Nasri revient sur son expérience avec Guardiola

Modififié
1k 42
Invité de L’Équipe du soir, Samir Nasri, qui s’amuse aujourd’hui au FC Séville, a commenté sa relation avec son nouveau coach, Jorge Sampaoli, mais surtout avec son ancien entraîneur, Pep Guardiola.

« Je vais être honnête, je suis tombé sous le charme de Sampaoli. C’est un mélange entre Bielsa et Guardiola avec qui j’ai fait la présaison et qui m’a fait prendre conscience de certaines choses. Guardiola m’a dit que j’étais un gâchis, il me l’a dit plusieurs fois et m’a même mis un coup de pied aux fesses, un vrai, et le fait de m’avoir poussé et d’avoir eu quelques discussions avec lui m’a aidé... c’est vraiment le top du top en tant que coach » , a commencé Samir Nasri. « Quand je suis revenu de vacances après avoir eu une année galère, avec une blessure, des problèmes dans ma vie personnelle, j’étais un peu hors forme. Pas autant que ce qu’on a dit, mais un peu, quatre kilos au-dessus. Pour Guardiola au-dessus de 2,5 kilos, tu ne t’entraînes pas avec le groupe » , a ensuite assuré le joueur.

Le moins que l’on puisse dire, c’est que le Français était visiblement fan de la méthode Pep. « Il avait des a priori sur moi et j’ai réussi à le faire changer d’avis. Il m’a dit : "Avec tes qualités, c’est un gâchis d’être ici, tu devrais être un joueur du FC Barcelone." Il m’a demandé si c’était à cause de l’argent ou d'autres raisons. On a eu des discussions, il voulait que je reste et joue pour lui. Je lui ai dit que non, parce qu’il ne m’a pas assuré d’être titulaire, moi je voulais jouer. Il fait tout pour te faire progresser, c’est quelqu’un de pointilleux, tous ses exercices sont faits dans le but de voir son équipe jouer de la façon dont il veut » , a-t-il déclaré.

Le Sévillan a même confié une anecdote amusante : « Pour lui, les rapports sexuels, c’est avant minuit, pour avoir une bonne nuit de sommeil. Il a dit qu’il avait fait ça avec Messi, et depuis il ne se blesse plus musculairement. »

Cela voudrait dire que Gourcuff... RR
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

Putain c'est pour ca que je me blesse tout le temps au taff, à 00h01 je suis encore en plein rapport sexuel! Mais maintenant c'est fini, à moi cette promotion, merci Pep!
Et moi je cherche encore la cause de toutes mes blessures ! Avant minuit, après minuit c'est walou et pourtant je suis quand meme un éternel blessé...
Arretes vieux, tu te fais du mal avec toutes ces questions, fais comme Diaby, contentes toi de profiter de la vie!
Ça marche avec la branlette ?
3 réponses à ce commentaire.
floyd pink Niveau : CFA
Surréaliste cette interview, vraiment. Ce mec est une énorme crotte, avec une humilité proche de zéro.
Il a parlé de beaucoup de sujet, et c'est toujours aussi impressionnant de voir à quel point il a toujours été incapable de se remettre en question.
C'est dingue le nombre de fois que le mec à dit dans sa carrière "ça m'a fait voir les choses en face, je suis plus le même", mais ferme là pauvre merde un peu. Et là il est tout fier de dire que Guardiola lui a dit en personne qu'il était un énorme gachis. Pffff
Vahiruascz Niveau : CFA2
T'as l'air de vachement bien le connaître quand même
O Alegria Do Povo Niveau : Ligue 2
Note : 6
Mince, moi c'est la première interview de lui que je trouve posée et pertinente. Ajoute à ça son début de saison plutôt prometteur, m'est avis d'attendre un peu avant de réouvrir le procès.
gabifesse Niveau : DHR
Carrément, c'est la première fois qu'il ne passe pas pour un petit con prétentieux.
floyd pink Niveau : CFA
Quoi ? Attendez les gars dites moi que vous avez pas vu l'intégralité de l'émission et que vous vous basez seulement sur l'extrait de l'article.
Franchement je trouve incroyable le ton prétentieux qu'il a constamment et qu'il soit si peu malin pour toujours trouvé des espèces d'excuses d'enfant à chaque fois qu'il fait une erreur.
Après je sais pas, je me trompe peut être je suis peut être pas objectif...
O Alegria Do Povo Niveau : Ligue 2
Note : 1
J'ai pas vu l'émission, t'as raison, mais à la limite c'est pas très important qu'il soit arrogant ou autre, l'important c'est qu'il trouve sa place dans un dispositif qui lui convienne, qu'il se fonde dans un groupe qui peut clairement lui apporter de la maturité, enfin.

Je lui souhaite de s'éclater à Séville; quant à son avenir en équipe de France, il est de toute façon révolu sous Deschamps, donc révolu tout court.
floyd pink Niveau : CFA
J'ai jamais dit le contraire. A chaque fois que j'ai vu Séville cette année, il était vraiment impressionnant.
Maurice Belette Niveau : DHR
C'est avant l'émission qu'il fallait le prendre le xanax
8 réponses à ce commentaire.
Sam Becket Niveau : DHR
Apparemment HBA lui a filé son carnet d'adresse pour la com'

Bonne saison et bonne suite de carrière à lui tout de même !
saucissonbière Niveau : CFA2
C'est ouf à quel point, en disant du bien de Guardiola, Nasri se la pète "oui... joueur au FC Barcelone" ! Incroyable
Thouvenel Ballon d'Or Niveau : CFA2
En fait Pep sait très bien gérer ce genre de joueurs à l'égo démesuré, et sait encore mieux s'en débarrasser, la preuve avec son "du gâchis à MCity, Barcelone, etc..."

