Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 16 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // Paris Saint-Germain

Nasser Al-Khelaïfi fait le bilan de la saison du PSG

Modififié
Dans les colonnes du journal L'Équipe, le président du PSG fait le point sur la saison du club et se projette sur l'avenir.

« Je suis très satisfait avec ces quatre titres. C’est une incroyable performance, on a fait un grand travail pour gagner quatre titres nationaux pour la troisième fois en quatre ans. On est très satisfaits, sauf sur la Ligue des champions bien sûr » , a déclaré Nasser Al-Khelaïfi. Il affirme que la C1 est une « compétition difficile où beaucoup de facteurs entrent en jeu, comme le tirage au sort, l'arbitrage, les blessures  » . D'après lui, il faut être patient : « Il faut du temps pour la gagner, le PSG est un jeune club. C'est dur. Mais chaque année qui passe, j’ai de plus en plus confiance. On gagne en expérience. »


Al-Khelaïfi a confirmé avoir toujours « suivi les règles » du FPF. « L’UEFA est très dure dans les discussions et parfois même injuste. Pour moi, honnêtement, ce serait surprenant, anormal et scandaleux d’être sanctionné » , a-t-il ajouté. Le PSG est aussi en quête de nouveaux sponsors : « Il y en aura des nouveaux. On est en discussions avec Nike, et il y aura bientôt un nouvel accord. Avec Emirates, il y avait une exclusivité pour le maillot qui s’est achevée et on parle avec d’autres candidats. »


Le président parisien s'est aussi livré sur l'avenir du club et notamment Thomas Tuchel : « Il est ambitieux comme nous et aime un football spectaculaire et offensif. Il a une forte personnalité et beaucoup de rigueur dans le travail. Il est jeune, c’est l’un des meilleurs, sinon le meilleur. Il a les qualités pour faire grandir le club. Il est là pour le long terme. Sa philosophie nous plaît. » Et L'Allemand devrait pouvoir s'appuyer sur Neymar, Cavani et Areola : « Neymar est fatigué de ces rumeurs sur son avenir. Il a un contrat de quatre ans. Edinson est un grand joueur, notre meilleur buteur, il va rester. Areola est notre numéro un... La saison prochaine aussi ? Oui, pour sûr. »

Prends ça Gigi. MA
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article


il y a 7 heures OFFRE SPÉCIALE LIMITÉE : 10€ offerts sans avoir à déposer le moindre centime 1 il y a 9 heures NOUVEAU : 150€ OFFERTS en CASH chez ParionsSport jusqu'au 14 novembre seulement !
Partenaires
Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Un autre t-shirt de foot est possible Olive & Tom Tsugi Podcast Football Recall MAILLOTS FOOT VINTAGE