1. //
  2. // 26e journée
  3. // Naples/Inter Milan

Napoli-Inter : Les héritages de Mazzarri

Le Napoli et l'Inter se retrouvent, ce dimanche soir, avec un point commun : Walter Mazzarri est le dernier coach à avoir quitté les deux clubs. Dans des conditions bien différentes, mais avec les mêmes conséquences d'héritage à gérer pour Rafael Benítez et Roberto Mancini.

Modififié
7 8
Il y a plusieurs façons de rompre une relation. Comme pour le couple autrefois amoureux, la séparation des chemins entre un entraîneur et un club se fait toutefois rarement en bons termes et d'un commun accord. Le plus souvent, le contrat de mariage est ressorti par l'ex, en colère de s'être fait larguer, pour arracher le moindre centime. Heureusement qu'il ne faut pas débattre de la garde des gosses. Walter Mazzarri et l'Inter Milan seraient sinon encore en train de s'écharper, quatre mois après son licenciement. Une première amère pour le technicien toscan qui restait sur une rupture tout en douceur, ou presque, avec le Napoli où sa cote de popularité reste au plus haut. Tout le contraire de l'Inter où son style n'a jamais vraiment fonctionné et où le schisme s'est définitivement déclaré quand le bon Walter snoba d'offrir au maître des lieux, Javier Zanetti, une dernière apparition sur la pelouse de San Siro pour faire ses adieux. Un crime de lèse-majesté qui a tout de l'écart extraconjugal et qui n'aura jamais été pardonné, pas plus que des résultats sportifs décevants. Si le Napoli et l'Inter se sont depuis recasés avec Rafael Benítez et Roberto Mancini, ces derniers doivent vivre malgré eux avec l'héritage de leur prédécesseur.

Les temps modernes


« On a reconnu que mes équipes, Inter comprise, ont toujours eu une organisation précise et une envie de jouer. La Juve de Conte, avec la défense à trois, qui a gagné trois Scudetti consécutifs, a justement changé de système de jeu pour s'adapter à celui que je propose. » Pour sa première sortie médiatique depuis sa fin de relation avec l'Inter, dans les colonnes du magazine japonais World Soccer Digest, Walter Mazzari a plaidé non coupable. Malgré une neuvième place et à peine seize points en onze matchs pour le début de sa deuxième saison sur le banc lombard, l'ancien entraîneur napolitain a refusé de mettre en cause son immuable système de jeu. Ce fameux 3-5-2 bien plus commun de l'autre côté des Alpes et dont Mazzarri a fait sa marque de fabrique depuis de longues années. Pourtant si la formule s'était avérée vertueuse à Naples de 2009 à 2013, elle ne donnera que rarement satisfaction à Milan où la cinquième place arrachée à la photo finish en 2014 s'affichait déjà comme un trompe-l'œil des difficultés de réadaptation. Car loin de sa cuisine napolitaine, le chef Mazzarri n'a jamais vraiment trouvé les ingrédients pour revoir sa recette. Un entêtement qui a fini par lui coûter sa place. Mieux vaut mourir pour ses idées que de vivre avec celles des autres ? Sans doute le meilleur résumé de la philosophie Mazzarri effectivement.

Rafael Benítez, comme Roberto Mancini, ne se sont d'ailleurs pas entichés bien longtemps de ce système de jeu poussé jusqu'à la caricature pour le Toscan. L'Espagnol a ainsi revu le plan de bataille vers un 4-2-3-1 sans doute plus facilement maîtrisable tactiquement. Quant au Mancio, après avoir tâtonné, il semble enfin avoir trouvé chaussure à son pied avec un 4-3-1-2 qui commence à donner satisfaction. L'un comme l'autre ont toutefois connu les mêmes difficultés à se détacher des préceptes tactiques de Mazzarri. De retour en grâce, Fredy Guarín ne s'est, lui, pas donné la peine de nuancer son opinion lors d'une interview accordée au Corriere dello Sport : « Avec l'arrivée de Mancini, notre mentalité et notre enthousiasme ont changé. Mais aussi et surtout notre style de jeu avec une tactique bien différente. On cherche maintenant à avoir toujours l'initiative et à constamment attaquer pour gagner. » Attention aux balles perdues de Guarín pour Mazzarri.