Le Pep il te dégage Valbuena de l'OL en 3s en lui faisant miroiter la NBA
2 réponses à ce commentaire.
Frenchies Niveau : CFA
Note : -5
même des types qui ont dû "le fuir"
(pour être titulaire, samir n'étant plus tout jeune :x)

reconnaissent qu'il est un grand coach,
exigent et optimiste ... oui Nasri avait le talent pour jouer aux côtés de Xavi façon Iniesta.

Mais il lui a manqué un manque d'intelligence "relationnel" durant sa carrière ... dommage.
il y a encore quelqu'un qui doute du fait que Guardiola est un immense coach?

Sinon, ce qui m'a le plus marqué dans l'interview c'est : "il m'a dit qu'avec mes qualités c'était un gâchis d'être ici, que je devais être un joueur du Fc Barcelone" sympa avec son nouveau club le Pep
"avec mes qualités", moi qui croyais que c'était assez clair pour éviter cette réflexion sur Guardiola et son nouveau club, quel naif je suis!
oui Dupraz.

ça vaut ce que ça vaut après
Note : -5
Oui, moi.
Je serai convaincu quand on verra Guardiola réussir avec un club qui ne roule pas financièrement et sportivement sur le reste du championnat avant son arrivée.
Anonyme78 Niveau : CFA2
Ah bon, tu parles du même City qui l'an dernier a fini 4e à 15 pts du champion avec un jeu immonde, n'a dû son bon résultat en C1 sur le papier qu'à un 1/8 facile et un PSG ignoble en quarts, et n'a absolument pas inquiété le Real en demi. Ce City "roulait sportivement" sur l'Angleterre, 1ère nouvelle.
Après, ils sont pétés de thune c'est sûr mais les déboires du voisin mancunien ou de l'Inter (plus gros dépensier du mercato en Serie A après la Juve) montrent que le chéquier ne suffit pas à créer un projet sportif cohérent.

Et au Barça, le Barça de Rijkaard était à la dérive (et j'apprécie le Hollandais), ils sont certes allés en demi de C1 mais ils ont fini la saison à quasi 20 points du Real de Schuster. 67 petits pauvres points. Et pourtant y avait déjà Xavi, Messi, Iniesta.
C'est un total inimaginable dans l'ère Barcelonaise Guardiola.
L'effectif restait de très grande qualité évidemment, mais fallait nettoyer les écuries d'Augias. Guardiola a fait des choix forts, racheter Piqué à Man U, promouvoir Busquets, mettre l'idole Ronnie & Deco, qui avaient perdu de leur superbe mais encore très influents au sein du vestiaire, Rijkaard n'arrivait plus à contre-balancer, donné les clés du milieu à Xavi & Iniesta (c'était moins le cas sous Rijkaard, même si ces derniers étaient déjà titus indiscutables), replacement payant de Henry comme ailier gauche... Il a fait un certain nombre de choix forts qui ont payé et ont mené au triplé et le prélude du grand Barça.
C'est très facile de dire a posteriori que le sextuplé c'était facile avec XaviMessIniesta, mais ça n'avait rien évident à l'intersaison 2008. C'était plutôt Man U qui était favori à sa succession.

C'est seulement au Bayern qu'il est venu dans une situation très confortable à l'échelon national.
Après tant qu'il n'aura pas gagné la C1 avec Lorient, les mecs comme toi ne seront pas convaincus que c'est pas trop un tocard comme entraîneur.
"manque d'intelligence "relationnel""

Il lui a surtout manqué beaucoup régularité, s'il avait maintenu le niveau qu'il a su montrer parfois à City, à Arsenal ou même celui qu'il a actuellement on s'en ficherait bien de son "intelligence relationnelle".
pierre ménès 2.0 Niveau : Ligue 1
C'est les blessures à répétition qui ont niqué sa régularité
floyd pink Niveau : CFA
Oh merde. C'est peut être parce que pour une fois je suis d'accord avec Frenchies que je me rends que du coup j'ai peut être tort en fait.
8 réponses à ce commentaire.
Georgesleserpent 2.0 Niveau : Ligue 2
Note : 2
Frenchies
"Il lui a manqué un manque d'intelligence"
Donc le problème de Nasri, c'est d'avoir été trop intelligent ?
PhoenixLite Niveau : Loisir
"Pour lui, les rapports sexuels c’est avant minuit, pour avoir une bonne nuit de sommeil. Il a dit qu’il avait fait ça avec Messi"

Cette phrase vaut son pesant de cacahuètes.
"avec tes qualités c’est un gâchis d’être ici tu devrais être un joueur du FC Barcelone"

Il n'y a que moi que ça fait tiquer?
Ca sous-entend que la PL c'est un championnat où un joueur technique comme Nasri n'a pas sa place, au contraire des bourrins aux pieds carrés. Ou j'extrapole?
Bierre PourDieux Niveau : DHR
Je suis pas fan, mais alors pas du tout de l'homme, ou de l'idée que je m'en faisais, mais je vous trouve un peu sévères. Il m'a plutôt fait une bonne impression, racontant ses histoires sans en faire des caisses.

Et puis je dois avouer que je trouve sympa les pros qui reconnaissent regarder l'équipe du soir ou ce genre de trucs un peu pourris. Déjà ça permet de se dire que malgré les millions et les nanas on a pas une vie si différente, et puis un footballeur qui aime vraiment le foot, c'est toujours à valoriser.

Guardiola est gay ? "Il a fait ça avec Messi'' ... C'est un ''cuming out''? ...
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
1k 42