES HOUSE ROCK
19-07 BRIOUZE (61) - ART SONIC FESTIVAL
25-07 NIORT (79) - LES JEUDIS DE NIORT
03-08 CHEFFOIS (85) - FESTIVAL LA BOUILLIE À SOSSO
17-08 SAINT-AUBIN (39) - FESTIVAL ROCKALLISSIMO
26-08 CALAS/CABRIES (13) - ELECTROSTORM

Album #7 disponible le 14 octobre





Propos recueillis par Thomas Andrei
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



jeudi 21 septembre 288€ à gagner avec Barça, Man City & Lyon 2 jeudi 21 septembre 153 Millions d'€ à gagner ce vendredi à l'Euro Millions ! 1
Hier à 16:16 Wayne Shaw suspendu deux mois pour avoir mangé une tarte 5
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 15:48 Le jeune fils de Donald Trump rejoint DC United 11 Hier à 14:42 Ronaldinho sait toujours y faire 3 Hier à 14:17 Quand les Ultramarines enflamment Bordeaux 1 Hier à 12:33 Le récap de la #SOFOOTLIGUE 2
vendredi 22 septembre Le Shanghai Shenhua accuse SFR Sport d’avoir déformé les propos de Tévez 8 vendredi 22 septembre Rolf Fringer agressé physiquement par Christian Constantin 33 vendredi 22 septembre Le but fou d'Enzo Pérez 13 vendredi 22 septembre Le magnifique loupé en D1 roumaine 2 jeudi 21 septembre L'UEFA crée « la Ligue des nations » 102 mercredi 20 septembre Quand les joueurs de Sankt-Pauli chassent des hooligans 5 mercredi 20 septembre Carlos Tévez chambre les footballeurs chinois 56 mercredi 20 septembre Énervé, il fait mine de se masturber 23 mercredi 20 septembre Čeferin espère plus de soutien politique 14 mercredi 20 septembre L'entraîneur d'Antalyaspor prend la porte 17 mercredi 20 septembre Neuchâtel : trois des quatre gardiens absents, un croupier gardera les cages 11 mercredi 20 septembre OFFRE SPÉCIALE - FIFA 18 à 46,99 € seulement ! mercredi 20 septembre La douceur de Slimani 10 mercredi 20 septembre Quand le sponsor de Burnley insulte ses propres joueurs 6 mercredi 20 septembre Paco Jémez était à Mexico lors du séisme 6 mardi 19 septembre Tianjin Quanjian ne veut plus d'Aubameyang 13 mardi 19 septembre Qui es-tu, UEFA League Nations ? 35 mardi 19 septembre Infantino pense que le fair-play financier est un grand succès 39 mardi 19 septembre Un joueur de Majorque sauvé en plein match 4 mardi 19 septembre Mbappé et Dembélé nommés pour le Golden Boy 2017 11 mardi 19 septembre Rafael Márquez reprend l'entraînement 6 mardi 19 septembre Bony chante à sa gloire lors de son bizutage 2 lundi 18 septembre Un joueur assassiné à l'entraînement 24 lundi 18 septembre 341€ à gagner avec l'AS Roma & le Milan AC lundi 18 septembre Lyon-Duchère : club recherche supporters 19 lundi 18 septembre 139 Millions d'€ à gagner ce mardi à l'Euro Millions ! 1 lundi 18 septembre Un site de pari annonce un footballeur décédé comme possible coach de Birmingham 4 lundi 18 septembre Mâcon : il sauve son pote avec des ciseaux 21 dimanche 17 septembre Ligue 1 - 6e journée - Résultats et Classements dimanche 17 septembre Liga - 4e journée - Résultats et Classements dimanche 17 septembre Premier League - 5e journée - Résultats et Classements dimanche 17 septembre Serie A - 4e journée - Résultats et Classements dimanche 17 septembre Bundesliga - 4e journée - Résultas et