L'enfer, c'est les autres


Pas besoin d'être Youssoupha, IAM ou encore Guy Bedos pour se convaincre de la formule de Jean-Paul Sartre. Walter Mazzarri n'a d'ailleurs même pas besoin d'une pièce de théâtre ou d'un huis clos pour se forger son opinion : « À mon avis, les conditions sportives n'étaient pas réunies pour mon licenciement. En revanche, au niveau de la situation en coulisses, je me suis fait mon idée. Mais tout le monde fait semblant de ne pas savoir. […] Les chiffres sont irréfutables. Mais pour certains, mêmes les mathématiques sont une opinion, et il n'y a pas plus aveugle que celui qui ne veut pas voir. » Mazzarri a-t-il vraiment tort de plaider l'analyse statistique ? En quatre saisons à Naples, il n'a certes gagné qu'une coupe d'Italie, mais il a achevé le retour au premier plan des Partenepoi. En témoigne sa dernière campagne de Serie A conclue à la deuxième place à « seulement » neuf longueurs de la Juventus. Benítez a bien gagné également la Coupe nationale dès sa première saison et renchéri avec une Supercoupe d'Italie, mais la place de premier rival de la Vieille Dame a été ravie par la Roma. Quant à l'esprit guerrier insufflé par Mazzarri aux Azzurri, il peine à être entretenu par l'Espagnol qui remporte tout de même le duel aux points avec une moyenne de 1,98 point par match (sur 92 rencontres) contre 1,74 pour le Toscan (sur 182 rencontres).

Deuxième combat de coqs contre Mancini. Dans le coin gauche, Mazzarri vante une cinquième place en 2014 et 1,66 point par match (sur 58 rencontres). Dans le coin droit, le Mancio n'émarge, lui, qu'à 1,50 point par match sur les 20 rencontres disputées depuis son arrivée, toutes compétitions confondues. En ne se basant que sur cette saison en Serie A, Mazzarri a empoché 16 points en 11 matchs (1,45 p/m) donc, contre 19 en 14 (1,35 p/m) pour Mancini. Une défaite toutefois trompeuse selon les explications de ce dernier à Sky Sport 24 : « Si Mazzarri était resté, l'Inter aurait sûrement 4-5 points de plus parce que cette équipe a été construite pour jouer d'une certaine manière. Mais il faut maintenant qu'on atteigne nos objectifs, la moyenne de points importe peu. » . Et pourtant Mazzarri n'a pas bénéficié des renforts du mercato hivernal comme Shaqiri ou Brosović. Peut-être au final son plus grand défaut : ne pas avoir su convaincre totalement sa direction à Milan comme à Naples. Anecdote amusante pour finir, le podium des entraîneurs de Serie A le mieux payé actuellement revient à Mancini sur la plus haute marche (4 millions d'euros annuels), Benítez (3,5 M) et... Mazzarri (3,3 M). Les joies et richesses de l'héritage.


Par Eric Marinelli
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

georgesleserpent Niveau : Loisir
Jamais aimé ce coach. C'est un bon entraîneur pour des équipes de milieu de tableau mais il doit jamais entraîner un club qui a un tant soit peu d'ambition. Ce qu'il a fait avec l'Inter était proprement ridicule, jouer de façon aussi défensive alors que tu as de quoi pratiquer du jeu devant, je comprendrai jamais...
Le René Girard italien (en mieux quand même, il a fait du bon boulot à Naples)
Radomir Falkic Niveau : Loisir
Message posté par georgesleserpent
Jamais aimé ce coach. C'est un bon entraîneur pour des équipes de milieu de tableau mais il doit jamais entraîner un club qui a un tant soit peu d'ambition. Ce qu'il a fait avec l'Inter était proprement ridicule, jouer de façon aussi défensive alors que tu as de quoi pratiquer du jeu devant, je comprendrai jamais...
Le René Girard italien (en mieux quand même, il a fait du bon boulot à Naples)


