1. //
  2. //
  3. // ManCity/Chelsea (2-1)

Nasri sauve les Citizens !

Fermement décidé à se faire accepter par les fans après son onéreux transfert, Samir Nasri a choisi le meilleur soir pour briller. Buteur en toute fin de match, le Français a permis aux Citizens (2-1) de rester accrochés aux basques de United au terme d’un match fou !

Modififié
0 13
Manchester City - Chelsea : 2-1
Buts : Agüero (78e sp) et Nasri (86e) pour City. Cahill (59e) pour Chelsea.

Le teint halé, le visage bouffi et le sourire aux lèvres. C’est un Carlos Tevez en mode retour du Club Med qui revient pour la première fois sur le banc de Manchester City après son exil onirique en Argentine. Heureux de retrouver l’Apache, les fans des Citizens ne savent pas encore, au moment d’applaudir les nouvelles rassurantes de Fabrice Muamba, que l’Argentin va aider Samir Nasri, l’homme du match, à les sauver d’une situation extrêmement compliquée.

La poisse marseillaise

Premier quart d’heure de jeu : le revanchard time. Bien décidé à prouver sa valeur, Samir Nasri effectue un début de match étincelant. Les crochets sont vifs, d’une précision chirurgicale, les accélérations franches et la tête levée. En face, si les Blues ont moins le ballon, voire pas du tout, Fernando Torres, qui a retrouvé un petit morceau de sa confiance le week-end dernier en plantant un doublé, est inspiré, et se distingue en offrant rapidement une offrande à Mata, qui la refuse. Etouffés dans leur camp, les joueurs de Roberto Di Matteo souffrent. Et si David Silva et Agüero se font discrets, Yaya Touré et Samir Nasri eux, font souffrir la défense londonienne. Bien lancé en profondeur, l’ancien Phocéen contrôle parfaitement le ballon, avant de tenter un amour de lob sur Cech. Sa tentative s’écrase sur la barre, comme si la poisse touchait les Marseillais du monde entier. Après une demi-heure difficile, lors de laquelle Ivanovic, blessé, a cédé sa place à Bosingwa, les joueurs de Roberto Di Matteo sortent enfin. Mais trop timides, malgré les erreurs de marquage de Gaël Clichy, les Londoniens s’exposent aux contres des Citizens. Sur un ballon perdu par Lampard, Mario Balotelli part seul au but. Etonnant de rapidité, le Rital, qui a largué tout le monde, manque son un-contre-un face à Cech. Dommage. Comme quand il engueule Nasri en toute fin de mi-temps après que le Français a choisi de donner le ballon à Zabaleta. Mi-temps.

Tevez, enfin de retour

Double sanction à la pause pour Super Mario : un « ferme ta gueule » de Nasri avant de rentrer aux vestiaires, et une deuxième mi-temps passée sur la touche après avoir été remplacé par … Gareth Barry. Un choix tactique discutable qui n’empêche pas les Citizens d’attaquer la seconde période comme ils ont commencé la première. La domination est là, mais l’efficacité elle, fait toujours défaut. Nasri, après un amour de débordement, touche la barre d’un centre-tir. Les Mancuniens font le siège du but des Blues, mais la seule véritable attraction de cette seconde période coté skyblues, c’est l’entrée de Tevez à la place de De Jong à la 65ème minute. Sauf qu’à ce moment là, les fans font déjà la gueule. En effet, sur un corner mal relancé et grâce à une bousculade de David Luiz sur Barry, et à une déviation malheureuse de Yaya Touré, Gary Cahill ouvre le score contre le cours du jeu. Le stade est silencieux. Et le reste jusqu’à un quart d’heure de la fin, et une main d’Essien dans la surface. Tranquille, Agüero trompe Cech d’un joli contre-pied, et sonne la révolte. Dzeko entre en jeu, les offensives mancuniennes se multiplient au même rythme que les sorties aériennes de Cech. Costaud tout au long du match, Samir Nasri voit ses efforts récompensés à la 85ème minute. Reculé, le Français sollicite un une-deux majuscule avec Carlos Tevez, qui conserve le ballon en pivot, puis redonne à son partenaire, qui file devant le but et pique son ballon. Le stade exulte, le Français enlève son maillot et crie son bonheur. Que les joueurs de United se le disent : il faudra transpirer pour battre ce Manchester City renversant.

