Nasri « n'a pas tué d'enfant »

Modififié
1 46
Grand artisan du succès des siens en finale de la League Cup avec Manchester City contre Sunderland (3-1), Samir Nasri est également l’un des grands absents de la liste de Didier Deschamps en vue de l’amical de mercredi contre les Pays-Bas (21h, au Stade de France). Une non-sélection à laquelle a réagi le joueur de City dans les pages de L'Équipe : « J'étais déçu, bien sûr. Surtout qu'il y a vingt-quatre noms. Je respecte les choix du sélectionneur. La meilleure des réponses, c'est sur le terrain. À moi de lui donner des maux de tête en répétant ce genre de performance. »

À la question de savoir s’il était inquiet ou non en vue du Mondial, l’international aux 41 sélections masquait difficilement son envie d’être de la fête en juin prochain : « Inquiet... Oui et non. J'ai toujours espoir. Si tu es bon sur le terrain, tu mets toutes les chances de ton côté pour faire partie de la liste. En tout cas, je ne vais pas abandonner l'idée de disputer enfin une Coupe du monde. J'en ai déjà raté une (2010, ndlr). Ça m'a fait mal. Je n'ai pas envie d'en rater une deuxième. Une Coupe du monde au Brésil... C'est immanquable ! Je vais me battre et tout faire pour y être.  »

Sincère et presque touchant, Nasri regrette également l’épisode malheureux de l’Euro 2012 et la mauvaise réputation qu’il traîne depuis lors comme un boulet : « À Manchester City, on m'apprécie. En France, le problème, c'est qu'on en a fait beaucoup trop après l'Euro. J'ai eu une mauvaise réaction, certes. Mais on m'a provoqué. J'ai répondu. Je n'ai pas tué d'enfant. J'ai insulté un journaliste. Les gens ne nous connaissent pas. Ils lisent les journaux, regardent la télé et s'ils entendent "Lui, c'est un petit con", forcément, ça entraîne une relation négative avec le public. Et ça m'embête de ne pas être aimé dans mon pays.  »

MG
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Ce qu'il n'a pas l'air de comprendre, c'est que ce n'est pas pour des raisons sportives qu'il n'est pas sélectionné, mais bien pour des raisons de cohésion de groupe. Ce mec est apparemment ingérable sur la durée. Il semblerait que DD préfère se passer d'un bon joueur pour le bien de son groupe. C'est comme ça que je le vois en tout cas.
Nasri, je ne doute pas que tu lise SoFoot et par conséquent mon commentaire. Je me réjouis que tu n'aie pas été appellé Mercredi non pas à cause de l'Euro; effectivement, ça n'est pas très grave, ils t'ont cherché; tu as répondu de la bonne manière (en marquant) puis de la mauvaise (en ouvrant ta bouche). Mais c'est pardonnable et puis tu t'es excusé.

Non, je me réjouis parce qu'avec les bleus, tu es irrégulier; que tu prends les choses à la légère comme si tu étais en séminaire football avec ton entreprise; je me rappelle de ton rire à l'aller de FRA/UKR avant le match.
Je me réjouis car le 11 type a trouvé un système de jeu ou on saurait pas trop te mettre et ou même toi, tu ne saurais pas trop te mettre.

Je ne remets pas en doute tes compétences mais tes capacité d'adaptation avec la liquette bleue. J'ajoute également que le port de ce maillot se mérite, et que tu n'aie pas conscience de tes défauts (et de ce qui t'a fait défaut) ne changera pas mon avis sur toi. En revanche, je te soutiens dans ton combat contre la LFP; les sanctions particulières dont tu fais l'objet sont injustes et inadmissibles. Tu payes pour d'autres...

La bise.
Ceci dit, si je suis globalement d'accord que placer Nasri dans ce 4-3-3 n'est pas simple, ça me semble quand même pas mal d'avoir un vrai 10 sur le banc, car quand tu perd au cour du match ça te permet de sortir un récupérateur et d'aligner un 4-5-1 plus offensif...

Bref si sportivement il continue sur cette lancé il n'y a pas de raison de se priver de lui (sauf si effectivement D.D. le juge nuisible pour le groupe, mais ça me semble pas être un plus mauvais bougre qu'un Ribéry.)
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
1 46