il a fait la même chose à Naples, sauf qu'en trompe l'oeil, on avait l'hyperactivité des Hamsik, Maggiio, Lavezzi et Cavani. C'est un entraineur qui presse son effectif au maximum, donc quand tu es à naples avec la pression populaire qui va avec, les joueurs s'y soumettent volontiers, dans leur intérêt et celui du club. Après à l'inter, les mecs n'ont pas envie de se sublimer pour un entraineur aussi peu glamour, pour mourinho peut être parce qu'il avait des retombées médiatiques, mais encore moins pour un public comme celui de l'inter, gâté mais qui n'a jamais vraiment pesé ... encore moins depuis que moratti s'est retiré.
georgesleserpent Niveau : Loisir
Puis accessoirement à Naples, quand il y était, le trident offensif était en pleine bourre, et parfaitement complémentaire, ils étaient capables à eux seuls d'animer l'attaque, donc il avait "qu'à" apporter une solidité défensive pour que l'équipe tourne (et ça il sait faire) alors qu'à l'Inter tous les attaquants (même si ils sont prometteurs), hormis Icardi, étaient dans une sorte de torpeur, et jouer défensivement les a pas aidé. Regarde la différence avec Mancini, qui fout environ 5 joueurs à vocation plus ou moins offensive, ça va tout de suite mieux (même si il bénéficie d'une meilleure équipe ceci dit)
Gravelaine_de_mouton Niveau : Loisir
Mazzari à l'Inter Milan, ça sentait l'erreur de casting à plein nez. En dehors des bases et de l'état d'esprit imposés au Napoli, il n'a pas laissé grand chose pour moi...C'est Benitez qui impose vraiment des structures "grand club" l'arrivée de Higuain et ses collègues du Real Madrid. Mazzari joue beaucoup trop avec l'énergie des tifosi comme à Reggina et à Napoli et les ressources mentales des joueurs et ça ne masque pas ses carences tactiques.
You'll never walk without gerrard Niveau : CFA2
Les plans de jeu de Mazzari sont clairs: le contre!!
Je trouve qu'il faisait du bon boulot n'en déplais à toi Georges, s'il avait eu la confiance de tohir il aurai réussi mais il est pas assez bling bling...
Je refuse la comparaison avec Girard, rene cherche le 0-0 alors que Mazzari veut juste jouer en contre, à l'italienne quoi! Et puis avec de sanctis radosevic cannavaro il avait pas une grosse équipe et il a fait monter très haut le napoli
Pas d'accord pour le fait qu'il ne soit bon que pour des équipes moyennes, il a toujours quitte ses anciens club hormis l'inter dans une position de force et toujours en bons termes...
Étonnant que vous n'ayez pas parle de ses prépare de début de saison extrêmement intensive en opposition à bénitez qui les a tout de suite fait jouer avec le ballon
Pour moi Mazzari c'est un peu la mentalité italienne et les idées de Mourinho.
Radomir Falkic Niveau : Loisir
Message posté par georgesleserpent
Puis accessoirement à Naples, quand il y était, le trident offensif était en pleine bourre, et parfaitement complémentaire, ils étaient capables à eux seuls d'animer l'attaque, donc il avait "qu'à" apporter une solidité défensive pour que l'équipe tourne (et ça il sait faire) alors qu'à l'Inter tous les attaquants (même si ils sont prometteurs), hormis Icardi, étaient dans une sorte de torpeur, et jouer défensivement les a pas aidé. Regarde la différence avec Mancini, qui fout environ 5 joueurs à vocation plus ou moins offensive, ça va tout de suite mieux (même si il bénéficie d'une meilleure équipe ceci dit)