Classements dimanche 17 septembre Rejoignez SoFoot.com sur Facebook ! dimanche 17 septembre Rejoignez SO FOOT sur Facebook ! dimanche 17 septembre Harry Redknapp remercié par Birmigham City 4 samedi 16 septembre Kurzawa offre son maillot sur le périphérique 18 vendredi 15 septembre 426€ à gagner avec le PSG, Milan AC & Juventus vendredi 15 septembre Un club allemand au tribunal pour défendre ses positions antinazies 25 vendredi 15 septembre Dernier jour : 110€ offerts chez Winamax au lieu de 100€ !!! 1 vendredi 15 septembre Dernier jour : 110€ offerts chez Winamax au lieu de 100€ !!! jeudi 14 septembre 130 Millions d'€ à gagner ce vendredi à l'Euro Millions ! 4 jeudi 14 septembre Deux championnes du monde rejoignent la campagne de Juan Mata 3 jeudi 14 septembre Club América vient en aide aux victimes du tremblement de terre 2 jeudi 14 septembre Villas-Boas va faire l'objet d'une procédure disciplinaire 14 jeudi 14 septembre Vers une Liga Iberica en 2019 ? 29 jeudi 14 septembre Mondial 2018 : Les premiers billets sont en vente 15 jeudi 14 septembre FIFA : Infantino visé par une nouvelle plainte 9 mercredi 13 septembre Villas-Boas accuse son adversaire de sabotage 13 mercredi 13 septembre Tévez en surpoids 32 mercredi 13 septembre Eibar chambre Leganés 4 mercredi 13 septembre Ribéry énervé d'être remplacé 22 mardi 12 septembre 522€ à gagner avec Manchester City & Naples 1 mardi 12 septembre Barcelone, Chelsea et City dévoilent leur maillot third 36 lundi 11 septembre 255€ à gagner avec le PSG & Manchester United lundi 11 septembre C1/C3 : 100€ offerts pour miser chez BetStars ! 1 lundi 11 septembre Nouveau : 300€ offerts en CASH pour parier le cœur léger ! lundi 11 septembre Gignac et Kolodziejczak au secours des sinistrés mexicains 6 lundi 11 septembre Pourquoi faut-il succomber à l’offre Club VIP RueDesJoueurs 3 lundi 11 septembre Le magnifique coup franc de Veretout 7 dimanche 10 septembre Le but impossible de Diamanti 15 dimanche 10 septembre Huntelaar a de beaux restes 11 vendredi 8 septembre 768€ à gagner avec Lyon, Naples & Torino 1 jeudi 7 septembre Le club de Calais en voie de disparition 28 mercredi 6 septembre Čeferin pour un mercato plus court 7 mercredi 6 septembre LIVE : la conférence de présentation de Mbappé 34 mercredi 6 septembre Quand la télé péruvienne s'enflamme... 23 mardi 5 septembre Serge Aurier rend hommage au PSG 34 mardi 5 septembre Bibiana Steinhaus dans le grand bain dès ce week-end 13 mardi 5 septembre Un ticket Beckham-Ronaldo en MLS ? 15 mardi 5 septembre Dele Alli risque une suspension 32 lundi 4 septembre L'Allemagne déroule, l'Angleterre sur la voie royale 32 dimanche 3 septembre Mbappé titulaire avec les Bleus 20 dimanche 3 septembre Alessandrini régale encore Los Angeles 4 dimanche 3 septembre Quand Isco mystifie Verratti 21 samedi 2 septembre Augustin écarté du groupe France espoirs 22 samedi 2 septembre Une ligne d'appel pour les arbitres agressés 2 vendredi 1er septembre Le PSG se dit « surpris » par l'UEFA 89 vendredi 1er septembre L'UEFA ouvre une enquête sur le PSG 105 vendredi 1er septembre Le PSG envoie Guedes s'aguerrir à Valence 23