Napoli-Juve, finale inédite

Modififié
0 2
Ce sera donc Napoli-Juve.

La finale de la Coupe d’Italie se disputera le 20 mai prochain, au stadio Olimpico de Rome. Or, pour la première fois dans l’histoire de la compétition, les ennemis napolitains et turinois vont s’affronter en finale.

La Juventus a participé à 14 finales de Coupe d’Italie, remportant 9 éditions. Ses adversaires en finale : le Milan AC (4), Parme (3), l’Inter (2), la Fiorentina (1), Palerme (1), Vérone (1), le Torino (1) et la Lazio (1). Mais jamais Naples.

Le Napoli, pour sa part, a déjà remporté 3 fois le trophée, sur 4 finales, au cours desquelles il a affronté la SPAL, le Milan AC, Vérone et l’Inter.

En cas de succès, la Juventus deviendra le premier club à remporter 10 fois la Coupe d’Italie. Naples, pour sa part, courra après son quatrième sacre.

Le Stadio « San Paolo » Olimpico va vibrer.
EM
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Ryan Joseph Wilson Niveau : DHR
Une magnifique finale annoncée...
Napoli est allé en finale de Coupe d'Italie 7 fois, en gagnant trois fois. Il a affronté aussi l'atalanta (1986/87, l'année du premer scudetto, où il a gagné championnat et coupe), la sampdoria et le vicenza. Napoli a été aussi la seule èquipe qui a gagné la coupe pendant il jouait en serie B (1961/62) et la seule qui a gagné la coupe en gagnant tous les matches (toujours 1986/87). Il a aussi le record des victoires consecutives (20) entre 1985/86 et 1988/89.
salut
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
0 2