Les 3 de devant c'est clair, mais les deux "latéraux" étaient aussi pour beaucoup dans l'animation offensive, si on peut appeler comme ça une stratégie de contre.
Quand on voit Cavani défendre à paris, c'est pas étonnant, parce que tu sens qu'il a le sens du devoir, cette tête de con d'icardi ça m'étonnerait beaucoup que sa balance penche plus vers l'équipe que pour lui ...
Note : 7
Message posté par georgesleserpent
Puis accessoirement à Naples, quand il y était, le trident offensif était en pleine bourre, et parfaitement complémentaire, ils étaient capables à eux seuls d'animer l'attaque, donc il avait "qu'à" apporter une solidité défensive pour que l'équipe tourne


C'est clairement faux. C'est lui et seulement lui qui a fait éclore Lavezzi et Hamsik. De même Cavani, au moment où il arrive de Palerme était un attaquant maladroit. Il a crée ce trio.

J'émettrais des réserves sur les idées de Mancini. Aujourd'hui il va encore une fois certainement démarrer avec Kovacic et Hernanes sur le banc. Pas le choix le plus offensif.

« On a reconnu que mes équipes, Inter comprise, ont toujours eu une organisation précise et une envie de jouer. La Juve de Conte, avec la défense à trois, qui a gagné trois Scudetti consécutifs, a justement changé de système de jeu pour s'adapter à celui que je propose. »

hahaha' ce mec il se remettra jamais en question et il continuera à s'entêter et à stagner.

Pendant que Conte maîtrise le 4-2-4, le 4-3-3 et le 3-5-2, qu'il a repris une équipe à la ramasse et qu'il lui a fait gagner 3 scudetti, et laissée au top.

