Nasri en surpoids et écarté

Modififié
1k 39
Difficile de (bien) jouer au football sans être dans une bonne forme physique. Surtout quand on joue dans l'équipe de Pep Guardiola.

À son arrivée sur le banc de Manchester City, le Catalan a imposé un régime alimentaire strict pour ses joueurs. Fini les soirées pizza, les jus de fruits ultra-caloriques et tout autre excès alimentaire. Certains joueurs ont même été priés de quitter provisoirement le groupe pour perdre du poids. C'est notamment le cas du milieu français Samir Nasri, jugé hors de forme. L'ancien Marseillais, âgé de vingt-neuf ans, a connu un dernier exercice gâché par une blessure aux ischio-jambiers qui l'a privé des terrains d'octobre à avril. Il n'a ainsi disputé que 13 matchs la saison passée. Son coéquipier du milieu de terrain, l'Ivoirien Yaya Touré, serait lui aussi concerné par cette mise à l'écart.

« On nous a souvent dit qu'il fallait être affûté physiquement, mais c'est le premier entraîneur à procéder de la sorte. Vous devez connaître votre poids de forme et si vous êtes au-dessus, alors vous ne pouvez pas jouer au football, car vous allez vous blesser et mettre votre équipe dans le pétrin » , justifie un autre Français, le défenseur latéral Gaël Clichy. « Vous devez penser qu'un tel traitement est normal, mais, en vérité, ce n'est pas toujours le cas. C'est vraiment rafraîchissant et très excitant » , s'est enthousiasmé l'ancien Gunner dans les colonnes du Daily Mail.


Pour pouvoir jouer, évite de manger trop gras, trop salé, trop sucré. Et n'oublie pas les cinq fruits et légumes par jour. TM
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

Comme légende de la photo j'aurais plutôt proposé "Eh oui Samir, fini les kebabs !"
Max_Payne Niveau : CFA
A chaque fois que je suis allé en Angleterre, dans les brasseries il n'y avait q'un seul mot d'ordre : le GRAS.
Des frites saupoudrées de cheddar, le gras du bacon qui nappe les oeufs (faut pas gâcher), le cream-tea...
C'était bon mais c'est pas pour les p'tits estomacs.
Guardiola peut le dire s'il veut absolument que Nasri change de coiffure, tout le monde soutiendrait cette démarche, pas besoin de prétexter son poids.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
1k 39