Nasser assure que Matuidi va rester au PSG

Modififié
572 50
La fin d'un long feuilleton ?

Depuis l'arrivée d'Unai Emery au PSG, et le passage en 4-2-3-1 que l'ancien entraîneur de Séville a instauré sur le terrain, Blaise Matuidi était annoncé sur le départ. Grand perdant de ce système où il est en concurrence pour les deux places du milieu avec Thiago Motta, Marco Verratti, Adrien Rabiot et la nouvelle recrue Grzegorz Krychowiak, l'avenir de Blaisou semblait s'inscrire loin de Paris. Et plus précisément à Turin, où son transfert à la Juventus était annoncé comme quasiment bouclé.


Alors que les supporters parisiens pensaient avoir vu le dernier match de Matuidi au Parc des Princes contre Metz dimanche dernier, le milieu de vingt-neuf ans devrait finalement rester à Paris, comme l'a annoncé son président, Nasser Al-Khelaïfi au Parisien : « Je vous confirme qu'il ne partira pas et que nous allons prolonger son contrat. J'ai toujours souhaité qu'il reste et lui aussi a toujours souhaité rester. C'est un joueur exemplaire qui a toujours tout donné pour le PSG. Il a un cœur immense sur le terrain comme en dehors. C'est un très grand représentant du club. »

« Blaisou, mon gars soin. » SO
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

On prolonge Matuidi alors qu'il y a embouteillage dans le milieu du Psg et le club n'a pas d'avant centre de métier pour suppléer Cavani en cas de blessure ou de suspension c'est un peu du même style que la prolongation de L Blanc en février pour le virer en juin. En tout cas Raiola a bien manoeuvré pour son poulain en faisant croire à un interêt de la Juve pour Matuidi (on va s'apercevoir bientôt que Turin n'était en fait nullement acheteuse de ce joueur)
Note : 2
J'ai vu sur twitter hier que ça parlait de 17M€/an... Si ça se confirme c''st la plus grosse connerie des qataris depuis leur arrivée en 2011. (Avec tout le respect que j'ai pour Blaise)
dizzymusictv Niveau : CFA
Il veut pas pas rappeler Blanc pour lui proposer un poste de directeur sportif aussi tant qu'il y est ?

Je comprends les considérations de Nasser, le côté français, super bien élevé, vitrine pour les jeunes et modèle en EDF, m'enfin bon quoi, même si j'adore la personne, footbalistiquement, on a vu de quoi il était capable à son maximum, et c'était pas la moitié de ce qu'il faut pour décrocher la C1.

Et honnêtement, je ne suis pas sûr qu'il soit encore capable de reproduire la moitié de ces performances là (je vous laisse faire le calcul).

On a Rabiot, Callegari, Nkunku et d'autres petits à lancer, on ne peut pas continuer à prolonger indéfiniment des joueurs qui en plus d'être agés, symbolisent clairement l'échec du premier cycle quatari.

Même pour lui, il compte jouer toute sa carrière en France ?
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
572 50