Allez, je vais le dire : Mazzarri est une QUICHE.
il y a 1 heure 357€ à gagner avec la Lazio & Saint-Etienne il y a 3 heures L'affiche maladroite du Stade brestois il y a 2 heures Suivez la trade deadline NBA en direct sur Trash-Talk
il y a 19 heures 5€ offerts sans dépôt : 100€ à aller chercher chez Winamax il y a 4 heures La nouvelle signalétique du Vélodrome il y a 5 heures 15 000 euros d'amende pour une banderole il y a 8 heures La vilaine blessure de Héctor Herrera
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
il y a 8 heures À bientôt 50 ans, il plante son 2000e but il y a 9 heures L'échange de maillot entre Casillas et Buffon il y a 9 heures L'investisseur du Munich 1860 souhaite le retour des ultras il y a 9 heures Dix sélections africaines à la Coupe du monde 2026 il y a 11 heures Les LA Galaxy organisent des détections en Angleterre il y a 12 heures Le slalom géant de Jordi Mboula en Youth League il y a 12 heures Le golazo de Zaza
Hier à 18:36 Les Stéphanois raillent les supporters mancuniens Hier à 17:20 L'ancien gardien de Chapecoense veut rejouer en paralympique Hier à 17:11 L'ascenseur émotionnel d'un fan de City Hier à 17:01 Interdit de stade pour avoir porté un peignoir Hier à 15:43 Coup franc imparable en Bolivie Hier à 14:43 Les violences au stade sont en baisse Hier à 14:39 Le dur métier de traducteur du Rubin Kazan Hier à 11:42 Lourdes suspensions pour avoir laissé leurs adversaires marquer Hier à 11:22 PV pour Karim Benzema à cause d'un iguane Hier à 10:55 Bellerín, la relève de la droite barcelonaise ? Hier à 10:48 Giggs : « Donner plus de chance aux entraîneurs anglais » Hier à 10:32 EXCLU : 120€ offerts pour parier chez Unibet ! Hier à 10:16 Wayne Shaw pourrait rebondir comme testeur de tourtes Hier à 09:33 Quand Griezmann peste contre le remplacement de Gameiro mardi 21 février Le gardien de Sutton contraint de démissionner mardi 21 février Chamakh, le Qatar plutôt que l’Italie ? mardi 21 février La minasse d'Hulk mardi 21 février La femme d'Axel Witsel vend une Ford KA mardi 21 février Robert Vittek rebondit à Bratislava mardi 21 février Record explosé dans le Ninety-Two Club mardi 21 février Samuel Eto'o en Chine ? mardi 21 février Manuel Neuer a trollé Arsenal ce week-end mardi 21 février Des incidents durant un match de D3 anglaise mardi 21 février Pronostic Manchester City Monaco : jusqu'à 560€ à gagner sur l'affiche de Ligue des Champions ! mardi 21 février Theo Walcott dans les vestiaires de Sutton pour les féliciter mardi 21 février Wayne Shaw mange sur le banc lundi 20 février Des joueurs de Viry-Chatillon accusés d'avoir parié sur leur match lundi 20 février Une bicyclette en D5 belge lundi 20 février Brésil : l'arbitre annule le match avant de donner le coup d'envoi lundi 20 février Guardiola a hâte de voir Bielsa à Lille lundi 20 février CDM 2018: les sponsors ne se bousculent pas lundi 20 février Acheampong fête la victoire sur un adversaire lundi 20 février Neil Warnock veut qu'on le hue à sa mort lundi 20 février Christian Bassogog part toucher le jackpot en Chine lundi 20 février L'entraîneur d'America joue le douzième homme lundi 20 février Le poirier du coach des Rangers lundi 20 février Une sacrée quetsche en D2 belge lundi 20 février Quand le gardien de Sutton était approché pour poser nu lundi 20 février Une prime de 5000 livres pour les joueurs de Lincoln lundi 20 février La chevauchée fantastique de Mavididi lundi 20 février Berbatov cherche un club lundi 20 février Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 26e journée lundi 20 février 315€ à gagner avec City-Monaco, Séville & Caen-Nancy lundi 20 février Un joli coup franc du milieu de terrain lundi 20 février Les golazos de Youri Tielemans lundi 20 février Superbe geste technique raté au Mexique lundi 20 février Volés par l'arbitre, ils protestent en laissant leur adversaire marquer trois fois dimanche 19 février Coup du foulard de l'espace chez les U15 de Wigan dimanche 19 février Le golazo d'Insigne face au Chievo dimanche 19 février Le tifo gigantesque des fans du Standard dimanche 19 février Le golazo de Rudy Gestede dimanche 19 février Les supporters de Millwall envahissent la pelouse dimanche 19 février Ancelotti, un homme (de doigt) d'honneur dimanche 19 février Ribéry rend visite à Théo dimanche 