Par Swann Borsellino
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Nasri sauve les Sky Blues*
Après la greffe de foie d'Abidal, la greffe de reins pour Lampard.

Sale temps pour les footeux !
Lamps alors, ça vaut quoi RDM, l'homme de paille des senateurs??!! Une equipe hyper-defensive qui mene miraculeusement... sur hold-up! Lampard ne sert a rine sinon a gener Mata qui lui du coup n'apporte plus rien. Quelle misere cette equipe de pipes!
AVB avait raison de se passer de tous ces vieux pourris qui ne servent plus a RIEN!!!
J'espere que tu commences a comprendre la vie ce soir...
Ryan Joseph Wilson Niveau : DHR
Ahaha le mec disait exactement le contraire la semaine dernière contre le Napoli, ridicule...
... ce qui est ridicule, c'est de se faire humilier par le FC Bale...
Sinon, pour singer ton idole fossile, j'espere que ton frere se tape ton mec...
United à été ridicule en Europe et alors?
Toi t'es ridicule tout court...
Prédiction : United sera champion avec 5 points d'avance.
pepe, tu es vraiment vulgaire.
aswinning_11 Niveau : Ligue 2
Eh ben Chelsea... Drogba, il est temps de rejoindre Anelka en Chine!
@Pepe : Je ne vois pas ce qu'il y a de misérable à aller perdre sur le terrain de City ... Surtout qu'on a commencé à 10, avec le fantôme de Meireles, tu sais un des protégés de ton incompétent de coach. Encore une fois, tu montres ton ignorance dans le domaine footballistique puisque Lampard a évolué à la récupération et c'est Meireles qui a prit le poste de meneur de jeu.

@Macdermot : Ce que tu peux être lourd toi sérieux ...
The Word Wizard Niveau : District
@LampS

D'ordinaire je suis d'accord avec toi, néanmoins pour une équipe comme chelsea qui se revendique de la trempe des plus grands, se faire remonter ET perdre, ça fait tache. Peu importe que ça soit à city ou à swansea. En plus en tant que supporter de United ça m'arrange pas des masses :)
Je suis d'accord avec toi sur Pepe (le forumeur pas le footballeur) par contre le commentaire de mcdermot m'a bien fait rire :)
@TWW : Tu as raison, mais le contexte est difficile à Chelsea en ce moment, et je pense qu'il est difficile de se voiler la face : on n'est pas au niveau pour espérer emporter un titre cette saison. On peut se sublimer en LDC comme on sait le faire, mais on ne peut malheureusement pas batailler avec les gros de PL.

Pour le cas de Macdermot, le truc c'est qu'il intervient sur chaque article de Chelsea pour balancer ses piques. Jamais pour parler foot
The Word Wizard Niveau : District
Je ne connais pas assez les forumeurs pour parler des autres sujets.

C'est clair et net que Chelsea est en fin de cycle, mais ça fait un petit bout de temps quand même, un petit côté OL chez eux d'ailleurs.
C'est bien pour ça qu'il fallait virer tous les senateurs et commencer avec un nouveau coach, jeune et ambitieux, tel AVB. Quitte a attendre une ou deux saisons pour de nouveaux titres. La c'est une annee perdue pour rien. A cause des vieux. Uniquement.
Lampard fut minable hier soir tout comme Drogba. Meireles n'est pas un meneur, le faire jouer a ce poste est ridicule. Tout ça pour permettre a l'inutile Lampard de jouer a son poste... quel gachis.
Et Mata qui se morfond pendant ce temps... quel gachis!
C'est AVB qui doit bien rire...
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
0 13