1. //
  2. // Déclaration

Nasri « n'aime pas la mentalité d'aujourd'hui en France »

Modififié
13 150
Si la cote de popularité de Samir Nasri en France n'était déjà pas très haute, sa réputation devrait prendre un nouveau tournant ce week-end. Dans une interview accordée au quotidien britannique The Telegraph, le milieu de terrain de Manchester City a donné un avis bien tranché sur la France et les règles qui entourent son pays d'enfance.

L'homme de 26 ans considère que l'on assiste à une montée en flèche du racisme dans le pays de Droits de l'Homme, et plus particulièrement s'agissant de la communauté musulmane. « Aujourd'hui, il est plus difficile en France (d'être musulman), explique l'ancien Marseillais. Depuis trois ou quatre ans, les gens qui viennent de la communauté (musulmane) trouvent qu'ils ne sont pas traités comme ils le mériteraient. » Des propos qui amènent l'international tricolore à se prononcer sur la montée du Front National. « Ces Français-là se retournent contre les musulmans. C'est un peu effrayant. Il y a 10-15 ans, ce n'était pas comme ça. Je n'aime pas la mentalité d'aujourd'hui en France. »

Le divorce social du joueur s'associe donc à ses difficultés sportives à retrouver l'équipe nationale. S'il se déclare « triste » en cas de non-participation au prochain Mondial, sa situation actuelle en Bleu ne l'empêche pas d'aimer l'étranger. « La France a beaucoup changé. Je n'aime pas ça. J'aime l'Angleterre. J'aime Londres. C'est formidable pour moi d'être là. C'est là que je vois mon avenir. »

Sur les traces de David Ginola et Éric Cantona.

AD
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

il n'aime pas la mentalité des français? tant mieux, je n'aime pas la sienne !
Madrapour Niveau : DHR
Ben c'est bien, il aime l'Angleterre, il a qu'à passer l'été là-bas ça nous fera des vacances.
Epictète Niveau : CFA
Il vit à Londres, Nasri ?
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
13 150