19 février Favre en colère contre Letizi dimanche 19 février Chamakh va rebondir en Serie B dimanche 19 février Thibaut Courtois chanté par Shay dimanche 19 février Pronostic PSG Toulouse : jusqu'à 390€ à gagner sur l'affiche de Ligue 1 ce week-end ! samedi 18 février La virgule petit pont de CR7 samedi 18 février Le but somptueux de Thauvin samedi 18 février Ronaldo explique son départ du Barça samedi 18 février Dwight Yorke refoulé des États-Unis samedi 18 février Suspendu six matchs pour avoir bousculé un ramasseur de balle samedi 18 février Cyril Hanouna veut racheter Guingamp samedi 18 février Un club norvégien signe un défenseur grâce au crowdfunding samedi 18 février Momo Sissoko de retour en Europe, en Serie B samedi 18 février CR7 à la télé turque avec Angelina Jolie samedi 18 février André-Pierre Gignac marque enfin samedi 18 février Suspendu 47 matchs pour avoir frappé l'arbitre vendredi 17 février Le coup franc soyeux de Dybala vendredi 17 février Des Iraniens copient Messi et Suárez vendredi 17 février Ronaldinho publie son deuxième clip vendredi 17 février But contre son camp... du milieu de terrain vendredi 17 février Les Ultramarines à l'honneur sur le maillot girondin vendredi 17 février Chabal avec les Chamois niortais vendredi 17 février Lutz Pfannenstiel et les pingouins vendredi 17 février La banderole provocatrice des fans de Thessalonique vendredi 17 février SO FOOT & Mon Petit Gazon vendredi 17 février Les clubs de Championship donnent leur accord pour la goal-line technology vendredi 17 février Les hooligans du Legia se déchaînent contre l'Ajax vendredi 17 février Les Pogba à Manchester jeudi 16 février La merveille de Bernardeschi jeudi 16 février 203€ à gagner avec Chelsea, Atalanta Bergame & Burnley jeudi 16 février Mark Clattenburg file en Arabie saoudite jeudi 16 février Dégoûtés, les fans d'Arsenal revendent leurs tickets jeudi 16 février La coupe de cheveux fraternelle de Florentin Pogba jeudi 16 février Quand Darmstadt invite Barack Obama jeudi 16 février Infantino n'a pas peur des hooligans jeudi 16 février Un bar ouvre en hommage à Chapecoense jeudi 16 février Baston pendant un entraînement à Boca Juniors jeudi 16 février La boulette du gardien de Newcastle jeudi 16 février Les hooligans russes sont déjà prêts pour « leur » Mondial jeudi 16 février Lemina, lui aussi de retour à l'OM ? jeudi 16 février La compagne de Maradona ne fait pas de dépositions jeudi 16 février Le Bayern enterre Arsenal sur Twitter jeudi 16 février En Suisse, des ultras deviennent sponsor maillot de leur club mercredi 15 février Une étude montre des dommages cérébraux sur six anciens footballeurs mercredi 15 février Ricardo Carvalho signe en Chine mercredi 15 février L'hymne de la Ligue des champions sauce tarentelle mercredi 15 février Le chant de Saint-Valentin des supporters de Cardiff mercredi 15 février Le père de Zizou n'a pas regardé la finale de France 98 mercredi 15 février Maradona a-t-il agressé sa compagne à Madrid ? mercredi 15 février Ces clubs français plus forts que le Barça mercredi 15 février La coupe « non éthique » d'Asamoah Gyan mercredi 15 février Matuidi, sa femme et Google mercredi 15 février 5€ offerts sans dépôt : 100€ à aller chercher chez Winamax mercredi 15 février 216€ à gagner avec le Bayern Munich & Real Madrid - Naples mercredi 15 février Luis Enrique perd son sang-froid face à un journaliste mardi 14 février Craig Gardner offre 50 tickets famille aux supporters de Birmingham mardi 14 février Le corner rentrant de Youssouf mardi 14 février Philadelphie cherche à renforcer son staff avec un tatoueur mardi 14 février Guardiola congratule Arter pour sa future fille mardi 14 février Thierry Froger de la L2 au TP Mazembe mardi 14 février Gignac stoppe une interview de son coéquipier Vargas mardi 14 février Djibril Cissé serait complice dans l'affaire de la sextape de Valbuena mardi 14 février Thomas Tuchel veut attiser la curiosité des joueurs mardi 14 février Quand le fair-play débouche sur un but gag lundi 13 février Le bijou de Sinama-Pongolle lundi 13 février Diaby : la blague de Julien Cazarre ne passe pas lundi 13 février Golazo en D3 espagnole lundi 13 février La finale de la Coupe maintenue au Calderón ? lundi 13 février Le FC Cologne lance un projet de réalité virtuelle lundi 