Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 44 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // Déclaration

Nasri « n'aime pas la mentalité d'aujourd'hui en France »

Modififié
Si la cote de popularité de Samir Nasri en France n'était déjà pas très haute, sa réputation devrait prendre un nouveau tournant ce week-end. Dans une interview accordée au quotidien britannique The Telegraph, le milieu de terrain de Manchester City a donné un avis bien tranché sur la France et les règles qui entourent son pays d'enfance.

L'homme de 26 ans considère que l'on assiste à une montée en flèche du racisme dans le pays de Droits de l'Homme, et plus particulièrement s'agissant de la communauté musulmane. « Aujourd'hui, il est plus difficile en France (d'être musulman), explique l'ancien Marseillais. Depuis trois ou quatre ans, les gens qui viennent de la communauté (musulmane) trouvent qu'ils ne sont pas traités comme ils le mériteraient. » Des propos qui amènent l'international tricolore à se prononcer sur la montée du Front National. « Ces Français-là se retournent contre les musulmans. C'est un peu effrayant. Il y a 10-15 ans, ce n'était pas comme ça. Je n'aime pas la mentalité d'aujourd'hui en France. »

Le divorce social du joueur s'associe donc à ses difficultés sportives à retrouver l'équipe nationale. S'il se déclare « triste » en cas de non-participation au prochain Mondial, sa situation actuelle en Bleu ne l'empêche pas d'aimer l'étranger. « La France a beaucoup changé. Je n'aime pas ça. J'aime l'Angleterre. J'aime Londres. C'est formidable pour moi d'être là. C'est là que je vois mon avenir. »

Sur les traces de David Ginola et Éric Cantona.


AD
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



il y a 1 heure La Premier League aux couleurs de l'arc-en-ciel 4

Le Kiosque SO PRESS