13 février Un fan de Burnley évite un drame en tribune lundi 13 février Un supporter meurt en marge d'un derby de Rio lundi 13 février Pas assez de contrôles antidopage en Angleterre ? lundi 13 février Sankt Pauli : la banderole qui fait mal lundi 13 février 308€ à gagner avec PSG - Barça & Benfica - Dortmund lundi 13 février La célébration ratée de Simon Terodde lundi 13 février Un joueur de Serie B copie Zlatan lundi 13 février Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 25e journée lundi 13 février Quand un joueur de l'Ajax utilise une blessure pour dribbler son adversaire dimanche 12 février Ligue 1 : une 25e journée record dimanche 12 février La merveille de Torres dimanche 12 février Gareth Bale a repris l'entraînement dimanche 12 février Robbie Brady nettoie les filets de Courtois dimanche 12 février Un joueur amateur décède sur le terrain dimanche 12 février Tolérance zéro contre l'homophobie dans le sport britannique dimanche 12 février Les supporters des Orlando Pirates envahissent la pelouse dimanche 12 février Deux splendides reprises de volée à Norwich dimanche 12 février Le commentaire polémique de Lee Dixon sur Son dimanche 12 février Bilić en tribune pour avoir fracassé un micro dimanche 12 février Morecambe régale (littéralement) ses fans dimanche 12 février Célébration houblonnée en Angleterre dimanche 12 février L'énorme boulette du gardien de La Gantoise dimanche 12 février Un match annulé vire à la bataille de boules de neige samedi 11 février Le perroquet fugueur de Philippe Mexès samedi 11 février Gordon Ramsay prêt à remplacer Mark Warburton samedi 11 février Mertens a hésité à signer en Chine vendredi 10 février La volée de Chumacero vendredi 10 février Le Tchad n'est déjà plus sponsor du FC Metz vendredi 10 février Liverpool a échappé à une catastrophe vestimentaire en 1990 vendredi 10 février Et voilà le maillot des 80 ans du TFC vendredi 10 février John Terry s'amuse avec son chewing-gum vendredi 10 février Dele Alli joueur du mois, Carroll récompensé pour son but vendredi 10 février Des fans déneigent le terrain pour éviter le report du match vendredi 10 février Rétro : Le jour où Griezmann a cisaillé l'OL vendredi 10 février Heitinga et ses pépins financiers vendredi 10 février Thierry Henry joue les chauffeurs pour le groupe Texas vendredi 10 février Kim Källström signe en Suède vendredi 10 février Maradona va travailler avec la FIFA jeudi 9 février 214€ à gagner avec la Roma, Juventus & Sampdoria-Bologne jeudi 9 février Arsenal signe un jeune Nigérian de treize ans jeudi 9 février Royston Drenthe se lance dans le rap jeudi 9 février Čeferin pour une limitation des mandats à la tête de l'UEFA jeudi 9 février Depay et le micro de Saint-Étienne jeudi 9 février Le mythique commentateur de l'AC Milan ému par Deulofeu jeudi 9 février La Premier League s'attaque au streaming illégal jeudi 9 février Rooney et Ibrahimović zlatanent un fromage suisse jeudi 9 février Le but du week-end en Suisse jeudi 9 février Le maillot de Depay dans le musée de l'OL jeudi 9 février Les tops et les flops de Mon Petit Gazon de la 24e journée jeudi 9 février Les excuses du Shanghai Shenhua mercredi 8 février Payet de retour avec un but mercredi 8 février Liverpool rend hommage à Cissé mercredi 8 février Argentine : 50 sponsors sur le même maillot mercredi 8 février Keylor Navas n'aime pas être filmé mercredi 8 février Le président de Boca accusé de pressions sur l'arbitrage mercredi 8 février Le jour où Ronaldo ne valait pas 15 000 dollars mercredi 8 février Exeter, l'équipe la plus intello d'Angleterre mercredi 8 février Théo invité par l'Inter mercredi 8 février Howard Webb va superviser la vidéo aux États-Unis mercredi 8 février Marc Wachs de retour au Dynamo Dresde mercredi 8 février Un ballon de foot dans l'espace mercredi 8 février Pas de contrat pour Freddy Adu mercredi 8 février L'Atlético veut garder Griezmann mercredi 8 février Le Qatar dépense 500 millions de dollars par semaine mardi 7 février Oscar marque son premier but chinois mardi 7 février 321€ à gagner avec la Juventus, Dortmund & Nice - Sainté mardi 7 février Bruxelles peut-elle perdre le match d'ouverture de l'Euro 2020 ? mardi 7 février But gag en Irlande du Nord mardi 7 février Hamouma a refusé l'OM pour des raisons de sécurité
7 8